| Verdict des mes premiers rasages | |
|
+4ghoz johweb metais dominique tatane 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tatane
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Verdict des mes premiers rasages Dim 30 Mai 2010 - 18:34 | |
| Je reviens vers vous qui m’avez conseillé de passer du DE au CC. C’est mon 3 ième rasage, je voulais prendre un peu de recul pour mieux cerner la chose. Et bien, verdict : sans appel, condamnation de l’utilisation du CC à perpétuité.Déjà que j’avais reçu une claque au passage des ginettes/jettable etc. au DE, mais alors là. Ça fait mal , très mal. A chaque fois, j’ai une sensation d’appréhension et d’euphorie. Mes rasages ne sont pas aussi bon qu’avec mon DE sauf à certains endroits mais j’ai la peau plus douce. Bizarrement, presque pas de feu du rasoir sinon quelques micro-coupures, notamment sous le nez et le cou. Le plus difficile reste pour moi le menton et la moustache, j’ai un peu peur avec ma cicatrice sous le menton. Je comprends également pourquoi on déconseille un nez droit aux débutants, ça ne doit certainement pas pardonner. Je commence à comprendre/jouer sur l’angle d’attaque et aussi sur la pression. C'est vraiment un coup de main à acquerir et ca prendra du temps et c'est justement cela qui est beau, c'est de se voir progresser au maniement. Pour les pattes c’est un bonheur, je pose à 90 et zou. En tout cas merci à tous et au 3C pour m’avoir initier à cet art. Je suis conquis et je suis passés de : je dois me raser à… je vais me raser. |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Verdict des mes premiers rasages Dim 30 Mai 2010 - 18:50 | |
| On t'avait prévenu !!! |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Verdict des mes premiers rasages Dim 30 Mai 2010 - 20:17 | |
| |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Verdict des mes premiers rasages Dim 30 Mai 2010 - 20:24 | |
| Le 3C a encore frappé ... |
|
| |
Toro
Nombre de messages : 166 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Verdict des mes premiers rasages Dim 30 Mai 2010 - 21:13 | |
| Du Guyot en avatar c'est fun ! - tatane a écrit:
- Je reviens vers vous qui m’avez conseillé de passer du DE au CC. C’est mon 3 ième rasage, je voulais prendre un peu de recul pour mieux cerner la chose. Et bien, verdict : sans appel, condamnation de l’utilisation du CC à perpétuité.
Déjà que j’avais reçu une claque au passage des ginettes/jettable etc. au DE, mais alors là. Ça fait mal , très mal. A chaque fois, j’ai une sensation d’appréhension et d’euphorie. Mes rasages ne sont pas aussi bon qu’avec mon DE sauf à certains endroits mais j’ai la peau plus douce. Bizarrement, presque pas de feu du rasoir sinon quelques micro-coupures, notamment sous le nez et le cou. Le plus difficile reste pour moi le menton et la moustache, j’ai un peu peur avec ma cicatrice sous le menton. Je comprends également pourquoi on déconseille un nez droit aux débutants, ça ne doit certainement pas pardonner. Je commence à comprendre/jouer sur l’angle d’attaque et aussi sur la pression. C'est vraiment un coup de main à acquerir et ca prendra du temps et c'est justement cela qui est beau, c'est de se voir progresser au maniement. Pour les pattes c’est un bonheur, je pose à 90 et zou. En tout cas merci à tous et au 3C pour m’avoir initier à cet art. Je suis conquis et je suis passés de : je dois me raser à… je vais me raser. |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Verdict des mes premiers rasages Dim 30 Mai 2010 - 22:40 | |
| Yep se raser et enfin devenu un plaisir. Bien joué toro, pas encore les moyens pour la demi-mesure mais bientôt j'espère. En attendant d'arriver jusqu'au graal... savile row |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Verdict des mes premiers rasages Lun 31 Mai 2010 - 19:13 | |
| |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Verdict des mes premiers rasages Mer 2 Juin 2010 - 20:57 | |
| J'ai reçu le boker edelweiss de ventilo il y a 2 jours. Excellent vendeur et super sympa soit dit en passant. Il me l'a vendu shave ready donc j'ai testé direct... Je n'en reviens toujours pas. je comprends enfin l'expression être doux. Il ne paye pas de mine mais il est super agréable, ca rentre comme dans du beurre, bonne équilibre en main, pas d'irritation ou de rougeurs. Hate d'être à après demain |
|
| |
Toro
Nombre de messages : 166 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Verdict des mes premiers rasages Mer 2 Juin 2010 - 21:42 | |
| Oublie Savile Row, temple du pap chinois aujourd'hui.... Regarde www.djay-tailleur.com (grande mesure), pas toujours du meilleur gout, mais la meilleure coupe du monde... - tatane a écrit:
- Yep se raser et enfin devenu un plaisir.
Bien joué toro, pas encore les moyens pour la demi-mesure mais bientôt j'espère. En attendant d'arriver jusqu'au graal... savile row |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Verdict des mes premiers rasages Mer 2 Juin 2010 - 23:01 | |
| J'étais chez maitre djay, il y a 3 semaines justement. Le personnage avant tout, il est sympa et a pris le temps de répondre à toute mes questions. Il avait ce jour là, un 3 pièces, croisé 2 boutons, pantalon revers, bleu rayé. Tip top. Son revers de pantalon est magnifique et la coupe était tellement belle que je n'ai pas remarqué de suite que c'était un croisé. Ensuite il me semble assez tranché dans ses avis et sur de lui(trop?). Il imposerait presque son style/coupe. Et aussi, y a qu'en même de super bottier à part lobb et corthay, de même il n'y a pas que charvet dans la chemise Bref, j'étais lui demander l'adresse d'un tailleur sur l'ile Maurice car je compte retourner bientôt à la Réunion. Résultat une adresse et un tarif de 400-500 euros pour de la grande mesure(que demande le peuple?). Et à mon sens et je rejoins djay là dessus, la grande mesure même à Maurice surpasse largement les demi-mesures parisiennes. J'aime bien le coté classique anglais, je trouve cela intemporel. Tu me dis que les fabrications ne sont plus "made in savile row" maintenant ? Mais bon, je ne sais pas s'il y a un forum ou on parle des costumes and co. Si tu une adresse je suis preneur. Jonathan Ps: il a une de ces clientèles $$$$ ex: un chef d'état africains qui à commandé + 40 costumes
Dernière édition par tatane le Mer 2 Juin 2010 - 23:08, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Verdict des mes premiers rasages Mer 2 Juin 2010 - 23:07 | |
| ce coup-ci, c'est moi qui comprend plus rien... Moi, sorti des jeans/t-shirt... |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Verdict des mes premiers rasages Mer 2 Juin 2010 - 23:18 | |
| - tatane a écrit:
- Mais bon, je ne sais pas s'il y a un forum ou on parle des costumes and co. Si tu une adresse je suis preneur.
Bah parlons en ici aussi, ca m'intéresse Obligé au départ pour le boulot... Comme souvent... je suis devenu très "Carven" mais j'avoue que Savile Row fait des méchantes promos en ce moment même, et que ca me démange grave de cliquer sur "commander" pour pouvoir tester ca. J'aime bien les coupes en tous cas. Pas trop dandy, assez sobre, distingué... Merci pour les infos, je connaissais pas la marque Dovocaine, "le CC mène à tout, surtout à la banqueroute" _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verdict des mes premiers rasages | |
| |
|
| |
| Verdict des mes premiers rasages | |
|