Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les fautes d'orthographe !

Aller en bas 
+30
ancient-spells
will81
Oregos
J-Charles
le djar
rem.44
MMB
Chewbacca
dius
Dovocaine
ghoz
bullit
Shaïtan
jo
scherzando
FabienR
hebus
pascal13692
Calimero
schtroumpf_plongeur
Simm
nanou77
Aprenti
Digaboy
Nathiel
Snake10588
erjdecharente
johweb
Nicosss
Sammy
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:29

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Forum80 Je pense qu'il est temps d'arrêter sur les fautes d'orthographe.fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Forum80

Si certains savent écrire sans fautes, d'autres, savent faire ou connaissent d'autres choses. L'important est que notre forum se distingue des autres par sa non-utilisation du langage sms.
fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Sms_tue
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:31

Tu ne devais pas aller au lit, toi ?? clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:00

J-Charles a écrit:
Tu ne devais pas aller au lit, toi ?? clown
Bientôt papa!
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:09

schtroumpf_plongeur a écrit:
Pascal13692 a écrit:
le djar a écrit:
Sur ce forum je pense que les membres font attention a la maniere avec laquelle ils repondent aux differents sujets, nous n'avons pas a nous plaindre car sur d'autres forum les gens utilisent le language SMS ou voir meme l'anglais la moitie du temps!La langue francaise et difficile a manier aussi pouvons nous fermer les yeux sur certaines fautes !
Je ne connais personne sachant ecrire sans fautes mais je pense egalement qu'il est tres facile d'eviter cela ou les mots derivés et autres expressions nouvelles en employant les mots "conventionnels" !!
Il faut que chacun y mette du sien et continue a faire des efforts pour que ce forum reste dans l'etat d'esprit ou il s'est inscrit depuis le depart (bon esprit ,correction, partage et passion)
faisons tous des efforts aussi petits soient ils et tout ira bien cheers Wink
signé Bernard Pivot Razz

Le djar, quitte immédiatement le corps de Bernard Pivot Evil or Very Mad


Où tu vois une faute à "temps"?
Sors de ce corps jean-Claude Van Damme! lol!

La faute à "temps" arrive au bon moment (ho ho ho !) pour vous parler de la typographie. Les caractères double (!, :, ;, ?) sont deux fois plus dangereux que les caractères simples (. et ,), il est donc nécéssaire de mettre un espace avant ET après ceux-ci !
Donc, ça donne : "temps !"
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:10

oregos a écrit:
schtroumpf_plongeur a écrit:
Pascal13692 a écrit:
le djar a écrit:
Sur ce forum je pense que les membres font attention a la maniere avec laquelle ils repondent aux differents sujets, nous n'avons pas a nous plaindre car sur d'autres forum les gens utilisent le language SMS ou voir meme l'anglais la moitie du temps!La langue francaise et difficile a manier aussi pouvons nous fermer les yeux sur certaines fautes !
Je ne connais personne sachant ecrire sans fautes mais je pense egalement qu'il est tres facile d'eviter cela ou les mots derivés et autres expressions nouvelles en employant les mots "conventionnels" !!
Il faut que chacun y mette du sien et continue a faire des efforts pour que ce forum reste dans l'etat d'esprit ou il s'est inscrit depuis le depart (bon esprit ,correction, partage et passion)
faisons tous des efforts aussi petits soient ils et tout ira bien cheers Wink
signé Bernard Pivot Razz

Le djar, quitte immédiatement le corps de Bernard Pivot Evil or Very Mad


Où tu vois une faute à "temps"?
Sors de ce corps jean-Claude Van Damme! lol!

La faute à "temps" arrive au bon moment (ho ho ho !) pour vous parler de la typographie. Les caractères double (!, :, ;, ?) sont deux fois plus dangereux que les caractères simples (. et ,), il est donc nécéssaire de mettre un espace avant ET après ceux-ci !
Donc, ça donne : "temps !"

Bien vu Orégos. Relis-toi quand même. lol!
Petite rectification quand même : pas d'escace avant et 1 espace après pour les signes simples (ex : la virgule). 1 espace avant et 1 espace après pour les signes doubles (ex : point virgule, d'exclamation)

SCHROUMPF PLONGEUR : Je pense qu'il est temps d'arrêter sur les fautes d'orthographe.

Si certains savent écrire sans fautes, d'autres, savent faire ou connaissent d'autres choses. L'important est que notre forum se distingue des autres par sa non-utilisation du langage sms.

Sans vouloir aucunement me moquer, ni te vexer. Tu démontres qu'une bonne majorité des fautes sont des fautes d'innatention.

Sur ce, on va effectivement arrêter sur le sujet. J'ai eu la chance d'être passionné par la lecture depuis tout petit et d'avoir eu des facilités en français. Ma mémoire photographique me sauve souvent quand j'ai un doute.
Nous ne sommes pas tous égaux devant le sujet, c'est pourquoi on peut rigoler mais pas se moquer.
Tu as raison, certains ont d'autres qualités que nous pouvons tous envier........

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:40

Pascal, tu as l'oeil du tigre pour les fautes !
Et moi je suis mauvais en orthographe en plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
will81

will81


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Saint-Jean - 31240 - France - GEO
Date d'inscription : 26/10/2010

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:43

je pence que ce sujet résulte (en grande parti voir complétement) de mes messages et j'ai perçus plus que de l'agacement de certain (ce que je comprend) . Je m'excuse et ferai plus attention pour mes prochains post.
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:55

tu n'es pas le seul moi aussi je fais des fautes en ecrivant ! ne t'inquietes pas pour ca! fais comme moi poses tes questions aux membres qui ont la passion du cc et tu verras ils ne seront pas regardant sur cela! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Digaboy

Digaboy


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Grenoble - GEO
Date d'inscription : 19/10/2010

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:08

will81 a écrit:
je pence que ce sujet résulte (en grande parti voir complétement) de mes messages et j'ai perçus plus que de l'agacement de certain (ce que je comprend) . Je m'excuse et ferai plus attention pour mes prochains post.

installe firefox ou chrome, ces derniers sont équipés de module pour corriger l'orthographe (ça se surligne en rouge, bien pratique ! )
Revenir en haut Aller en bas
will81

will81


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Saint-Jean - 31240 - France - GEO
Date d'inscription : 26/10/2010

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:59

C'est ce que j'ai fait. Merci
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:27

will81 a écrit:
je pence que ce sujet résulte (en grande parti voir complétement) de mes messages et j'ai perçus plus que de l'agacement de certain (ce que je comprend) . Je m'excuse et ferai plus attention pour mes prochains post.
Quelles que soient les fautes que tu commets, tu n'as pas à t' excuser, will81.
Si tu peux installer un correcteur orthographique, ce sera effectivement plus confortable pour les membres qui te liront, et je pense que ça facilitera les réponses.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 5:29

le djar a écrit:
tu n'es pas le seul moi aussi je fais des fautes en ecrivant ! ne t'inquietes pas pour ca! fais comme moi poses tes questions aux membres qui ont la passion du cc et tu verras ils ne seront pas regardant sur cela! Wink

AHHHHHHH i fo ecrir sen regardée les fote pour aitre passioner..... Shocked

Donc nul doute que je ne sois pas un passionné du CC drunken

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 6:50

will81 a écrit:
je pence que ce sujet résulte (en grande parti voir complétement) de mes messages et j'ai perçus plus que de l'agacement de certain (ce que je comprend) . Je m'excuse et ferai plus attention pour mes prochains post.

Désolé Will si ce sujet a pu te "blesser". Quand j'ai voulu lancer ce post je ne visais personne.
Tu remarqueras que pour l'essentiel de ce qui est dit : tout le monde (ou presque) fait des fautes qui sont bien souvent des erreurs de frappe (à mon avis), et que le sujet à tourné autour de la langue française et de ses difficultés.

Il n'est pas de mon désir de stigmatiser qui que ce soit. La raison de notre présence sur ce forum est la passion du CC et reste le CC.

Bonne continuation pour tes rasages. Effectivement, avec le temps on maîtrise mieux la bête mais attention à l'excès de confiance (là, je parle pour moi) car les coupures viennent vite !
Revenir en haut Aller en bas
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:48

Sammy je te remercie pour ce post qui nous concerne tous à des niveaux différents.

J'ai toujours été mauvais en grammaire Française, je me soigne mais je fais encore trop de fautes à mon goût.

il va falloir que je me corrige (concours en fin d'année)




Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:32

ancient-spells a écrit:

il va falloir que je me corrige (concours en fin d'année)

Ce n'est pas une mauvaise idée. Je viens de trouver un site sympa qui propose des petits exercices alors à voir....
Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:05

* N'étant pas mono-maniaque, en plus des CC, je collectionne les dictionnaires, beaucoup plus encombrants, ajouter l'intégrale des dictées de Pivot . Pour moi, un texte aussi intéressant soit-il, truffé de fautes d'orthographe ne pourra retenir mon attention . Parfois sur certains fora, je crois devenir fou, et je ferme l'ordi, pour plonger dans un très bon livre .
Une langue qui évolue : soit, mais je ne vois pas l'évolution d'écrire nénufar au lieu de nénuphar... Twisted Evil Le ph symbolise l'origine du mot, nos voisins teutons écrivent fotograf, libres à eux, je tiens à photographe...
Le sms est banni, mes enfants ont été avertis, que je ne lis que des messages correctement orthographiés, pas de phonétique .
Que je sois considéré comme un chieur m'importe peu, sinon pas !

Concernant les correcteurs automatiques, je ne m'en sers pas, car très souvent, ils ignorent la syntaxe, ainsi aucun correcteur fera la différence entre :
__________ je n'avais
__________ je navet

de même entre le conditionnel présent et le futur indicatif :
__________ j'aurais
__________ j'aurai


Je suis parfois effaré d'entendre les ceusses qui causent dans le poste, leurs néologismes, leurs pataquès, me provoquent des rougeurs...

Pour jouer :
http://public.sogetel.net/rthibaudeau/Francais/module03c.htm
Revenir en haut Aller en bas
hebus

hebus


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO
Date d'inscription : 25/08/2010

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:37

Il nous faut arriver à être aussi tolérant que ceux visés (indirectement) par ce post.... eux font preuve d'humilité, ce qui n'est pas forcément le cas de ceux qui maîtrise bien notre complexe écriture...


Je ne fustigerai jamais quelqu'un sur son orthographe, que connait-on de sa vie? Qui a commencé dans le monde du travail, par un apprentissage à 14 ans, quitté l'école à 16, pour faire un boulot de merde manuel dont peu de personnes voudraient le salaire.... et ce pendant quarante ans.... moi OUI !!!


Du moment que la personne fait de son mieux, il n'y a pas grand chose à rajouter, quelqu'un qui pendant des années a eu des lacunes et fait l'effort de s'améliorer, ben pour moi ça me suffit amplement...


Dernière édition par hebus le Jeu 4 Nov 2010 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:49

* Je ne veux fustiger personne . Juste en passant, durant quatre ans, j'ai pratiqué les cours de promotion sociale, le soir, entre 20 et 23 heures, deux fois par semaine, juste avant d'aller travailler... de nuit...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hebus

hebus


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO
Date d'inscription : 25/08/2010

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:02

Heu razoback, je ne te visais pas, j'expose juste mon opinion.... après se sent concerné qui veut....
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:45

razorback a écrit:

Une langue qui évolue : soit, mais je ne vois pas l'évolution d'écrire nénufar au lieu de nénuphar... Twisted Evil Le ph symbolise l'origine du mot, nos voisins teutons écrivent fotograf, libres à eux, je tiens à photographe...

Il est quand même amusant que l'exemple cité soit celui du mot " nénuphar " , car nombreuses sont les sources qui disent ceci :

"L'Académie française a écrit « nénufar » jusqu'en 1935 (huitième édition de son Dictionnaire) et les rectifications orthographiques du français en 1990 préconisent de revenir à cette orthographe du fait de l'origine « arabo-persane » du mot (nînûfar), ce qui laisse entendre que le groupe ph devrait avant tout servir à transcrire la lettre phi (φ) du grec ancien.
En adoptant la graphie « nénuphar » dans la huitième édition de leur Dictionnaire (achevée en 1935), les Académiciens se seraient laissé aller à un rapprochement sémantique avec les nymphes (ces dernières partageant avec les nénuphars un attrait certain pour l’eau), mais également avec le genre Nymphaea, qui est celui de certains nénuphars.
"

Donc, quid du sens de l'évolution de ce mot ? Laughing Laughing Laughing

Les premières personnes gênées par les fautes d'orthographes sont celles qui les commettent. Elles s'auto-dévalorisent en général, et doivent en plus supporter le dénigrement d'autres personnes.

Je pense qu'une personne ayant des difficultés mais la volonté de s'améliorer est plus méritante et louable qu'une personne ayant toutes les facilités apportées par un cocktail de chance, d'inné et de contexte familial et éducatif idéal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:49

Shaïtan a écrit:

Les premières personnes gênées par les fautes d'orthographes sont celles qui les commettent. Elles s'auto-dévalorisent en général, et doivent en plus supporter le dénigrement d'autres personnes.

Je pense qu'une personne ayant des difficultés mais la volonté de s'améliorer est plus méritante et louable qu'une personne ayant toutes les facilités apportées par un cocktail de chance, d'inné et de contexte familial et éducatif idéal...

Merci Shaïtan, ça me paraît très juste. jap

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
hebus

hebus


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO
Date d'inscription : 25/08/2010

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:10

Shaïtan a écrit:
Les premières personnes gênées par les fautes d'orthographes sont celles qui les commettent. Elles s'auto-dévalorisent en général, et doivent en plus supporter le dénigrement d'autres personnes.

je comprends pas comment on peut être gêné de choses que l'on ne perçoit pas, et je pense sincèrement que ceux qui jugent l'orthographe des autres rabaissent ces mêmes personnes et non pas l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:40

hebus a écrit:
Shaïtan a écrit:
Les premières personnes gênées par les fautes d'orthographes sont celles qui les commettent. Elles s'auto-dévalorisent en général, et doivent en plus supporter le dénigrement d'autres personnes.

je comprends pas comment on peut être gêné de choses que l'on ne perçoit pas, et je pense sincèrement que ceux qui jugent l'orthographe des autres rabaissent ces mêmes personnes et non pas l'inverse...

je suis pas un grand champion de l'écriture et de l'orthographe en particulier, mais ça m'énerve quand même quand il n'y a pas d'effort de fait.
Revenir en haut Aller en bas
hebus

hebus


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO
Date d'inscription : 25/08/2010

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:44

hebus a écrit:
Du moment que la personne fait de son mieux, il n'y a pas grand chose à rajouter, quelqu'un qui pendant des années a eu des lacunes et fait l'effort de s'améliorer, ben pour moi ça me suffit amplement...


Tout à fait d'accord erj ...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 5:03

erjdecharente a écrit:
hebus a écrit:
Shaïtan a écrit:
Les premières personnes gênées par les fautes d'orthographes sont celles qui les commettent. Elles s'auto-dévalorisent en général, et doivent en plus supporter le dénigrement d'autres personnes.

je comprends pas comment on peut être gêné de choses que l'on ne perçoit pas, et je pense sincèrement que ceux qui jugent l'orthographe des autres rabaissent ces mêmes personnes et non pas l'inverse...

je suis pas un grand champion de l'écriture et de l'orthographe en particulier, mais ça m'énerve quand même quand il n'y a pas d'effort de fait.

cheers C'est tout ce qui est demandé... cheers

Et il n'y a pas de "jugement" d'exprimé, du moins en ce qui me concerne, mais l'absence d'effort me fait, soit "zappé" le message, soit "réagir" plus ou moins "agressivement" Embarassed (il y a des fois ou c'est "d'instinct" Embarassed ) certainement lié à mes origines.... lol!

@ razorback (et pour la culture de tous): La couleur que tu utilises (rouge foncé) est la couleur "Modérateur", donc merci d'en utiliser une autre, ça peut porter à confusion. Merci

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   fautes - les fautes d'orthographe ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les fautes d'orthographe !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brosse Semogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: