Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mes premiers rasages

Aller en bas 
+8
choubbi
rem.44
olaf grossebaf
gounthar
Nico
Chewbacca
Draleg
jauphrwa
12 participants
AuteurMessage
jauphrwa

jauphrwa


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/10/2008

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 1:38

Salut à tous!
J'avais promis de poster des questions mais il y avait tant à lire que je n'en ai pas vraiment eu besoin. Puis les conseils du "Grand Rasoir" à Bruxelles m'ont confirmé qu'on trouve de bonnes infos sur le net parfois Wink Merci le 3C

Je passe d'abord le matériel en revue (acheté au Grand Rasoir) :
- cuir sur tendeur avec l'inscription "Juchten" (+ pâte Puma verte)
- blaireau Plisson Access en coffret avec bol, savon et support transparent.
- rasoir Dovo Astrale Ebène
Le rasoir étant mon cadeau de Noël :-)

Le premier rasage en question :
Bon, je pense que pour un tout premier rasage avec un CC, je m'en sors plus ou moins bien. C'est pas net, ça fait mal, mais je retente d'ici 3-4 jours! Je ne baisserai pas les bras aussi facilement. J'ai quand même eu raison d'attendre d'avoir ma pierre d'alun avant de commencer... Embarassed
En fait, j'ai été tellement lent (car pas super à l'aise) que la mousse séchait, mais je n'en ai pas remis tout de suite, du coup, finalement, c'est comme si je n'avais pas de mousse... C'est en faisant des erreurs qu'on apprend le mieux, j'en suis persuadé!

Par contre, j'ai quand même une question par rapport à la mousse et aux poils se trouvant sur le CC. C'est un peu bête comme question, mais dans les vidéos on voit jamais le geste de nettoyage entre deux coups... Dans l'eau ou sur un support (genre comme dans le court-métrage avec Ticky Holgado) ou encore un tissu?

Allez, au plaisir de vous lire bientôt.
Et meilleurs voeux à tous.


Dernière édition par jauphrwa le Lun 19 Jan 2009 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 2:03

HAa je suis pas le seul fou en ligne a cette heure(je v pourtant d'ici peu y aller...)

Ta question n'est pas bête et j'attends avec impatience les réponses!!! car effectivement il en font quoi de la mousse et des poils...(essuie, gant de toilette, etc.) qui sait...
Ça me sera très utile j'espère que la neige qui risque de tomber en Belgique ne stoppera pas TNT et Kiala pale .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 5:17

Passage dans l'eau et essuyage entre deux doigts pour moi Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
jauphrwa

jauphrwa


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/10/2008

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 11:13

Chewbacca a écrit:
Passage dans l'eau et essuyage entre deux doigts pour moi Wink
C'est ce qui m'est naturellement venu comme geste mais après la vision du court-métrage je me posais la question.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Date d'inscription : 04/01/2009

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 11:54

Moi je fais pareil ... entre 2 doigts en le passant sous l'eau.

Par contre je suis aussi comme toi lol, j'en suis à mon 3eme rasage avec CC ... 2 coupures ... rien de grave bien sur Wink , mais j'ai vu que la lame était pas sur un bon angle, à la 1ere pression je stoppe, donc c'est juste la peau, enfin bon.
Je ne sais pas si tu as le meme soucis, ou si une personnne l'a, mais moi c'est sur la gorge que c'est très difficile ... les poils se dirige à l'inverse de la pomme d'adam, donc les passages du haut vers le bas, puis du bas vers le haut ne retirent presque rien ...
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 14:02

Pour ma part, c'est rinçage à l'eau chaude quand il en reste... Razz
Sinon, c'est gant de toilette! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 17:02

Pour moi, c'est d'abord un essuyage du plus gros sur un gant de toillette humide, posé sur le rebord du lavabo, en essayant de ne pas toucher le fil du rasoir.
Puis tempage dans l'eau pour finir de nettoyer la lame.

Je n'aime pas laisser de la mousse et des poils coupés dans l'eau, au cas où il y a besoin de remouiller le blaireau je préfère le faire avec de l'eau propre.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 17:03

J' utilise le gant de toilette humide qui me sert pour la préparation du visage: je le rince à l' eau chaude entre chaque passe, puis il me sert pour me passer de l'eau froide sur le visage à la fin .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 17:12

sous le robinet, entre le pouce et l'index pour moi, en passant bien sur le tranchant sur toute la longueur : en passant les doigts vers le tranchant, comme un passage sur le cuir en gros. Ça évite de me couper, et ça doit pas faire de mal au fil.
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:04

Dans l'eau chaude , dans le lavabo , en faisant très attention de ne pas cogner le cc sur la faience ! ...
Revenir en haut Aller en bas
iguane

iguane


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/06/2008

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 15:04

tout pareil que choubbi.

surtout que comme la bonde de mon lavabo est flinguée, je ne pourrais pas faire autrement de toute façon lol!
Revenir en haut Aller en bas
jauphrwa

jauphrwa


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/10/2008

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:54

La suite!
Deuxième rasage ce soir. Ouais, je suis pas un rapide (j'ai rattrapé le coup à la tondeuse entre temps).

Remarques :
- c'était moins douloureux
- c'était moins sanglant Wink
- c'est un peu mieux fini mais toujours pire qu'au rasoir électrique Embarassed
- ça accroche toujours beaucoup, du coup j'hésite

Je me pose deux questions :
- est-ce que ma mousse (qui sèche vite) serait en cause?
- est-ce que mon poil est trop dur?

Peut-être n'ai-je pas assez effilé ma lame...
Tiens au fait, le côté vert de mon cuir, c'est à chaque usage ou de temps en temps?

Merci à tous pour vos réponses précédentes.
J'ai été absents quelques temps et je n'ai pas pris le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:36

Il n' y a pas de raison que ta barbe soit trop dure pour un CC ... correctement affilé ! Wink si tu vois où je veux en venir !
Il faut bien quelques centaines de passes sur le cuir coté pâte verte, puis autant sur le cuir nu pour obtenir un tranchant opérationel sur un CC neuf !
Quant à la mousse, si elle sèche trop vite, rajoute une pichenette d' eau tiède et retravaille la au blaireau . J' arrose même légèrement (quelques gouttes) mon blaireau avant de faire mousser sur mon visage, en mouvements circulaires, puis avec des passes en longueur. Et puis tu peux procéder par moitiés de visage: tu savonnes un coté puis tu le rases, et tu continue avec l' autre: ta mousse n' aura pas le temps de sécher !
Et puis, après avoir attendu une bonne cicatrisation, réessaie, quitte à ne faire qu' une seule passe, ou deux passes dans le même sens que le poil.
Et puis laisse le temps à ta peau de se faire à ce traitement, surtout si tu te rasais à l' électrique avant !
Bon courage pour la suite ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:41

Moi, je laisse couler un fin filet d'eau chaude pendant que je me rase. Le poids de l'eau suffit à nettoyer la lame sans que j'aie à la toucher. Je suis tellement maladroit que je risquerais de me couper le nez en essuyant la lame What a Face

Par contre, au début j'ai essayé l'essuie en papier. Genre celui qu'on trouve dans les toilettes publiques. Ca marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
jauphrwa

jauphrwa


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/10/2008

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:49

rem.44 a écrit:
si tu vois où je veux en venir !
Suspect Ouais, j'ai l'impression que le problème vient plutôt de là...
Je viens de faire une séance cuir dans le canapé. Je vous tiens au courant de la prochaine! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jauphrwa

jauphrwa


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/10/2008

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 13:53

De mieux en mieux. Le résultat est meilleur, le temps est plus court (35-40min). Les coupures encore présentes, sont dues à quelques maladresses, ceci dit je me sens aussi un peu plus à l'aise avec la lame sur ma peau à chaque rasage.
Je passe aussi plus de temps sur le cuir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:18

Change pas de main, je sens que ça vient !!! Laughing
Embarassed
Comme d' hab', je suis déjà dehors !!! lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:24

Plus sérieusement, je pense que les "coupures" dont tu parles ne sont que des points de sang, qui apparaissent parce que ta peau n' est pas habituée à ce traitement, et aussi parce que ton rasoir n' est pas encore au top, ce qui ne tardera pas à venir ! Wink
Tout ça ne va pas tarder à s' améliorer, surtout si tu fais l' effort de bien préparer ta peau avant le rasage (douche chaude, crème hydratante ou huile, etc ....), et de bien affiler ton rasoir avant chaque utilisation !
Bon courage, et tiens nous au jus !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
jauphrwa

jauphrwa


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/10/2008

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 23:35

Merci pour les conseils et le soutien!
J'ai quand même une coupure de maladresse dans la base du nez (en haut du philtrum, pour tout dire) et la semaine passée c'était une belle ligne d'un centimètre sur la joue. Sinon oui aussi quelques points de sang qui s'arrêtent vite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jauphrwa

jauphrwa


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/10/2008

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 0:09

Vous l'aurez compris à la fréquence de mes messages, je ne me rase pas souvent.
Et comme ça traîne tellement, je suis parfois obligé de vite passer un petit coup de tondeuse entre deux coupes.
Bref, j'ai quand même une question : avez-vous une longueur maxi à partir de laquelle vous tondez avant? En fait, les deux fois où je me suis rasé et que c'était un peu long (5-6jours), ça a terminé en bain de sang Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylcas

sylcas


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 18/02/2009

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:00

Un CC bien affilé vient à bout de tout type de barbe, même longue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers rasages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiers rasages...
» Premiers rasages
» Retour d'experience .
» Mes premiers rasages au CC
» premiers rasages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: