Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

De la photo de qualité

+9
hebus
Chewbacca
J-Charles
pascal13692
McKay
cheesegeek
esspic
Kiruah
Groovybenj
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Groovybenj

Groovybenj

De la photo de qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:58

Bon, J-Charles, Chewbacca, messieurs du 3C : j'ai toujours pas trouvé les smileys buveurs, mais à votre santé messieurs!

Un autre lien, la restauration ultime à mes yeux, soyez TRÈS prudent quant à ce que vous allez dire (just kidding) :

http://www.straightrazorscales.com/gallery.html?page=inline&id=141
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:27

Je trouve que la resto sur la boite c'est pas ça !

ok, je :arrow: clown
Pat

Pat

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 21:40

Bon, j'ai fait un tour sur le lien et si vous le permettez (je demande l'autorisation, on ne sait jamais biggrin ) je vais donner mon avis.

D'abord, la notion de photo de qualité est subjective. Un novice en photo pourra les trouver très belles, et un amateur averti très moches. De plus, tous les goûts sont dans la nature. Ceci étant vrai dans tous les domaines.

Pour ma part, à la lecture du titre, je m'attendais à des photos qui sortent de l'ordinaire, des cadrages léchés, des présentations travaillées, et une gestion de la lumière tip top. Désolé, mais je n'ai rien vu de tout cela.
Les photos sont nettes certes, mais banales. Pour moi, Si le but des photos est une simple présentation le but est réussi, mais sans plus. Sur les photos, il y a des reflets disgrâcieux, des couleurs un peu curieuses, certaines manquent franchement de peps et sont ternes.

Sans en rajouter, sans faire de l'élitisme et sans chauvinisme aucun, on a vu nettement mieux sur le 3C en qualité de photos. Mais on a vu pire également. Ceci est également le cas pour d'autres forums je présume.

Soumettre une photo à quelqu'un en lui demandant son avis, c'est se soumettre à son jugement, et l'accepter qu'il soit bon ou mauvais. On se fout des conditions des prises de vue, seul le résultat compte. C'est la règle du jeu, on l'accepte ou pas.

Quant à la qualité des restaurations, il y a de belles réalisations, et il est vrai que nous aussi bien sinon mieux de la part des membres de ce forum. Ceci étant également vrai pour d'autres forums. J'ai acheté des rasoirs à Impérator et à Mihai, et il n'y a rien à dire sur la qualité des restaurations, c'est simplement parfait, et même de loin supérieur que certaines marques professionnelles réputées.

Maintenant, GroovyBenj, les membres du forum ont simplement donné leur avis, et je ne crois pas l'intention était de casser ce restaurateur de CC.

Les remarques sur les photos étaient en rapport avec le titre alléchant que tu as mis, et la déception si tant est qu'on peut parler de déception, au vu de la banalité des photos.

Il ne faut pas le prendre mal, chacun peut s'exprimer son sentiment sans q'on puisse lui repprocher. Si ce qui est dit ne te convient pas, il ne faut pas soumettre un lien ou tout autre chose demandant l'avis des membres.

Le rasoir de ton dernier lien est effectivement très beau, et si je l'avais trouvé très moche, je ne me serais pas privé pour le dire.

+1 avec charlie48.

Pat.

http://francoispattedoie.fr
FabienR

FabienR

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:05

Groovybenj a écrit:
FabienR a écrit:
je n'avais pas posté mais je vois que beaucoup ont le même avis que moi Razz

Les photos sont simples.

Et les restaurations ne sont pas vraiment bien finies ... Sad

Les photos sont claires, nettes, et précises.

Quant à la qualité des restaurations, ce n'est rien de plus qu'une histoire de goût. Quand tu tombes sur une lame dont l'oxydation lui confère un joli cachet, je trouve malheureux de la polir jusqu'à l'effet miroir. Je veux dire, chaque lame est différente et lorsque la patine est jolie et uniforme, alors le fil en est mis en valeur comme jamais.
Et puis restaurer un objet, ça veut dire lui rendre son utilité (restaurer un rasoir : le rendre shave ready, j'imagine... à moins que le rendre visuellement potable puisse être considéré comme tel aussi?) et, dans mon esprit en tous cas, en conserver l'intégrité, l'âme. Restituer son état neuf à un objet, c'est une rénovation. Parfois, ça marche très bien, parfois c'est, à mon sens, du gâchis. Quoiqu'il en soit, on parle ici de restauration, et non de rénovation.

Tu peux relire, j'ai écrit : "simples" cela veut-il dire l'inverse de "claires, nettes et précises" ?

Non.

C'est que les photos ne mettent pas en avant le CC et ne font pas rever voila tout.
Une photo que tout le monde peut prendre avec un APN classique.
FabienR

FabienR

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:09

Groovybenj a écrit:
Bon, J-Charles, Chewbacca, messieurs du 3C : j'ai toujours pas trouvé les smileys buveurs, mais à votre santé messieurs!

Un autre lien, la restauration ultime à mes yeux, soyez TRÈS prudent quant à ce que vous allez dire (just kidding) :

http://www.straightrazorscales.com/gallery.html?page=inline&id=141

euuu la par contre c'est monstreux !!

On dirait du NOS au niveau de la lame.

Et pourtant sans matière enlevée vu l'etat de la gravure sur le lame

J'aime ca
Groovybenj

Groovybenj

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:45

Pour ce qui est de "simple" auquel je réponds "claires, nettes et précises", je les mettait pas en opposition. Simplement, je mettais en avant les aspects positifs que la simplicité m'inspire, et qui sont des photos sans fioritures, qui me permettent de me concentrer sur les détails qui m'importent quand je cherche des idées pour la restauration.
Rainhard

Rainhard

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 1:32

Les photos sont bien,
les restau sont bien...

Bon bah moi y'a rien qui m'ait fait Shocked

Je suis pas un grand fan de la corne... Ca me fait pas vibrer... J'adore le bois par contre!!!!!!! bounce
FabienR

FabienR

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 3:01

Groovybenj a écrit:
Pour ce qui est de "simple" auquel je réponds "claires, nettes et précises", je les mettait pas en opposition. Simplement, je mettais en avant les aspects positifs que la simplicité m'inspire, et qui sont des photos sans fioritures, qui me permettent de me concentrer sur les détails qui m'importent quand je cherche des idées pour la restauration.

jap ok dude
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:47

Pat (Mer 15 Déc - 21:40) a écrit:

Sans en rajouter, sans faire de l'élitisme et sans chauvinisme aucun, on a vu nettement mieux sur le 3C en qualité de photos. Mais on a vu pire également.

C'EST POUR MOI QUE TU DIS CA .pleur

:.clin.:

Plus sérieusement, le second lien présente une magnifique restauration. Là, oui, je bave.
Comme quoi, tu vois, groovy, on ne fait pas QUE critiquer clown

Pat

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:51

[quote="Pascal13692"]
Pat (Mer 15 Déc - 21:40) a écrit:

Sans en rajouter, sans faire de l'élitisme et sans chauvinisme aucun, on a vu nettement mieux sur le 3C en qualité de photos. Mais on a vu pire également.

C'EST POUR MOI QUE TU DIS CA .pleur

Mais non, mais non Pascal, je ne visais personne en particulier. Wink

Pat.
http://francoispattedoie.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité - Page 2 Icon_minitime

De la photo de qualité
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2