Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le topic des Kamisori

Aller en bas 
+117
Domi
Dagon
Stephan29
Hads
Xeleven83
paloma
Hefbee
xabator
Yo Wan
Olivier...
Kamil
pierrot03
rolome
Chignole
H-P
Rasage2OUF
Ryoshin
EGR411
arcandias
Carbone
Kinnor
t_deleval
Killmore
Alunni
Pierre-André
vierge de fer
SmoothSmooth
gregours
altus
Aggelos
Martinho
newbie41
gradou
grndmstr137
pbollen
Barbidouille
Guyom
Vito69
Thaeris
clem27
DustMan
antho84
canardkiller
NightRod
asa
Leonidas95
Opies
phane10
pascal13692
Talasrum
Kiss Nicolas
alacoume
SlowMotion
walter.s
razor06
SoupeChoux
watson5
grain
itoune
blaireauboy
chocho
MinusMaximus
Yougouz
itto
petdefuret
Loeikat
YGG
bbalex
cassca
demyx
dius
Quartz
hugues
padcopek
dalmate13
eidos
rem.44
Oregos
El Bretón Andaluz
Ventilo
whiskyfox
scherzando
Choucas
pierrot gourmand
mihai
lapoulette
metais dominique
ghoz
Simm
bullit
Toro
yellowrats
Chewbacca
le gong
nca000
hubson
cheesegeek
Bruno
Rainhard
G
decraew
nadyan
Digaboy
Kiruah
Marty
Shaïtan
Shengouille
Dovocaine
emaux21
Lanzhu88
esspic
johweb
sabreur fou
erjdecharente
nounounounou
Snake10588
J-Charles
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:55

Bon ben voilà… j'ai craqué aussi ! J'ai commandé un Iwasaki 45 mm acier suédois chez Aframestokyo…

Le SAC a encore frappé mais c'était ça ou le Grelot Oak édition de chez TI ! Alors comme ça j'ai l'impression d'avoir été raisonnable, et comme je voulais à la fois avoir un kami et une lame courte, je suis comblé !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:25

J' espère que tu n'as pas pris le dernier !!! combat

En tout cas ... cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:24

rem.44 a écrit:
J' espère que tu n'as pas pris le dernier !!! combat

Visiblement il en reste… jump

à toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:32

rem.44 a écrit:
J' espère que tu n'as pas pris le dernier !!! Le topic des Kamisori - Page 13 793165

En tout cas ... cheers

Il va craquer, il va craquer, il va craquer, il va craquer, il va craquer,
lol!
Revenir en haut Aller en bas
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:18

voyez vous ce que je vois affraid

http://cgi.ebay.com/New-TAMAHAGANE-High-end-Straight-Razor-IWASAKI-SANJOU-/120748395218?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c1d2a4ad2

C'est pas posssssible ! faut pas déconner non plus !

cavapas
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:37

C'est le même Japonais qui mais de Fila à 3.000$ ou plus. Bin, il met des prix normaux pour japonais mais pas pour des fauchés d'européens. C'est comme le vin, quand les chinois y auront pris gout tu ne pourras plus t'acheter que du gros rouge qui tache, ça commence déja.
Revenir en haut Aller en bas
eidos




Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/08/2011

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:13

Voilà le mien, reçu aujourd'hui.
C'est un modèle que vous connaissez bien : iwasaki 45.

Le topic des Kamisori - Page 13 Img0330je

Il est bien shave ready: les poils de bras n'ont pas fait long feu Smile

Le premier rasage sûrement demain matin. Là je le passe un peu sur le cuir nu.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:10

eidos a écrit:
Le premier rasage sûrement demain matin. Là je le passe un peu sur le cuir nu.

Bonne soirée
Si tu n'as pas lu toutes les pages je te rappelle que l'affilage recommandé pour les passes est de 7-2
Revenir en haut Aller en bas
eidos




Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/08/2011

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:20

El Bretón Andaluz a écrit:
eidos a écrit:
Le premier rasage sûrement demain matin. Là je le passe un peu sur le cuir nu.

Bonne soirée
Si tu n'as pas lu toutes les pages je te rappelle que l'affilage recommandé pour les passes est de 7-2
Merci Smile
Si je me suis tout tapé. 7 côté sans les kenji et 2 l'autre.

A ce propos il y un truc que je ne pige pas. Lanzhu88 expliquait que le côté sans les marques devait être passé plus de fois que le côté sans parce que c'était le côté le plus dur, celui en acier spécial. Or ailleurs on explique le tranchant rapporté est celui concave, donc celui avec les signatures...Suivant cette logique c'est le côté marqué qu'on devrait passer 7 fois !?

désolé de ne pas utilise omote et ura mais me souvient plus du côté Smile

Sinon à propos du rasage, (je n'ai pas trouvé l'info) deux écoles cohabitent (comme le cri du crapaud amoureux :p ). Celle de on se rase uniquement du côté sans kenji et l'autre qui préfère les 2 côtés. Quelle effet cela peut avoir de se raser des deux côtés ? Usure plus rapide ? rasage moins bon ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 1:06

eidos a écrit:
A ce propos il y un truc que je ne pige pas. Lanzhu88 expliquait que le côté sans les marques devait être passé plus de fois que le côté sans parce que c'était le côté le plus dur, celui en acier spécial. Or ailleurs on explique le tranchant rapporté est celui concave, donc celui avec les signatures...Suivant cette logique c'est le côté marqué qu'on devrait passer 7 fois !?

désolé de ne pas utilise omote et ura mais me souvient plus du côté Smile

Sinon à propos du rasage, (je n'ai pas trouvé l'info) deux écoles cohabitent (comme le cri du crapaud amoureux :p ). Celle de on se rase uniquement du côté sans kenji et l'autre qui préfère les 2 côtés. Quelle effet cela peut avoir de se raser des deux côtés ? Usure plus rapide ? rasage moins bon ?

Je ne vais pas relire tout ce post mais si je me rappelle Lanzhu88 parlait du tamahanage et le tien est en acier suédois et il n’y a pas de différence de dureté. Je pense que tu as mal interprété car en réalité si tu regardes ta lame tu vois que le biseau n’es que d’un côté comme une gouge ou des ciseaux, c’est pour ça qu’on passe plus de ce côté. Comme tu le dis tu le passes 7 fois du côté sans kanji (URA) et 2 fois côté kanji (Omote)
Omote est utilisé dans beaucoup de domaine au japon. C’est le côté positif, le côté le plus visible ou exposé. Le côté omote d’un bonzaï est celui que l’on présente au spectateur. Le côté omote de la tsuba d’un Katana est du côté de la poignée parce que c’est le côté visible quand tu le portes.
Quand tu regardes la photo de ton kamisori tu dis OH ! BEAUTÉ C’est ça OMOTE . cheers cheers
Tu feras comme tu veux mais ça rase des 2 côtés, c’est comme un CC normal en fait sans s’en rendre compte on peut se servir plus d’un côté et on ne perd pas pour autant le fil.


Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 6:35

Ce n'est pas une question de duretée ce ratio: cela provient du profil de la lame qui n'est pas symétrique.
J'ajoute qu'il est à appliquer seulement pour le passage à la pierre et à la pâte verte, pour le cuir ou le canevas ce n'est pas nécessaire: donc tu n'as pas à t'en soucier avant un bon bout de temps .

En se qui me concerne je me rase avec les deux cotés, et ils rasent très bien tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:19

El Bretón Andaluz a écrit:
C'est le même Japonais qui mais de Fila à 3.000$ ou plus. Bin, il met des prix normaux pour japonais mais pas pour des fauchés d'européens. C'est comme le vin, quand les chinois y auront pris gout tu ne pourras plus t'acheter que du gros rouge qui tache, ça commence déja.

C'est plus que déjà le cas mon cher Bretón Andaluz Wink on en est réduit à boire de la piquette de bas coteaux à 3 balles alors que les Chinois s'envoient nos clos romains classés, alors qu'ils ne font même pas la différence entre un beaujo et un cote Du Razz ! c'est vraiment gâcher la marchandise No mais à 200€ le flacon !

Voila pourquoi on a tous mal au crane maintenant....le lendemain d'une p'tite cuite Wink

Pour le Nipon ! ouais je veux bien mais à combien il va nous afficher le 58mm cyclops vu que le 50mm est à presque 6000$ ! affraid ou va t'il s'arrêterrrrrrrr scratch

Tient ! rien que pour l'emmer.....je vais mettre mon 58 à 10.000$ cyclops il va être fou Smile il s'arrête peut'être à 50mm jump

Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:41

Il m'avait semblé comprendre que le ratio 7/2 vaut pour les abrasifs, c'est à dire les pierres et les pâtes, mais que sur le cuir nu, on fait des aller-retours classiques. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:33

Ventilo a écrit:
Il m'avait semblé comprendre que le ratio 7/2 vaut pour les abrasifs, c'est à dire les pierres et les pâtes, mais que sur le cuir nu, on fait des aller-retours classiques. scratch
T'as bien compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:31

El Bretón Andaluz a écrit:
Je ne vais pas relire tout ce post mais si je me rappelle Lanzhu88 parlait du tamahanage et le tien est en acier suédois et il n’y a pas de différence de dureté.

Euh..; il y a quand même une sérieuse différence de dureté entre le tranchant rapporté en acier suédois et le vieux fer dont est fait le reste du rasoir...
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:37

Mon Iwasaki ? Un morceau de vieux fer ? triste
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:33

Shengouille a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Je ne vais pas relire tout ce post mais si je me rappelle Lanzhu88 parlait du tamahanage et le tien est en acier suédois et il n’y a pas de différence de dureté.

Euh..; il y a quand même une sérieuse différence de dureté entre le tranchant rapporté en acier suédois et le vieux fer dont est fait le reste du rasoir...

Je répondais à dette phrase :
Citation :
A ce propos il y un truc que je ne pige pas. Lanzhu88 expliquait que le côté sans les marques devait être passé plus de fois que le côté sans parce que c'était le côté le plus dur, celui en acier spécial.

La lame du Iwaski en acier suédois me semble fabriqué avec le même acier pour le côté Ura et le côté omote d’où ma réponse qu’il n’y avait pas de différence de dureté d’un côté ou de l’autre de la lame.
Tu semble dire que le reste du rasoir est en fer. Je ne sais pas ce qui te fait penser à ça. D’abord je ne vois pas l’intérêt financier de rapporter du fer pour le reste vue la quantité de métal dont on parle, et que ça complique le procédé de fabrication.
Quand je regarde les photos du Iwasaki acheté par eidos sur aframetokyo je ne vois rien qui me le laisse penser. Je vois plutôt que c’est bien dans l’esprit japonais comme dans les lames de Katana, Tanto etc. Seule la lame bénéficie dune belle finition et on laisse toujours la soie à l’état brut (il me semble avoir vu un couteau fabriqué par toi dans cet esprit). Pour les lames anciennes on ne doit jamais polir cette partie si on les restaure parce que chaque forgeron avait sa manière de limer et que les traces de limes sont des indications précieuses pour les experts les aidant à déterminer l’origine d’une lame qui n’est pas toujours signée.
Je pense que le Iwasaki est entièrement en acier suédois avec des parties laissées brutes de forge, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:09

Tu te trompes, mais t'as le droit Smile

Iwasaki travaille un tranchant rapporté en tamahagane ou en acier suédois sur une base (95% du rasoir) en vieux fer. Seul le tranchant est une mise rapportée. Et qu'il s'agisse de tamahagane ou d'acier suédois, c'est du même côté. Un peu de lecture avec photos (avec l'autorisation de l'auteur):

https://img.photobucket.com/albums/v226/ShengWar/Rasoirs/80.jpg
https://img.photobucket.com/albums/v226/ShengWar/Rasoirs/81.jpg
https://img.photobucket.com/albums/v226/ShengWar/Rasoirs/82.jpg

Photo de la mise rapportée qui est plus parlante qu'un long discours (c'est la partie sombre):
Le topic des Kamisori - Page 13 82b
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 0:29

Shengouille a écrit:
Tu te trompes, mais t'as le droit Smile
T'as raison je me suis trompé, je pensais que ceux en acier suédois étaient forgés d'une seule pièce. Pourtant j'avais déjà lu ce que tu m’as renvoyé aujourd’hui, ce qui prouve que parfois je lis trop vite sans retenir l’essentiel.
Merci pour les éclaircissements. jap
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 7:23

ça donne envie tout ça... Je mets déjà des sousous de côté pour en acheter un dans quelques mois, cela me laisse le temps de réfléchir à ce que je veux. En tout cas je suis impressionné par les connaissances de certains jap
Revenir en haut Aller en bas
padcopek

padcopek


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Mornant (Rhône) - GEO
Date d'inscription : 23/08/2010

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 13:51

Hier, au cours de la convention et grâce à notre amis J-Charles, j'ai fais l'acquisition d'un super Kamisori Inoue Tosuke 45mm ...
Je l'ai essayé directement sur place, à la convention, et je n'en avais jamais essayé auparavant...
Eh bien, messieurs, c'est énorme !!!! C'est une véritable révélation...
Seulement quelques point de sang et encore vu la rapidité à laquelle je suis allez pour me raser ce n'était vraiment rien du tout.
C'est ultra maniable, çà à débroussaillé ma barbe de 4 jours sans peine, çà glissait sur mon visage avec une douceur digne des mains d'une femme (ma compagne va être jalouse de mon Kamisori ?)
Et c'est beau...
Merci encore à J-Charles pour m'avoir permis de faire cette acquisition...
Revenir en haut Aller en bas
eidos




Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/08/2011

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:19

Shengouille a écrit:
Tu te trompes, mais t'as le droit Smile

Iwasaki travaille un tranchant rapporté en tamahagane ou en acier suédois sur une base (95% du rasoir) en vieux fer. Seul le tranchant est une mise rapportée. Et qu'il s'agisse de tamahagane ou d'acier suédois, c'est du même côté. Un peu de lecture avec photos (avec l'autorisation de l'auteur):


Photo de la mise rapportée qui est plus parlante qu'un long discours (c'est la partie sombre):
Le topic des Kamisori - Page 13 82b
C'est donc bien ce que je disais: Le côté omote plus dur que ura. Donc le ratio devrait être 7 omote et 2 ura selon la logique de dire : 7 pour le côté le plus dur et 2 pour le plus mou.
Quelle est donc la raison de ce ratio ?

Revenir en haut Aller en bas
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 0:24

@ eidos : je pense que la mise dépasse des deux côtés et donc que ça n'est pas parce que d'un côté le métal est plus dur que l'autre, mais je pense plutôt que c'est du à la forme de la lame et que c'est pour respecter la forme du fil et ne pas "l'arrondir" en ayant un affûtage symétrique…

Mais les spécialistes te répondront mieux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 0:25

eidos a écrit:
C'est donc bien ce que je disais: Le côté omote plus dur que ura. Donc le ratio devrait être 7 omote et 2 ura selon la logique de dire : 7 pour le côté le plus dur et 2 pour le plus mou.
Quelle est donc la raison de ce ratio ?
Le biseau est du coté Ura donc c'est logique de passer plus de ce côté. De plus on parle du fil, l’épaisseur de l'acier à cet endroit est si fin que je pense qu’avec la forme du biseau après affutage on a de l’acier dur des 2 côtés.
Revenir en haut Aller en bas
eidos




Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/08/2011

Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:58

whiskyfox a écrit:
@ eidos : je pense que la mise dépasse des deux côtés et donc que ça n'est pas parce que d'un côté le métal est plus dur que l'autre, mais je pense plutôt que c'est du à la forme de la lame et que c'est pour respecter la forme du fil et ne pas "l'arrondir" en ayant un affûtage symétrique…

Mais les spécialistes te répondront mieux que moi Wink
Je pense que tu as bien répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des Kamisori - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des Kamisori
Revenir en haut 
Page 13 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames
» Le topic des "14"
» Le topic des 7/8 et plus.
» Le topic des "Tally Ho"
» Signature Topic'it

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: