Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le hyalin , redresser les chasses

+11
the duke
esspic
supa
ajja
nanou77
Simm
nca000
Richpa
johweb
cardoso5fr
pierrot gourmand
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierrot gourmand

pierrot gourmand

Le hyalin , redresser les chasses Empty
MessageSujet: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:47

voilà un pti frameback , taille= un bon 6/8, la la me est pas trop dégeu, je vais essayer de la ravoir sans abimer la gravure , mais c'est le redressement des chasses qui me pose question .

j'ai entendu parler ça et là de fer à repasser .

j'imagine qu'on utilise la vapeur, à distance , pour chauffer un peu le "plastique" et derrière on redresse à la main ?

merci de vos conseils éclairés

Le hyalin , redresser les chasses Photo0126e

Le hyalin , redresser les chasses Photo0127l

Le hyalin , redresser les chasses Photo0128ki

Le hyalin , redresser les chasses Photo0129z

Le hyalin , redresser les chasses Photo0130j

Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:10

Jamais essayé, mais cela doit être le concept. Aprés il faut faire tout de même assez attention en fonction du plastique certains ont des températures de fusion trés trés basse.
Si c'est un plastique thermoformable avec un décapeur thermique on peut le mettre en forme, mais le fer à repasser est peut être plus safe comme tu n'as pas d'idée du matériaux utilisé.
Personnellement je tenterais à la vapeur du fer à repasser mais en mettant une toile de jean ou un torchon entre les deux chasses de façon à ne pas chauffer les deux en même temps.

Aprés je ne sais pas trop comment cela va réagir.
J'ai vu des gens faires des étuis pour couteau et machette avec des tubes de pvc du commerce. Donc les plastiques peuvent se travailler aisément à domicile, il suffit de trouver les bonnes températures.
http://dremeltingpotes.free.fr
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:11

A ta place, pour la lame, je ne toucherai qu'au dos et à la soie. Si tu veux conserver l'inscription, et le joli poli brossé qui va avec, pas touche ! Wink
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:29

je pense que pour redresser une chasse, un sèche cheveux est plus approprié que le fer à repasser. A priori il y a confusion Wink
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:40

J'ai essayé il y a peu à l'eau bouillante, problème rencontré: le plastique s'est rétracté et la chasse est devenue trop courte... Sad
Attention donc avec les moyens cités plus haut que ça ne fasse pas la même chose...
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:42

en plus la partie tordue est au niveau de l'incrustation ...

faudrait presque que j'y touche pas , quoi !!

je pense que je vais quand meme démonter, essayer de redresser en faisant monter la tempèt' très progressivement , et en effet à bien y regarder je ne vais pas tocher à la lame en elle meme
.

enfin une resto qui ne va pas me prendre beaucoup de temps !!!

après entre vapeur et chaleur sèche, je me représente pas bien la différence au niveau de la réaction du "plastique"
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:43

nca000 a écrit:
J'ai essayé il y a peu à l'eau bouillante, problème rencontré: le plastique s'est rétracté et la chasse est devenue trop courte... Sad
Attention donc avec les moyens cités plus haut que ça ne fasse pas la même chose...

oui c'est genant ...en effet , puis je ne peux pas vraiment faire de "test" sur un coin de la chasse ...
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:37

Citation :

L'usage du sèche cheveux (sans trop l'approcher) est une méthode testée et efficace en étant soigneux et appliqué. Voir parmi les sujets dans la rubrique restauration . par contre tu peux utilisée l'eau FROIDE pour refroidir la chasse . On utilise depuis au moins 2 ans cette méthode.

Et attention aux inscrustations !!!

Wink

L'eau bouillante n'est pas vraiment conseillée, tu controles beaucoup moins les déformations vu que tu as du mal à mettre les mains study

Séche cheveux avec minutie : YES
Eau Bouillante : NIET

Enfin pour mon humble avis study
cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:55

Ben le séche cheveux sur des plastiques thermoformables, c'est quand même un peu light. Mais bon aprés je ne sais pas de quel plastique il s'agit.
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:14

cardoso5fr a écrit:
Ben le séche cheveux sur des plastiques thermoformables, c'est quand même un peu light. Mais bon aprés je ne sais pas de quel plastique il s'agit.

Oui mais faut mieux light et s'y reprendre au coup par coup que de tout faire fondre du 1er coup lol!
cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:39

Pas faux, j'ai tenté plusieurs fois de resserer des étuis au séches cheveux, jamais réussi à chauffé suffisament, je fini toujours par devoir sortir le décapeur thermique. Mais j'suis un bourrin de toute façon, la finesse je connais pas.
Simm

Simm

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:59

Sinon, si vous avez besoin moi je suis cracheur de feu !

Bon ok, :arrow:
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:53

Simm a écrit:
Sinon, si vous avez besoin moi je suis cracheur de feu !

Bon ok, :arrow:
lol!
nanou77

nanou77

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:04

salut
j'ai eu le même problème avec mon "espagnolette trophee"
donc démontage , j'ai réuni les 2 chasses l' une sur l'autre coincer entre 2 plaque de marbre et passage au four 80/90 degrés pendant une demi heure à surveiller très sérieusement et après ponçage et polissage

avant

Le hyalin , redresser les chasses 1004917u.th

Uploaded with ImageShack.us

apres

Le hyalin , redresser les chasses 1004945q.th

Le hyalin , redresser les chasses Lespagnolettetropheeava.th

a+

Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:21

Le résultat est pas mal du tout aussi Wink
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:19

oui c'est pas mal du tout en effet !
ajja

ajja

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:12

Bonsoir à tous,

ayant aussi une chasse plastic noir de chez TI à redresser, j'ai testé deux techniques.

D'abord j'ai démonté la lame et ais gardé les deux parties de la chasse solidaire par le rivet de l'espaceur.

Ensuite, j'ai glissé entre ces deux parties une barre de laiton de 1 mm d'épaisseur que me sert d'habitude à faire des espaceurs (pour situer).

Une bonne 1/2 douzaine de mini serres joint................ des pinces à linge en bois clown
maintiennent la chasse en place et lui donne la rectitude recherchée.

Là, je dégaine le sèche cheveux, une première fois doucement, aucun résultat, une seconde fois plus longtemps et plus près, idem. Une troisième en insistant lourdement, que dalle Suspect .

À ce moment, je sort la grosse artillerie, je place mon bazar dans le four, le règle à 95° pour 5 mn, inch allah, alea jacta est drunken

Et bien j'ai le plaisir de vous annoncer que le résultat est plus que correct, la chasse a retrouvé sa planéité.

Il faudra sans doute confirmer par d'autres essais, mais c'est prometteur.

À vous les studios............ cheers
http://lyllibruno.unblog.fr/
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 0:53

" roger, a vous "
supa

supa

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 7:19

pierrot gourmand a écrit:
" roger, a vous "

Tu pensais à ça Pierrot : http://www.replikultes.net/films/fiches/229/y_a_t_il_un_pilote_dans_l_avion_/repliks/ ?!!

C'est malin ça me donne envie de le revoir !! Very Happy
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 7:21

Eh bien je crois que la prochaine fois que ça m'arrive, je tente le four !
Merci pour cette expérience !

Là où ça tourne
Là où ça bosse
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 7:49

supa a écrit:
" roger, a vous "

Tu pensais à ça Pierrot : http://www.replikultes.net/films/fiches/229/y_a_t_il_un_pilote_dans_l_avion_/repliks/ ?!!

C'est malin ça me donne envie de le revoir !! Very Happy

Me lancez pas là dessus ou je vais ressortir mes monsieurs tous nus, mes prisons turques et mes films sur les gladiateurs et je peux vous dire ça va chier dans le ventilo on en aura jusqu'à demain...

pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:43

ouais ca tilte direeeecct !!!

cheers cheers cheers

attention quand meme , c'est dangereux, si on se lance , on risque de plus en sortir ..... clown
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:54

on risque de plus en sortir ..... clown

Oui mais qu'es-ce que tu veux c'est décidément pas le bon jour pour arrêter de sniffer la colle... geek
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:48

lol

Dernière édition par pierrot gourmand le Jeu 12 Aoû 2010 - 11:51, édité 1 fois
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:49

c'est définitif , il faut que je le(s) revoie... à chaque fois que j'en parle c'est pareil ....

et j'arrive jamais à me décider sur lequel est le mieux !!

Le hyalin , redresser les chasses Yatil

Le hyalin , redresser les chasses 3015yatilenfinunpiloted

HS OFF

les chasses au four, je trouve des serres joints adapté et jvous mets un topo photo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses   Le hyalin , redresser les chasses Icon_minitime

Le hyalin , redresser les chasses
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant