Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pâte bleu et rouge

Aller en bas 
+19
paloma
TECHNOTHERMIDOR
Ingelokatsimizilian
Alex26
Estève
JonFenn
nca000
charlie48horlogerie
El Bretón Andaluz
Sumpherien
erjdecharente
djomo
Snake10588
Cabarfeidh
shave-on-you
Aprenti
dius
G
hornfreak5555
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:53

El Bretón Andaluz a écrit:

Excuse moi de te contredire mais la pâte noire venant après la verte et la rouge est considérée comme une pâte pour polir ayant peu de pouvoir abrasif. Donc on ne la met pas sur un cuir rugueux puisqu'on cherche à polir et non à affiler, plutôt sur du balsa ou du feutre. Personnellement j’ai essayé cette patte noire et je ne lui trouve pas grand intérêt.
En fait, je cite ce qu'Alain Maître barbier m'a appris pendant la formation au CC que j'ai suivie avec lui, et avec le moyen mnémotechnique suivant:
Bleu sur cuir rugueux; carmin sur le cuir fin.
N'ayant utilisé ni l'une ni l'autre de ces pâtes, je n'ai pas d'avis déterminé là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:04

djomo a écrit:
moi je n'utilise que la rouge avec beaucoup de succés tous mes CC y passent et ma foi, j'en suis bien content.

Ben, après avoir tout essayer ( vert au chrome, blanc diamant, marron en Zéolithe en faite de l'ardoise pulverisée, bleue...des vieilles pâtes, des nouvelles) je vote aussi pour le rouge d'angleterre et en plus c'est pas hautement toxique comme le chrome No , et historiquement à Sheffield les cutlers n'utilisait que ça pour polir, et je crois que la réputation des CC anglais n'est plus à faire !

Le rouge d'angleterre est de l'oxyde de fer pulvérisé (de la bête rouille)

On appelle cette matière à polir, qui provient de la calcination de sulfate ferreux, "ROUGE D ANGLETERRE!" que ce soit dans le monde Anglo saxon ou espagnol, alors qu'on devrait l'appeler "ROUGE DE PARIS" comme chez nous.
Il faut dire que nos amis anglais ne sont pas souvent d'accord avec nous, ainsi "Filer à l'Anglaise" c'est une expression à nous, franchouillarde, eh bien les Anglais eux disent "To take à french leave" c'est a dire , prendre un congé à la Française ou plutôt partir en douce à la Française.
Ce sont quand même les Français qui ont noblement dit aux Anglais à la bataille de Fontenoy "messieurs les Anglais, tirez les premiers!" ou d'après Voltaire, le comte d'Anteroche aurait dit à voix haute: "Messieurs, nous ne tirons jamais les premiers; tirez vous mêmes"
Donc le rouge à polir s'appelle "ROUGE DE PARIS" Qu'on se le dise!

Au fait, il est fait avec quoi ce truc gras, qui nous fait les mains rouges, la figure d'indien, et les cheveux.....C'est de l'hématite, cette belle pierre fine, noire une fois polie, avec laquelle on fait des colliers, des cabochons, etc.
Théophraste (non pas Renaudot, lui il a inventé la presse et la publicité dans les années 1600) notre Théophraste était philosophe au IV eme avant JC et d'après lui ce nom fut donné a cette pierre en raison de la couleur rouge sang (aïma en grec) que laisse son trait sur la porcelaine poreuse, essayez vous même en frottant une hématite sur un papier rugueux ou un bristol, ou observez le fil blanc sur lequel est enfilé des perles d'hématite, il est devenu rouge.
L'hématite est un oxyde de fer, elle contient 69,94 % de fer et 30,06% d'oxygène. On peut la trouver en masses compactes, d'aspect terreux, dans ce cas, elle est rouge et se nomme "Ocre rouge"
Celle qui est utilisée en bijouterie est une hématite massive, un peu fibreuse, formant des rognons.
Elle a été aussi utilisée comme médecine pour guérir les yeux, contre les venins, les maladies du foie.... au XVI eme siècle...
En bijouterie au début du XIX eme siècle, elle fut utilisée comme brunissoir pour la dorure au mercure.
Les sondes spatiales qui atterrissent sur mars (comment dit-on? Amarsir? on dit bien Alunir!) le font sur des endroits ou le minerai d'Hématite est en abondance, la formation de ce minerai étant associé à la présence d'eau, cela permet de détecter les vestiges d'une vie marine dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Sumpherien




Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/09/2011

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:51

Mais sinon vous êtes bien d'accord que dire de faire des passes avec le fil du rasoir en premier est une hérésie ? On met toujours le dos en premier non ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:27

Sumpherien a écrit:
Mais sinon vous êtes bien d'accord que dire de faire des passes avec le fil du rasoir en premier est une hérésie ? On met toujours le dos en premier non ?

Si tu fais ça sur un cuir tu vas rapidement plus avoir de cuir, par contre c'est ce qu'il faut faire sur une pierre...
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:08

charlie48horlogerie a écrit:
historiquement à Sheffield les cutlers n'utilisait que ça pour polir

Pas d'accord là dessus.
Les couteliers de Sheffield utilisaient également leur "black polish" si efficace qu'il a même été introduit à Solingen, le rival de toujours, au début du XIV par Peter Daniel Peres un marchand converti à la coutellerie...
Le "Black Polish" est un mélange d'oxyde de fer et d’alcool (!?), Il a été développé par Robert Hinchliffe en 1760.

Je vais mettre ma source dans la rubrique "historique", elle est assez intéressante sur l'histoire de la coutellerie à Solingen, on y trouve également quelques poinçons...

On en parle également ICI - CLIC
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Sumpherien




Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/09/2011

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:07

Merci charlie84horlogerie ! J'ai par contre eu l'impression en faisant mes passes que ça glissait plus que ça n'affilait. Enfin c'est qu'une sensation de néophytes, je verrai avec le temps !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:21

nca000 a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
historiquement à Sheffield les cutlers n'utilisait que ça pour polir

Pas d'accord là dessus.
Les couteliers de Sheffield utilisaient également leur "black polish" si efficace qu'il a même été introduit à Solingen, le rival de toujours, au début du XIV par Peter Daniel Peres un marchand converti à la coutellerie...
Le "Black Polish" est un mélange d'oxyde de fer et d’alcool (!?), Il a été développé par Robert Hinchliffe en 1760.

Je vais mettre ma source dans la rubrique "historique", elle est assez intéressante sur l'histoire de la coutellerie à Solingen, on y trouve également quelques poinçons...

On en parle également ICI - CLIC

Salut,

Je connaissais le black polish et il s'en vend encore dans les magasins de bricolage pour polir l'acier, mais la composition incorpore du charbon pilé et pas d'oxyde de fer (c'est le rouge d'angeleterre qui en contient)

The Sheffielders called it the "Black Polish", a polish so gleaming, so bright that it appeared black at certain angles - and it was one of the finest polishes the world of cutlery has ever seen.
It came from slow moving wooden wheels with a lead surface and finishing compounds that included ashes mixed with beeswax. With the development of health standards in the workplace fewer factories would take time (or submit their workers to the risk) of producing the beautiful black polish."

Donc de la cendre (ou du charbon) et de la cire d'abeille...le problème c'est que ça tache énormement...et c'est très difficile à faire partir sur les mains et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 10:52

Je tenais la composition du document que j'ai mis ICI - CLIC :

Citation :
Peres was also known as the man who introduced "black polish" to Solingen. This was a polishing mixture
made from iron oxide powder and alcohol, which had been first developed in 1760 by the Englishman
Robert Hinchliffe. Peres eventually succeeded, after eight years of trying, in making the polish which was
used to give blades the high gloss which was so popular on English blades.

Oxyde de fer et alcool: bon je t'avoue que l'alcool je trouve ça assez étonnant, et puis je n'ai que cette source ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
JonFenn

JonFenn


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/12/2012

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:21

Pardonnez-moi de faire remonter ce (très) vieux topic, mais avec mon strop m'ont été offertes ces mêmes pâtes rouge et bleue...
Dois-je donc appliquer la pâte rouge sur côté rugueux, et laisser la bleue de côté ?

Il me faut de toute façon attendre que le strop sèche, j'ai eu un... "léger" souci...

EDIT : Cuir maintenant sec mais légèrement ondulé par endroits... Youpi...
Revenir en haut Aller en bas
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:14

Je déterre à mort  Twisted Evil 
Vous la trouver où votre pâte rouge ??
merki tinostar 
Revenir en haut Aller en bas
Alex26

Alex26


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 22/04/2014

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:46

Si je comprend bien, la pâte verte n'est pas systématique à chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:26

Je ne sais pas si ta question sur la "pâte verte" est fort à propos dans un fil "pâtes bleues/rouges", d'autant que la réponse a sans doute déjà été donnée un bon millier de fois, mais bon...admettons...

Alex26 a écrit:
Si je comprends bien, la pâte verte n'est pas systématique à chaque fois?

Tout dépend : à chaque fois quoi? Si c'est avant chaque rasage, surtout pas! affraid 

C'est fort comme machin, hein, faut pas en abuser ou tu risques d'obtenir l'effet inverse en déséquilibrant le fil de ton rasoir. Et les effets sur la peau si ta lame n'est pas complètement débarrassée des résidus ne seront sans doute pas très bienvenus... Si ton coupe-chou est suffisamment affilé, l'entretien quotidien se résume à 50/100 passes sur du cuir nu. La pâte verte n’intervient que tous les 6 mois environ, lorsque ton fil deviendra un peu trop mordant. Et encore, certains membres du forum s'en passent très largement : un strop équipé d'un canevas en lin faisant parfaitement l'affaire! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alex26

Alex26


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 22/04/2014

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:48

Merci pour la réponse Very Happy 
En fait je faisais une énorme connerie  Embarassed 
Je le passer a chaque fois sur la pâte verte, et sur le cuir pour terminer.
Sa m'évitera pas mal de problème.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alex26

Alex26


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 22/04/2014

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:57

Par ailleurs, c'est a la coutellerie où j'ai acheter mon cc qui m'ont dit de procéder de la sorte  Mad Mad 
Je risque pas d'y remettre un pied.
Pour une coutellerie de "prestige", chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:05

Au fil de tes lectures, tu t'apercevras que les coutelleries ne savent généralement pas préparer un rasoir droit. Trop de membres malheureux ont vu leur coupe-chou massacré lors d'un aiguisage par un coutelier. Ça fait partie des choses qu'on ignore souvent et dont on fait les frais... Et finalement, comme quoi tu as bien fait de poser la question!  pouce 

En tout cas, la pâte verte doit s'utiliser avec parcimonie. Elle redonne un coup de fouet au fil d'un rasoir qui sert plus ou moins souvent ou en pour amorcer l'affilage de finition d'une restauration. Après tout dépend des paramètres : fréquence des rasoirs, durabilité de l'acier, dureté de ta barbe, etc. Un coupe-chou A peut se fatiguer moins moins vite qu'un coupe-chou B. Dès lors, c'est au ressenti que tu te fieras le moment venu. Si malgré 200 passes au cuir ton rasoir, pourtant efficace en temps normal, commence à tirer sévèrement, alors tu pourras envisager 50 passes sur la pâte verte (+100 sur cuir nu après). Ça arrivera dans 6 mois, peut-être plus, peut-être moins ; mais tu ressentiras à coup sûr une abrasion inhabituelle lors du rasage quand il faudra intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Alex26

Alex26


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 22/04/2014

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:48

J'en prend bonne note.
Merci pour ces précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
TECHNOTHERMIDOR

TECHNOTHERMIDOR


Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : Clichy-la-Garenne, Hauts-de-Seine, France
Date d'inscription : 31/12/2013

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:04

@ Ingelokatsimizilian merci pour la réponse que tu fais à Alex26 car moi aussi j'étais dans l'incertitude. Maintenant, grâce à toi, j'ai les paramètres pour faire intervenir le côté pâte verte de mon paddle. Vraiment, j'étais dans le doute le plus complet, pour ne pas dire l'ignorance... Embarassed Merci! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:08

Ben merci...mais plutôt que de rester dans l'incertitude les gars, n'hésitez pas à demander hein! Le fofo est surtout fait pour çà et même si certains râlent (si çà m'arrive fréquemment, je mords rarement) parce que les sujets ont été traités plusieurs fois déjà, on donne toujours l'info ou le lien qui va bien!  tongue  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 12:57

énième déterrage...
Thaeris m'a offert une raquette un peu ancienne, dont le cuir est enduit de pâte. Si effectivement, avec le temps, ces deux pâtes ont pris une teinte noirâtre, en regardant de près on peut s'apercevoir que l'un est noir-bleutée, et l'autre, noire-rouge.
Je suis donc effectivement confronté aux pâtes de notre sujet.
J'ai donc, depuis une semaine, pris l'habitude d'utiliser cette belle raquette en suivant la rectification d'ELBA, soit terminer par la bleue.
Quelle n'a pas été ma surprise de trouver le tranchant de mon cc bien adouci, par rapport au cuir nu, j'en suis étonné moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 14:00

encore un grand merci à charliel'horloger pour tout ce que j'apprends grace à lui!
jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 7:13

En amérique il y a deux vertes, la normal et la extra fine.

Le gros bloc de parafine vert foncé c'est la normal,

Et le petit vert pâle c'est la extra fine.

Je n'utilise que la extra fine de chez Lee-Valley et j'en suis biens satifait.

Un peu sèche, mais on peut toujours la lubrifer avec de la vaseline.

La rouge y est nommé "Jeweller rouge" son fabriquant la reconsseille pour les métaux mous tel le cuivre, l'argent et l'or.

http://www.formaxmfg.com/buffing-wheel-bar-compounds
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 891
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 6:32

MDR je ne comprend en rien à vos histoires de pâtes vert, rouge, turquoise et rose lol
Personnellement après chaque rasage j'effectue 10 passage sur le canevas, 50 sur le cuir nu et je range mon CC. Avant de me rasé 50 passe sur le cuir nue et on repart sur le cycle
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 8:57

Gtidanny a écrit:
MDR je ne comprend en rien à vos histoires de pâtes vert, rouge, turquoise et rose lol
Personnellement après chaque rasage j'effectue 10 passage sur le canevas, 50 sur le cuir nu et je range mon CC. Avant de me rasé 50 passe sur le cuir nue et on repart sur le cycle
hello
Je procède exactement comme toi. Mais au bout d'un moment (1 an et demi chez moi) tu verra que ton cc aura besoin d'un petit coup d'affûtage pour retrouver son état du début ; et c'est là qu'intervienne la pâte. Peut être que cela vient de ma technique d'affilage car normalement un CC shave ready ne doit voir que le lin et le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 22:09

Déterrage, le retour!

Je m'y suis mis sur ma raquette usuelle:pâte bleue d'un côté et rouge de l'autre, le cuir nu ne me satisfaisant pas forcément, ou alors au delà de 400 passes...

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Img_0922


pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Img_0923
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 0:14

Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à appeler pâte bleue une pâte noire dont l'enveloppe est bleue scratch Si ta femme met un manteau bleu tu nous diras qu'elle est bleue, uns schtroumpfette quoi! Rolling Eyes
Serait-ce le patron de Planète Rasoir qui t'a contaminé avec ses passes journalières avec pâte, franchement je ne comprends pas :spamafot: Je pense que tu devrais mieux nous en expliquer les raisons car la franchement tu me désorientes. Tes CC perdent du tranchant au bout de combien de rasages? Ce n'est pas une question de douceur puisque tu as écrit que ton Grelot est d'une douceur infinie et que ton Kindal se place devant ton Fila. Avec 5 passes sur le lin de mon Kanayama plus 60 sur le cuir en fin de rasages et 30 avant le fil de mes rasoir ne perd absolument aucun tranchant et ils sont de plus en plus doux.

Exemple: un TI Le Bison en acier Holtzer (pas l'actuel C135) acheté à Ghoz en Juin 2012 qui en est à 167 rasages sans avoir vu aucune pâte. Pour moi ce qui compte le plus est la préparation initiale où je passe plusieurs heures pour la préparation avec des pierres de plus en plus fines et en augmentant le nombre de passes plus je monte en grit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte bleu et rouge
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel différence entre la pâte chromox rouge de thier et la pâte bio diamant 1 mi
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» SOS pâte rouge
» Pâte rouge...
» Pâte à affiler Dovo rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: