Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Debuts difficiles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
screech




Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/04/2010

Debuts difficiles Empty
MessageSujet: Debuts difficiles   Debuts difficiles Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 0:02

Allez , récit de la 1° expérience:
Bon suite a un ras le bol des boutons et irritations dus au multi lames j'ai décide de tenter le coupe choux.
Après avoir lu un bonne partie de sujets du forum je décide de me lancer , achat d'un CC shave ready dans les PA , ainsi que d'un strop .
avant hier donc 1° tentative , serviette chaude , montage de la mousse application , j'attaque une joue et la : ben deux zones rasées en début et fin de lame et rien au centre.
Je teste le début du menton , pareil ,du coup obligé de remettre de la mousse et de passer 2 ou 3 fois au même endroit .
Donc ben j'ai fini au multi lames ....
Après examen de la lame elle est un peu creusée au centre un peu moins de 1 mm, j'ai fait environ 300 passes au strop+pâte puis 150 au cuir nu , j'ai testé sur mon avant bras , et pareil le nez et le talon de la lames coupe et le 1/3 du milieu walou.
Quelle solutions s'offrent à moi ? passage à la pierre , Mr COUSSY ?


Dernière édition par screech le Jeu 15 Avr 2010 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Debuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Debuts difficiles   Debuts difficiles Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 0:14

Ca doit être un rasoir pour Joues Flasques ... lol!
Détend un peu les joues lors de tes passes et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
screech




Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/04/2010

Debuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Debuts difficiles   Debuts difficiles Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 1:04

Merci je vais essayer ,
Je pense aussi devoir améliorer ma technique au cuir , au niveau du poignet et je pense aussi trop tendre le strop, le tout c'est de finir par arriver à avoir du tranchant partout.
C'est le métier qui rentre lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Debuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Debuts difficiles   Debuts difficiles Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 5:14

souvent au premier contact avec son premier CC shave ready, la première chose qu'on fait c'est le passer au cuir...et endommager le fil en ayant un mauvais geste Sad
C'est un peu pour ça que perso j'aurais tendance a dire a la réception d'un CC shave ready pas de cuir ni rien, on se tartine la mousse et on rase, le fil n'est peut être que a 96% mais c'est mieux qu'un fil abîmé...et au moins on a eu une expérience avec un CC shave ready...
Revenir en haut Aller en bas
screech




Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/04/2010

Debuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Debuts difficiles   Debuts difficiles Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 7:45

Je ne l'avait pas passé au cuir avant de me raser puisqu'il était shave ready , par contre mon angle n'était peut être pas super .
mais même sur mon avant bras je n'arrive pas à couper de poil avec le milieu de la lame , il va falloir que je travaille l'affilage et l'angle de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Debuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Debuts difficiles   Debuts difficiles Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:11

après la notion shave ready est subjective... ce qui est shave ready pour X est peut etre un pique feu pour Y et un truc hallucinant de tranchant pour Z...
La technique de rasage joue énormément ( préparation, angle, mouvement etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Debuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Debuts difficiles   Debuts difficiles Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:24

Ne te décourage pas, hein on n'a pas tous réussi notre premier rasage avec 3 passes et sans irritation.
Par contre je me concentrerai sur la préparation de la peau avant rasage.
Rase toi après avoir pris une bonne douche ou au moins après t'être savonné le visage et rincé à l'eau chaude.
Mettre ensuite une crème avant rasage (genre la Proraso) peut aider.
Après il faudra s'interesser à la mousse produite qui conditionne la glisse du rasage: chaude et assez fluide c'est mieux je trouve.
Reste ensuite le geste adopté: un angle assez fermé (pose la lame sur la joue et relève là juste un peu) et ne pas trop donner d'élan, l'idéal étant que le poids de la lame fasse tout le boulot.

Bonne continuation sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
screech




Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/04/2010

Debuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Debuts difficiles   Debuts difficiles Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:16

merci pour tous vos conseils
Je pense que l préparation de la peau était correcte , j'avais savonné la barbe et posé une serviette chaude 4 ou 5 mn.
Il va falloir que je travaille sur l'angle je pense , la lame etant un peu creusée il faut surement mettre moins d'angle que ce que j'ai mis .
Je vais encore essayer d'avoir une lame affilée plus uniformément.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Debuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Debuts difficiles   Debuts difficiles Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:52

Je pense qu'il s'agit du CC que je t'ai vendu. Je m'étonne un peu car je l'ai testé avant de l'envoyer et je me suis fais un BBS. Je n'ai pas constaté de différence de tranchant entre le milieu de la lame et le nez ou le talon. L'évidement au milieu est très peu prononcé ; si peu que je ne l'avais pas signalé dans l'annonce.
C'est peut-être l'angle d'attaque que tu dois perfectionner... Le shave ready est tout à fait subjectif. D'ailleurs, mon annonce disait "shave ready selon mes critères".

Si toutefois tu ne parvenais pas à l'affiler mieux, dans un souci d'honnêteté vis-à-vis d'un novice et pour garder mon intégrigé, je t'invite à envoyer le CC chez M. COUSSY. Je paierai la facture.

Pascal

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
screech




Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/04/2010

Debuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Debuts difficiles   Debuts difficiles Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:20

c'est tout a ton honneur pascal , mais je ne remet pas en cause ton travail , mais plutot ma technique .
La différence de tranchant entre les extrémités et le centre est trés faible , l'évidement passe presque le teste du cheveux .
le reste de la lame à une coupe de fou ,le cheveux se coupe dés qu'il aperçoit le fil.
Je pense juste que je n'ai pas mis le bon angle en essayant mon premier rasage et que du coup le centre de la lame n'accroche pas assez le poil du fait de son très léger retrait.
Et j'ai bien vu sur les autres sujets du forum qu'un petit évidement de la lame ne gène pas l'affilage ou le rasage .
Il faut donc juste que je trouve le truc , c'est en forgeant que l'on devient forgeron. lol!
Au pire si je ne m'en sort pas je l'enverrait à Mr COUSSY mais je verrait ça dans un dizaine de rasages .( et ce sera à mes frais ).
Je tiens quand même à te remercier de ta proposition , ça prouve ton honnêteté et ton sérieux que je ne remet aucunement en doute.
En tout cas il tiens bien en main et les chasses et la lames sont très bien équilibrées .
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Debuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Debuts difficiles   Debuts difficiles Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:10

Je suis ravi qu'il te plaise. Bon courage et patience, tout vient à point à qui sait attendre.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debuts difficiles Empty
MessageSujet: Re: Debuts difficiles   Debuts difficiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debuts difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières un peu difficiles
» Conseils pour les visages maigre
» Thiers Issard difficiles à trouver
» Mes débuts !
» mes débuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: