Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Comme je suis trop long à me raser...

+10
erjdecharente
Blason
kurotoshiro
Dovocaine
Groove
yocks
G
rem.44
pascal13692
z0om
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
z0om

z0om

Comme je suis trop long à me raser... Empty
MessageSujet: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 0:04

... les poils de barbe durcissent de nouveau.

Bonsoir les amis Wink

Explications. Lorsque je me rase, je passe par la case douche, gommage, rinçage, blaireau/savon et enfin rasage. Je suis débutant (mon deuxième rasage ce soir) et donc pas forcément aussi rapide que vous.

Lorsque je commence les joues, aucun soucis. Car on commence toujours par les joues. Sauf qu'entre temps, les poils de barbe durcissement de nouveau et les ramollir uniquement avec un coup de blaireau, je n'y crois pas trop.

Comment vous vous y prenez ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 0:59

Tu peux très bien remettre un coup de blaireau chargé de mousse (surtout si tu l'as maintenu au chaud), pas de souci.
Tu peux aussi ne "blaireauter" qu'un côté, le raser, mouiller à nouveau ton visage et passer à l'autre côté !
ou encore, tu te colles une serviette chaude et humide sur le groin avant de raser chaque côté, ça ramolli bien.

Ce n'est pas parce que ta peau aura séché le temps d'une passe sur une joue, que ta barbe sera redevenue dure.

Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:19

Depuis mes débuts (il y a près de 3 ans), je ne procède que par moitié du visage :

Pour la première passe, dans le sens du poil (grosso modo, du haut vers le bas), après blaireautage-savonnage :
_le coté droit en premier, avec quasiment l' intégralité de la moustache, et le cou jusqu' à la pomme d' Adam;
_remouillage du visage avec un gant de toilette bien imbibé d' eau chaude: essuyage de la partie rasée, et mouillage de la partie à raser en même temps;
_le coté gauche ensuite, toujours du haut vers le bas, avec le coté gauche de la moustache qui n' a pas encore été fait, et le coté du cou qui n' a pas encore vu la lame.

Nouveau passage sur le visage du gant de toilette bien imbibé d' eau chaude: essuyage de la partie rasée, et mouillage de la partie à raser en même temps.

Pour la deuxième passe, à rebrousse-poil, donc plutôt du bas vers le haut, même topo :
_le coté droit en premier : je commence par le cou, près de l' oreille, en remontant, mais en oblique (en direction du nez, grosso modo); je passe l' angle du maxilaire avec la peau bien tendue avec le pouce droit, le rasoir tenu dans la main gauche (d' autant plus facile si la peau du cou a déjà été rasée, et n' a donc plus de mousse), je remonte sur la joue jusqu' aux pattes au niveau de l' oreille, puis j' attaque la moustache à rebrousse-poil aussi, en tendant bien la peau . Je finis par le menton, et la lèvre infériieure, souvent en gonfalant la peau avec ma langue à l' intérieur de la peau (ce n' est pas le plus efficace, il vaut mieux tirer la peau pour la tendre);
_nouveau passage sur le visage du gant de toilette bien imbibé d' eau chaude: essuyage de la partie rasée, et mouillage de la partie à raser en même temps;
_blaireautage-savonnage;
_le coté gauche est rasé de la même façon, avec le rasoir tenu avec la main droite, la main gauche servant à tendre la peau.

Depuis peu, je me rase plus vite, et je fais la première passe d' une traite, dans le sens du poil, au prix d' une "charge" de mousse plus importante sur ma lame, ce qui ne me gène pas, puisque j' utilise généralement des lames un peu larges (6 voire 7/8 ).
Cette méthode est évidemment personnelle, Zoom, elle pourra ne pas te convenir (sens des passes, ordre des parties à raser, ou main tenant le CC), mais elle te montre que se raser par moitié de visage, ça marche !

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
z0om

z0om

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 12:18

Merci beaucoup rem !

La prochaine fois je tente par moitié de visage et surtout avec le gant, qui fera la différence.

Je te fais un retour, soit dimanche prochain. (si tout va bien et que j'y pense)
G

G

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 12:42

Je ne prends pas de douche avant le rasage car curieusement cela me rend les poils de barbe plus durs à raser.
Outre la préparation du rasoir, j'apporte le plus grand soin à celle de la peau en utilisant beaucoup d'eau chaude et de l'avant / après rasage Proraso qui, il faut le dire, me ramollit bien le poil. Ensuite, je passe bien 2 minutes à me frictionner énergiquement la peau de mousse avec le blaireau en procédant par mouvements circulaires. j'attend pas loin d'une minute pour que la mousse fasse son oeuvre et zou je me lance pour la première passe. Et là, tout se passe nickel.

yocks

yocks

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 14:36

Ne t'inquiètes pas c'est normal, je prends quasiment 1h30 avant rasage complet scratch
Et à chaque rasage, je trouve que je perds moins de temps
Groove

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:12

1h30!!?

Ben mince, moi qui trouvais qu'un quart d'heure pour me raser c'était long.....
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 16:41

yocks a écrit:
Ne t'inquiètes pas c'est normal, je prends quasiment 1h30 avant rasage complet scratch
affraid
Ah ouais, 1h30... Shocked
Tu fais 12 passes? Wink

Nan je plaisante mais c'est vrai que t'as de la patience dis donc: moi déjà quand ca me prend 20 minutes, je suis à la bourre... Mais 1h30, c'est pas possible (en tous cas pas pour moi)

Ca devrait raccourcir drastiquement avec l'expérience drunken

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 17:22

Lors de mes premiers rasage je passais 1 heure dans la salle de bain.
Ca me détendais juste avant de dormir Very Happy

Maintenant je mets environ 30 minutes chaque soir pour ma séance détente... euh rasage.
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:20

Le temps passé au premiers rasages peut nous faire un peu sourire.

Mes premiers rasages étaient très lents, le temps de contact de la lame sur la peau comparé au temps passé était minime !

Comment je rase là ? Beaucoup d'hésitations, trop...

En 7 mois, ce délai se réduit considérablement.

5/7 minutes pour un rasage standard ( présentable mais pas BBS )

30 minutes pour un rasage soigné ( mais c'est plus du plaisir que de l'utilitaire alors )

L'idée proposée par Rem est idéale au début. Je l'ai utilisée assez longtemps.

Pour tes premiers rasages, utilise un savon ou une crème qui ne sèche pas trop vite. Une goutte de glycérine peut apporter un plus non négligeable.

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
G

G

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:23

Malgré l'expérience, je n'ai pas honte de dire que je prends mon temps car j'adore cela...prendre mon temps.
yocks

yocks

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:49

Dovocaine a écrit:
yocks a écrit:
affraid
Ah ouais, 1h30... Shocked
Tu fais 12 passes? Wink

Nan je plaisante mais c'est vrai que t'as de la patience dis donc: moi déjà quand ca me prend 20 minutes, je suis à la bourre... Mais 1h30, c'est pas possible (en tous cas pas pour moi)

Ca devrait raccourcir drastiquement avec l'expérience drunken
Et oui, à la longue j'ai mal aux jambes.
Hier record battu j'ai mis 1h00 seulement cheers
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:52

yocks a écrit:

Et oui, à la longue j'ai mal aux jambes.
Hier record battu j'ai mis 1h00 seulement cheers

tout s'explique ! essaye de te raser avec les mains tu vas voir tu gagne pas mal de temps, c'est plus pratique qu'avec les pieds ....

enfin je dis ça ..... Wink

yocks

yocks

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 2:07

erj je sais t'aimerais bien faire comme moi afro
combat
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:56

Je pense bien avoir mis pas loin de ce temps là pour mes premiers rasages (sûrement aux environs de 1h15): du coup moi 1h30 ça me choque pas...
Quelques mois plus tard je ne mets plus que 30 min pour un rasage complet, il n'y a pas d'inquiétude à avoir juste un peu de courage. Very Happy
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
z0om

z0om

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:17

Retour sur mon 3ème rasage, avec le gant de toilette cette fois-ci: Excellent !

Je pense que je ne faisais pas assez mousser la savon également. La zone que je n'arrive pas à raser diminue de plus en plus (menton et tours des lèvres).
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:20

z0om a écrit:
Retour sur mon 3ème rasage, avec le gant de toilette cette fois-ci: Excellent !
Je comprends rien moi.... Suspect
Tu te rases avec un gant de toilette? Tu l'affiles sur un porte serviette?

Faut créer un nouveau forum: le GDTC alias le "gant de toilette club"
lol! Je suis déjà loiiiiiiiiiiiiiin

Admin
Blason

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:13

Dovocaine a écrit:

Je comprends rien moi.... Suspect

C'est le début de la compréhension ça mon p'tit dovo !

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
z0om

z0om

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:17

Nannnnnn, je ramollis les poils de barbe avant le coup de blaireau. Le tout par moitié de visage.
FabienR

FabienR

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:20

Pour le temps idem de mon coté les deux premiers mois 45min a 1h

Ensuite 30min

Puis la c'est entre 10 et 20 min apres 6 mois

cheers

Bon courage
yocks

yocks

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 5:03

Encore un rasage d'une bonne heure ce matin. C'est surtout le menton et la moustache qui me prennent le plus de temps durant la 3 ème passe à rebrousse poil. Mais bon pour moi l'essentiel reste le plaisir du rasage et le résultat BBS au final peu importe le temps cheers
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 5:11

yocks a écrit:
Encore un rasage d'une bonne heure ce matin. C'est surtout le menton et la moustache qui me prennent le plus de temps durant la 3 ème passe à rebrousse poil. Mais bon pour moi l'essentiel reste le plaisir du rasage et le résultat BBS au final peu importe le temps cheers

Exactement, le rasage DOIT rester un moment de plaisir Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 8:21

Pour le temps passé pour un rasage complet, on passe par des "caps", en fait.
Les premières fois, c' est souvent proche de l' heure, par manque d' organisation, surtout, et puis par les hésitations dues au manque de confiance.
Mais une fois que le cérémonial est apprivoisé, on approche, voire on descend sous la 1/2 heure sans problème. Et puis l' affilage du CC s' améliorant avec la pratique, on gagne aussi du temps gràce à un meilleur tranchant.
Après, pour passer sous le 1/4 d'heure, faut vraiment maîtriser, et là, je n'y suis pas encore ...
Et puis tant mieux, les bonnes choses, c' est encore meilleur quand ça dure !!! Very Happy

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:42

Nous sommes toujours pressés. Pour moi, je ne fais pas du rasage une compétition de vitesse. Au contraire. Cela prend le temps que cela doit prendre, un point c'est tout.
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:46

Moi, je reste sur ma demi-heure de moyenne, et je m'y plais bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Comme je suis trop long à me raser... Icon_minitime

Comme je suis trop long à me raser...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant