| Shave of the Day | |
|
+127chrro chirac pilote rZr Roots lecter feather Yougouz pierrot gourmand westpierre joseph57 Zek Misanthrope NacMac77 shoy Spoal lohar dimdbe Blason G Clark Glabre sebus Nicosss petdefuret I_Phil_Good squelettor Julien06 Poulpe maxidef Turambar Valherak Bruno Richpa Jeanfy Popeye ybipbip le_sudar Loeikat TX512 chevelubarbu YGG Toshu du212 e-zi cheesegeek lestroisins Philippe du ZiroOuane zzscilly Thaeris ALF78 Dad33 bbalex TVK Prist Gray metais dominique Lyman rarreola Gildas ghoz Arioch Aldo Raine Elrond T1nyb0y Ventilo attar DOOM Mulligan decraew vic Groovybenj Quartz demyx VOLDO charlie48horlogerie Tomlelandais Ferdi MichaelS chukka thibaut El Bretón Andaluz blacksheep78 rayms Calimero dalmate13 Izzy Bbr6704 stormsoldier Batou Cabarfeidh pouchka sabreur fou ToffThor Choucas plouc microuft Gofannon Lanzhu88 lapoulette Rainhard McKay Eghre Shaïtan razor06 le gong rastabarbe Dark Razor NOMDI Ludovic esspic Toro erjdecharente pascal13692 Snake10588 nca000 Dovocaine Chewbacca DasViken ancient-spells J-Charles Porti07 rem.44 johweb Simm the duke impérator FabienR 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 26 Juin 2011 - 20:04 | |
| |
|
| |
chukka
Nombre de messages : 33 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: 26.06.2011 Dim 26 Juin 2011 - 20:23 | |
| savon d'alep acca kappa 1869 shaving cream blaireau 1930 restauré (the golden nib) bol ancien en metal (vers 1900) fila No 12 contre gong razor (un 6/8ème wald) pierre d'alun acca kappa cedro musique: the individualism of gil evans . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 30 Juin 2011 - 17:20 | |
| |
|
| |
Groovybenj
Nombre de messages : 343 Age : 34 Localisation : Annecy Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 30 Juin 2011 - 17:42 | |
| Hum... le TI enverra vraiment le steak quand tu l'auras rechassé avec une corne comme tu sais les trouver! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Groovybenj
Nombre de messages : 343 Age : 34 Localisation : Annecy Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 30 Juin 2011 - 18:01 | |
| Ça promet! |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 30 Juin 2011 - 18:23 | |
| |
|
| |
Groovybenj
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 30 Juin 2011 - 19:09 | |
| À mon sens, c'est surtout dommage de s'interdire d'habiller une lame d'une telle qualité d'un écrin qui lui siée au mieux. D'accord la chasse d'origine est en corne, mais franchement, la forme je n'adhère pas non plus, mais surtout, c'est vraiment très lourd visuellement. |
|
| |
thibaut
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 30 Juin 2011 - 23:26 | |
| J'aime beaucoup ton W&B. C'est quelle taille? Et si je peux me permettre, ça vaut combien environ une chouette petite lame comme ça?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 1 Juil 2011 - 0:26 | |
| - thibaut a écrit:
- J'aime beaucoup ton W&B. C'est quelle taille? Et si je peux me permettre, ça vaut combien environ une chouette petite lame comme ça??
Merci Thibaut. C'est un 5/8, tranchant de 32mm.. un de mes premiers cc.. acheté aux USA, une arnaque sur ebay ce qui est très rare chez les vendeurs d'outre atlantique en passant. Ce n'est pas d'origine, la lame était fendu et je l'ai raccourci avec une forme kamisori (repris d'une lame qui à été dessiné par Mihai.) |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 1 Juil 2011 - 0:54 | |
| - Ali a écrit:
- thibaut a écrit:
- J'aime beaucoup ton W&B. C'est quelle taille? Et si je peux me permettre, ça vaut combien environ une chouette petite lame comme ça??
Merci Thibaut. C'est un 5/8, tranchant de 32mm.. un de mes premiers cc.. acheté aux USA, une arnaque sur ebay ce qui est très rare chez les vendeurs d'outre atlantique en passant. Ce n'est pas d'origine, la lame était fendu et je l'ai raccourci avec une forme kamisori (repris d'une lame qui à été dessiné par Mihai.) Ben sur la photo on ne dirait pas un 5/8, comme il est raccourcis il fait plus massif et la lame parait plus grande, il me plait beaucoup. En plus 3 CC pour un rasage c’est top. Un pour chaque côté et le W&B pour le menton et la moustache. |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| |
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 1 Juil 2011 - 8:19 | |
| ouais... pis 4 autres pour la deuxième passe.
Et si on aime avoir un peu de diversité, il faut donc un semainier de 7x8... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 1 Juil 2011 - 8:27 | |
| moi j'dirais un semainier à 4 sabres par jour...cela fait 28 ! Ma femme va se faire du souci si je lui en parle... |
|
| |
thibaut
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 1 Juil 2011 - 17:36 | |
| Ca vas faire cher tout ça.... Bon ben si j'en veux un petit comme Ali, soit il faudra qu'il le vende , soit je devrais trouver un cassé et je lui demande de le restaurer.... Ou alors j'en trouve un d'occasion que je met à la machine à laver sur 90°... |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 1 Juil 2011 - 19:18 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- sabreur fou a écrit:
- le trio de choc:
proraso,blaireau omega et cc le bison,avec une nouveauté,le scuttle de erj Ben finalement, vu de près il est trè bien ce scuttle, bonne affaire oui, dommage que tu ais du repeindre ta salle de bain pour être raccord avec le scuttle. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
dalmate13
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 1 Juil 2011 - 23:11 | |
| J'ai deux questions pour toi, Sabreur fou : 1°) il fait quelles dimensions ton scuttle ? 2°) tu me le feras essayer à moi aussi ton Bison ??? |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 2 Juil 2011 - 12:49 | |
| |
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 2 Juil 2011 - 13:03 | |
| une petite photo avant le rasage. j'ai sorti mon bon vieux karand,d'ailleurs j'aurai une question a posé dans les restauration pour ce cc. je vais utilisé le savon tabac,merci davidblaireau :.clin.: . petit clin d'oeil a laimbir,roi de l'origami |
|
| |
thibaut
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 7 Juil 2011 - 14:57 | |
| Bonjour à tous, eh bien voilà, pour aujourd'hui, mon rasage s'est très bien passé. J'ai utilisé : 1) de l'huile avant rasage. 2) Mon blaireau (tjs le même). 3) Mon CC DOVO 6/8 de l'arrière grand père de ma femme. (Toujours le même aussi). 4) La crème à raser "Proraso" que j'ai achetté aujourd'hui...Super bien... 5) Mon après rasage "Proraso". Bref, j'adore avoir l'impression de me mettre du jus de "Mentos" sur le visage. A bientôt. |
|
| |
rayms
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : paris Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 8 Juil 2011 - 19:48 | |
| CC Pradat Brun, Chasse fait main CC Brun Marseille ( finitions) Simpson Colonel Nanny's Special Edition Lucky Tiger Face Tonic After Shave Old Spice Premier test de mon nouveau CC restauré par J-Charles , ca rase super ! et le petit CC pour les finitions lames très douce et maniable |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 12 Juil 2011 - 17:55 | |
| Allez, blaireau made in JC, scuttle made in charentes, lame suédoise et châsse ivoire et... MDC ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 13 Juil 2011 - 12:56 | |
| Premier rasage avec un CC restauré et affilé maison Bon, cela tire plus qu'avec le Wostenholm après passage chez Decraew, mais du coup aucune coupure ni point rouge, bref, un rasage correct et une technique d'affilage-affûtage à travailler, surtout le fil près du nez, qui manquant de tranchant m'a valu quelques belles contorsions afin d'atteindre les poils cachés sous le mien, de nez . -rasoir H.Koopmann, châsses en pistachier -mon vieux blaireau, en blaireau... -savon Jermyn Street de TOBS -baume après-rasage W... oh, on sait pas lire la marque, flûte, je referais une belle photo plus tard... [img] [/img] |
|
| |
demyx
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : salindres ( gard ) Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 17 Juil 2011 - 15:34 | |
| Première fois que j'emploie la "weleda" j'ai trouver pas mal , bonne mousse onctueuse , bonne glisse . CC M K N° 32 une lame suédoise . Après rasage "proraso" ( ça sera mon premier et mon dernier ) J'ai honte de la qualité de la photo prise par i-phone , je n'avais même pas de lumière naturel |
|
| |
thibaut
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 20 Juil 2011 - 14:41 | |
| Bonjour à tous, Alors voilà, pour aujourd'hui, alors que je suis en repos, j'ai décidé de faire quelques photos avec la technique de la serviette chaude avant rasage. Je vous propose donc quelques photos. J'ai commencé comme d'habitude par faire 100 passes sur mon strop (Made in Chewbacca...) Ensuite, j'ai mis une serviette dans de l'eau très chaude et par la même occasion, j'ai laissé tremper mon bol à raser pour qu'il soit bien chaud : Pour le mettre au micro ondes 1 minute. Attention, c'est chaud : Laisser agir quelques minutes : Enuite, j'ai fait monter ma mousse. Super le bol bien chaud, en plus l'odeur de ma crème à raser à la lavande sent encore meilleur. Et la mousse chaude sur les joues... Wawww: Une fois la mousse étalée, on peut commencer : Voici toujours mon petit DOVO 6/8 de grand papa : Et voilà le travail. Pour info, mon CC n'est ni cassé à un endroit, et je n'ai pas oublié une petite touffe. Je me suis juste un peu amusé quoi.... Comme d'habitude quand je me rase. A très bientôt. Et merci à tous de faire vivre ce forum... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|