Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| "Blaireau" 100% d'origine végétale ? | |
|
+23vicnacc Thaeris Estève El Bretón Andaluz lapaju Lanzhu88 Mulligan Calimero Choucas Aprenti gounthar yocks dius pascal13692 erjdecharente Fredo09 Simm vAx cheesegeek Dovocaine rem.44 Shengouille JC650 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Sam 2 Avr 2011 - 23:47 | |
| - JC650 a écrit:
- Etant un défenseur de la nature et des animaux, je ne souhaite pas utiliser de blaireau d'origine animale.
Savez-vous s'il existe un "blaireau" d'origine végétale ? Après le déterrage des blaireaux (l'animal vivant), voici le déterrage de posts... Je me permets de répondre à la question initiale. Oui, il existe des blaireaux synthétiques efficaces. J'ai acheté un Mühle vegan il y a trois semaines. Il est aussi performant qu'un blaireau en poils naturels. C'est tellement vrai que j'ai de la peine, lors du rinçage final, à bien enlever toute la mousse qui se trouve à l'intérieur. Je ne voulais pas me prononcer à son sujet avant de le tester durant quelques temps. Il en existe quelques autres modèles: Men-U en fabrique un, de même que la marque italienne "Omega". Men-U et Mühle ont effectué des recherches et les poils ont la propriété d'absorber l'humidité, permettant ainsi de produire une belle mousse. "Body shop" en fabrique également, mais j'ignore s'il est de bonne qualité (il n'est pas très cher). Par contre, le prix du Mühle est conséquent: 61 francs suisses (environ 45 euros). Le voici: http://www.rasierladen.de/muehlepinsel-veganer-rasierpinsel-p-1849-2.html Je soulève la question de la légitimité d'utiliser des poils de blaireau naturels pour une raison très simple: je doute fortement qu'en Europe la viande de ces animaux soit consommée. On se sert des poils et on jette le reste. Cela me pose un problème moral et je pense que le blaireau synthétique "hi-tech" est une bonne alternative. |
| | | Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Dim 3 Avr 2011 - 0:07 | |
| Veut mieux déterrer un ancien message pour centraliser les réponses plutôt que les éparpiller dans des nouveaux fils de discussion...surtout avec les sous-performances du moteur de recherche du forum. Il y a aussi un vulfix vegan au prix plus qu'abordable: http://www.nannyssillysoap.com/ps/category.php?id_category=7 Les savons Nanny's Silly Soap semblent très apprécier sur le forum rasage-traditionnel (lien). Et pour les muhle synthétiques: http://www.shaving.ie/categories/Shaving-Brushes/Synthetic/
Dernière édition par Choucas le Lun 4 Avr 2011 - 14:41, édité 1 fois |
| | | Mulligan
Nombre de messages : 326 Age : 33 Localisation : Suède-Stockholm. Date d'inscription : 28/03/2011
| | | | Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Dim 3 Avr 2011 - 11:55 | |
| - Choucas a écrit:
- Veut mieux déterrer un ancien message pour centraliser les réponses plutôt que les éparpiller dans des nouveaux fils de discussion...surtout avec les sous-performances du moteur de recherche du forum.
C'est vrai. Je n'y avais pas pensé. C'est bien si sur ce post on peut collecter des informations et des expériences dans un domaine encore peu exploré sur le site. |
| | | dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Lun 4 Avr 2011 - 12:07 | |
| - Choucas a écrit:
- dius a écrit:
- Autre question : le même site propose une autre forme de brosse, conseillée aux "barbiers professionnels", mais moins chère.
(comparer cette page forme "pro" à celle-ci forme tradi)
J'étais en train de chercher une boutique en europe où acheter un vie-long 13061 en "crin" de cheval. Merci pour le lien vers cette boutique.
, content que mon prosélytisme commence à servir Je venais justement de reposter le lien dans un sujet "bon plan" - Choucas a écrit:
- Dommage qu'il cherche à imiter l'aspect du poil de blaireau en le teintant, j'aurais préféré le poil dans sa couleur naturelle.
Sinon tu en penses quoi finalement du poil de cheval ? C'est aussi en partie pour ça que je n'ai pas pris un Vie-long mais un blaireau de barbier en couleur naturelle. Le mien me va très bien, le poil est très souple par rapport à ca que j'ai déjà essayé avant, mais j'avoue n'avoir jamais utilisé de silvertip par exemple, donc je n'ai pas vraiment de point de référence. Le toucher de la touffe a évolué depuis que je l'utilise, l'extrémité des poils était un peu piquante au début, mais s'est progressivement usée et a gagné en douceur. La mousse a tendance à rester "stockée" dans la touffe, je pense que c'est dû à la souplesse et à la longeur des poils (modèle barbier), peut-être aussi à une densité toute relative. J'en ai fait parvenir un à Pat à l'occasion de la Tombola, mais il n'a pas eu le temps de l'essayer, donc on n'aura pas son retour tout de suite. |
| | | Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Mar 5 Avr 2011 - 16:17 | |
| - Citation :
- Les savons Nanny's Silly Soap semblent très apprécier sur le forum rasage-traditionnel (lien).
Choucas tu as essayé leurs savons ? Ingrédients naturels, comportement le plus éthique possible, prix vraiment abordables, j'apprécie déjà la démarche... |
| | | Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Mar 5 Avr 2011 - 17:14 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
- Choucas tu as essayé leurs savons ?
Niet. Ceux qui me tentent le plus sont en rupture: the spicy one, arabian nights et neroli. Bah je viens de reprendre du Proraso, un vert pour renouveler celui que je viens de terminer, un blanc pour voir si le parfum plus discret pourra se marier avec de l'after-shave au parfum très différent...et 1 kg de Cella Par contre j'aimerais bien trouver une alternative à la Proraso qui ne contienne pas autant de cochonneries mais pour l'instant c'est le seul produit que je peux garder longtemps sur le visage sans ressentir de picotements durant 3 passes alors que tous les produits BIO que j'ai testé me picotent dès la 2ième passe. J'aimerais tester le Mitchell's Wool Fat et la crème Musgo Real avant les produits Nanny's. Je suis encore partagé entre les produits vraiment naturelles et les savons plus "réputés", mais je laisse tomber les produits des enseignes BIO, aucun ne m'a vraiment satisfait. Picotements, parfums peu agréables, mousses pas assez protectrices et pas très denses, etc. Aucun avantage probant capable de combler le ou les désavantages si ce n'est l'absence de paraben. Les nanny's paraissent bien plus intéressants.
Dernière édition par Choucas le Mar 5 Avr 2011 - 18:50, édité 1 fois |
| | | Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Mar 5 Avr 2011 - 17:33 | |
| Pour ma part j'ai fait mon choix. Le seul savon non naturel que j'utilise encore est le Tabac tout simplement parce que j'aime beaucoup l'odeur, parce que ça me rappelle des souvenirs et qu'a priori ils n'utilisent pas trop de cochonneries.
Récemment j'ai commandé les samples chez Geo Trumper. La mousse est très bonne mais ma peau peau n'a pas supporté. J'ai eu des plaques rouges et des sensations de brûlures intenses à la deuxième passe. Donc je n'insisterai pas.
Dans les "naturels" ceux que j'ai retenu c'est bien sûr le Martin de Candre (référence), les Fitjars (crèmes et savons) qui sont vraiment très très onctueux et avec des parfums qu'on ne trouve nul par ailleurs et enfin le savon Speick qui fait une mousse sublime et qui est quasiment un soin pour la peau (dommage qu'on ne le trouve qu'en stick).
Je crois que je vais me laisser tenter par les Nanny's au vus des très bonnes critiques sur l'autre forum. Merci du tuyau. |
| | | cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Mar 5 Avr 2011 - 17:35 | |
| - Choucas a écrit:
- Lanzhu88 a écrit:
- Choucas tu as essayé leurs savons ?
Niet. Ceux qui me tentent le plus sont en rupture: the spicy one, arabian nights et neroli. Bah je viens de reprendre du Proraso, un vert pour renouveler celui que je viens de terminer, un blanc pour voir si le parfum plus discret pourra se marier avec de l'after-shave au parfum très différent...et 1 kg de cella Par contre j'aimerais bien trouver une alternative à la Proraso qui ne contienne pas autant de cochonneries mais pour l'instant c'est le seul produit que je peux garder longtemps sur le visage sans ressentir de picotements durant 3 passes alors que tous les produits BIO que j'ai testé me picotent dès la 2ième passe. J'aimerais tester le Mitchell's Wool Fat et la crème Musgo Real avant les produits Nanny's. Je suis encore partagé entre les produits vraiment naturelles et les savons plus "réputés", mais je laisse tomber les produits des enseignes BIO, aucun ne m'a vraiment satisfait. Picotements, parfums peu agréables, mousses pas assez protectrices et pas très denses, etc. Aucun avantage probant capable de combler le ou les désavantages si ce n'est l'absence de paraben. Les nanny's paraissent bien plus intéressants. Bon je renvoie chez madame Scodioli, qui vient de sortir un savon sans parfum ("Orginial")... pour les composants ils sont en bas... http://www.etsy.com/listing/65842100/original-shaving-soap Pour ses autres parfums, le Dust shaker (une merveille) ne me picote pas, le laudanum si (en plus il est un peu extrême comme parfum), pour le prix pas très cher, pour le service Ok, page facebook très sympa.... |
| | | Choucas
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Mar 5 Avr 2011 - 18:49 | |
| Merci pour les tuyaux. J'avais le Martin de Candre et/ou les Fitjar en ligne de mire, on verra pour plus tard. Pour Mme Scodioli également dont j'ai entendu du bien. Tu peux trouver les produits Speick chez shaving.ie La crème en tube et le stick (bons prix) ainsi que les après-rasages. http://www.shaving.ie/brands/Speick.html
Bon, ça commence à partir en HS. |
| | | lapaju
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Lun 15 Aoû 2011 - 22:34 | |
| Je viens de commander un Men U en poils synthétiques chez rasoironline. Je vous dirais ce que j'en pense après quelques temps d'utilisation. |
| | | El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Mar 16 Aoû 2011 - 0:48 | |
| - lapaju a écrit:
- Je viens de commander un Men U en poils synthétiques chez rasoironline.
Je vous dirais ce que j'en pense après quelques temps d'utilisation. J’ai lu ton post Echec Cuisant et je ne pense pas que c’est avec ce genre de blaireau que ça va s’améliorer. Je te conseille de lire ce post, et surtout ce qu’écrit Shengouille qui s'y connait en blaireaux. Blaireau Et celu-ci sur les blaireaux en soie de porc et crin de cheval: Avis Blaireaux |
| | | lapaju
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Mar 16 Aoû 2011 - 5:23 | |
| J'ai lu ces posts sur les blaireaux et comme le dit d'ailleurs Shengouille : - Citation :
- Désolé pour le pavé, j'espère que ça aura servi à montrer que finalement, tout ça, c'est de la branlette intellectuelle de geek, et que le principal, c'est de se faire plaisir !
Et j'achète ce blaireau par acquis de conscience ET pour me faire plaisir. De plus, je ne désespère pas de réussir à me raser au CC, je suis même certain d'y arriver comme tout le monde. C'est une question de persévérance, un peu comme le vélo, il faut tomber plusieurs fois avant de trouver son équilibre. |
| | | Estève
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Lun 9 Jan 2012 - 18:10 | |
| Bon et finalement est-ce que quelqu'un a essayé ce blaireau d'équidé ?? |
| | | Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Lun 9 Jan 2012 - 18:20 | |
| à peu près tout le monde, si on suit le lien indiqué deux posts au dessus.. |
| | | vicnacc
Nombre de messages : 40 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Ven 2 Mar 2012 - 11:12 | |
| Bonjour à tous, Récemment lancé dans l'aventure coupe-choux, j'ai acheté il y a de cela 1 mois maintenant, un blaireau de marque Muhle de type "vegan" a propos duquel je voulais faire partager mes impressions. LIEN ICI Tout d'abord, le pourquoi ?Démarche éthique j'ai envie de dire. J'aurai volontiers acheté un blaireau en vrai poil de blaireau si j'avais été sure du "bon" traitement de l'animal. Le blaireau n’étant pas un animal très apprécié sur notre continent, culinairement parlant, je n'avais pas envie d'acheté un blaireau dont le poil puisse provenir d'un animal chassé juste pour son poil. Pourquoi pas en soie de porc ou crin de cheval ? Soie, de porc, car j'ai une mauvaise image de ces blaireau (bas de gamme, rêches...). Pour le crin de cheval ? Pas assez d'info a l’époque. Apparemment les utilisateurs semblent en être content, le cheval étant aussi tué pour sa viande cela m'aurait moins dérangé. Donc quand j'ai vu que Muhle, faisait des blaireaux en poil synthétiques, et qu'ils comparaient volontiers ceci à du vrai poil de blaireau en termes de performance, ni une ni deux, j'ai sauté le pas. Pour ceux que cela intéresse, la commande est bien arrivé. Joignable par téléphone, disponible. Bref, pas de soucis, fabriquant/vendeur sérieux. L'usage maintenantConcernant cette partie, je tiens a préciser que les seuls éléments de comparaison que j'ai pu avoir sont les blaireaux en poil synthétique/soie de porc de mon père/grand-père. Ceux que l'on peut encore trouver en grande surface pour plus ou moins 10€. Je ne sais pas ce que vaut du vrai poil de blaireau. Le blaireau, bien que de taille moyenne, est très lourd (j'aime beaucoup). Due surement a la grosse pièce de métal qui sert de base. Debout, il tient sans problème. La tête en bas, sur son support (j'ai pris sur le même site, le support basique en plastique), faut faire gaffe. La partie en métal est tellement lourde qu'en déplaçant le tout, le blaireau bascule facilement hors de son support. Sec, les poils sont doux mais fermes. Imbibés d'eau, ils deviennent beaucoup plus doux mais garde leur "tenue" si je puis dire. Les poils retiennent bien l'eau, mais il suffit de légères secousses de ceux-ci pour la perdre presque complétement. Je monte ma mousse plutôt facilement avec. J'ai pu monter une belle mousse avec dès ma première utilisation. Je continue a monter de la mousse facilement et avec succès avec les produits suivants : crème TOBS, savon Tabac, savon Shiers-Issard, savon TOBS, savon Occitane. La mousse reste bien emprisonnée dans les poils, pas de problème de ce point de vue a mon sens. Perdu a peu près 2 voire 3 poils depuis utilisation (quasi-quotidienne). Le seul petit hic, c'est que les toutes premières fois ou je l'ai utilisé, j'ai, à la fin de mon rasage, essoré un peu trop fort en tournant les poils. Du coup, maintenant, les poils sont inclinés d'un coté quand il est sec. Aucun problème pour monter la mousse cependant, ni pour s'en tartiner le visage car les poils s’épanouissent bien quand il est chargé de mousse. Aucune gène occasionné dans le fonctionnement. Faut juste pas être trop bourrin avec. Pour la petite histoire, cela m'a beaucoup peiné quand j'ai vu l'inclinaison qu'ont pris les poils. Aujourd'hui, eh bien je peux dire autour de moi que j'ai un blaireau DBZ super saian. Ça ne me gène plus. Si on résume. Je suis très content de mon achat et je ne le regrette pas. Pour ceux qui s'interroge encore, on est très loin de la qualité des blaireaux synthétiques de grande surface. C'est vraiment deux choses différentes. |
| | | Calimero
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Ven 2 Mar 2012 - 14:05 | |
| - vicnacc a écrit:
Le seul petit hic, c'est que les toutes premières fois ou je l'ai utilisé, j'ai, à la fin de mon rasage, essoré un peu trop fort en tournant les poils. Du coup, maintenant, les poils sont inclinés d'un coté quand il est sec. Bravo pour ta démarche éthique. J'ai tenu à peu près le même raisonnement il y a une année au moment où j'ai acheté un Mühle vegan. J'ai comme toi constaté que les poils prennent une certaine orientation selon la manière de les sécher. Sur le mien, j'ai facilement pu corriger cette tendance des poils à s'incliner. Il suffit de rincer le blaireau à l'eau froide, avec un jet puissant. Il ne faut surtout pas manipuler les poils avec la main. Ensuite, tu secoues énergiquement une dizaine de fois le blaireau en donnant deux orientations différentes (5 coups, rotation dans la main et encore 5 coups: je ne sais pas si c'est très clair...). Tu déposes ensuite ton blaireau sur un support, la tête en bas (comme tu le fais déjà). Les poils restent ainsi dans leur position initiale. Je suis curieux de t'entendre à ce sujet... |
| | | vicnacc
Nombre de messages : 40 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Dim 4 Mar 2012 - 0:04 | |
| - Calimero a écrit:
Je suis curieux de t'entendre à ce sujet... bah écoutes. J'ai déjà fait ce qu'il fallait pas faire a t'entendre. Je veux dire que j'ai essayé le plier les poils dans l'autre sens. Ça n'a pas marché. J'ai donc suivi tes conseils. Ça a eu un très léger effet alors je vais continuer comme ça. De toutes manières, comme je l'ai dit avant, tant que cela ne gêne pas son bon fonctionnement, c'est pas grave. |
| | | bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Dim 4 Mar 2012 - 10:13 | |
| Donc toujours pas de blaireau 100% végétal en ou en ? |
| | | Lestat
Nombre de messages : 111 Age : 50 Localisation : France, Sud-Ouest Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Jeu 17 Mai 2012 - 18:53 | |
| - vicnacc a écrit:
- Bonjour à tous,
Récemment lancé dans l'aventure coupe-choux, j'ai acheté il y a de cela 1 mois maintenant, un blaireau de marque Muhle de type "vegan" a propos duquel je voulais faire partager mes impressions.
Quant à moi je viens à l'instant de me commander un blaireau vie long, avec manche en bois et poils en cheval. Pourquoi ? - poil de blaireau : niet, vu comment sont traitées les bestioles - poil synthétique : niet, le plastic, ça finit forcément soit dans le septième continent (la mer de plastic dans le pacific), soit dans le huitième continent (la nouvelle mer de plastic, dans l'atlantique nord), soit sous forme de dioxyne rejetée par nos incinérateurs de déchets rarement aux normes. - Le cheval n'est pas maltraité, on coupe les poils quand on le brosse, et il continue de vivre sa vie. C'est normal de couper les poils d'un cheval. Nous on fait pareil, ça s'appelle aller chez le coiffeur - Manche en plastic : Niet. Idem argument ci dessus. Le plastic, *c'est le mal* - Manche en bois : Yes ! Voilà l'état de ma réflexion quant à l'éthique du blaireau ! Heureux de les avoir partagés avec vous Reste à avoir la même démarche quant aux tubes de crème à raser. Pas évident, presque tout est en plastoc Lestat. |
| | | I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Jeu 17 Mai 2012 - 19:31 | |
| Bah, prends toi un savon mdc... |
| | | Lestat
Nombre de messages : 111 Age : 50 Localisation : France, Sud-Ouest Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Ven 1 Juin 2012 - 10:28 | |
| J'ai reçu hier mon blaireau vie-long en poils de cheval (de chez Gifts&Care, modèle Vie-Long 14095M). Surprise : un echantillon sympa de creme a raser et de gel apres rasage. Et le blaireau livré avec un petit socle en plastic pas moche. Chuis content. La touffe est petite, p/p à mon plisson, ça change. Il faut passer plus de temps sur le visage pour bien étaler la mousse. Le poil est un poil (c'est le cas de le dire ) plus raide que mon pur blaireau, mais ne pique pas. Il y a effectivement une petite odeur de cheval, mais pas forte, et pas désagréable. Ca sent le bon Hubert bien coiffé et bien brossé ! Le bois est joli, agréable. Le blaireau remplit bien son office. Pour le montage de la mousse, j'ai testé avec leur échantillon. Aujourd'hui je testerai avec une crème à moi dont j'ai l'habitude, pour comparer avec mon plisson. Bilan, pour 20E port compris, je suis très satisfait de cet achat. Lestat |
| | | I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Ven 1 Juin 2012 - 19:48 | |
| |
| | | cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Mer 20 Juin 2012 - 13:22 | |
| Grâce à J-Charles (merci, merci, merci, merci), je suis en train d'essayer le "cheval" .... J'ai celui de gauche.... Il est beaucoup plus petit que mon blaireau usuel mais j'ai tenu à le tester dans les conditions habituelles (j'en suis au troisième rasage avec)... Bref, chez moi, je charge en savon, je monte au scuttle, puis c'est parti... 1- Constitution de la mousse Techniquement, il monte très bien la mousse mais il se charge nettement moins que mon blaireau classique (en eau et en mousse)... On s'y attendait mais est ce aussi en rapport avec sa taille ? Bref, je ne peux pas faire les trois passes avec la charge prise au début sur le savon et en utilisant juste le scuttle pour monter et stocker... Obligé de revenir au savon (et pour le coup le scuttle ne sert pas à grand chose). 2- Etalage de la mousse Si on y va frontalement ça pique pas mal, en revanche, si on s'en sert comme d'un pinceau cela devient étonnamment doux et souple, je trouve même qu'on repartit mieux le savon avec ce blaireau (couche plus uniforme), vraiment une bonne surprise 3- Nettoyage Curieusement, j'ai plus de mal à le nettoyer, et il reprend avec peine son aspect de "touffe", ou alors une touffe très irrégulière (densité des poils ?)... Au final, je pense préférer le blaireau "classique", mais cela fonctionne plutôt pas mal du tout, il suffit surement d'adapter un peu sa pratique pour être satisfait... et puis comme il est joli il va rester sur la tablette.... |
| | | J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? Mer 20 Juin 2012 - 13:26 | |
| Content de t'avoir permis d'essayer le dada !
Sinon, pour le savon, j'en sais rien, je n'utilise jamais de savons, parce qu'à chaque fois, faut que je recharge, et j'ai pas de bonne mousse avec, donc c'est crème. En tout cas, c'est sûr, ça se charge beaucoup moins que du poils de blaireau. Pour le nettoyage, oui, la touffe est un peu difforme après, mais bon... c'est le cheval (l'autre me fait pareil).
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Blaireau" 100% d'origine végétale ? | |
| |
| | | | "Blaireau" 100% d'origine végétale ? | |
|