Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 paddle sans pate

Aller en bas 
+9
Castanea
Richpa
Shengouille
the duke
rem.44
johweb
G
metais dominique
le djar
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

paddle sans pate Empty
MessageSujet: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:04

je pense que je choisirai un paddle pour l'affilage de mon premier cc... mais est il obligatoire d'y mettre de la pate ?car j'ai vu que les paddles etaient muni de deux cotés de cuir avec grains differents!!! a partir du moment ou le cc est correctement affuté rien n'empeche d'entretenir le fil plus souvent avec le "gros " grain de cuir(mettons 40passes) et apres avec le grain "fin" (mettons 20passes)?
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:11

Si tu achètes un cuir tendeur "streich-riemen", il y a une face qui est déjà enduite de pâte verte et l'autre cuir nu.
Et en plus la tension du cuir est réglable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:57

a ok merci du tuyau!!! ca reste longtemps la pate ou il faut "recharger" le cuir souvent?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:42

Tou dépend de la fréquence de passage dessus. En gros, dès que tu vois la couleur du cuir ré-apparaître, tu recharges en pâte.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:16

le djar a écrit:
a ok merci du tuyau!!! ca reste longtemps la pate ou il faut "recharger" le cuir souvent?

Sur ce cuir ; la pâte verte reste assez longtemps , tu peux faire pas mal d'affilages avant de voir le cuir.
Si tu l'achètes sur le net, prend un ou deux bâtons de "puma"verte en même temps ça minimise les frais de port et t'es tranquille pour un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:54

au sujet de la puma verte avec quelle huile la diluez vous ? car on dit que l'huile d'olive laisse une mauvaise odeur a la longue!!
pour ce qui est de l'autre face du paddle (cuir nu) je pense que j'y mettrai une tres legere dose d'huile de pied de boeuf (leger leger) car c'est vraiment le top pour soigner un cuir
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:57

La plupart du temps : aucune ! La pâte fond avec la chaleur du doigt.
J'ai testé une fois avec de l'huile d'amande douce. Pas de problème d'odeur par la suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:00

Pas d'huile avec la pâte verte, tu confonds avec la salade verte. lol!

Tu fais justedes croix avec le bâton dessus comme avec un pastel et tu fais pénétrer avec les doigts, ton CC fera le reste.
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:10

ben mince alors !!! pourtant dans toutes les videos et articles que j'ai vu , les mecs ajoutent un peut de "liquide huileux " pour etaler la pate!!!????
bon ben finalement c'est mieux si on a rien a ajouter!! merci les p'tits gars pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:12

Il faut savoir que l' oxyde de chrome, qui constitue le principe actif des pâtes vertes, comme la Puma, se présentent sous différentes formes.
Sous la forme d' un petit stick, genre pastel, c' est suffisamment gras pour tartiner un cuir sans rien rajouter .
Pour ceux qui la préfère en poudre (oui, on en trouve sous cette forme), on mélange avec un peu d' huile, effectivement, pour obtenir une pâte.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:45

ok vu!!
au fait ca n'a rien a voir mais j'ai souvent vu dans les post "BBS" ca veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:48

Baby Butt Smooth : doux comme des fesses de bébé ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:13

excellent merci rem 44
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:29

G a écrit:
Tou dépend de la fréquence de passage dessus. En gros, dès que tu vois la couleur du cuir ré-apparaître, tu recharges en pâte.
Je prend sur moi...Qui va me tirer dessus en premier?
Une foi qu'un rasoir est bien affiler on oublie la pâte verte.....A VIE
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:31

Pas d' accord ...
Mais je ne tire pas pour autant, Duke ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:29

Réponse de normand: ça dépend du rasoir...
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:26

rem.44 a écrit:
Pas d' accord ...
Mais je ne tire pas pour autant, Duke ! Wink
Laughing Laughing Laughing Aller pour me la péter on va dire que ca dépend de l'affutage...Demande au Sega qui ce rase a sec (a l'huile)si ses cc passe a la pate...
Aucun de mes cc une foi fais ne sont repasser a la pâte verte...Et pourtant j'arrive a me raser.
On va dire pour le coté noble de la chose que je préfère au pire passer mon cc 20 fois au cuir que 5 a pâte verte...Un fil ca se respecte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:44

je suis un peu de l'avis de REm. A un moment ou un autre il faudra repasser à la pâte.
Le cuir nu ne suffira pas.

Je m'explique:
le cuir nu ne fais que redresser le fil et il faut passer le CC avant ou après chaque rasage pour remettre le fil "droit".

le passage à la pâte devient nécessaire quand ce n'est plus seulement le fil que l'on doit redresser, mais quand il faut redonner un peu de mordant et donc enlever un peu de matière (ce que ne fera pas le cuir nu).

Celà dit selon l'importance de la rotation, certains CC ne voient pas souvent la pâte verte

lol!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:45

Vu l' épaisseur de pâte Puma verte sur mon paddle, je ne pense pas que j' enlève bien lourd de matière ! Rolling Eyes
Pour moi, et vu le nombre très limité de passes (entre 10 et 15, pas plus), ça s' apparente plus à un "décrassage" du fil, histoire d' enlever les minuscules résidus de savons séché, et le calcaire qui se dépose immanquablement entre chaque utilisation, même si on ne le voit pas forcément à l' oeil nu.
Et puis, surtout, je pense que c' est un tic, une marotte, histoire de me dire : "je reparts sur un fil propre, décrassé, poli, "neuf" .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 8:00

rem.44 a écrit:
Vu l' épaisseur de pâte Puma verte sur mon paddle, je ne pense pas que j' enlève bien lourd de matière ! Rolling Eyes
Pour moi, et vu le nombre très limité de passes (entre 10 et 15, pas plus), ça s' apparente plus à un "décrassage" du fil, histoire d' enlever les minuscules résidus de savons séché, et le calcaire qui se dépose immanquablement entre chaque utilisation, même si on ne le voit pas forcément à l' oeil nu.
Et puis, surtout, je pense que c' est un tic, une marotte, histoire de me dire : "je reparts sur un fil propre, décrassé, poli, "neuf" .

Quand je dis "matière" , je pense plus à micro particule de métal, micro ébarbures, évidement clown
Par contre je ne passe pas la pâte après chaque rasage , loin de là .. Tu le fais à chaque fois toi ??
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:23

On va dire que ça dépend de la lame : quand elle n' a pas servi depuis un moment (j' arrive à une dizaine de CC en totation, quand même ... Embarassed ), je le fais, sans trop me poser de questions. Mais toujours "light'', comme décrit plus haut : jamais plus d' une douzaine de passes, et puis ensuite, strop en Chewbaccuir .
Mais si la lame tourne régulièrement depuis peu, je m' en passe, et je mets plutôt un coup de cannevas, juste histoire de "réveiller" le fil, avant le Chewbaccuir !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:53

rem.44 a écrit:
On va dire que ça dépend de la lame : quand elle n' a pas servi depuis un moment (j' arrive à une dizaine de CC en totation, quand même ... Embarassed ), je le fais, sans trop me poser de questions. Mais toujours "light'', comme décrit plus haut : jamais plus d' une douzaine de passes, et puis ensuite, strop en Chewbaccuir .
Mais si la lame tourne régulièrement depuis peu, je m' en passe, et je mets plutôt un coup de cannevas, juste histoire de "réveiller" le fil, avant le Chewbaccuir !

ok merci de tes précisions

Wink Par contre je n'utilises pas (j'en ai pas d'ailleurs) de canevas.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:49

the duke a écrit:
G a écrit:
Tou dépend de la fréquence de passage dessus. En gros, dès que tu vois la couleur du cuir ré-apparaître, tu recharges en pâte.
Je prend sur moi...Qui va me tirer dessus en premier?
Une foi qu'un rasoir est bien affiler on oublie la pâte verte.....A VIE

Je ne dis pas qu'il faut passer systématiquement un CC sur la pâte verte, seulement le moment à partir duquel il faut recharger son cuir en pâte. Perso, si le rasoir est bien affilé, je ne passe pas sur la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Castanea

Castanea


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 14/08/2010

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 10:44

Shengouille a écrit:
Réponse de normand: ça dépend du rasoir...

Mais....ça dépend?.....ça dépasse ... paddle sans pate 0jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uwood.org/
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:35

chacun fait un peu comme il le souhaite.

pour ma part j'utilise la pâte quand mon CC commence à beaucoup accrocher quand je me rase.

100 passe pâte verte et 100 coté cuir sur paddle large (je ne l'utilise que pour ça d'ailleurs).

pas plus tard qu'il y a deux jour, mon Challenge Cutlery Co à retrouvé le tranchant qu'il avait quand je l'ai reçu de chez impérator.

sinon chewbacuir.

à noter que j'ai une petite rotation de 3 CC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paddle sans pate Empty
MessageSujet: Re: paddle sans pate   paddle sans pate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paddle sans pate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cuir sans pate
» La maintenance du fil sans pâte ni pierre?
» The rasage ;), sans coupe chou, sans tondeuse....la super classe
» Quel différence entre la pâte chromox rouge de thier et la pâte bio diamant 1 mi
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: