| Juste parce que je suis content ! | |
|
+17Groovybenj erjdecharente kris joseph57 SoupeChoux le djar Simm metais dominique djomo Richpa Shaïtan Teddybear62 Barry charlie48horlogerie Dovocaine esspic johweb 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Juste parce que je suis content ! Mer 15 Déc 2010 - 14:16 | |
| Avec la même taille de tube ? Tu utilises quelle taille ? 1.5 mm ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Juste parce que je suis content ! Mer 15 Déc 2010 - 16:25 | |
| Tube de 3mm extérieur. Cela me donne à peu près 2mm en intérieur. Le moule va réduire l'entrée et amener à 1,5 et 1,8 en interne. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Juste parce que je suis content ! Mer 15 Déc 2010 - 17:00 | |
| Donc pas besoin d'avoir un tube de laiton au diamètre strictement adapté à la tige d'acier... bonne nouvelle. Mais ça ne pose pas de problème de centrage, ça...? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
hebus
Nombre de messages : 315 Age : 43 Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO Date d'inscription : 25/08/2010
| |
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Juste parce que je suis content ! Mer 18 Déc 2013 - 20:23 | |
| - johweb a écrit:
- esspic a écrit:
- Pour la postérité, ça pourrait être sympa de voir une photo de ton matériel si ça te tente...
Je ferai peut-être ça demain (ou après-demain).
ou jamais... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Juste parce que je suis content ! Mer 18 Déc 2013 - 21:05 | |
| J'en parlais a pas plus tard qu' il y a pas longtemps en plus ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| |
| |
max la menace
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Juste parce que je suis content ! Sam 21 Déc 2013 - 16:08 | |
| Tout simplement magnifique! Avec une photo de qualité qui met en valeur ce travail de qualité Chapeau! |
|
| |
johweb Modo
| Sujet: Re: Juste parce que je suis content ! Lun 30 Déc 2013 - 10:24 | |
| Je tiens toujours mes promesses ! (même s'il faut parfois me relancer plusieurs fois...)Voici l'outil fermé : Puis légèrement ouvert : En détail : la partie haute En détail : la partie basse Le process est simple : on coupe 2mm sur un tube de laiton (par exemple), on l'insère sur la tige (dernière photo). On ferme avec le chapeau (avant-dernière photo) et on tape au marteau pour "former" la rondelle... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Juste parce que je suis content ! Lun 30 Déc 2013 - 11:12 | |
| Je suis sûr que ça va aider certains à franchir le pas ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Juste parce que je suis content ! Lun 30 Déc 2013 - 11:21 | |
| Okay, je sais ce que je vais faire le 4 ^^ Vais tirer mon frangins dans son atelier : "J'voudrais faire ça, tu me prêtes tes outils ?" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juste parce que je suis content ! | |
| |
|
| |
| Juste parce que je suis content ! | |
|