Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Oeuvre de Saint Prosélytisme

+9
ancient-spells
Aldo Raine
pierrot gourmand
Shengouille
johweb
esspic
Snake10588
rem.44
charlie48horlogerie
13 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

Oeuvre de Saint Prosélytisme Empty
MessageSujet: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:39

http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=120418&page=0&order=last_answer&descasc=DESC&category=0

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:44

Revue sympa, belles photos ... manque plus qu' une montre, avec !!! Laughing

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:51

Ouais, les montres c'est pas ce qui me manque ! J'essai juste de faire connaitre un peu mieux notre passion ma manie et le plaisir que l'on peut en retirer.

Il me semble que les "chronomaniaques" sont une population succeptible d'être sensible à l'appel du rasoir !

A plus

Dernière édition par charlie48horlogerie le Jeu 9 Sep 2010 - 21:40, édité 1 fois
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:57

On a déjà pas mal disserté sur les montres, en ces lieux de perdition coupechoutesque : quand on aime les belles lames, on en vient forcément tôt ou tard aux belles mécaniques ! Rolling Eyes
Pour ma part, c' est une Seiko Sumo que j' ai au poignet ! drunken
Entre 3 et 5 secondes d' écart par jour : ils sont forts, ces Japonais !!! jap

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:01

Sa me fait penser que mon oncle est horloger et que sa montre preferé et la Jaeger Lecoultre.
Par contre j y connait rien en montres cheers ! Alors qu'il ma cassé les pieds durant des années, tout les jours avec sa!
Bon j'avais 4 ans, donc du coup... Rolling Eyes
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:05

Moi, ça me fait bien rigoler... Sous prétexte de faire du prosélytisme pour le CC sur le forum des montres, Charlie fait en fait du prosélytisme pour les montres sur le forum du CC...
Il est diablolique ce Charlie ! Twisted Evil

(et je suis toujours ravi de ma seiko5 qui me suit partout !)

Là où ça tourne
Là où ça bosse
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:44

je ne doutais pas de trouver des amateurs de montres mécaniques ici ! Moi je suis fan des premières montres poignet 1910/1930, surtout des omega, et autres marques moins connues...les jaeger lecoultre c'est très bien aussi !

Si vous êtes sages je ferai quelques associations rasoirs/montres, raccords au niveau de l'époque...
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 8:31

J'ai toujours ma petite seiko 5. Mais en ce moment, ma préférence va à une petite omega seamaster 600 vintage, ré-emboitée donc aucun intérêt pour les collectionneurs, mais un vrai bonheur à porter (ses 35mm conviennent à merveille à mon poignet). Et il faudrait que je vérifie un jour sa tenue qui me parait exemplaire : je ne l'ai pas remise à l'heure depuis plus d'un mois, et elle est toujours dans la même minute que mon pc au boulot... geek
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:06

Les montres mécaniques, je ne comprends pas.

- Elles prennent dans la plupart des cas plus de retard ou d'avance qu'une montre à quartz, même bas de gamme.
- A l'achat, elles coûtent un bras, quand c'est pas un bras, une jambe, deux reins et la tête, alouette...
- A entretenir, elles coûtent l'autre bras, avec les révisions obligatoires et tout le toutim
- Bien souvent elles pèsent un âne mort et sont très épaisses

Du coup j'ai une Citizen Eco-drive à quartz, les avantages du quartz (précision, légèreté, longévité, pas d'entretien) sans les inconvénients (pas de pile à changer).

esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:11

Ce lancer de troll !!! cheers
Spoiler:

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:56

J'avoue que le ton était involontairement provocateur, je n'ai même pas félicité charlie pour son post qui est quand même super bien écrit et bien illustré.

Oh lala, je relis mon post, et c'est clairement un vilain troll.

Je n'ai rien contre les amateurs de belles mécaniques, au contraire, et même si c'est maladroit je demandais juste qu'on m'explique.

Humblement.

Mais hyper maladroitement Embarassed
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:12

L' attrait pour une belle mécanique, Shengouille, ça ne se commande pas .
Comme pour tous les "objets" que l' on peut inclure dans cette catégorie un peu fourre-tout (montres, coupechoux, couteaux, voitures, et j' en passe ... Rolling Eyes ), les plus parfaits ne sont pas les plus convoités.
Une ligne peut nous parler plus que d' autre (tendue, ou au contraire, toute en courbe), nous rappeler de vieux souvenirs, ou une personne chère .
On peut être fasciné par la beauté d' une mécanique (le mouvement mécanique de la Speedmaster Moonwatch, p ex bave )
Et puis, quel challenge, d' essayer de faire tourner des montres mécaniques aussi bien que des quartz qui ressemblent plus à des ordinateurs, avec toute leur froide perfection.

Alors c' est vrai, les montres mécaniques/automatiques ne sont pas aussi précises/parfaites que les quartz, mais elles, au moins, elles ont un petit coeur qui bat à l' intérieur de leur poitrine ! Wink

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 13:44

Merci pour l'explication rem.44 !

Du coup tu auras le droit de m'offrir celle-là pour Noël. Oui, je sais, j'ai des goûts simples.

Si tu es un peu juste financièrement, je me contenterai volontiers d'une petite Tissot.

Merci d'avance ! Smile

Dernière édition par Shengouille le Ven 10 Sep 2010 - 14:22, édité 1 fois
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:09

à Shengouille :

je roule en R 12 de 70 .
C'est une savonnette .
la ceinture de sécurité me couperait en deux en cas d'accident ( si je prends pas le moteur dans les dents )
ça pompe 9 litres de sp aux 100 kilometres , ce qui pour moi est une hérésie .

Mais j'en suis fier, je me l'explique pas ! ( à part peu etre que je l'ai restaurée moi meme et qu'elle émeut souvent les gens de plus de 30 ans )

Note à moi meme : ne pas aller sur le forum de charlie . Jamais . Sinon mon Sac va resurgir .
pale
Aldo Raine

Aldo Raine

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:50

Shengouille a écrit:
Les montres mécaniques, je ne comprends pas.

- Elles prennent dans la plupart des cas plus de retard ou d'avance qu'une montre à quartz, même bas de gamme.
- A l'achat, elles coûtent un bras, quand c'est pas un bras, une jambe, deux reins et la tête, alouette...
- A entretenir, elles coûtent l'autre bras, avec les révisions obligatoires et tout le toutim
- Bien souvent elles pèsent un âne mort et sont très épaisses

Du coup j'ai une Citizen Eco-drive à quartz, les avantages du quartz (précision, légèreté, longévité, pas d'entretien) sans les inconvénients (pas de pile à changer).

Moi j'ai une Panerai luminor marina...Et crois moi elle a jamais été" chez le toubib depuis que je l'ai...
Je m'étais offert ca en rentrent de conflit.La Suisse c'est pas loin.
Et cette vieille fille tourne toujours aussi bien.J'ai moins bien vieilli qu'elle par compte.Il m'arrive de retarder des foi moi.
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 16:19

bave
Tu vois que tu t' y mettrais, finalement, Shen' !!!
Mais tu sais, je n' ai déjà même pas réussi à persuader ma femme de me laisser m' offrir la Seamaster de mes rêves ... No
Oeuvre de Saint Prosélytisme Montre%2BOmega%2BSeamaster%2B300M%2B2254%2B50

Alors ce n' est pas pour les distribuer à la ronde ... tongue

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage

Dernière édition par rem.44 le Sam 11 Sep 2010 - 9:33, édité 1 fois
ancient-spells

ancient-spells

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 16:29

ah je me doutais bien que notre horloger allait poster ce genre de sujet un jour ou l'autre.

étant un grand admirateur de montres à gousset j'en possède deux donc une ayant appartenu au grand père de ma moitiée.

si une âme charitable pouvait me faire cadeau du modèle 46 lépine de chez berthet (voir photo si dessous) :

Oeuvre de Saint Prosélytisme Page~04

je serrais sont obligé pour le reste de mon existence Cool

rem44. tu peu toujours essayer de lui demander de temps à autre, je suis sur que ta force de persuasion aura raison de ces réticences Laughing Laughing Laughing
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:27

Ca m' étonnerait, j' ai eu le tort de lui dire le prix ... No
J' aurais mieux fait de me taire !!! Mad

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:35

rem.44 a écrit:
Ca m' étonnerait, j' ai eu le tort de lui dire le prix ... No
J' aurais mieux fait de me taire !!! Mad

si ça peu te rassurer lorsque j'ai montré la montre de mes rêves ; Ventura Hamilton, elle n'a eue qu'une réaction :

Oeuvre de Saint Prosélytisme 421259 Oeuvre de Saint Prosélytisme 421259 Oeuvre de Saint Prosélytisme 421259 Oeuvre de Saint Prosélytisme 421259 Oeuvre de Saint Prosélytisme 421259 Oeuvre de Saint Prosélytisme 421259 Oeuvre de Saint Prosélytisme 421259 Oeuvre de Saint Prosélytisme 421259 Oeuvre de Saint Prosélytisme 421259 Oeuvre de Saint Prosélytisme 421259 Oeuvre de Saint Prosélytisme 421259 Oeuvre de Saint Prosélytisme 421259 Oeuvre de Saint Prosélytisme 421259 Oeuvre de Saint Prosélytisme 421259

en pleine rue piétonne en plus .pleur

Sammy

Sammy

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 6:23

Tout comme Ancient-Spell, je suis fan des montre à gousset. Celles qu'il nous présente sont magnafique !
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 6:25

La C.H.I. (la compulsion horlogère impulsive) peut-être aussi redoutable que le SAC ! Toutefois elle l'est d'autant plus que les sommes en jeu sont sans commune mesure : avec 1000 euros on se dégotte la Rolls des CC, tandis qu'avec 1K€ on a une montre très "bannale"...a part d'aimer comme moi le "vintage"...

Je précise que ce n'est pas mon forum, mais celui qu'un ami Brésilien, Bruno, à lancé au début des années 2000...nous avons une bourse internationale en collaboration avec l'association reconnue d'utilité publique :A.F.A.H.A. (association française des amateurs d'horlogerie ancienne).

Elle se situe à Mer en Loire et Cher et se déroule en général fin mars...

Voilà ! Maintenant je ne suis pas responsable en cas de CHI violente What a Face

Amicalement
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:13

erjdecharente a écrit:
si ça peu te rassurer lorsque j'ai montré la montre de mes rêves ; Ventura Hamilton,
En même temps, tu ne lui as présenté qu'une demi montre, non ?
Oeuvre de Saint Prosélytisme 421259 Oeuvre de Saint Prosélytisme 421259 Oeuvre de Saint Prosélytisme 421259
OK, je :arrow:
le djar

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 10:05

la numero 43 est de toute beauté!!!
mao

mao

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 12:41

Sur Ebay il y a des Lépine a 300 $ et d'autres à 2500 $.

Es ce que l'aiguille des secondes coute à elle seule 2000 $.
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:23

Bonjour

Juste pour vous dire que les montres lepine que vous montrer n'ont aucun interêt (mouvement unitas produit à 90% par nos amis chinois), elles n'ont rien en commun avec les lepine du XIX° (a part le nom)...par piétié acheter uen montre ancienne en bon état qui sera plus interessante et moins cher (et authentique).

Les montres gousset sont affreusement sous côtée...regardez sur EBay UK, les montre en argent première moitié du XIX avec fusée...
C'est juste mon avis de modeste horloger amateur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme   Oeuvre de Saint Prosélytisme Icon_minitime

Oeuvre de Saint Prosélytisme
Page 1 sur 1