Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shave of the Day

Aller en bas 
+127
chrro
chirac
pilote
rZr
Roots
lecter
feather
Yougouz
pierrot gourmand
westpierre
joseph57
Zek
Misanthrope
NacMac77
shoy
Spoal
lohar
dimdbe
Blason
G
Clark Glabre
sebus
Nicosss
petdefuret
I_Phil_Good
squelettor
Julien06
Poulpe
maxidef
Turambar
Valherak
Bruno
Richpa
Jeanfy
Popeye
ybipbip
le_sudar
Loeikat
TX512
chevelubarbu
YGG
Toshu
du212
e-zi
cheesegeek
lestroisins
Philippe du ZiroOuane
zzscilly
Thaeris
ALF78
Dad33
bbalex
TVK
Prist
Gray
metais dominique
Lyman
rarreola
Gildas
ghoz
Arioch
Aldo Raine
Elrond
T1nyb0y
Ventilo
attar
DOOM
Mulligan
decraew
vic
Groovybenj
Quartz
demyx
VOLDO
charlie48horlogerie
Tomlelandais
Ferdi
MichaelS
chukka
thibaut
El Bretón Andaluz
blacksheep78
rayms
Calimero
dalmate13
Izzy
Bbr6704
stormsoldier
Batou
Cabarfeidh
pouchka
sabreur fou
ToffThor
Choucas
plouc
microuft
Gofannon
Lanzhu88
lapoulette
Rainhard
McKay
Eghre
Shaïtan
razor06
le gong
rastabarbe
Dark Razor
NOMDI
Ludovic
esspic
Toro
erjdecharente
pascal13692
Snake10588
nca000
Dovocaine
Chewbacca
DasViken
ancient-spells
J-Charles
Porti07
rem.44
johweb
Simm
the duke
impérator
FabienR
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:04

El Bretón Andaluz a écrit:
sabreur fou a écrit:
le trio de choc:

proraso,blaireau omega et cc le bison,avec une nouveauté,le scuttle de erj biggrin biggrin
Ben finalement, vu de près il est trè bien ce scuttle, bonne affaire

quand je l'ai sorti du carton ma femme me dis"il es moins moche en vrai" lol! lol! lol!
et vue a gerber de ma salle de bain,ça choc pas.....enfin a moi,en tout cas il est génial
un grand merci a erj respect respect
Revenir en haut Aller en bas
chukka

chukka


Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/05/2011

Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: 26.06.2011   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:23

savon d'alep
acca kappa 1869 shaving cream
blaireau 1930 restauré (the golden nib)
bol ancien en metal (vers 1900)
fila No 12 contre gong razor (un 6/8ème wald)
pierre d'alun
acca kappa cedro

musique: the individualism of gil evans .

Shave of the Day - Page 10 06262011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:20

Rasage a 3 sabres aujourd'hui ! king un TI, un mini W&B, et un des derniers restauré. Serviette rose Embarassed tinostar

Shave of the Day - Page 10 Img_6816
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:42

Hum... le TI enverra vraiment le steak quand tu l'auras rechassé avec une corne comme tu sais les trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:55

Groovybenj a écrit:
Hum... le TI enverra vraiment le steak quand tu l'auras rechassé avec une corne comme tu sais les trouver!

silent ça fait longtemps que j'ai envie de le rechâsser, c'est une belle corne noire mais trop épaisse et mastoque What a Face et j'ai un peu de mal avec la forme TI, Promis je vais le faire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:01

Very Happy Ça promet!
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:23

Ali a écrit:
Groovybenj a écrit:
Hum... le TI enverra vraiment le steak quand tu l'auras rechassé avec une corne comme tu sais les trouver!

silent ça fait longtemps que j'ai envie de le rechâsser, c'est une belle corne noire mais trop épaisse et mastoque What a Face et j'ai un peu de mal avec la forme TI, Promis je vais le faire Twisted Evil

Shave of the Day - Page 10 Batman Ca va qu'il est pas ancien!... Encore qu'au prix qu'ils vendent leurs rasoirs, perso, je me dis que c'est dommage de ne garder que la lame... Shave of the Day - Page 10 Batman
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:09

À mon sens, c'est surtout dommage de s'interdire d'habiller une lame d'une telle qualité d'un écrin qui lui siée au mieux. D'accord la chasse d'origine est en corne, mais franchement, la forme je n'adhère pas non plus, mais surtout, c'est vraiment très lourd visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 23:26

J'aime beaucoup ton W&B. C'est quelle taille? Et si je peux me permettre, ça vaut combien environ une chouette petite lame comme ça?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 0:26

thibaut a écrit:
J'aime beaucoup ton W&B. C'est quelle taille? Et si je peux me permettre, ça vaut combien environ une chouette petite lame comme ça?? Embarassed

Merci Thibaut. C'est un 5/8, tranchant de 32mm.. un de mes premiers cc.. acheté aux USA, une arnaque sur ebay ce qui est très rare chez les vendeurs d'outre atlantique en passant. Ce n'est pas d'origine, la lame était fendu et je l'ai raccourci avec une forme kamisori (repris d'une lame qui à été dessiné par Mihai.)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 0:54

Ali a écrit:
thibaut a écrit:
J'aime beaucoup ton W&B. C'est quelle taille? Et si je peux me permettre, ça vaut combien environ une chouette petite lame comme ça?? Embarassed

Merci Thibaut. C'est un 5/8, tranchant de 32mm.. un de mes premiers cc.. acheté aux USA, une arnaque sur ebay ce qui est très rare chez les vendeurs d'outre atlantique en passant. Ce n'est pas d'origine, la lame était fendu et je l'ai raccourci avec une forme kamisori (repris d'une lame qui à été dessiné par Mihai.)
Ben sur la photo on ne dirait pas un 5/8, comme il est raccourcis il fait plus massif et la lame parait plus grande, il me plait beaucoup.
En plus 3 CC pour un rasage c’est top. Un pour chaque côté et le W&B pour le menton et la moustache.
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:11

El Bretón Andaluz a écrit:
Ali a écrit:
thibaut a écrit:
J'aime beaucoup ton W&B. C'est quelle taille? Et si je peux me permettre, ça vaut combien environ une chouette petite lame comme ça?? Embarassed

Merci Thibaut. C'est un 5/8, tranchant de 32mm.. un de mes premiers cc.. acheté aux USA, une arnaque sur ebay ce qui est très rare chez les vendeurs d'outre atlantique en passant. Ce n'est pas d'origine, la lame était fendu et je l'ai raccourci avec une forme kamisori (repris d'une lame qui à été dessiné par Mihai.)
Ben sur la photo on ne dirait pas un 5/8, comme il est raccourcis il fait plus massif et la lame parait plus grande, il me plait beaucoup.
En plus 3 CC pour un rasage c’est top. Un pour chaque côté et le W&B pour le menton et la moustache.
Euh, il en faudrait plutôt 4... lol!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:19

ouais... pis 4 autres pour la deuxième passe.

Et si on aime avoir un peu de diversité, il faut donc un semainier de 7x8...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:27

moi j'dirais un semainier à 4 sabres par jour...cela fait 28 ! Ma femme va se faire du souci si je lui en parle...
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:36

Ca vas faire cher tout ça....

Bon ben si j'en veux un petit comme Ali, soit il faudra qu'il le vende What a Face , soit je devrais trouver un cassé et je lui demande de le restaurer....

Ou alors j'en trouve un d'occasion que je met à la machine à laver sur 90°... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:18

El Bretón Andaluz a écrit:
sabreur fou a écrit:
le trio de choc:

proraso,blaireau omega et cc le bison,avec une nouveauté,le scuttle de erj biggrin biggrin
Ben finalement, vu de près il est trè bien ce scuttle, bonne affaire

oui, dommage que tu ais du repeindre ta salle de bain pour être raccord avec le scuttle.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:11

J'ai deux questions pour toi, Sabreur fou :
1°) il fait quelles dimensions ton scuttle ?
2°) tu me le feras essayer à moi aussi ton Bison ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:49

erjdecharente a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
sabreur fou a écrit:
le trio de choc:

proraso,blaireau omega et cc le bison,avec une nouveauté,le scuttle de erj biggrin biggrin
Ben finalement, vu de près il est trè bien ce scuttle, bonne affaire

oui, dommage que tu ais du repeindre ta salle de bain pour être raccord avec le scuttle.

Shave of the Day - Page 10 421259 Shave of the Day - Page 10 421259 Shave of the Day - Page 10 421259 Shave of the Day - Page 10 421259 Shave of the Day - Page 10 421259





le scuttle fait 6,50cm de hauteur et quasiment presque 13 cm de largeur sans le bec de remplissage.
c'est pas la première fois que tu parle de mon bison Suspect Suspect
je t'attend avec plaisir pour une séance de rasage avec un bon café,ou de la tequila,c'est toi qui choise lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:03

une petite photo avant le rasage.
j'ai sorti mon bon vieux karand,d'ailleurs j'aurai une question a posé dans les restauration pour ce cc.
je vais utilisé le savon tabac,merci davidblaireau :.clin.: .

Shave of the Day - Page 10 Dsc03583p




petit clin d'oeil a laimbir,roi de l'origami cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 14:57

Bonjour à tous, eh bien voilà, pour aujourd'hui, mon rasage s'est très bien passé. J'ai utilisé :
1) de l'huile avant rasage.
2) Mon blaireau (tjs le même).
3) Mon CC DOVO 6/8 de l'arrière grand père de ma femme. (Toujours le même aussi).
4) La crème à raser "Proraso" que j'ai achetté aujourd'hui...Super bien...
5) Mon après rasage "Proraso".

Bref, j'adore avoir l'impression de me mettre du jus de "Mentos" sur le visage.

A bientôt.
Shave of the Day - Page 10 Shave_10
Revenir en haut Aller en bas
rayms

rayms


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2011

Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:48

CC Pradat Brun, Chasse fait main
CC Brun Marseille ( finitions)
Simpson Colonel
Nanny's Special Edition
Lucky Tiger Face Tonic
After Shave Old Spice

Shave of the Day - Page 10 P1020611

Premier test de mon nouveau CC restauré par J-Charles , ca rase super ! et le petit CC pour les finitions lames très douce et maniable
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:55

Allez, blaireau made in JC, scuttle made in charentes, lame suédoise et châsse ivoire et... MDC !
Shave of the Day - Page 10 Imgp2621resized

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:56

Premier rasage avec un CC restauré et affilé maison cheers

Bon, cela tire plus qu'avec le Wostenholm après passage chez Decraew, mais du coup aucune coupure ni point rouge, bref, un rasage correct et une technique d'affilage-affûtage à travailler, surtout le fil près du nez, qui manquant de tranchant m'a valu quelques belles contorsions afin d'atteindre les poils cachés sous le mien, de nez clown .

-rasoir H.Koopmann, châsses en pistachier
-mon vieux blaireau, en blaireau...
-savon Jermyn Street de TOBS
-baume après-rasage W... oh, on sait pas lire la marque, flûte, je referais une belle photo plus tard...
What a Face
[img]Shave of the Day - Page 10 1107131249251177128464202[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:34

Première fois que j'emploie la "weleda" j'ai trouver pas mal , bonne mousse onctueuse , bonne glisse .
CC M K N° 32 une lame suédoise . Après rasage "proraso" ( ça sera mon premier et mon dernier )

Shave of the Day - Page 10 Img_3810

J'ai honte de la qualité de la photo prise par i-phone , je n'avais même pas de lumière naturel Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:41

Bonjour à tous,

Alors voilà, pour aujourd'hui, alors que je suis en repos, j'ai décidé de faire quelques photos avec la technique de la serviette chaude avant rasage.

Je vous propose donc quelques photos.

J'ai commencé comme d'habitude par faire 100 passes sur mon strop (Made in Chewbacca...)

Shave of the Day - Page 10 Dsc04410

Ensuite, j'ai mis une serviette dans de l'eau très chaude et par la même occasion, j'ai laissé tremper mon bol à raser pour qu'il soit bien chaud :

Shave of the Day - Page 10 1125830487

Pour le mettre au micro ondes 1 minute. Attention, c'est chaud :

Shave of the Day - Page 10 1125830596

Laisser agir quelques minutes :
Shave of the Day - Page 10 1125830683

Enuite, j'ai fait monter ma mousse. Super le bol bien chaud, en plus l'odeur de ma crème à raser à la lavande sent encore meilleur. Et la mousse chaude sur les joues... Wawww:

Shave of the Day - Page 10 1125830841

Une fois la mousse étalée, on peut commencer :

Shave of the Day - Page 10 1125830931

Voici toujours mon petit DOVO 6/8 de grand papa Wink :

Shave of the Day - Page 10 1125831018

Et voilà le travail.

Shave of the Day - Page 10 1125831070

Pour info, mon CC n'est ni cassé à un endroit, et je n'ai pas oublié une petite touffe. Je me suis juste un peu amusé quoi.... Comme d'habitude quand je me rase.

A très bientôt. Et merci à tous de faire vivre ce forum... Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shave of the Day - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shave of the Day
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shave of the day
» Shave of the Day
» Shave of the Day
» Shave of the Day
» Shave of the Day / Rasage du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: