Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le topic des Kamisori

Aller en bas 
+117
Domi
Dagon
Stephan29
Hads
Xeleven83
paloma
Hefbee
xabator
Yo Wan
Olivier...
Kamil
pierrot03
rolome
Chignole
H-P
Rasage2OUF
Ryoshin
EGR411
arcandias
Carbone
Kinnor
t_deleval
Killmore
Alunni
Pierre-André
vierge de fer
SmoothSmooth
gregours
altus
Aggelos
Martinho
newbie41
gradou
grndmstr137
pbollen
Barbidouille
Guyom
Vito69
Thaeris
clem27
DustMan
antho84
canardkiller
NightRod
asa
Leonidas95
Opies
phane10
pascal13692
Talasrum
Kiss Nicolas
alacoume
SlowMotion
walter.s
razor06
SoupeChoux
watson5
grain
itoune
blaireauboy
chocho
MinusMaximus
Yougouz
itto
petdefuret
Loeikat
YGG
bbalex
cassca
demyx
dius
Quartz
hugues
padcopek
dalmate13
eidos
rem.44
Oregos
El Bretón Andaluz
Ventilo
whiskyfox
scherzando
Choucas
pierrot gourmand
mihai
lapoulette
metais dominique
ghoz
Simm
bullit
Toro
yellowrats
Chewbacca
le gong
nca000
hubson
cheesegeek
Bruno
Rainhard
G
decraew
nadyan
Digaboy
Kiruah
Marty
Shaïtan
Shengouille
Dovocaine
emaux21
Lanzhu88
esspic
johweb
sabreur fou
erjdecharente
nounounounou
Snake10588
J-Charles
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:33

eidos a écrit:
Quelle est donc la raison de ce ratio ?

Tout simplement parce que traditionnellement sur un chisel, le côté plat est quasiment le seul en contact avec la pierre, on ne passe du côté incurvé que pour retirer le bourrelet d'acier qui se forme sur le fil (le morfil).

Iwasaki est gentil avec nous, il évide légèrement même le côté plat, ce qui simplifie les éventuels passages ultérieurs à la pierre. Mais pour respecter la géométrie, je resterai sur ce ratio de 7:2 pour tout passage à l'abrasif.

Pour le cuir, 1:1 c'est très bien.

Mais moi je le passe sur ma paume Smile
Revenir en haut Aller en bas
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:20

Kamisori reçu ce matin en parfait état !!!

Déballage, que dire c'est beau, c'est fin, c'est léger et surtout c'est minuscule ! les photos que j'avais pu voir un peu partout sont trompeuses, le 45 mm et grand comme un stylo Bic et ne pèse que 29 grammes…

Il n'en est que plus précieux, alors que l'on s'attend à manipuler un morceau de métal tout juste dégrossi il s'agit en réalité d'une réalisation d'une grande finesse, la matérialisation de l'idée qu'on se fait du perfectionnisme japonais…

Le mien est sortit de sa boite TDC oK, je ne sait pas si c'est comme ça pour tous les Iwasaki ou si c'est le vendeur qui l'a préparé shave ready ?

Il ne reste plus qu'à l'essayer… je me suis rasé hier et j'ai pas grand chose à raser mais je ne résiste pas, je vais quand même faire quelques passes là où ça a déjà repoussé Cool

Revenir en haut Aller en bas
eidos




Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/08/2011

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:48

Même réactions que toi whiskyfox. C'est beau et tout petit Smile
Concernant le rasage ce n'est toujours pas ça en ATG au niveau du menton et de la moustache. Dur, dur ! ça accroche et je m'arrache la tronche. J'avais de toute façon le m^me soucis avec le CC. Mais je pensais qu'avec un outil bien coupant j'aurai moins de soucis. C'est pas le cas pour le moment Smile
Je persévère
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:55

Le port a l' air super rapide, en plus ! Shocked
On attend tes premières impressions sur un vrai rasage avec impatience !!! bounce

Et pis des photos, aussi ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
hugues




Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2008

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:27

Petite question rapide : je vois que beaucoup choisissent une petite taille (45) pour les Iwazaki. Qu'est-ce qui conduit à ce choix? Ça parait petit par rapport à la taille des CC de chez nous? Merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:31

le prix?
Revenir en haut Aller en bas
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:51

Dans le principe il existe 3 tailles de Kamisori :
- 45 mm qui est conçu pour raser le visage des femmes (les Gaïchas se faisaient raser le duvet du visage, du front au cou)
- 50 mm qui est conçu pour raser le visage des hommes
- 60 mm qui est conçu pour raser le crâne (des moines notamment)

Ceci étant, excepté la taille, ils sont tous de même qualité et chacun est libre de se raser ce qu'il veut avec le modèle qu'il choisi, certain sur le forum se rasent la barbe avec des kami de 60 mm et d'autres (dont je fais partie) avec des 45 mm…

À moins d'être puriste et de se faire raser comme il se doit avec le kamisori ad hoc, je pense qu'après c'est un choix personnel qui dépend du prix, de la disponibilité (les kamisori se font assez rares) ou tout simplement de "l'affection" que l'on a pour tel ou tel modèle.

Personnellement je trouve que le 45 mm que j'utilise est bien pratique pour les passes biscornues dans le cou, mais je pense qu'un 50 mm le serait tout autant et franchement en y regardant bien, il n'y a pas une si grande différence de taille entre un 45 et un 60 mm…
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:08

La différence de poids est quand même sensible Smile

Sinon, comme Quartz, le prix...
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:03

Perso, j'ai un 45 et un 60.

Le 60, je l'ai eu car je voulais un tamahagane. Il est assez lourd. Le 45 est minuscule à coté ! et hyper léger !!
J'aime les 2... mais pour débuter, je pense qu'un 45 ou un 50 est bien, c'est plus facile à manier. Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
hugues




Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2008

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:08

J-Charles a écrit:
Perso, j'ai un 45 et un 60.

Le 60, je l'ai eu car je voulais un tamahagane. Il est assez lourd. Le 45 est minuscule à coté ! et hyper léger !!
J'aime les 2... mais pour débuter, je pense qu'un 45 ou un 50 est bien, c'est plus facile à manier. Wink

Pas de 50 dispo chez Aframestokyo, ce qui oriente le choix de façon significative...
Je n'ai pas trouvé d'autres bonnes adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:21

Quand j'ai acheté le mien, la question s'est posée: quelle taille? scratch
J'en ai conclu, après un grand brainstorming avec moi même (un sacré bor***l) que le 50 était le juste milieu. Mathématiquement d'abord (sisi, 50 c'est pile au milieu de 45 et 60 clown) et pour les sensations.

Et puis vu que je n'en ai "qu'un" ....
Au final, je suis content (ravi même) de mon achat. Mais parfois, la curiosité me pousse à me dire "et un 45, ca serait pas encore mieux"?
Bizarrement, sur un kamisori, je ne trippe pas sur les gros modèles, et le 60 me laisse froid, vu que j'ai parfois déjà du mal à atteindre certaines zones pénibles de mon anatomie avec un 50. Mais un 45... drunken

Je ne vous aide pas? Oups. What a Face

Juste une chose tout de même: l'entretien d'un kamisori est, à mon sens, assez délicat. J'ai perdu 2 fois le fil... Alors OK, je suis une buse. D'accord. Mais quand même.
Le truc c'est que ce sont de superbes outils à trancher du poil, avec un fil qui dure. Mais si on le perd aieaieaie. 🐘
J'ai trop écouté lanzhu, et j'ai cru être en mesure de faire comme lui, à savoir passer très peu sur le cuir, passer sur la paume etc... sauf que lui a sûrement une maitrise que je n'ai pas, et ca change beaucoup de choses.

Ne pas faire le malin avec un kamisori, niveau entretien, me semble important. Le cuir nu ne l'abîmera pas, alors autant le passer un peu trop que pas assez. En tous cas, ca a participé à me mettre une bonne baffe d'humilité right in my face de dindonneau.

Dovocaine, le dovoblaire du cas misery Rolling Eyes

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:44

Ca y est !!! Je suis un Samuraï depuis ce soir ! jap
Mon Iwasaki en 45 mm en acier suèdois est enfin arrivé. bounce
Après récupération du colis à la Poste par Madame dans la matinée, il a fallu attendre toute la journée pour ce petit baptème vespéral .
Premières impressions, au déballage du colis : c' est petit, mais compact : ça dégage une impression de puissance assez impressionante, et ...Ouah, la finition est top ... love
La boite est jolie, en plus: détail, peut-être, mais pas que .

Quelques passes sur mon paddle, le cuir bien tendu , puis sur ma paume ouverte ... tout doucement : il parait que ça coupe, ces petites bêtes là ... pale

La prise en main est plutôt déroutante, inhabituelle, c'est le moins que l' on puisse dire.

Je tente la première passe à rebrousse-poil, et, là, surprise: ça ne passe pas !!! Shocked
Bon, pas grave, il a le temps de se faire : je repasse en mode "sens du poil", et là ...
Ssssscrrrrrriiiiiitchchchchch !!!
Ah oui, quand même !
Je pense à Lanzhu, qui compare le Kamisori aux meilleurs Wedges : ça rase sans pitié, presque un poil après l' autre. J' adooore ...
Les passes s' enchainent, et je suis redevenu un débutant : hésitant, lent : la mousse commence même à sécher sur mon menton !
Je repasse plusieurs fois à certains endroits, en tentant plusieurs prises en main, et conclusion : c' est pas simple à manipuler, mais on ne maîtrise pas l' art du Sabre japonais en quelques minutes.

Pas mécontent du résultat : pas de coupures, mais quelques points de sang.
Il manque de douceur , mais je suis sûr que ça va venir.
Des conseils ??? study

En conclusion : viril, mais correct. Vivement la suite. bounce

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 0:51

On s'y habitue très vite tu verras… j'ai été assez surpris de la rapidité avec laquelle je m'y suis fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 1:20

Le mien n'était pas au top, quand je l'ai eu. J'ai fait quelques passes à la pâte, et après, c'était impeccable.
Pour la prise en main, j'ai aussi eu un peu de peine, mais au bout du compte, je trouve qu'elle est plus "naturelle" que sur un CC. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 6:17

La douceur et la prise en main viennent très vites, j'avais eu exactement les mêmes sensations que toi lors de mon premier essai ... Dès le second, celles-ci avaient déjà pas mal évolué ! cheers

Pour la prise en main: le mieux je crois c'est les doigts au plus proche de la lame, c'est là que tu trouveras le meilleur équilibre pour ton rasoir .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:01

Ah, au fait, FX du magazine "La Passion des Couteaux" vend des Iwasaki acier suédois en 50mm, manche rotin à 289€ port compris.

Avis aux amateurs..
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:27

pffff...... j'espère en trouver dans 6 mois à un an, le temps de mettre des belins de côté...Sinon je serai obligé de me débrouiller autrement tinostar tinostar tinostar
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:42

Quelques photos, bien pourraves Embarassed , de mon kamisori, reçu il y a quelques temps :

Le topic des Kamisori - Page 14 112

Le topic des Kamisori - Page 14 212

Le topic des Kamisori - Page 14 312

Et une dernière, de famille, avec mes autres lames nippones ! jap

Le topic des Kamisori - Page 14 412

Après quelques rasages, il faut bien admettre que ça ressembre fort à LA lame "ultime" !
Dessin épuré, sobre, mais super efficacité ! D' ailleurs, c' est redoutable sur les boutons ! Shocked
Il commence à s' adoucir réellement, et c' est un vrai plaisir !
La prise en main n' est pas si déroutante que ça, finalement, si on ne s' obstine pas à se raser qu' avec un seul coté, même si il faut bien l' admettre, il y a bien une légère différence de sensations (et dans le résultat ?) entre les deux faces.
L' angle d' attaque n' est pas le même .
J' appréhende un peu le retour au CC traditionnel ...

Mon seul regret, il n' y avait plus de taille supérieure ... cry
Peut-être un 60 mm pour dans quelques mois ... bave
Je n' ose pas rêver d' un Tamahagane, ma femme me tuerait ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:07

A ben rem tu t'es décidé ;-)

Tu as bien fait de prendre un Iwasaki plutôt que de prendre un kamisori au hasard sur la baie.

Là c'est simple, tu as la rolls du kamisori dans tes mains. Il y a une grande histoire d'honneur, de perfectionnisme, de travail, mais aussi d'humilité dans cette famille de forgeron.

Un Iwasaki est un outil d'une très grande noblesse à mes yeux.



Pour l'adoucir... utilise le... et si vraiment ça ne va pas, un peu de pâte verte, mais avec les ratios sur 7/2 effectivement et de belles passes en x.


Les ratios permettent de conserver la courbure du kamisori. Comme le dit Shengouille la partie plane (omote) s'use de manière homogène de par sa forme alors que la partie courbe (ura) à vite fait de perdre sa structure concave, car l'acier du corps s'usera plus vite que l'acier du fil fait de l'acier le plus dur.

Hors un kamisori qui perds sa courbure devient inutilisable. Il existe des chisels spéciaux de forme arrondie pour refaire le côté ura du kamisori en enlevant de la matière.

Mais l'opération est extrêmement délicate et on risque de ruiner l'esthétique du kamisori.

Donc à mon avis mieux vaut être sage dans l'emploi des abrasifs.


Pour le canevas, le cuir ou l'affilage sur la main par contre aucun problème. Les allers-retours classiques fonctionnent à merveille.

Mais pour ma part avec mon kamisori je privilégie beaucoup les aller-retour sur la paume de la main.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:45

Lanzhu a écrit:
Un Iwasaki est un outil d'une très grande noblesse à mes yeux.
C' est tout à fait ça, mais il garde son caractère artisanal, un peu brut, dans sa finition, et ça me plait vraiment.
Même le petit défaut qu' il porte sur sa lame, coté Uri, ne me dérange pas :

Le topic des Kamisori - Page 14 610


Lanzhu a écrit:
Pour l'adoucir... utilise le... et si vraiment ça ne va pas, un peu de pâte verte, mais avec les ratios sur 7/2 effectivement et de belles passes en x.
C' est ce que j' ai fait, sur les trois premiers rasages, en diminuant le nombre de passes sur la pâte verte : d' une dizaine sur la première fois, je suis passé à 5, puis une seule avant le dernier rasage, samedi soir.

Quelques images, un peu moins PPP ...

Le topic des Kamisori - Page 14 113

Le topic des Kamisori - Page 14 213

Le topic des Kamisori - Page 14 313

Le topic des Kamisori - Page 14 413

Le topic des Kamisori - Page 14 512


J' aime beaucoup celle ci : on devine, à 1 mm au dessus du fil, la séparation entre l' acier de la mise rapportée du tranchant et le vieux fer du reste du rasoir !
C' est vraiment du superbe travail de forge et de finition ! bave

Le topic des Kamisori - Page 14 710

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:02

Moi ce qui me chagrine, c'est qu'après des dizaines de posts sur le sujet, j'en suis encore à ne pas être certain de quelle face est omote et laquelle est Ura. Crying or Very sad

Là, rem, tu parles d'ura comme la face plane.
Or, sauf erreur, et d'après les discussions avec Lanzhu, Ura = face avec les kanjis, donc l'autre face...

'taiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIIIN, je suis paumé et ca m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve tigrou
Ca m'énerve surtout parce que du coup, je doute sur le rapport 7/2... Et j'ai peur de faire une co****ie.

Le topic des Kamisori - Page 14 666422

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 7:39

Le rapport 7/2 c'est : 7 sur le coté plat (enfin, presque), et 2 sur le coté où il y a les kanjis.

Après, savoir si c'est Omote ou Ura Rolling Eyes

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:19

Le coté plat, c' est Omote , celui qui porte les Kanjis, et c' est celui qui doit être passé à la pierre 7 fois.
Le coté avec l' émouture la plus prononcée, c' est Ura, et c' est celui qui doit recevoir le moins de passes : 2, juste pour virer le morfil.


Enfin, je crois ... Rolling Eyes

Tout faux ... 0 pointé, élève rem.44 Embarassed

Mais au cuir, je l' affile comme un CC classique.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage


Dernière édition par rem.44 le Mar 13 Sep 2011 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:26

rem.44 a écrit:
Le coté plat, c' est Omote , celui qui porte les Kanjis, et c' est celui qui doit être passé à la pierre 7 fois.
Le coté avec l' émouture la plus prononcée, c' est Ura, et c' est celui qui doit recevoir le moins de passes : 2, juste pour virer le morfil.

Enfin, je crois ... Rolling Eyes

Mais au cuir, je l' affile comme un CC classique.

Omote = coté plat = 7 fois : là je suis d'accord, mais les kanjis, c'est sur l'autre coté !

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:27

Le coté plat c'est bien Omote mais ce n'est pas celui des Kanjis ...

Edit: grillé par J-Charles donc +1 avec lui
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Le topic des Kamisori - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des Kamisori
Revenir en haut 
Page 14 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des "14"
» Le topic des 7/8 et plus.
» est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames
» topic : les blaireaux de jo
» Le topic des "Tally Ho"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: