| huile martin de candre | |
|
+13Misanthrope Bbr6704 Dovocaine J-Charles FabienR DasViken esspic G Pat Nicosss rem.44 LeGaulois sylvestre75 17 participants |
Auteur | Message |
---|
sylvestre75
Nombre de messages : 144 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: huile martin de candre Sam 26 Juin 2010 - 22:16 | |
| Bonsoir, je viens pour la première fois d'essayer l'huile de camomille martin de candre! jusque là je ne jurai que par l'après rasage proraso. Suite à un petit tour à planète rasoir je me suis laissé tenté! j'avoue avoir été agréablement surpris, je n'ai jamais eu la peau aussi douce! par contre , c'est gras!!!! je ne pense pas l'utiliser le matin, le temps qu'elle pénètre bien la peau je serai déjà rentrer du boulot! je ne sais pas ce que vous en pensez, si vous êtes adepte de cette huile? Pour moi c'est une bonne découverte! |
|
| |
LeGaulois
Nombre de messages : 181 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: huile martin de candre Sam 26 Juin 2010 - 23:02 | |
| Je la préfère en avant rasage. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: huile martin de candre Dim 27 Juin 2010 - 10:34 | |
| Je ne connais pas ce produit, mais comme avec toutes les huiles, je serais tenté de penser : si c' est trop gras, et que ça met trop de temps à pénétrer, tu en as peut-être mis trop ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: huile martin de candre Dim 27 Juin 2010 - 20:00 | |
| moi aussi je l'utilise, je l'aime beaucoup! c vrai que elle me laisse un léger film gras sur la peau donc je l'utilise essentiellement quand je me rase le soir. le matin j'utilise l'après rasage gentlemen's quarter. il n'est pas gras, et le menthol WAHOOOO! j'alterne avec le tom robinn, un peu plus classique |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: huile martin de candre Lun 28 Juin 2010 - 14:23 | |
| Je l'utilise en après-rasage, et c'est celui que je préfère. Il est normal que ça soit gras, c'est une huile. Elle pénètre bien la peau, me laisse un très très léger film gras, et laisse la peau souple toute la journée. Si elle te laisse la peau un peu trop grasse, c'est sans doute que tu en mets trop. De plus comme il fait chaud en ce moment, avec la transpiration cette sensation de gras est accentuée. En hiver, elle ne me laisse pas de film gras. Il ne faut pas en mettre beaucoup. Pat. |
|
| |
LeGaulois
Nombre de messages : 181 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: huile martin de candre Lun 28 Juin 2010 - 17:41 | |
| Depuis lundi elle est au frigo car avec la chaleur qui fait le petit pot s'est vraiment transformé en huile. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: huile martin de candre Mer 30 Juin 2010 - 19:25 | |
| Je ne suis pas fan des huiles en après-rasage pour la simple et bonne raison qu'elles ne calment pas le feu du rasoir. Pourtant, j'ai essayé avec des huiles essentielles ( amande douce, avocat, germe de blé ). M'enfin...ce n'est que mon avis. Me concernant, rien ne vaut l'avant / après-rasage Proraso. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: huile martin de candre Mer 30 Juin 2010 - 19:36 | |
| mouais... Testant depuis peu la gamme proraso, je trouve qu'avec cet avant/après plus le savon, y'a tellement cette sensation menthol/eucalyptus qu'on sent même plus la lame... Je reste sur mon savon MDC et après rasage weleda... |
|
| |
DasViken
Nombre de messages : 61 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: huile martin de candre Ven 29 Oct 2010 - 0:39 | |
| - G a écrit:
- Je ne suis pas fan des huiles en après-rasage pour la simple et bonne raison qu'elles ne calment pas le feu du rasoir.
Ma solution (qui ne conviendra peut-etre pas aux autres) : Pierre d'alun un peu d'eau froide sur la face Huile de camomille (mais vraiment PAS beaucoup, on n'arrête pas de le répéter!) |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: huile martin de candre Ven 29 Oct 2010 - 0:58 | |
| - esspic a écrit:
- mouais... Testant depuis peu la gamme proraso, je trouve qu'avec cet avant/après plus le savon, y'a tellement cette sensation menthol/eucalyptus qu'on sent même plus la lame...
j'ai envie de dire +1 |
|
| |
DasViken
Nombre de messages : 61 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: huile martin de candre Ven 29 Oct 2010 - 9:02 | |
| - FabienR a écrit:
- esspic a écrit:
- mouais... Testant depuis peu la gamme proraso, je trouve qu'avec cet avant/après plus le savon, y'a tellement cette sensation menthol/eucalyptus qu'on sent même plus la lame...
j'ai envie de dire +1 +2, le menthol/eucalyptus est agréable, mais il est tellement puissant que je ne sais plus comment le mettre : avant et je ne sens plus la douce fragrance de mon savon et après, j'ai peur qu'il ne se marie pas avec mon eau de toilette ! En bref, je ne m'en sers que le soir. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: huile martin de candre Ven 29 Oct 2010 - 9:23 | |
| Mon pot d' huile est au réfrigérateur depuis le premier jour où je l'ai eu. De cette manière, j'ai plusieurs avantage, le premier, c'est une bonne sensation de fraicheur quand j'en mets , la deuxième, c'est qu'il est impossible d'en mettre de trop, donc, c'est top, et ça dur longtemps !! |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: huile martin de candre Ven 29 Oct 2010 - 10:17 | |
| Le 3e c'est que ca fait une vinaigrette tout à fait insolite _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: huile martin de candre Ven 29 Oct 2010 - 10:18 | |
| Bin non, puisqu'il est solidifié |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: huile martin de candre Mer 1 Fév 2012 - 14:19 | |
| Tiens allez, une tite question en passant : je pense commander un pot de savon, et je vois cette huile de coprah qui me fait de l'oeil... Alors par contre, le prix, l'est pas cadeau!!! Eh alors, c'est pas clair : ils parlent d'après rasage, d' huile hydratante... a priori à base d' huile de coco, avec de la camomille en plus... Mais alors c'est quoi au juste? Un après rasage, un avant rasage, un hydratant... Je m'y perds, j'aimerais bien trouver un bon hydratant, soit pour le soir, soit pour après le rasage, mais à ce prix, j'avoue que j'aimerai bien quelques petits avis avant d'investir... |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: huile martin de candre Dim 3 Fév 2013 - 17:59 | |
| Allez hop petit déterrage.... Alors je dois vouer qu'au début je n'aimais pas cette huile en après-rasage probablement parce qu'il faisait chaud au moment où je l'ai essayé Mais ça fait deux fois que je l'utilise en hiver et je la trouve maintenant vraiment agréable après le rasage, assouplissant bien la peau après, à chacun de se faire sa propre opinion, mais je vais la garder pour les périodes froides _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
BadaBoum
Nombre de messages : 188 Age : 36 Localisation : L'île Intense Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: huile martin de candre Sam 9 Fév 2013 - 12:31 | |
| Pour ma par qui suis très fan des huiles justement sa me tente bien. En ce moment j'utilise une huile artisanale en AR qui ne laisse pas de filme gras. L'avantage de l'huile celons moi est qu'il me laisse la peau douce et souple. Et je trouve le poil moins rude lors des rasage suivant. Bref l'huile MDC feras partie dune prochaine commande. |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: huile martin de candre Sam 9 Fév 2013 - 13:02 | |
| Ben mefie de l'huile de coprah de MdC, car pas mal de personnes s'en sont plaintes (notamment Misanthrope qui a changé d'avis pour cette période fraîche, et qui vu son boulot doit se trouver souvent en exterieur je pense). Moi le premier et je maintiens mes critiques négatives !!
Juste l'impression de me retrouver avec du beurre useless sur les joues. Le problème c'est le prix, ce minuscule pot a 17€ pour se rendre compte que c'est pas terrible (voire nul pour moi), a 4/5€ ça m'aurait pas fait la même... |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: huile martin de candre Sam 9 Fév 2013 - 13:49 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- Ben mefie de l'huile de coprah de MdC, car pas mal de personnes s'en sont plaintes (notamment Misanthrope qui a changé d'avis pour cette période fraîche, et qui vu son boulot doit se trouver souvent en exterieur je pense).
Moi le premier et je maintiens mes critiques négatives !!
Juste l'impression de me retrouver avec du beurre useless sur les joues. Le problème c'est le prix, ce minuscule pot a 17€ pour se rendre compte que c'est pas terrible (voire nul pour moi), a 4/5€ ça m'aurait pas fait la même... Je ne me rase qu'à la maison pour rappel.... Sinon, effectivement, je m'en suis pas mal plaint au début, il faisait plus chaud lorsque je l'avais acheté, et en ce moment, elle ne me laisse pas la peau grasse à la suite.... Donc, je rejoints tout de même l'avis de Phil, méfiance quand même car le pot est très (trop?) cher avec un gros risque de déception quand même..... Contrairement à leur savons qui, eux, sont des valeurs sûres..... Et oui, tout ne peut pas être parfait _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
francis543
Nombre de messages : 300 Age : 60 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: huile martin de candre Jeu 23 Jan 2014 - 0:13 | |
| Petit déterrage. J'ai gagné ce pot à la tombola, réjoui par tout ce que j'avais lu de positif sur les produits mdc. Je trouve que cette huile est un échec à part peut être pour briller en société au sens premier. Ça ne pénètre pas ma peau et ça ne calme pas du tout le feu du rasage. Le pire c'est que c'est très gras. J'en ai mis partout, le volant et levier de vitesse de ma voiture n'ont jamais autant brillé, je laissais mes empreintes sur tout ce que je touchais, c'était pas le moment de jouer au criminel. Ma femme hésitait puis finalement ne préférait plus m'embrasser. Bref, au bout d'une demi journée, j'ai tout viré par un bon lavage. J'ai quand même fait un autre essai, ce fut identique, c'est donc l'abandon. Je reviens au Myrsol citron. |
|
| |
LeGaulois
| Sujet: Re: huile martin de candre Jeu 23 Jan 2014 - 18:51 | |
| |
|
| |
francis543
Nombre de messages : 300 Age : 60 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: huile martin de candre Jeu 23 Jan 2014 - 22:35 | |
| - LeGaulois a écrit:
- Essaie en avant rasage.
J'ai essayé ce soir même. Que dire. Ça m'a fait un effet bizarre d'avoir ce corps gras en me rasant. J'avais l'impression que le savon ne touchait pas la peau. A mi-rasage j'ai tout enlevé, appliqué du Myrsol (alcoolisé) avant/après rasage pour nettoyer l' huile. Tout n'était pas parti, c'est mon impression, j'ai ré-appliqué la mousse et terminé le rasage qui fut plutôt bon. Peut être que j'en met trop. |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: huile martin de candre Ven 24 Jan 2014 - 13:40 | |
| J'utilise cette huile en après rasage mais tout à la fin, avant c'est eau froide et pierre d'alun et je mets l'huile quand la peau a séché. Il faut en mettre très peu et je la trouve très bien, mais je le répète il en faut très peu ce qui est un avantage car le pot dure longtemps.. |
|
| |
LeGaulois
| Sujet: Re: huile martin de candre Ven 24 Jan 2014 - 14:52 | |
| Cette huile ne m'a pas plu non en après-rasage. En avant rasage, en en mettant très peu cela pouvait aller, mais au bout de quelques jours j'ai attraper des rougeurs ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: huile martin de candre | |
| |
|
| |
| huile martin de candre | |
|