Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Calcaire et mousse du savon

Aller en bas 
+3
Ingelokatsimizilian
youchouchi
gadeu
7 participants
AuteurMessage
gadeu




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : les andelys 27
Date d'inscription : 13/11/2013

Calcaire et mousse du savon Empty
MessageSujet: Calcaire et mousse du savon   Calcaire et mousse du savon Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 9:13

Bonjour,

cela fait environ 3 semaine que je me rase au coupe chou. Un Boyals Extra Hollow ré-affilé par un collègue (merci merci merci).
Le rasage en lui même ne me pose pas problème mais je rame en ce qui concerne la mousse.

Mon blaireau est un Wilkinson acheté chez Leclerc.

J'ai essayé le savon Plisson, et un savon portugais de marque La Toja.

Même si le La Toja monte mieux, ma mousse sèche très vite.

Si je mets quelques gouttes d'eau en plus, ma mousse se transforme en eau savonneuse (j'exagère un peu mais c'est plus de la mousse).

L'eau chez moi est très très très calcaire. Même si mes problèmes ont sûrement comme origine mon manque de pratique, pensez vous que la dureté de l'eau a une incidence sur la mousse ? Est ce le blaireau ?

Merci de votre aide.
Hervé



Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

Calcaire et mousse du savon Empty
MessageSujet: Re: Calcaire et mousse du savon   Calcaire et mousse du savon Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 9:56

Je m’étais fait la même réflexion quand j’étais en déplacement.
J'étais dans un logement "appart machin" et le matin je me suis fait une super mousse sans problème, je pense qu'ils avaient un adoucisseur (faudrait que je teste chez mes parents). Faut dire aussi que j’avais un vieux bol en plastique tout rayer à l'intérieur, ça peut aussi venir de ça.
 :spamafot: :spamafot: :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Calcaire et mousse du savon Empty
MessageSujet: Re: Calcaire et mousse du savon   Calcaire et mousse du savon Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 10:05

La piste du calcaire me laisse sceptique. J'ai eu cette expérience étonnante, une fois, avec du Truefitt & Hill et le même blaireau que tu cites. Après de multiples essais, il s'est avéré que mon blaireau n'était pas assez chargé en savon. Dès lors, la mousse était maigre, collante et, au moindre ajout d'eau, perdait tout consistance digne. Essaie donc de tourner plus vigoureusement le blaireau bien humide dans le savon et retente l'opération. Je n'ai plus connu ce type de désagrément par la suite, quelque que soit le savon/crème. Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Calcaire et mousse du savon Empty
MessageSujet: Re: Calcaire et mousse du savon   Calcaire et mousse du savon Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 10:05

Oui , l'eau calcaire a une influence très perceptible sur la mousse. Le savon mousse moins et celle ci monte moins.
Fais un comparatif avec de l'eau moins minéralisée ( genre Evian ......  quel luxe lollll) et tu verras la différence.
Si ce n'est pas le cas , vois le message au dessus du mien .
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Calcaire et mousse du savon Empty
MessageSujet: Re: Calcaire et mousse du savon   Calcaire et mousse du savon Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 10:08

D\'accord avec toi!
Test avec eau de source bas de gamme, chauffée au micro-ondes, et après nettoyage du blaireau au vinaigre blanc.

Tu devrais voir la différence !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Calcaire et mousse du savon Empty
MessageSujet: Re: Calcaire et mousse du savon   Calcaire et mousse du savon Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 10:09

Je suis d'accord avec richpa.
Quand l'eau est calcaire il faut mettre plus de lessive dans le lave linge Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Calcaire et mousse du savon Empty
MessageSujet: Re: Calcaire et mousse du savon   Calcaire et mousse du savon Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 10:09

Ah oui y'a pas photo! une eau très calcaire et une eau issus d'un adoucisseur ne vont pas faire la même mousse!

En gros plus tu as du calcaire, moins ça va mousser! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gadeu




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : les andelys 27
Date d'inscription : 13/11/2013

Calcaire et mousse du savon Empty
MessageSujet: Re: Calcaire et mousse du savon   Calcaire et mousse du savon Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 10:40

Merci de votre réactivité.

Je vais d'abord écouter les conseils de Ingelokatsimizilian (merci le copier-coller). Simplement parce que c'est plus simple. Je mets un point d'honneur à ne rien faire de compliquer le dimanche.

Si ça foire, Lundi, vinaigre et eau minérale.

C'est pas bête l'analogie avec la lessive. Avant, ils ajoutaient des phosphates ou de l'EDTH dans la lessive pour contrer les effets indésirables du calcaire sur le lavage. Mais je suis pas certain d'avoir envie de ce genre de produit sur ma peau.

Sinon je pourrais penser à investir dans un blaireau.

Merci encore des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcaire et mousse du savon Empty
MessageSujet: Re: Calcaire et mousse du savon   Calcaire et mousse du savon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcaire et mousse du savon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment préfèrez-vous votre mousse ?
» mousse savon a barbe
» tiraillement dans le rasage
» Monter la mousse avec un savon
» Savon Tabac,.....moousse mousse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: