| Savon "thiers issard" mousse étrange. | |
|
+9sabreur fou G Dovocaine ghoz Chewbacca fiidh bertrand pierrot gourmand ancient-spells 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Savon "thiers issard" mousse étrange. Jeu 10 Juin 2010 - 14:53 | |
| Voilà mon soucis,
je me rase toujours avec le savon vendu dans le kit Thiers Issard de l'ami Ghoz.
j'avais d'ailleurs à l'époque bien lorgné du coté du montage de mousse des vidéos de l'ami chewy pour parfaire la consistance de celle-ci.
mais voilà la mousse sèche extrêmement vite ?
j'ai testé toute les combinaison possible rapport eau/savon.
je n'arrive pas à obtenir une mousse tip top qui ne sèche pas trop rapidement.
déjà le blaireau vendu dans le kit retient beaucoup d'eau si je met deux coup de poignets sec sorti de son eau chaude c'est la cata.
je me retrouve avec une mousse digne d'oeufs en neige.
5 coups de poignets sec + montage de mousse avec 3 pichenettes d'eau me donne une mousse bien blanche et opaque sur le visage, mais qui sèche assez vite.
ma question est quelqu'un a testé ce savon ?
je commence à me poser de sérieuses questions sur ma capacité à monter une mousse correcte.
je m'en remet à vous. |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Savon "thiers issard" mousse étrange. Jeu 10 Juin 2010 - 15:13 | |
| écoute, j'ai commencé avec ce savon à la lavande, si on parle bien du meme ...
De mon coté avec ce blaireau , ce savon, mais une eau dure ( normandie ) c'est ma meilleure combinaison :
je m'explique, c'est la mousse que j'arrive à monter avec le moins de difficultés et que je trouve la plus onctueuse !!
Comme quoi ...
c'est vraiment pas mieux plus d'eau ?
sinon, certains mettent quelques gouttes de glycérine, plus ou moins qqs gouttes d'huiles essentielles .. ca te fera peut etre une mousse plus onctueuse ??? |
|
| |
bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: temperature Jeu 10 Juin 2010 - 15:49 | |
| salut faites variez la temperature de l eau pour voir la difference: froide tiede et chaude. perso c est toujours a l eau chaude . essayer de vous rincer les cheveux a l eau froide vous verrer c est difficile. je pense que vous avez compris la nuance |
|
| |
bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: huiles essentielles Jeu 10 Juin 2010 - 15:51 | |
| re
le rajout d huiles essentielles favorise les allergies (huile d amande douce et autres) attention quand meme. j utilisais taylor of old bond street sandalwood cream et c est genial. a+ |
|
| |
fiidh
Nombre de messages : 78 Age : 55 Localisation : clelles - france - GEO Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Savon "thiers issard" mousse étrange. Jeu 10 Juin 2010 - 17:28 | |
| perso j'avais vite abandonné ce savon car effectivement, il sèche très vite. du coups je suis passé au géo trumper's ( le premier : bois de santal) et là je viens juste de recevoir violette et rose (vivement demain matin). |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Savon "thiers issard" mousse étrange. Jeu 10 Juin 2010 - 17:31 | |
| C'est un savon à peine suffisant pour un rasage DE, c'est dire... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Savon "thiers issard" mousse étrange. Jeu 10 Juin 2010 - 21:42 | |
| Je penche du côté de l'eau trop chaude ... En même temps, cela reste un savon ... ne comparez pas avec une crème, y a un monde de différence !
Tu parles de montage de mousse sur le visage... AS-tu essayé dans un bol ? |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Savon "thiers issard" mousse étrange. Jeu 10 Juin 2010 - 21:57 | |
| - ghoz a écrit:
En même temps, cela reste un savon ... ne comparez pas avec une crème, y a un monde de différence !
Sur ce point, je ne suis pas d'accord. Un excellent savon fait largement le poids face à une bonne crème. Dire "crème mieux que savon" c'est, à mon humble avis, prendre un raccourci. Il n'y a qu'à voir tous les adeptes de MDC... Encore une fois, je préfère mon Trumper à la crème Proraso (et palmolice et weleda etc...) Ou alors j'ai pas compris ton post. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Savon "thiers issard" mousse étrange. Lun 14 Juin 2010 - 12:13 | |
| - ghoz a écrit:
- Je penche du côté de l'eau trop chaude ...
En même temps, cela reste un savon ... ne comparez pas avec une crème, y a un monde de différence !
Tu parles de montage de mousse sur le visage... AS-tu essayé dans un bol ? non montage dans une tasse large. je vais essayer de changer la température de l'eau pour le moment j'utilise une eau chaude. j'essaie encore une fois ou deux et j'attaque la proraso de requin histoire d'être fixé sur mes capacités à monter la mousse. en tout cas merci à vous tous pour vos retours. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Savon "thiers issard" mousse étrange. Lun 14 Juin 2010 - 19:19 | |
| Utilise de l'eau tiède pour monter ta mousse.
Jamais entendu parler de ce savon. Perso, je me cantonne à ce qui est éprouvé. Je te conseille d'essayer, par exemple, un savon Proraso ( cf Requin ). |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Savon "thiers issard" mousse étrange. Lun 14 Juin 2010 - 19:22 | |
| jamais testé le TI,palmolive,monsavon,wilkimson,mais je reste sur le proraso |
|
| |
Dark Razor
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Eure Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Savon "thiers issard" mousse étrange. Dim 20 Juin 2010 - 12:01 | |
| Hello! Perso, pour moi ce savon est à déconseillé, il est vrai qu' il est possible de faire monter une mousse a peu près correcte mais celle-ci manque de consistance.. De plus elle sèche vraiment vite même en ajoutant de l'eau ou en jouant sur la température.... A mon avis pour obtenir un bon rasage, rien de tel qu'un bon bol proraso... Niveau confort il n'y pas mieux... même en comparant à des crèmes trumper ou taylor que j'utilise aussi. Après c'est sur que c'est un choix à faire niveau parfum, car tout le monde n'aime pas forcément le parfum de la proraso... Après j'utilise un sabre laser rouge..je sais pas si ça joue |
|
| |
ancient-spells
| Sujet: Re: Savon "thiers issard" mousse étrange. Dim 20 Juin 2010 - 21:32 | |
| re testé hier avec le rasoir à lame guilloché que j'avais acheté au duke.
j'ai essayer au moins 5 dosage et test de température d'eau.
résultat une mousse qui sèche toujours trop vite (impossible de faire le visage complet sans en remettre une couche)
bref je crois que le savon va finir sur le porte savon de la salle de bain pour laver les mimines....
Dernière édition par ancient-spells le Lun 21 Juin 2010 - 15:23, édité 1 fois |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Savon "thiers issard" mousse étrange. Lun 21 Juin 2010 - 11:42 | |
| C'est, malheureusement, un savon assez moyen que le Thiers Issard, soit la mousse sèche trop vite, soit elle est trop liquide, et même quand la consistance est bonne il sèche relativement vite |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Savon "thiers issard" mousse étrange. Mar 22 Juin 2010 - 11:41 | |
| Je te conseille d'essayer le Martin de Candre qui est tout à fait comparable avec une crème. C'est ce que j'ai trouvé de mieux et en plus c'est naturel... Il en faut très peu pour une mousse incroyable. |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Savon "thiers issard" mousse étrange. Mar 22 Juin 2010 - 12:09 | |
| Le Martin de Candre est effectivement le top mais le Proraso ne lui est inférieur que de peu pour un prix nettement plus intéressant (6€ VS 35€!!) |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Savon "thiers issard" mousse étrange. Mar 22 Juin 2010 - 13:48 | |
| (6€ VS 35€!!)
Tu tiens un an et demi, deux ans avec 6€ euros de Proraso ?
Le pot de Martin de Candre à 35 € contient 170 g de matière brute. Il en faut très peu pour avoir une bonne crème et on tient largement deux ans avec... Donc il faut comparer ce qui est comparable ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon "thiers issard" mousse étrange. | |
| |
|
| |
| Savon "thiers issard" mousse étrange. | |
|