Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Savon Durance

Aller en bas 
+6
chti_lolo
charlie48horlogerie
johweb
G
FabienR
Cognac
10 participants
AuteurMessage
Cognac




Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 01/10/2010

durance - Savon Durance Empty
MessageSujet: Savon Durance   durance - Savon Durance Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:16

Bon je sais que je vais surement me faire huer, mais quid du savon à barbe DURANCE?

Je trouve leur petit bol en bois (avec couvercle svp) très joli et pour se raser avec ginette, il marche très bien....
Cela dit, j'ai le sentiment que face à mon premier CC cela risque d'être très très léger...
La balafre me guette les amis!! Quelqu'un a t'il un retour d'expérience avec??

http://www.durance.fr/bol-and-savon-a-barbe-a-l-extrait-d-argousier.html


Dernière édition par Cognac le Mar 5 Oct 2010 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

durance - Savon Durance Empty
MessageSujet: Re: Savon Durance   durance - Savon Durance Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 17:56

Je ne connais pas, mais je dis pourquoi pas.

A ce pri tu dois commencer a avoir un savon de qualité.

Meme si le prix ne fait pas tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

durance - Savon Durance Empty
MessageSujet: Re: Savon Durance   durance - Savon Durance Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:55

J'ai essayé. Je ne le trouve pas extraordinaire, notamment au niveau de la glisse. Mias bon.
Pour 2 fois moins cher, et si je peux me permettre, je te conseillerai bien un savon Proraso.
Revenir en haut Aller en bas
Cognac




Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 01/10/2010

durance - Savon Durance Empty
MessageSujet: Re: Savon Durance   durance - Savon Durance Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:18

Fichtre! Et où puis je trouver cette merveille?? :?:
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

durance - Savon Durance Empty
MessageSujet: Re: Savon Durance   durance - Savon Durance Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:29

Bah, en autres autres chez notre ami Requin : http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/
Par contre, je n'y ai pas pensé, mais avec les frais de port, cela revient grosso modo à la même chôse que le Durance.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

durance - Savon Durance Empty
MessageSujet: Re: Savon Durance   durance - Savon Durance Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:32

ICI ou ICI
Dans les deux cas, c'est Requin au bout de la ligne...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

durance - Savon Durance Empty
MessageSujet: Re: Savon Durance   durance - Savon Durance Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:59

Le savon durance acheté en désepoir d'autre chose, (j'avais pris qu'un tube de palmolive verte), le vendeur était bien sympa, un adepte du rasage old school, mais, désolé, ce savon est médiocre : il mousse comme un savon à main, il n'est pas "gras" et ne fait pas une belle mousse onctueuse...je vais en faire hurler certains mais je préfère (malgré le parfum) la palmo (c'est pour dire)...
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

durance - Savon Durance Empty
MessageSujet: Re: Savon Durance   durance - Savon Durance Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:16

J'avais trouvé le savon Durance dans une boutique en vacance. Mis à part la différence d'odeur il ressemble beaucoup au savon La Maison du Barbier.
Il mousse pas trop mal mais je n'en rachèterai pas. En tout cas je le trouve moins bon que le Palmolive en stick.
Revenir en haut Aller en bas
le chamois

le chamois


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2013

durance - Savon Durance Empty
MessageSujet: Re: Savon Durance   durance - Savon Durance Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 10:55

durance - Savon Durance 157913cremedurance salut à tous il y a pas longtemps on ma offert ce tube de crème, chouette malheureusement pour moi cette crème est une catastrophe,je crois que j' ai tout essayé pour la sauver mais qu'elle va aller dans la poubelle ou que je vais me laver les mains avec.La mousse ne tiens pas du tout; le temps de faire la première passe passe et elle est déjà disparue c'est un mystère j'ai utilisé différent blaireau,monter la mousse avec plus ou moins d'eau ,chaude ou froide, dans mon bol ou sur la main,bof a chaque fois c'est l’échec .Bref n'acheter pas çà quel que soit le prix c'est trop. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

durance - Savon Durance Empty
MessageSujet: Re: Savon Durance   durance - Savon Durance Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:21

le chamois a écrit:
durance - Savon Durance 157913cremedurance salut à tous il y a pas longtemps on ma offert ce tube de crème, chouette malheureusement pour moi cette crème est une catastrophe,je crois que j' ai tout essayé pour la sauver mais qu'elle va aller dans la poubelle ou que je vais me laver les mains avec.La mousse ne tiens pas du tout; le temps de faire la première passe passe et elle est déjà disparue c'est un mystère j'ai utilisé différent blaireau,monter la mousse avec plus ou moins d'eau ,chaude ou froide, dans mon bol ou sur la main,bof a chaque fois c'est l’échec .Bref n'acheter pas çà quel que soit le prix c'est trop. Evil or Very Mad

C'est incroyable le nombre de produits qui ne fonctionnent pas du tout. A croire que les gens du service marketing de ces boites n'ont jamais demandé à leur entourage de tester leurs produits!
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

durance - Savon Durance Empty
MessageSujet: Re: Savon Durance   durance - Savon Durance Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:29

Quand tu te rase en 30s à l'électrique, tu peux vendre le meilleur savon du monde comme le pire, je dirais que cela te passe au-dessus de la tête... Wink

J'ai même découvert des gens qui utilisent un rasoir bilame direct sous la douche, car leur miroir est face à la cabine de la douche.
Dans ce cas-là, j'imagine qu'il est aussi inutile d'apporter un savon et un blaireau. lol!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

durance - Savon Durance Empty
MessageSujet: Re: Savon Durance   durance - Savon Durance Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:18

Ce savon ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. On va le dire comme ça.

Le baume ? L'odeur est sympa mais y'a mieux question feu du rasoir, assouplissement / hydratation de la peau.

Je n'ai plus le prix en tête mais je trouve que c'est du bo-bo. Préfères dans le même style de l'institut karité : c'est bien mieux si tu aimes ce genre de produits.
Revenir en haut Aller en bas
sosmu

sosmu


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Montrouge - France -GEO
Date d'inscription : 03/06/2013

durance - Savon Durance Empty
MessageSujet: Re: Savon Durance   durance - Savon Durance Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:11

Newbie94 a écrit:

J'ai même découvert des gens qui utilisent un rasoir bilame direct sous la douche, car leur miroir est face à la cabine de la douche.
Dans ce cas-là, j'imagine qu'il est aussi inutile d'apporter un savon et un blaireau. lol!

C'est exactement ce que je faisait avant, "mais ça, c'était avant..." J'ai même installé un miroir sous la douche... le fou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durance - Savon Durance Empty
MessageSujet: Re: Savon Durance   durance - Savon Durance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Durance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Une bonne crème ?
» savon a barbe/savon normale.
» Savon ou savon en tube ?
» Savon TI vs Savon Proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: