Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pâte bleu et rouge

Aller en bas 
+19
paloma
TECHNOTHERMIDOR
Ingelokatsimizilian
Alex26
Estève
JonFenn
nca000
charlie48horlogerie
El Bretón Andaluz
Sumpherien
erjdecharente
djomo
Snake10588
Cabarfeidh
shave-on-you
Aprenti
dius
G
hornfreak5555
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

pate - Pâte bleu et rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 0:41

El Bretón Andaluz a écrit:
Si ta femme met un manteau bleu tu nous diras qu'elle est bleue, uns schtroumpfette quoi! Rolling Eyes
Very Happy Very Happy pouce
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

pate - Pâte bleu et rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 9:29

Nous avons déjà parlé de ça, il me semble...

Je l'appelle "bleue" par simple commodité métonymique puisque son emballage est bleu, à l'instar de la pâte rouge ( qui est rouille en réalité) dont l'emballage est rouge. Mais effectivement, comme tu le dis la "bleue" est bien noire.
Par ailleurs, et je t'en remercie, je me souviens bien que la rouge est plus rugueuse que la bleue, contrairement à ce qui m'a été dit au début.

Si je suis passé à ces deux pâtes, c'est que pour une raison qui m'échappe (j'ai soupçonné la dureté de l'eau sur les poils de mon gant de toilette), j'ai perdu simultanément le tranchant de mon Grelot ET de mon Kindal, au point que je n'arrivais plus à me raser.
En plus de la pierre rouge que ma offert Thaeris, j'ai dû emprunter le trio gallois de Quintusth pour refaire les fils, puis 600-700 passes sur cuir nu (je ne sais pas ce que j'ai fait de mon pot de pâte verte, donc j'ai passé cette étape).
je n'ai plus ni Fila ni Grelot, mais mon Kindal a retrouvé sa douceur.

Lorsque j'ai pris mon cours chez Alain il y a sept ans, sa raquette était couverte de ces pâtes, et il faisait, entre chaque client, une vingtaine de passes par cc sans autre protocole. Il m'a suggéré de faire de même, chose que je fais maintenant.
Il s'agit d'une de mes raquettes; mes lanières avec lin resteront nues, le cas échéant, si je ne suis pas satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

pate - Pâte bleu et rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 22:54

Cabarfeidh a écrit:

Lorsque j'ai pris mon cours chez Alain il y a sept ans, sa raquette était couverte de ces pâtes, et il faisait, entre chaque client, une vingtaine de passes par cc sans autre protocole. Il m'a suggéré de faire de même, chose que je fais maintenant.

On a déjà évoqué ce que je vais dire. J'ai été entouré d'anciens (père, oncles coiffeur, etc.) qui se rasaient tous au CC et fonctionnaient un peu comme tu décris :
jamais de pierre, mais avant chaque rasage quelques passes à la pâte + un nombre plus important sur cuir nu.
Ca fonctionne bien et les rasoirs sont doux mais ont un fil en obus, un fil convexe. Il est ensuite complètement impossible de faire quelques passes à la pierre à moins d'enlever une bonne largeur de lame.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

pate - Pâte bleu et rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 9:25

En croisant bien je ne devrais pas rencontrer ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





pate - Pâte bleu et rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pâte bleu et rouge   pate - Pâte bleu et rouge - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte bleu et rouge
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel différence entre la pâte chromox rouge de thier et la pâte bio diamant 1 mi
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» SOS pâte rouge
» Pâte rouge...
» Pâte à affiler Dovo rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: