| Sortir mon cuir de sa léthargie... | |
|
+5olaf grossebaf esspic G rem.44 Legwy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Legwy
Nombre de messages : 27 Age : 44 Localisation : 74 - St Laurent Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Sortir mon cuir de sa léthargie... Jeu 24 Juin 2010 - 17:10 | |
| Salut tout le monde, Voici le cuir de mon grand-père qui lui a bien servi mais qui était mis au rebut un bon moment de sa vie. Je m'en sers en attendant mon strop par la poste. Le cuir n'est pas très propre et je ne pense pas que mon effilage soit des plus efficace. Ce que j'ai fait avec les moyens du bord, c'est lui mettre du savon liquide dessus (pas beaucoup) et de le frotter avec un mouchoir en papier...qui est ressorti bien noir! Est-ce qu'il y a une méthode douce pour les rendre utilisable sans employer de produits chimiques, corrosifs? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Sortir mon cuir de sa léthargie... Jeu 24 Juin 2010 - 17:17 | |
| Lait hydratant pour bébé, ou lait nettoyant pour cuir, pour la méthode douce. Sinon, pour les cuirs vraiment abimés : ponçage léger, puis huilage/graissage/vaselinage (au choix). _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Sortir mon cuir de sa léthargie... Jeu 24 Juin 2010 - 18:50 | |
| |
|
| |
Legwy
Nombre de messages : 27 Age : 44 Localisation : 74 - St Laurent Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Sortir mon cuir de sa léthargie... Jeu 24 Juin 2010 - 20:36 | |
| - rem.44 a écrit:
- Lait hydratant pour bébé, ou lait nettoyant pour cuir, pour la méthode douce.
Genre Liniment oléocalcaire (à base d'huile d'olive et de chaux)? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Sortir mon cuir de sa léthargie... Jeu 24 Juin 2010 - 20:44 | |
| - Legwy a écrit:
- Genre Liniment oléocalcaire (à base d'huile d'olive et de chaux)?
Argh !!! P...n ! Vous êtes ch...ts à tout compliquer !!! Non, juste du lait de toilette pour bébé, genre Mixa, voire même des lingettes jetables, toutes bêtes, toutes connes ... Toutes simples, quoi ... t'as pas un bébé, à la maison ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Sortir mon cuir de sa léthargie... Jeu 24 Juin 2010 - 20:54 | |
| ben moi je plussoie... j'ai eu trois bébé, et jamais rien d'autre que du liniment... (au fait, c'est de l'eau de chaux, hein, pas de la chaux vive !) |
|
| |
Legwy
| Sujet: Re: Sortir mon cuir de sa léthargie... Jeu 24 Juin 2010 - 23:15 | |
| :-) Je ne complique pas mais je n'utilise pas de lingettes jetables pour mon bébé d'un an -> lingettes lavables qui se font laver avec les couches! Les jetables, j'ai du en utiliser 3 paquets avec 2 enfants...juste pour les vacances! Je dois bien en avoir une ou deux desséchées dans un coin, je vais tenter le coup. Ben quoi l'eau de chaux, ça décape! Super efficace sur les fesses rouges, on enlève la peau, et hop plus de soucis |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Sortir mon cuir de sa léthargie... Jeu 24 Juin 2010 - 23:31 | |
| Nettoyage au savon glycériné (magasin de sport, rayon équitation) - rem.44 a écrit:
- Sinon, pour les cuirs vraiment abimés : ponçage léger, puis huilage/graissage/vaselinage (au choix).
Oui au ponçage léger. Oui à l'huilage. Plus réservé sur le graissage/vaselinage. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Sortir mon cuir de sa léthargie... Ven 25 Juin 2010 - 21:02 | |
| Le vaselinage sert essentiellement à glacer le cuir. C'est facultatif. |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Sortir mon cuir de sa léthargie... Ven 25 Juin 2010 - 21:13 | |
| - G a écrit:
- Le vaselinage sert essentiellement à glacer le cuir.
Oui mais je trouve que ça encrasse. |
|
| |
G
| Sujet: Re: Sortir mon cuir de sa léthargie... Mar 29 Juin 2010 - 19:21 | |
| Oui. Je ne l'ai fait qu'avec mon strop en cuir d'Erj en y mettant une très fine couche de vaseline. Le cuir était brut et s'y prêtait bien. Avec mes autres strops ( Heirloom, Dovo ), cela ne l'aurait pas fait. |
|
| |
Barry
Nombre de messages : 345 Age : 53 Localisation : Centre France Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Sortir mon cuir de sa léthargie... Jeu 18 Nov 2010 - 10:42 | |
| Salut les gars, j'espère que quelqu'un jettera un coup d'oeil sur ce sujet qui a quelques mois : je souhaiterais savoir si les traces minimes de pâte sur le côté nu de mon padle son dommageables pour la finition de mes quincailleries? Si oui, le lait pour petit bébé est-il suffisant au nettoyage? Merci les gars.
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Sortir mon cuir de sa léthargie... Jeu 18 Nov 2010 - 10:48 | |
| Enlève-les avec une gomme, ça marche nickel... |
|
| |
Barry
Nombre de messages : 345 Age : 53 Localisation : Centre France Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Sortir mon cuir de sa léthargie... Jeu 18 Nov 2010 - 10:58 | |
| Terrible! Je n'y avais jamais songé, châpeau et merci! |
|
| |
Barry
| Sujet: Re: Sortir mon cuir de sa léthargie... Jeu 18 Nov 2010 - 11:00 | |
| - Barry a écrit:
- Terrible! Je n'y avais jamais songé, châpeau et merci!
"chapeau" ne prend pas d'accent, bourrique! |
|
| |
G
| Sujet: Re: Sortir mon cuir de sa léthargie... Jeu 18 Nov 2010 - 19:52 | |
| Si ce sont de légères traces, cela n'est pas grave. Sinon, effectivement, il faut employer la gomme pour les enlever. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Sortir mon cuir de sa léthargie... Jeu 18 Nov 2010 - 20:08 | |
| - Barry a écrit:
j'espère que quelqu'un jettera un coup d'oeil sur ce sujet qui a quelques mois
C'est HS, mais je rebondis juste la dessus... La plupart des participants ici utilisent la fonction "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" à droite de la page d'accueil. Ce qui permet, même quand un sujet est ancien, de remarquer toutes les nouveautés du premier coup d'œil... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Sortir mon cuir de sa léthargie... Ven 19 Nov 2010 - 8:53 | |
| Et il y a également "sujets actifs du jour" en bas à droite... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Sortir mon cuir de sa léthargie... Ven 19 Nov 2010 - 8:57 | |
| Et aussi, dès qu'un nouveau messages est posté, le dessin sur la "balise" en début de titres de rubriques ou sujets n'est plus là, et ça "clignote" |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Sortir mon cuir de sa léthargie... Ven 19 Nov 2010 - 17:23 | |
| - Barry a écrit:
- Barry a écrit:
- Terrible! Je n'y avais jamais songé, châpeau et merci!
"chapeau" ne prend pas d'accent, bourrique! toi-même ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortir mon cuir de sa léthargie... | |
| |
|
| |
| Sortir mon cuir de sa léthargie... | |
|