| Achats du week end : Du SOLINGEN | |
|
+5rem.44 metais dominique ghoz Richpa Oregos 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Achats du week end : Du SOLINGEN Dim 30 Mai 2010 - 18:36 | |
| Bonjour à tous, Petit message pour vous montrer mes acquisitions du week end 3 rasoirs : Lame : SOLINGEN EXTRA (19mm très évidée) Soie: CARL & FRITZ STAMM SOLINGEN (avec l'effigie d'un bonhomme qui skie) Chasse : plastique semi translucide Lame : SOLINGEN (21/22mm très évidée) Soie: AEQUATOR solingen Germany (SOLINGEN écrit au dos) Chasse : Plastique semi translucide AEQUATOR Lame : HEINZELMANNCHEN EXTRA (22mm très évidée) Dos de lame décoré Soie: OTTO STAMMSCHE SOLINGEN Chasse : Plastique semi translucide AEQUATOR Je vais pour l'instant huiler les lame pour stopper la corrosion. Je mettrait quelques photos de la restauration. J'ai peur d'enlever la couleur sur la lame si je passe de la pierre d'argent... Qu'est de que vous me conseillez ? Dans tout les cas, je vais me documenté avant de commencer |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN Dim 30 Mai 2010 - 20:06 | |
| Sur ton dernier CC , tu n'auras pas le choix, les dorures vont y passer. En même temps , pas de regret vu que l'on ne la voit à peine. Pour les 2 autres, c'est peut être possible , mais le plus "pète Cxxxxxx" ce sont les piqures de rouille au niveau du fil, çà va te compliquer la vie pour l'affutage je pense . |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN Dim 30 Mai 2010 - 20:20 | |
| Bah, au pire ca fait un peu de boulot pour les longues soirées d'hiver |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN Dim 30 Mai 2010 - 21:00 | |
| Est ce qu'un bain électrolytique attaquerai les dorures ? |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN Mar 1 Juin 2010 - 16:26 | |
| J'ai travaillé sur l' AEQUATOR. Je l'ai nettoyé à la pierre d'argent (en faisant attentions aux décorations). Certains points de rouille ne partaient pas alors j'ai attaqué à la laine d'acier grossière puis fine. J'ai ensuite re-frotté à la pierre d'argent. Le résultat me semble pas mal, et je pense que ce sera compliqué d'avoir mieux. Je l'ai passé sur la pierre. Puis 200 passes sur le cuir + pates DOVO rouge. Ensuite 200 passes sur le cuir nu... Il passe le test du cheveux (mais pas à tout les coups ). AVANT : APRES : |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN Mar 1 Juin 2010 - 17:28 | |
| Ben voilà ! beau travail. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN Mar 1 Juin 2010 - 20:47 | |
| Salut Oregos ! Beau travail ! C' était pas évident de le retaper en lui laissant ses dorures . Si tu as des soucis d' affilage, fais moi signe, si tu es dans le coin (Nantes, Sud-Loire) ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN Mar 1 Juin 2010 - 20:53 | |
| Toutafé ! Chouette travail ! |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN Mar 1 Juin 2010 - 21:25 | |
| - oregos a écrit:
- Est ce qu'un bain électrolytique attaquerai les dorures ?
Oui ça va gicler..............a moins que........;non ça va gicler |
|
| |
Oregos
| |
| |
Oregos
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN Jeu 3 Juin 2010 - 19:11 | |
| Je vais mettre des photos des autres bientôt . Je vais surement repasser un coup de pierre d'argent à l'AEQUATOR. Je me suis aperçu que je mettait trop d'eau quand j'utilisais la pierre d'argent.
Dernière édition par oregos le Jeu 3 Juin 2010 - 23:14, édité 1 fois |
|
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN Jeu 3 Juin 2010 - 21:57 | |
| super boulot, j'espère que tu sauvera le deuxième |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN Jeu 3 Juin 2010 - 23:15 | |
| C'est bien parti pour !! |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN Ven 11 Juin 2010 - 21:35 | |
| La restauration avance. Concernant l'AEQUATOR, je me suis rasé avec et il est vraiment super. Il donne de bonne sensations et ne "gratte" pas la peau. Que du bonheur ! Sinon concernant le dernier (OTTO ... ) J'ai fait un mix entre électrolyse et laine d'acier. Les dorures ont giclés. J'ai commencé l'affutage mais il y a de la matière à enlevé pour réparé le trou laissé par la rouille ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN Ven 11 Juin 2010 - 23:02 | |
| C 'est clair, tu as une belle dent, là ! Mais rien qui ne se rattrappe pas avec quelques pierres, ou du papier de verre , de la pâte et du cuir ... et de l' huile de coude !!! Bon courage ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN Mar 15 Juin 2010 - 21:36 | |
| Après un passages intensifs sur mes pierres diamantés, le fil n'a plus de dents ! Je l'ai passé au cuir... on verra demain matin ce qu'il donne au rasage ! Par contre la chasse à des auréoles jaunes foncé, à mon avis c'est irréversible. |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN Jeu 1 Juil 2010 - 22:11 | |
| La restauration des 3 CC à avancé. Ils sont maintenant Shave ready et rasent à merveille. J'ai depuis acheté de la pâte verte et ça m'a bien aidé dans l'affilage. J'avais la double rouge et noir, mais le résultat est différent. J'ai de super senstion avec ces rasoir, quel régale !! |
|
| |
yocks
Nombre de messages : 224 Age : 41 Localisation : Lamentin - Martinique - GEO Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN Jeu 1 Juil 2010 - 23:51 | |
| Très beau travail De nouvelles photos ? |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN Ven 2 Juil 2010 - 17:32 | |
| En voici une ! |
|
| |
yocks
Nombre de messages : 224 Age : 41 Localisation : Lamentin - Martinique - GEO Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN Ven 2 Juil 2010 - 18:18 | |
| Extra !!! |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN Ven 2 Juil 2010 - 18:43 | |
| Ben non, pas encore, j'essaye actuellement de le polir à la pate verte pour gommer les marques d'oxydation (qui sont atténuer par la photo). |
|
| |
yocks
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN Ven 2 Juil 2010 - 19:19 | |
| Ha ben tiens justement les petites parties oxydés de l'évidement tu les enlèves comment ? Evidemment pas évident |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN Ven 2 Juil 2010 - 19:35 | |
| Pour enlever le noir et la rouille sur la lame, j'ai essayé la laine d'acier 00 et électrolyse. ça enlève le plus gros. Pour "détacher" la lame j'utilise de la pierre d'argent (que l'on m'a conseillé sur le forum). Je pose la lame à plat sur le bord d'un plan de travail. J'utilise l'éponge avec le produit en frottant dans le sens de la lame. Ça limite le risque de ce couper Le problème c'est les dorures... elle partent si on frotte trop. Donc j'ai fait un passage très sommaire et je les ai contourner ensuite. Mais l'autre lame était tellement rouiller que les couleurs ont gicler... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN Ven 2 Juil 2010 - 19:38 | |
| Il est quand même très, très beau ! Pour éviter les dorures, j'utilise la méthode shengouille : 2 épaisseurs de scotch (transparent classique) sur la lame, et tu découpes le tour des dorures au cutter (de mon côté, j'utilise un scalpel à lames jetables). Ça marche parfaitement, et tu peux y aller franchement à la pierre d'argent ou la pâte à polir sur le reste. |
|
| |
yocks
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN Ven 2 Juil 2010 - 20:04 | |
| Je prends note En tout cas très bon travail de restauration |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achats du week end : Du SOLINGEN | |
| |
|
| |
| Achats du week end : Du SOLINGEN | |
|