Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Pas tous compris

3 participants
AuteurMessage
olivette82

olivette82

Pas tous compris Empty
MessageSujet: Pas tous compris   Pas tous compris Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:49

Voila j'ai chercher mais j'ai pas trouver la réponse ? doit on utiliser plutôt le paddle ou le strop et sur le strop doit on passer la pâte verte du coter rugueux car je dois acquérir un strop et je ne voudrais pas faire de bêtise j'ai lu dans le forum que sur le strop aucun pate est a passer ni coté cuir nu ni de l 'autre et dois ton obligatoirement passer sin cc sur la pierre dite coticule au moins une fois par an ? pouvez vous m'éclairer.

merci d 'avance
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44

Pas tous compris Empty
MessageSujet: Re: Pas tous compris   Pas tous compris Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 8:42

Salut olivette !
Je t' avoue qu' un peu de ponctuation dans ton message aiderait beaucoup à sa compréhension ... Suspect
Merci de faire un petit effort sur la syntaxe : on compte sur toi ! Wink

Pour tes interrogations, je dirais ... ça dépend .
Généralement, le passage sur la pâte est réservé aux paddles : un coté enduit de pate (la verte, de chez Puma, est LA référence)? et l' autre coté est laissé nu pour l' affilage de la lame avant le rasage.
On essuie bien la lame après la pâte, pour ne pas salir le cuir réservé à l' affilage, et sinon, on le nettoie à la gomme blanche à papier.
Pour débuter, la maîtrise du paddle est plus facile : surface plus petite, moins de grands mouvements.

Et pour le strop, on laisse quasiment tous le cuir nu, pour le réserver uniquement à l' affilage, mais certains enduisent quand même le dos de pâte.

Pour la coticule, si tu n' es pas équipé ni habitué, oublie : son usage n' est pas indispensable au début.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Shaïtan

Shaïtan

Pas tous compris Empty
MessageSujet: Re: Pas tous compris   Pas tous compris Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:08

Ou alors t'as 2 strops comme moi ! Un pour la pâte, et un qui reste nu ! whistle
http://www.coeur-alfiste.com
Contenu sponsorisé

Pas tous compris Empty
MessageSujet: Re: Pas tous compris   Pas tous compris Icon_minitime

Pas tous compris
Page 1 sur 1