Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mastro Livi retours d'utilisateurs

Aller en bas 
+32
mao
hubson
Snake10588
nca000
the duke
Dovocaine
Eric59
rem.44
Chewbacca
petitbonnet
edrose
bullit
neoben
arkos
Dom
FabienR
ghoz
Pat
erjdecharente
Choucas
G
t_deleval
pascal13692
Yaba
esspic
sega
Groove
Shengouille
J-Charles
Ju
nounounounou
Lanzhu88
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 10:19

Bonjour,
j'ai découvert le forum par hasard et je le trouve plutôt bien fait (quoiqu'il y a de l'intégrisme pro carbone comme chez les amateurs de couteaux ;-)).

Je m'intéresse au travail de Mastro Livi. Je ne doute pas de son excellence en tant que forgeron.
Mais...

Qu'en est-il de la finition ? Est-ce que le bonhomme travaille vraiment proprement sur l'ajustage et la finition générale ?
Y a-t-il sur le forum des propriétaires de coupe choux de l'artisan italien qui peuvent m'éclairer sur ce point crucial ?

Parce qu'a ce niveau de tarif il y a de quoi être très exigeant...

Merci pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:42

salut,
tu aurais du mettre ce post dans la case présentation sinon ça va tirer a vue Smile
et deuxième chose mettre ton adresse mail dans ton nom d'utilisateur ...ben tu t'ouvre la porte aux robots spammeurs...
sinon ben mastrolivi...j'ai pas! mais tout le monde en dit du bien, tu peut meme aller le voire faire ton CC si tu veut une piece customisée.
l'ajustage et finition...ma foi...c'est du hand made avec tout ce que cela signifie...moi je trouve la signature gravée sur le metal laide et je ferais pas moins bien avec mon dremel.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:49

Hello,

Il y a des vidéos de lui sur YouTube. D'après celles que j'ai vues, il ne s'attarde pas énormément sur le cuir et bosse plus à la pierre.

A la fin de ces deux vidéos, il se rase un "bout de joue" pour montrer que sa technique est efficace.... après, niveau confort de rasage, ça doit pas être ça...

Perso je ne suis pas fan du tout de ses CC.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:07

De mon coté, je ne suis pas fan non plus.

Et comme 4nou, la signature sur la soie pig

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations


Dernière édition par J-Charles le Mar 18 Mai 2010 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:09

" il ne s'attarde pas énormément sur le cuir et bosse plus à la pierre "

Oui j'ai vu cette vidéo.
Le fait d'utiliser la pierre est normal pour créer le fil, c'est l'étape la plus importante en fin de forge. Le cuir ne sert à rien du tout sur un fil qui n'est pas fait.
On ne crée pas un fil avec un cuir, on glace et remet les carbures dans le bon sens, bref on entretien une tenue de coupe qui est préalablement là.

"niveau confort de rasage, ça doit pas être ça.."

???

Mastro Livi utilise le fabuleux RWL34 ? Il y a pas mieux sur le marché occidental en acier fritté (à part peut-être le Schneider mais hors de prix) !
Cette acier est largement supérieur en tenue de coupe que n'importe quel carbone (même le C135 de TI qui n'est qu'une formule remise au goût du jour). Avec c'est ça c'est cuir tous les trois jours, pas plus, mais à condition d'avoir un fil nickel (sur pierre japonaise).
Et pourtant c'est un amateur d'Ao et de Shirogami qui parle...
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: 200 € dans un Fila   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:16

La formule du carbone des Fila est somme toute classique. C'est bien fini pour de l'industriel quoique les chasses sont souvent affreuses.
Mais jamais je mettrai 200€ dans un coupe-choux qui en valait même pas 1/5ème du prix à l'époque de sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:31

Citation :
Oui j'ai vu cette vidéo.
Le fait d'utiliser la pierre est normal pour créer le fil, c'est l'étape la plus importante en fin de forge. Le cuir ne sert à rien du tout sur un fil qui n'est pas fait.
On ne crée pas un fil avec un cuir, on glace et remet les carbures dans le bon sens, bref on entretien une tenue de coupe qui est préalablement là.

Merci pour la piqûre de rappel, mais nous sommes beaucoup à savoir tout ça ici tu sais Wink

Citation :

Mastro Livi utilise le fabuleux RWL34 ? Il y a pas mieux sur le marché occidental en acier fritté (à part peut-être le Schneider mais hors de prix) !
Cette acier est largement supérieur en tenue de coupe que n'importe quel carbone (même le C135 de TI qui n'est qu'une formule remise au goût du jour). Avec c'est ça c'est cuir tous les trois jours, pas plus, mais à condition d'avoir un fil nickel (sur pierre japonaise).

Je réinterprète ce que je voulais dire.

Un CC, après un passage sur pierre a besoin de pas mal de passes sur cuir pour l'affiler, le rendre doux au rasage et pour qu'il soit moins agressif pour la peau.

Donc même s'il utilise un acier-de-la-mort-qui-tue-qui-retourne-mémé-dans-sa-tombe, ça m'étonnerais que ces CC passent le test du cheveux après ces 20 passages sur cuir Rolling Eyes


Dernière édition par Ju le Jeu 25 Mar 2010 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:32

RWL-34, mouais. Je préfère le ZDP-189 ou le S30V pour les aciers issus de la métallurgie des poudres. Mais c'est sûr, c'est hyper "fashione" comme acier. Rolling Eyes

Tout ceci est sans doute très bien fait, mais c'est quand même hyper moche. Les lames sont vilaines, les châsses sont vilaines, la signature est vilaine.

En plus c'est juste horriblement cher.

Je suis content de voir qu'il existe encore des artisans capables de faire des CC custom forgés, mais je préfère de loin le travail de Robert Williams.

Moi jamais je mettrais plus de 500€ dans un coupe-chou artisanal où tout ce qui rappelle que c'est fait main, c'est les défauts...
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:02

Shengouille a écrit:

Tout ceci est sans doute très bien fait, mais c'est quand même hyper moche. Les lames sont vilaines, les châsses sont vilaines, la signature est vilaine.

En plus c'est juste horriblement cher.

Moi jamais je mettrais plus de 500€ dans un coupe-chou artisanal où tout ce qui rappelle que c'est fait main, c'est les défauts...

+1

C'est exactement ce que je voulais dire dans mon post ...

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:05

Moche ? Mais vous n'avez pas de goût les amis !

Mastro Livi retours d'utilisateurs 2361d1176909552-mastro-livi-new-abalone-damascus-8-8-mastro_livi_abalone_damascus

C'est H-O-R-R-I-B-L-E affraid affraid affraid

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:40

RWL-34, mouais

Mouais quoi ? Il y a pas mieux sur le marché occidental. Mouais ...


Tu me parles de ZDP_189 et pourquoi pas d'un VG_10 traité par Hattori ou encore un R2 traité par Tanaka pendant que tu y es...


Et tu le trouve où ton coupe chou en ZDP-189 ??????????????????

Le RWL-34 est le seul acier inox de très haute qualité disponible en coupe chou en occident et il n'y a pas mieux en finesse de carbures.
Rien à voir avec un côté fashion.

J'adore les carbone japonais mais dans la vie de tous les jours passer de l'huile de Camélia sur la lame le soir en rentrant du boulot quand tu veux faire un repas rapide ça va cinq minutes.

Pour un coupe chou c'est pareil. Un RWL-34 n'a que des avantages par rapport au carbone (finesse du fil, tenu de coupe). Peut-être un moins de résilience et encore ça dépend du revenu.

Le VG-10 par exemple est interdit d'exportation vers l'occident.
Quand Spyderco l'utilise (avec un revenu à la con) c'est pour de la fabrication sur place en Asie.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:07

" mettre ton adresse mail dans ton nom d'utilisateur ... "

Ca s'est mis automatiquement. Je n'arrive pas à changer mon pseudo.
Et je n'arrive pas à contacter un administrateur.

Il n'y a pas de formulaire pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:11

comment ça t'arrives pas a contacter un admin???
tu as essayé le message privé?
chewbacca et erjdecharente sont régulièrement ici...
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:12

Ok je vais réessayer... Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:26

Compliqué ces échanges, j'ai une fenetre ouverte sur Wikipedia/Google pour tapper toutes les références que vous citez pour comprendre un peu de quoi vous parlez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:28

Lanzhu88@gmail.com a écrit:

Et tu le trouve où ton coupe chou en ZDP-189 ??????????????????

Le RWL-34 est le seul acier inox de très haute qualité disponible en coupe chou en occident et il n'y a pas mieux en finesse de carbures.
Rien à voir avec un côté fashion.

Il n'y a aucune raison autre que le sensationnel ou la frime pour utiliser un acier aussi cher pour faire une lame de coupe chou.

L'utilisateur lambda (s'il existe un type d'utilisateur "lambda" qui claque 500€ dans un coupe-chou) ne verra jamais la différence à l'usage entre une lame en RWL-34 et une autre en inox "standard" comme celui utilisé par Dovo.

Donc un côté fachione Smile

Lanzhu88@gmail.com a écrit:
J'adore les carbone japonais mais dans la vie de tous les jours passer de l'huile de Camélia sur la lame le soir en rentrant du boulot quand tu veux faire un repas rapide ça va cinq minutes.

Oui, mais déjà mon coupe-chou, je mange pas avec. Ensuite, une lame carbone sur un coupe-chou, si tu t'en sers plusieurs fois par semaine et que tu l'essuie correctement, jamais tu verras d'oxydation ou de patine comme avec le vieil opinel de pépé qui a trempé dans la sauce de bourguignon et qui est retourné dans la poche sans lavage ni essuyage...

Lanzhu88@gmail.com a écrit:
Pour un coupe chou c'est pareil. Un RWL-34 n'a que des avantages par rapport au carbone (finesse du fil, tenu de coupe). Peut-être un moins de résilience et encore ça dépend du revenu.

ça me fait penser aux geeks qui se masturbent les neurones en bavant sur les caractéristiques techniques des derniers processeurs graphiques alors qu'au quotidien ils n'utilisent que leur traitement de texte...

Sérieusement, au quotidien, devant leur glace, nos ancêtres qui se rasaient avec des aciers bien moins "fashion" étaient aussi bien sinon mieux rasés que nous.

Je vais reprendre une phrase d'Eric Plazen, un des plus grands artisans couteliers français. Elle concerne les couteaux, mais c'est la même chose pour les coupe-choux:

"depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens à part se faire plaisir"

Si tu veux absolument le top du top de la fiche technique, fonce, il n'y a pas plus pointu que Mastro Livi.

Lanzhu88@gmail.com a écrit:
Le VG-10 par exemple est interdit d'exportation vers l'occident.

Oui, mais le VG10 c'est trop tendre pour les CC.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:00

T'est un sacré rigolo Shengouille.

Quand je parle de carbone japonais c'est bien entendu pour des couteaux de cuisine et le besoin d'entretien d'un ao ou shiro gami.

Si quand je te parle de tenue de coupe, de résilience, ou de revenu tu vois des caractéristiques techniques de geeks alors que ce sont des notions élémentaire de forge comment veux-tu que je te prenne au sérieux ?

Franchement je suis patient, mais tes interventions sont bourrées d'inepties.

Ca éviterai de dire que le VG10 est trop mou...
Quelle imbécilité.

La dureté d'un acier dépend du revenu... Hattori traite son VG10 entre 60 et 61 degré rockwell.


C'est mou ? ;-) N'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:15

pas mal 7 messages pas de presentation et tu arrive deja a traiter les autres de rigolo
a part pour faire ton malin (la science c est comme la confiture moins on en a plus on l etale) dit moi a quoi tu sert ici???? tu arrive en grand vainqueur et nous raconte que ce metal est mieux qu un autre

tu sais quoi tant mieux pour toi si c est le cas l essentiel c est que nos cc nous plaisent nous rasent et nous procurent du plaisir apres la frime on s en tape
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:55

don't feed the
Mastro Livi retours d'utilisateurs Troll_2
Revenir en haut Aller en bas
Yaba

Yaba


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : RHONE MONT DU LYONNAIS
Date d'inscription : 28/02/2010

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:10

+1 Sega, ALLEZ Shengouille kick the geek boulet
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:25

Je ne connais rien dans les aciers et leur dureté, aussi je ne me mêlerai pas de la conversation.
Par contre Lanzhu88@gmail.com, je trouve que tes interventions, même si elles sont exactes, sont un tantinet agressives et irrespectueuses. Promène-toi sur le forum et tu verras qu'il n'est pas dans les habitudes des membres de se traiter de "rigolo" ni d'affirmer de façon aussi péremptoire ses connaissances comme si elles étaient paroles d'évangile.
De toute façon, on s'en fout que l'acier de nos CC soit du VG 10 ou autre pourvu qu'ils nous plaisent et qu'il nous rasent (un peu comme toi dans ce dernier domaine).
Permet-moi de t'engager à un peu plus de retenue quand tu t'adresses à un membre de ce forum.
Avec mes remerciements

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Pascal13692 le Ven 26 Mar 2010 - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:29

Non, c'est ma faute, j'étais hors sujet, Lanzhu88demandait des retours d'expérience de possesseurs de Mastro Livi, j'en ai pas et j'interviens.

Donc toutes mes excuses.

N'empêche, c'est moche ce qu'il fait Mr Livi Wink
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:23

Shengouille a écrit:
Non, c'est ma faute, j'étais hors sujet, Lanzhu88 demandait des retours d'expérience de possesseurs de Mastro Livi, j'en ai pas et j'interviens.

Donc toutes mes excuses.

N'empêche, c'est moche ce qu'il fait Mr Livi Wink
c'est beau.
Je pense que nous sommes tous d'accord ils sont moches mais les gouts et les couleurs…
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:26

Perso, au risque de choquer, je ne suis pas fan des M. Livi. Trop customisés pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:34

Shengouille a écrit:
Non, c'est ma faute, j'étais hors sujet, Lanzhu88@gmail.com demandait des retours d'expérience de possesseurs de Mastro Livi, j'en ai pas et j'interviens.

Ça servirait à quoi de donner son avis à quelqu'un qui visiblement sait déjà tout ?
De plus il a surement envie d'entendre que les lames de Livi sont au top, qu'elles sont insurpassables et si par malheur quelqu'un cherchait à nuancer cela, il se ferait traiter de rigolo illico.

Avoir des connaissances pointues c'est bien, mais si c'est pour se la péter en rabaissant les autres pour leur claquer le beignet, on peut s'en passer.

Bref l'ami, tu nous déballes ton savoir ultime sur les aciers japonais, c'est bien mais visiblement il n'y a que cela qui t' intéresse dans cette culture...ton orgueil "rockwell 12000" nous prouve que tu es passé complètement à côté de cette culture.

De toute manière on ne cherche pas des aciers pour couper des êtres humains en deux, on veut juste se raser, au mieux impeccablement et sans irritations. Les aciers de sheffield sont très bien pour ça par exemple alors qu'ils sont loin (concernant la dureté, tout autant que la localisation géographique) de ce que tu considères comme le top des aciers japonais.

Allez me chercher le goudron et les plumes, le petit gars à besoin d'une leçon de savoir vivre.


Dernière édition par Choucas le Jeu 25 Mar 2010 - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mastro Livi retours d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Mastro Livi retours d'utilisateurs   Mastro Livi retours d'utilisateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mastro Livi retours d'utilisateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mastro Livi 6/8
» Mastro livi
» Aciers CC Mastro Livi ?
» Un Grifo de Mastro Livi
» strops et paddles: retours d'expériences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: