| Le hyalin , redresser les chasses | |
|
+11the duke esspic supa ajja nanou77 Simm nca000 Richpa johweb cardoso5fr pierrot gourmand 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 8:47 | |
| voilà un pti frameback , taille= un bon 6/8, la la me est pas trop dégeu, je vais essayer de la ravoir sans abimer la gravure , mais c'est le redressement des chasses qui me pose question . j'ai entendu parler ça et là de fer à repasser . j'imagine qu'on utilise la vapeur, à distance , pour chauffer un peu le "plastique" et derrière on redresse à la main ? merci de vos conseils éclairés |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 9:10 | |
| Jamais essayé, mais cela doit être le concept. Aprés il faut faire tout de même assez attention en fonction du plastique certains ont des températures de fusion trés trés basse. Si c'est un plastique thermoformable avec un décapeur thermique on peut le mettre en forme, mais le fer à repasser est peut être plus safe comme tu n'as pas d'idée du matériaux utilisé. Personnellement je tenterais à la vapeur du fer à repasser mais en mettant une toile de jean ou un torchon entre les deux chasses de façon à ne pas chauffer les deux en même temps.
Aprés je ne sais pas trop comment cela va réagir. J'ai vu des gens faires des étuis pour couteau et machette avec des tubes de pvc du commerce. Donc les plastiques peuvent se travailler aisément à domicile, il suffit de trouver les bonnes températures. |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 9:11 | |
| A ta place, pour la lame, je ne toucherai qu'au dos et à la soie. Si tu veux conserver l'inscription, et le joli poli brossé qui va avec, pas touche ! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 9:29 | |
| je pense que pour redresser une chasse, un sèche cheveux est plus approprié que le fer à repasser. A priori il y a confusion |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 9:40 | |
| J'ai essayé il y a peu à l'eau bouillante, problème rencontré: le plastique s'est rétracté et la chasse est devenue trop courte... Attention donc avec les moyens cités plus haut que ça ne fasse pas la même chose... |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 9:42 | |
| en plus la partie tordue est au niveau de l'incrustation ...
faudrait presque que j'y touche pas , quoi !!
je pense que je vais quand meme démonter, essayer de redresser en faisant monter la tempèt' très progressivement , et en effet à bien y regarder je ne vais pas tocher à la lame en elle meme .
enfin une resto qui ne va pas me prendre beaucoup de temps !!!
après entre vapeur et chaleur sèche, je me représente pas bien la différence au niveau de la réaction du "plastique" |
|
| |
pierrot gourmand
| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 9:43 | |
| - nca000 a écrit:
- J'ai essayé il y a peu à l'eau bouillante, problème rencontré: le plastique s'est rétracté et la chasse est devenue trop courte...
Attention donc avec les moyens cités plus haut que ça ne fasse pas la même chose... oui c'est genant ...en effet , puis je ne peux pas vraiment faire de "test" sur un coin de la chasse ... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 10:37 | |
| - Citation :
- Attention donc avec les moyens cités plus haut que ça ne fasse pas la même chose...
L'usage du sèche cheveux (sans trop l'approcher) est une méthode testée et efficace en étant soigneux et appliqué. Voir parmi les sujets dans la rubrique restauration . par contre tu peux utilisée l'eau FROIDE pour refroidir la chasse . On utilise depuis au moins 2 ans cette méthode. Et attention aux inscrustations !!! L'eau bouillante n'est pas vraiment conseillée, tu controles beaucoup moins les déformations vu que tu as du mal à mettre les mains Séche cheveux avec minutie : YES Eau Bouillante : NIET Enfin pour mon humble avis |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 10:55 | |
| Ben le séche cheveux sur des plastiques thermoformables, c'est quand même un peu light. Mais bon aprés je ne sais pas de quel plastique il s'agit. |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 11:14 | |
| - cardoso5fr a écrit:
- Ben le séche cheveux sur des plastiques thermoformables, c'est quand même un peu light. Mais bon aprés je ne sais pas de quel plastique il s'agit.
Oui mais faut mieux light et s'y reprendre au coup par coup que de tout faire fondre du 1er coup |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 11:39 | |
| Pas faux, j'ai tenté plusieurs fois de resserer des étuis au séches cheveux, jamais réussi à chauffé suffisament, je fini toujours par devoir sortir le décapeur thermique. Mais j'suis un bourrin de toute façon, la finesse je connais pas. |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 11:59 | |
| Sinon, si vous avez besoin moi je suis cracheur de feu !
Bon ok, :arrow: |
|
| |
Richpa Modo
| |
| |
nanou77
Nombre de messages : 319 Age : 58 Localisation : 77100 - meaux - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 13:04 | |
| salut j'ai eu le même problème avec mon "espagnolette trophee" donc démontage , j'ai réuni les 2 chasses l' une sur l'autre coincer entre 2 plaque de marbre et passage au four 80/90 degrés pendant une demi heure à surveiller très sérieusement et après ponçage et polissage avant Uploaded with ImageShack.us apres Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us a+ |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 13:21 | |
| Le résultat est pas mal du tout aussi |
|
| |
pierrot gourmand
| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 14:19 | |
| oui c'est pas mal du tout en effet ! |
|
| |
ajja
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : savoie Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 23:12 | |
| Bonsoir à tous, ayant aussi une chasse plastic noir de chez TI à redresser, j'ai testé deux techniques. D'abord j'ai démonté la lame et ais gardé les deux parties de la chasse solidaire par le rivet de l'espaceur. Ensuite, j'ai glissé entre ces deux parties une barre de laiton de 1 mm d'épaisseur que me sert d'habitude à faire des espaceurs (pour situer). Une bonne 1/2 douzaine de mini serres joint................ des pinces à linge en bois maintiennent la chasse en place et lui donne la rectitude recherchée. Là, je dégaine le sèche cheveux, une première fois doucement, aucun résultat, une seconde fois plus longtemps et plus près, idem. Une troisième en insistant lourdement, que dalle . À ce moment, je sort la grosse artillerie, je place mon bazar dans le four, le règle à 95° pour 5 mn, inch allah, alea jacta est Et bien j'ai le plaisir de vous annoncer que le résultat est plus que correct, la chasse a retrouvé sa planéité. Il faudra sans doute confirmer par d'autres essais, mais c'est prometteur. À vous les studios............ |
|
| |
pierrot gourmand
| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Jeu 12 Aoû 2010 - 0:53 | |
| |
|
| |
supa
Nombre de messages : 305 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Jeu 12 Aoû 2010 - 7:19 | |
| - pierrot gourmand a écrit:
- " roger, a vous "
Tu pensais à ça Pierrot : http://www.replikultes.net/films/fiches/229/y_a_t_il_un_pilote_dans_l_avion_/repliks/ ?!! C'est malin ça me donne envie de le revoir !! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Jeu 12 Aoû 2010 - 7:21 | |
| Eh bien je crois que la prochaine fois que ça m'arrive, je tente le four ! Merci pour cette expérience ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Jeu 12 Aoû 2010 - 7:49 | |
| - supa a écrit:
- pierrot gourmand a écrit:
- " roger, a vous "
Tu pensais à ça Pierrot : http://www.replikultes.net/films/fiches/229/y_a_t_il_un_pilote_dans_l_avion_/repliks/ ?!!
C'est malin ça me donne envie de le revoir !! Me lancez pas là dessus ou je vais ressortir mes monsieurs tous nus, mes prisons turques et mes films sur les gladiateurs et je peux vous dire ça va chier dans le ventilo on en aura jusqu'à demain... |
|
| |
pierrot gourmand
| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Jeu 12 Aoû 2010 - 9:43 | |
| |
|
| |
nca000
| |
| |
pierrot gourmand
| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Jeu 12 Aoû 2010 - 11:48 | |
|
Dernière édition par pierrot gourmand le Jeu 12 Aoû 2010 - 11:51, édité 1 fois |
|
| |
pierrot gourmand
| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Jeu 12 Aoû 2010 - 11:49 | |
| c'est définitif , il faut que je le(s) revoie... à chaque fois que j'en parle c'est pareil .... et j'arrive jamais à me décider sur lequel est le mieux !! HS OFF les chasses au four, je trouve des serres joints adapté et jvous mets un topo photo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses | |
| |
|
| |
| Le hyalin , redresser les chasses | |
|