Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sensations selon tailles de cc?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Sensations selon tailles de cc? Empty
MessageSujet: Sensations selon tailles de cc?   Sensations selon tailles de cc? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:49

salut les p'tits gars!! j'ai commencé le rasage au cc avec des 6/8 et je voulais connaitre l'avis de ceux qui utilisent des cc de grandes tailles 7/8 et 8/8!!
est ce que ce sont des cc pour les debutants ? faut il longtemps pour les apprivoiser?
sont ils plus dure a affiler? le confort de rasage est il pareil?
en fait j'envisage d'acheter une grande taille mais je ne sais pas si prendre un 7/8 ou un 8/8!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Sensations selon tailles de cc? Empty
MessageSujet: Re: Sensations selon tailles de cc?   Sensations selon tailles de cc? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:43

Je vais finir par croire que d'avoir un gros CC, c'est comme d'avoir une grosse voiture...... lol!

Effectivement, on appréhende pas un rasage avec un 8/8 wedge comme avec un 6/8 sonnant, maintenant, un 8/8 en wedge n'est pas plus difficile à affilé qu'un 6/8 wedge, au même titre que qu'un 8/8 chantant ne sera pas plus compliqué qu'un 5/8 (voire même plus facile)
Quant à dire que tu seras mieux rasé, aucune chance, ce n'est pas sa largeur qui fait d'un rasoir l'arme absolue anti-poil Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Sensations selon tailles de cc? Empty
MessageSujet: Re: Sensations selon tailles de cc?   Sensations selon tailles de cc? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:32

+1 avec le wookie. J'ai un peu toutes les tailles et c'est la qualité du rasoir qui fait la différence. Avec un 8/8, tu ramasses plus de mousse, donc tu essuies moins souvent, mais c'est à peu près tout comme différence. Même le passage sous le nez pour la moustache s'envisage de la même manière.
Il faut s'habituer aux grosses lames quand même mais ça vient assez vite.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Sensations selon tailles de cc? Empty
MessageSujet: Re: Sensations selon tailles de cc?   Sensations selon tailles de cc? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:04

c'est quelle marque ton rasoir 8/8?
j'en ai vu des marques: wacker , bocker
elles sont bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensations selon tailles de cc? Empty
MessageSujet: Re: Sensations selon tailles de cc?   Sensations selon tailles de cc? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:23

Chewbacca a écrit:
Je vais finir par croire que d'avoir un gros CC, c'est comme d'avoir une grosse voiture...... lol!

Effectivement, on appréhende pas un rasage avec un 8/8 wedge comme avec un 6/8 sonnant, maintenant, un 8/8 en wedge n'est pas plus difficile à affilé qu'un 6/8 wedge, au même titre que qu'un 8/8 chantant ne sera pas plus compliqué qu'un 5/8 (voire même plus facile)
Quant à dire que tu seras mieux rasé, aucune chance, ce n'est pas sa largeur qui fait d'un rasoir l'arme absolue anti-poil Very Happy

Passionné des grosses lames, je suis absolument d'accord, le secret d'un bon rasage est d'abord l'affutage ! mais je dois avouer que mes Filas 8/8 barbas duras sont des outils redoutables par leurs qualités de coupe.
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Sensations selon tailles de cc? Empty
MessageSujet: Re: Sensations selon tailles de cc?   Sensations selon tailles de cc? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:26

je n'ai que des 6/8 et 5/8 je n'arrive pas a m'imaginer ces engins mais je pense qu'effectivement ca doit deblayer!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Sensations selon tailles de cc? Empty
MessageSujet: Re: Sensations selon tailles de cc?   Sensations selon tailles de cc? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:59

J'ai également 2 8/8. Un Fila et un Wade & Butcher. Ces deux lames sont très douces mais de façon différente en raison de la forme et la forge n'est pas la même.

Outre la largeur de la lame, il faut prendre en compte le poids. Ces rasoirs son plus lourds, inutile donc d'appuyer sur la lame lors du rasage. Là où il peu y avoir quelques difficultés au début, c'est au niveau des endroits les plus délicats et les moins accessibles, mais cela vient très vite.

Sinon, comme Chris et Chewbacca.

Pat.

Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Sensations selon tailles de cc? Empty
MessageSujet: Re: Sensations selon tailles de cc?   Sensations selon tailles de cc? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:35

le djar a écrit:
c'est quelle marque ton rasoir 8/8?
j'en ai vu des marques: wacker , bocker
elles sont bien?

Il s'agit d'un Johann Breidohr. Lame fabriquée à Solingen.
Faute d'appareil numérique, je ne peux pas poster une photo.
D'un poids plus important que tous mes autres CC, il a la particularité, comme le dit Pat d'être à manier plus légèrement. En effet, inutile d'appuyer pour que ça rase.
Avec ses chasses bien épaisses et bien lourdes, il a un équilibre parfait qui facilite grandement la qualité du rasage.
Je réitère pourtant ce que j'ai dit plus haut : La qualité n'est pas en rapport avec la taille du CC. J'ai un "La colombe" ou encore un grelot "Sheffield" en 6/8; qui sont tout aussi efficaces.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Sensations selon tailles de cc? Empty
MessageSujet: Re: Sensations selon tailles de cc?   Sensations selon tailles de cc? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:05

moi j'ai commencé par un 6/8 et il fallait bien ca pour contenir les tremblements de ma main (et aucune coupure!!) je n'ose imaginé si j'avais commencé par un 5 ou un 4/8 !!! le bain de sang!!
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Sensations selon tailles de cc? Empty
MessageSujet: Re: Sensations selon tailles de cc?   Sensations selon tailles de cc? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:04

6/8, 13/16 sont la taille idéale pour moi.

Après, un changement de largeur de lame influe sur notre perception de l'angle de coupe, et chaque changement de lame implique un nouvel apprentissage des gestes du quotidien.

C'est peut-être pour ça que je ne suis à l'aise qu'avec de gros 6/8: mes gestes y sont adaptés Smile

J'ai eu le privilège d'essayer deux filarmonicas 8/8 NOS, et je n'ai pas apprécié mon rasage, par manque d'habitude probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Sensations selon tailles de cc? Empty
MessageSujet: Re: Sensations selon tailles de cc?   Sensations selon tailles de cc? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:43

Shengouille a écrit:
6/8, 13/16 sont la taille idéale pour moi.

Après, un changement de largeur de lame influe sur notre perception de l'angle de coupe, et chaque changement de lame implique un nouvel apprentissage des gestes du quotidien.

C'est peut-être pour ça que je ne suis à l'aise qu'avec de gros 6/8: mes gestes y sont adaptés Smile

J'ai eu le privilège d'essayer deux filarmonicas 8/8 NOS, et je n'ai pas apprécié mon rasage, par manque d'habitude probablement.

Déjà qu'on arrive à se couper devant tout le monde....... lol A ta décharge, il y en a même qui se coupent juste en ouvrant un CC.... whistle

Et dire que c'est déjà un souvenir cry

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Sensations selon tailles de cc? Empty
MessageSujet: Re: Sensations selon tailles de cc?   Sensations selon tailles de cc? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensations selon tailles de cc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selon moi pourquoi le rasage au cc
» Rasoir et sensations
» doutes
» Sensations et première fois
» De l'inflence du nez sur les sensations au rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: