Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tout petit coup de gueule

Aller en bas 
+5
Joelski78
ned
mao
la force tranquille
jeretapemads
9 participants
AuteurMessage
jeretapemads




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2008

Tout petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Tout petit coup de gueule   Tout petit coup de gueule Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:44

Bonjour, je suis membre depuis peu, j'ai un soligen très simple que j'ai acheté sur ebay, j'avais tenté bien avant de voir votre site, de me raser avec "ça", mais la lame ne coupant pas très bien tout le monde aura compris, j'ai lâché prise.

Et il y a quelques temps j'ai ressorti mon arme, mon affutoir , j'ai acheté de la pâte puma etc...pas beaucoup mieux, alors je me suis décidé a l'envoyer chez l'armurier pour l'aiguisage. J'avais obtenu un truc pas trop mal en lisant tout vos conseils ici, et sorti d'aiguisage...nul, mais je pensais que ça venait de moi, puis je l'ai montré a un revendeur en couteau, un ami, il me dit qu'il y a un mort fil qui m'empêche de me raser, alors je le reprend au cuir, mais trop important.

Je retourne ce matin voir l'armurier, que j'estimais jusqu'alors....

"Je l'ai repris au cuir car il y avait une sorte de mort fil qui m'empêchait de me raser etc"...."vous l'avez bousillé, fallait pas y toucher, je vous le reprendre mais il faudra repayer, fallait pas y toucher ça s'aiguise tous les 5 ans ..." tout ça en grattant son pouce dessus alors que le rémouleur que j'avais vu passait son ongle sur la lame et sentait le mort fil ainsi...

Donc voilà, donc du coup il restera comme ça, je voulais en reprendre un d'occasion, mais je pense que je vais me prendre un Soligen neuf et on en parlera plus.

Je suis très déçu.

Longue vie au forum
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Tout petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Tout petit coup de gueule   Tout petit coup de gueule Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:30

envoie ta lame mal affutée chez charlie (ou charly , je sais plus ! ) , il se rase comme nous , il vend et affute (surtout les lames et sabre japonais) , donc je penses qu'il pourrait t'ètre d'un grand secours pour ton solingen , il te feras pas n'importe quoi Wink
Puis avoir une deuxième lame , c' est pas mal en cas d'accident , une chute peut toujours arriver ! pale bref ...

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Tout petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Tout petit coup de gueule   Tout petit coup de gueule Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 21:49

Avec un pierre Arkansas blanche d'un grain aproximatif de 1200 on peut faire du bon travail soi même.

Le mieux c'Est de se pratiquer avec les couteaux de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

Tout petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Tout petit coup de gueule   Tout petit coup de gueule Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 21:41

t' es où???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Tout petit coup de gueule   Tout petit coup de gueule Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:58

salut je viens de lire ton message tout ça pour te dire que ça ne m'etonne pas trop les armuriers ne sont pas fortiches dans ce domaine il faut voir un coutelier un vrai ,ton rasoir apres passage dans les mains d'un expert doit ressortir opérationnel le cuir adoucira seulement la coupe et ne fera pas tout, si le gars te dis que c'est normal qu apres aiguisage ton rasoir ne coupe pas c'est que ce gars est un coutelier en carton!!J'en connait un qui confit ce travail à une machine resultat catastrofique apparement( j'entrais dans la boutique pour un opinel un gars ramenait pour la deuxieme fois son matos il était furax le professionel voulant lui faire payer un seconde fois 10 euros!!!!) tu peut aiguiser toi meme ton rasoir plusieur pierres arkansas translucide, black arkansas ;la coticule bleu et jaune (mais bleu est suffisant) conviennent. le secret de l'operation est dans le placement des doigts et du pouce sur la lame et de pouvoir toujours rendre la pierre abrasive car au bout d'un moment par manque de particule en suspension elle te limerra la lame au lieu de structurer la pointe comme une scie cad avec des dents accérées.
Revenir en haut Aller en bas
jeretapemads




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2008

Tout petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Tout petit coup de gueule   Tout petit coup de gueule Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:29

merci pour votre soutiens.

j'ai appelé un pote revendeur, je crois que je vais lui acheter un soligen, il me fait un prix dessus, j'aurais ainsi un rasoir neuf, quand à mon ancien soligen, mon père dans son bric à brac à retrouver une pierre à rasoir. Les inscriptions sont partiellement effacées j'arrive juste à deviner "specialstone only for good razors real genuine quality"

Alors je fonce dévoré les articles du ccc sur l'utilisation de cette pierre magique, sinon je suis de Bretagne, si certains sont intéressé pour transmettre leur savoir, ou ma pierre peut les intéresser, elle est a disposition.

Merci encore les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Tout petit coup de gueule   Tout petit coup de gueule Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:45

Je peux t'en vendre un aussi si tu souhaite j'en possede pas mal. ils sont neufs des 6/8 7/8 voir 8/8 ils datent des années 50 ils n'ont jamais été utilisés proviennent d'une coutellerie qui a fermée il y a deux ans ceux sont des lames forgées à solingen.Les prix entre 55 pour les 6/8 et 90 pour les 8/8 à toi de voir.... . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Tout petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Tout petit coup de gueule   Tout petit coup de gueule Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:06

Citation :
ils sont neufs des 6/8 7/8 voir 8/8 ils datent des années 50 ils n'ont jamais été utilisés

Photos ??
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Tout petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Tout petit coup de gueule   Tout petit coup de gueule Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:11

bounce bounce oui,oui,des photos bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Tout petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Tout petit coup de gueule   Tout petit coup de gueule Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:25

bounce bounce On veut tous des photos Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Tout petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Tout petit coup de gueule   Tout petit coup de gueule Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:28

Ho la la

Je suis peut-être preneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Tout petit coup de gueule   Tout petit coup de gueule Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 23:51

voila les 3 rasoir que je peux vous proposer je les ai en plusieurs exemplaires: le bremer est un 7/8 le carlenberg aussi(70euro) le falkenberg est un 8/8 le maximum(90euro ) .2 de ces rasoir etaient en vente sur ebay cependant je ne les mettrai plus ( j'ai perdu beaucoup dessus...!) je serai absent dans la semaine mais là le week end mes salutations a tous!!
Tout petit coup de gueule Photo016
Tout petit coup de gueule Photo017
Tout petit coup de gueule Photo018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Tout petit coup de gueule   Tout petit coup de gueule Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 0:06

voila une nouvelle photo pour comparer les differentes tailles et vous rendre mieux compte de la realite des objets, de bas en haut:
Filarmonica n12 5/8
Harfmann special 6/8
bremer 116 7/8
Falkenberg117 8/8
Tout petit coup de gueule Photo019
Revenir en haut Aller en bas
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Tout petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Tout petit coup de gueule   Tout petit coup de gueule Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 13:51

bonjours Requin,

je suis intéressé par un achat
comment peut-on te joindre?

merci, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Tout petit coup de gueule   Tout petit coup de gueule Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 17:48

bonjour marc59 vous pouvez me joindre par mail a ertan.suer1@aliceadsl.fr c'est mon email perso, merci de votre interet.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : limoges
Date d'inscription : 22/03/2008

Tout petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Tout petit coup de gueule   Tout petit coup de gueule Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 13:20

pour répondre a ton coup de gueule.il faut savoir si ta pierre est a eau ou huile.c'est pas compliqué a affuté,mais ATTENTION ce n'est pas un couteau de cuisine.tu prend ta pierre tu la badigeonne d'eau ou dhuile,tu prend ton rasoir lame coupante ver toi,tout doucement tu décrite un 8 sur la surface de ta pierre.en insitant légerement là ou il y a des dents.si tu appuie trop fort tu risque des inégalités sur ta lame alors entraine sur des vieux rasoirs rouillés.une lame piqué est un rasoir mort.c'est plus facile pour moi de montré que d' expliqué.bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Tout petit coup de gueule   Tout petit coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout petit coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un petit coup de gueule, un !
» Combien de savons ou de crèmes avez vous ?
» un coup de gueule !
» Coup de gueule
» Coup de gueule..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: