Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 strops et paddles: retours d'expériences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

strops et paddles: retours d'expériences Empty
MessageSujet: strops et paddles: retours d'expériences   strops et paddles: retours d'expériences Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:19

Je propose d’ouvrir une rubrique consacrée à vos retours d’expériences en matière de strops et de paddles. Beaucoup de généralités ont été écrites sur le sujet, mais peu de réactions personnelles.
A lire les interventions de ces derniers temps, il me semble que les nouveaux membres portent beaucoup d’attention au choix d’un rasoir, mais ne se posent pas la question du cuir, pourtant essentielle.
Charité bien ordonnée commence par soi-même : donc, je commence.

Je possède un strop Dovo Rindleder (cuir de bœuf), 4, 5 X 38 cm (30 cm de longueur utile). C’est un bon cuir, mais un peu rigide et nécessitant entre 40 et 50 passages pour affûter correctement le rasoir. Il est un peu court pour permettre un bon développement du mouvement. La largeur convient tout à fait. On ne « sent » pas le rasoir adhérer au cuir au bout d’un certain nombre de passages, ce qui est un peu frustrant. Le côté canevas est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

strops et paddles: retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: strops et paddles: retours d'expériences   strops et paddles: retours d'expériences Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 20:44

Cuir sur tendeur streich-riemen:

Coté cuir nu + coté pâte verte.
Dimensions: environ 20cm / 4cm.

- Les +:

Tendeur pratique pour débuter.
Coté pâte verte efficace.
Très court (bon pour débuter les passages en croix).
Peu encombrant. L'ergonomie me permet de le relever à 45°. J'ai donc un meilleur mouvement (plus léger).

- Les -:

Trop court, après de nombreuses utilisations, je fais bien des passes en croix mais j'aimerais plus développer le mouvement.
Trop fin, plus difficile à poser le CC à plat.


Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

strops et paddles: retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: strops et paddles: retours d'expériences   strops et paddles: retours d'expériences Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:51

Laughing Bon, en fait, j’abuse un peu. Beaucoup. A une certaine époque, j’ai été atteint de SAC très sévère. Malgré tout, tous mes strops et paddle me servent et ont tous leur utilité.

- strop Heirloom red latigo de chez Tony Miller avec poignée en D rings, largeur XXL et canevas en coton : pratique ( évite les passes en X ) et ergonomique, très efficace, matériaux robustes et de bonne qualité. Du super matos. Du travail d’artisan Malheureusement, Tony Miller ne produit plus ce genre de strops.
- Strop Heirloom red latigo de chez Tony Miller “handless” ( sans poignée ) avec canevas coton. Un poil moins large que le premier. Prise en main un brin plus difficile, mais les mêmes caractéristiques que ci-dessus.
- Strop Cie de l’Illinois avec canevas en synthétique ( que je trouvais tout pourri donc lourdé ). Efficace. Un poil plus fin que les Heirloom. Par contre, petite largeur donc passes en X.
- Strop en cuir de Charentes et fait maison. Surprenant en fait. Cuir glacé à la pommade de vaseline médicinale : très fin à l’usage.
- Strop Dovo cuir de poulain russe en taille XXL. Du bon matos, assurément. Cuir très fin. A associer avec un red latigo ou à utiliser seul : une valeur sûre.
- Paddle double face cuir Hérold’s( une enduite de pâte verte Puma, l’autre nu ). Petite largeur mais bien pratique et efficace.
- Vieux paddle double face cuir Hérold’s ( une enduite de patakara verte, l’autre de patakara rouge ). Mêmes remarques que le précédent avec une mention particulière pour les patakaras qui sont de vrais petites merveilles.
- Paddle extra large TI avec deux faces cuir nu ( une noire plus rugueuse, l’autre beige plus fine ). Un bon support de travail. Une bonne prise en main.
- Cuir sur tendeur Streich Riemen avec une face déjà enduite de pâte verte, l’autre restée nue. Un outil tout simple en fait, mais redoutable d’efficacité. Petite largeur. Une bonne solution pour un débutant au CC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





strops et paddles: retours d'expériences Empty
MessageSujet: Re: strops et paddles: retours d'expériences   strops et paddles: retours d'expériences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
strops et paddles: retours d'expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Westholme Strops
» Mastro Livi retours d'utilisateurs
» Strops by JS
» les meilleurs strops
» ZY strops (chinois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: