Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

 

 Le topic des Kamisori

Aller en bas 
+117
Domi
Dagon
Stephan29
Hads
Xeleven83
paloma
Hefbee
xabator
Yo Wan
Olivier...
Kamil
pierrot03
rolome
Chignole
H-P
Rasage2OUF
Ryoshin
EGR411
arcandias
Carbone
Kinnor
t_deleval
Killmore
Alunni
Pierre-André
vierge de fer
SmoothSmooth
gregours
altus
Aggelos
Martinho
newbie41
gradou
grndmstr137
pbollen
Barbidouille
Guyom
Vito69
Thaeris
clem27
DustMan
antho84
canardkiller
NightRod
asa
Leonidas95
Opies
phane10
pascal13692
Talasrum
Kiss Nicolas
alacoume
SlowMotion
walter.s
razor06
SoupeChoux
watson5
grain
itoune
blaireauboy
chocho
MinusMaximus
Yougouz
itto
petdefuret
Loeikat
YGG
bbalex
cassca
demyx
dius
Quartz
hugues
padcopek
dalmate13
eidos
rem.44
Oregos
El Bretón Andaluz
Ventilo
whiskyfox
scherzando
Choucas
pierrot gourmand
mihai
lapoulette
metais dominique
ghoz
Simm
bullit
Toro
yellowrats
Chewbacca
le gong
nca000
hubson
cheesegeek
Bruno
Rainhard
G
decraew
nadyan
Digaboy
Kiruah
Marty
Shaïtan
Shengouille
Dovocaine
emaux21
Lanzhu88
esspic
johweb
sabreur fou
erjdecharente
nounounounou
Snake10588
J-Charles
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:05

Un véritable chef d' oeuvre ! bave
Mais trop gros pour moi, à mon avis : je continue de penser que le 60 mm reste le meilleur compromis esthétique/efficacité/maniabilité .

Mais c' est vraiment une bête magnifique ! respect

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:07

Très, très... très impressionnant !!!!!
Ça fait presque peur !
Belle pièce et belle prise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:10

Très impressionnant Shocked ... tout comme le prix.... pale

Superbe pièce de collection. cheers

Je crois qu'il faut lui réserver une place sur le wiki du 3C, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:00

c'est celui là que tu m'a parlé hubson!il est monstrueux,j'adore love love love
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 53
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:02

Shocked
Un truc de cette taille tu peut aussi t'en servir pour couper du bois pour l'hiver! tinostar
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:12

Oui, ou des tranches de pain, saucissons, etc... clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:34

sabreur fou a écrit:
c'est celui là que tu m'a parlé hubson!il est monstrueux,j'adore love love love
Oui, mais comme tu rejettes l'importance des possessions matérielles ta femme ne t’en offrira pas pour un ton anniversaire Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:29

El Bretón Andaluz a écrit:
sabreur fou a écrit:
c'est celui là que tu m'a parlé hubson!il est monstrueux,j'adore love love love
Oui, mais comme tu rejettes l'importance des possessions matérielles ta femme ne t’en offrira pas pour un ton anniversaire Laughing Laughing Laughing


pas d'accord,il faut bien ce rasé,et toc hihi
Revenir en haut Aller en bas
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:29

Le rasage !!!! Devinez Wink ?

Ha que oui bien sûr, c’est une vrai guillotine vu qu’à la base c’est pour les cheveux et les cheveux des Asiatiques sont épais et durs alors pour la toutoune Wink c’est de la rigolade Smile

Là je suis à mon troisième essaies et il s’adoucit, je l’ai un peu repasser au cuir seulement et hier soir il était très doux par rapport au début

Bon bien sûr il faut faire attention car 80 mm de lame ce n’est quand même pas de tout repos et comme avec mon fila 14 j’ai tendance à frôler l’oreille alors que je suis concentré sur la joue cyclops

Alors…..et ben non pour ce qui est de la maniabilité ! j’arrive à inverser avec celui-ci alors qu’avec le 60, je n’y arrive pas, trop léger et je bouge trop.
En faite le poids n’est franchement pas un handicape car le poids fait qu’il est super stable et dans toute les positions et puis j’ai l’habitude même avec un CC classique à chasses de le tenir droit comme un couteau bon bon j’avoue que pour les finitions c’est délicats mais c’est faisable sans problèmes mais hier soir..il était très tard, j’ai pris le 60mm pour le menton, moustache mais pour l’inversion j’ai repris le gros car je le répète il est super facile à inverser, son poids fait qu’il est super stable et moi je n’ai jamais trouvé le 60mm gros ! même avant celui-ci ! je ne sais pas d’où vous tenez cela mais c’est un 6/8 et il n’est pas lourd ! Shocked

Un chose extra ! le 60 mm fait crunch crunch de manière sympathique Smile le 80mm il fait le même bruit mais bien plus fort clown


NON ! Sabreur fou je te parlais du fiston de 60mm et d’ailleurs c’est de ta FAUTE ! en te tuyautant sur les adresses mon professionnalisme à fait que pendant que je te copiais les adresses…et ben suis aller faire un p’tit tour histoire de voir ce qu’il y avait et OH ! DAMNED ! un Tamahagane en 80mm !!!! le SAC a frappé à ma porte alors que je m’étais juré, craché que NON…plus jamais, j’ai déjà de quoi faire mais là c’est aussi l’objet, la pièce quasi unique…….d’ailleurs ! j’en fait profité les coupes chouteurs aficionados Wink j’ai bien discuté avec Mr.Takeshi et il semblerait qu’il est compris qu’il y avait de la demande, il parrait que l'on arrête pas de lui demander de l'acheter Shocked celui-ci il l’a eu d'un collectionneur Japonais aimant les lames des années 60/70, cette personne en aurait peut’être d’autres voir 1 ! mais c’est un collectionneur alors !!!!! celui-ci aurait entre 10 et 30 ans d’age et il a été forgé par le Maître Iwasaki lui-même avant qu’il ne tombe malade.
Sinon Mr. Takeshi a passé commande de 20 lames en Tamahagane, à la forge, il désespère depuis un an et espère enfin d’après de nouvelles fraiches qu’ils vont forger cette hiver car il faut qu’il fasse froid pour forger le fameux Tamahagane ! me demander pas pourquoi ! peut’être Lanzhlu pourrait répondre à cela ? il ne m’a pas précisé qu’elle longueur de lame il avait commandé mais il attends impatiemment car beaucoup de personnes lui écrivent pour cela ! il ne prend aucune commande d’avance, ni spéciale, ni rein du tout, il faut surveillasse le sitasse de la mouertasse cyclops

Il m’a envoyé une photo étonnante d’une découpe d’un rasoir trop grand, une tranche d'acier en faite! je ne peux pas la mettre en ligne mais JC, puis-je te l’envoyer et la mettre en ligne ??? ou alors attendre ce soir !

NON, je ne coupe pas de bois, ni ne beurre de tartine, je ne le vends non plus, n’insister pas Evil or Very Mad par contre j’ai un problème existentiel !!! je n’ai aucune boite, ni housse pour le mettre….fait Ch…….. scratch

geek

Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:53

Pas de souci pour la photo, envoie !!

Sinon, c'est des 60 mm que takeshi à commandé, car ils ne font apparemment plus que ça.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:30

Voici la photo, on voit bien la partie en tamahagane Wink

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 5_kami10

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:32

oregos a écrit:
Très impressionnant Shocked ... tout comme le prix.... pale

Superbe pièce de collection. cheers

Je crois qu'il faut lui réserver une place sur le wiki du 3C, non ? Very Happy

Le prix ! Ben celui-là me reviens à 640€ ! ok c'est massif MAIS ! chez l'allemand le 60mm était à plus de 700€ affraid
et quand quelque chose est rare et bien le prix va en conséquence !

El Bretón Andaluz:

Impressionnant, 120g c’est 2 fois le poids du 7/8 du 3C. Je n’ai qu’un petit Henkotsu comme le tien et à on peut vraiment apprécier la différence sur la photo où tu mets les 3 (45, 60,80)

Ouais Smile mais il n'y a pas ses chasses amovibles qui bougent sans cesse geek et puis là il n'y a que de l'acier lol!

Oui j'ai essayé de vous faire les meilleures photos possibles et c'est pas évident de ce rendre compte sur photo donc j'ai essayé de mettre des repères avec le Wade Butcher qui parait tout petit d'ailleurs !!! et les Kamis en plusieurs tailles clown
D'ailleurs ! il est plus dur je trouve de ce raser avec le gros 8/8 WB que le 80mm, car le WB est lourd mais le poids est principalement que en lame alors que le 80 c'est un ensemble bien équilibré en faite !

MERCI JC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:54

comme quoi une question peut coûté très cher,pas vrai hubson hihi
Revenir en haut Aller en bas
cassca




Nombre de messages : 359
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:03

le gros kami résume parfaitement ce que j'aime chez les taillandiers japonais , épuré au max , le minimum de matériaux indispensable ( la mise d'acier ) sur un support "basic" ( le fer , souvent de récup de vieux maillons de chaîne de marine & co ) .
une ligne ultra simple , visiblement pratique .
bref , le maximum dans le minimum !

je serais curieux d'avoir une analyse de la mise d'acier , et je ferais bien un petite révélation /polissage pour sortir le si beau fibrage du tamhagane ... Twisted Evil bounce Suspect What a Face

bravo pour cet achat ! je suis tres agréablement surpris de savoir qu'il y a ce genre "d'amateur" en france !

cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiridashiandtools.com
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:02

cassca a écrit:
le gros kami résume parfaitement ce que j'aime chez les taillandiers japonais , épuré au max , le minimum de matériaux indispensable ( la mise d'acier ) sur un support "basic" ( le fer , souvent de récup de vieux maillons de chaîne de marine & co ) .
une ligne ultra simple , visiblement pratique .
bref , le maximum dans le minimum !

je serais curieux d'avoir une analyse de la mise d'acier , et je ferais bien un petite révélation /polissage pour sortir le si beau fibrage du tamhagane ... Twisted Evil bounce Suspect What a Face

bravo pour cet achat ! je suis tres agréablement surpris de savoir qu'il y a ce genre "d'amateur" en france !

cheers


tu as tout résumé respect et c'est ce que j'aime aussi et d'ailleurs sur mon 60mm, au début il y avait le raphia sur le manche...que j'ai vite éjecté car je préférais l'avoir brut de A à Z Smile mais je ne suis pas assez calé pour t'aider concernant l'annalyse de la mise d'acier d'autant que ce sont des secrets jalousement transmis de pères en fils et chaque "taillandiers" a ses propres modes (petits trucs) de fabrications....il faudrait que Lanzhlu se réveille Smile peut'être que lui peu t'aider Wink car je crois qu'il a pu obtenir un morceau de cet acier et donc il a du aller peut'être sur place ?

Par contre ! ils ne se cassent pas trop la tête au niveau finition ! c'est du brut de décoffrage avec efficacité maximum mais oui nous avons regarder avec un pote fondeur pour peut'être l'embellir un petit peu plus ! mais une révélation me ferait un peu peur quand même Suspect
le polissage est quand même grossier !!!

Une petite info de dernière minute...qui confirme ce que je disais concernant le poids et sa réelle facilité d'utilisation car franchement le 8/8 Wade Butcher parfois me fait mal au poignet après un rasage alors que le 80mm, non, il est super équilibré et la prise en main assez à l'avant de la lame fait qu'il est agréable.

The razor has good weight, so it is easy to shave than smaller lighter razor for sure.

Takeshi

sabreur fou.......Ouais très cher !!!!! ( P'tain ou sont les kalash, les bombes dans les smileys !!!! scratch alors les Admins.....

albino

Merci à vous tous pour les compliments mais franchement je n'y suis pour pas grand chose pale




Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:07

hubson a écrit:
cassca a écrit:



cheers




sabreur fou.......Ouais très cher !!!!! ( P'tain ou sont les kalash, les bombes dans les smileys !!!! scratch alors les Admins.....



kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 421259 kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 421259 kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 421259
Revenir en haut Aller en bas
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:13

sabreur fou.......c'est ou le pontey ?

je te dois une bouffe Wink merci à toi ...en faite ☀

Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:31

hubson a écrit:
sabreur fou.......c'est ou le pontey ?

je te dois une bouffe Wink merci à toi ...en faite ☀


Malheureusement loin de chez toi,a côté d'Avignon.mais si un jours je passe a Genève,je viens te voir avec un grand plaisir :.clin.:
si tu viens te faire bronzé dans le sud,viens prendre l'apéro. biggrin
Revenir en haut Aller en bas
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:46

sabreur fou a écrit:
hubson a écrit:
sabreur fou.......c'est ou le pontey ?

je te dois une bouffe Wink merci à toi ...en faite ☀


Malheureusement loin de chez toi,a côté d'Avignon.mais si un jours je passe a Genève,je viens te voir avec un grand plaisir :.clin.:
si tu viens te faire bronzé dans le sud,viens prendre l'apéro. biggrin

Laughing ok ça marche avec plaisir également biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:30

@ Lanzhu88 : très beau Iwasaki et joli scuttle...
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:14

Citation :
je serais curieux d'avoir une analyse de la mise d'acier , et je ferais bien un petite révélation /polissage pour sortir le si beau fibrage du tamhagane ...


Shocked

Ah ben ça je ne pourrais pas ! Il est vrai que la forge ne met pas vraiment en valeur leur Tamagahane avec un polissage sommaire, mais de là à retravailler dessus.
C'est contre ma philosophie.
Tant pis pour l'apparence mais vive les formidables propriétés mécaniques du Tamahagane.


Si un jour j'achetais un Filarmonica et bien je laisserai ses chasses immondes pour garder l'objet dans sa forme originale. Pour moi un objet a une vie et plus encore pour un objet artisanal.
Un Iwasaki vient de loin, d'une petite forge qui ne paye pas de mine et qui a une histoire et une renommée impressionnante.
Ca fait partie de quelque chose du domaine du culturel voire du spirituel, c'est bien plus qu'un bout d'acier...



Hubson tu t'es fait un sacré cadeau dis donc...
Jean-Charles m'avait signalé cette nouveauté chez Takeshi... J'ai été très surpris par la taille de la bête...

Moi aussi je n'ai jamais trouver le 60 mm trop gros, bien qu'il soit conçu pour se raser la tête. Mais là Shocked


C'est énorme pour un kamisori !

En tout cas il est magnifique et j'espère que tu as conscience de la valeur historique d'un tel objet... Presque un trésor national japonais ;-)






Dernière édition par Lanzhu88 le Mar 22 Nov 2011 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cassca




Nombre de messages : 359
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:27

Laughing

c'etait de la "provoc'"
quoi que .... Twisted Evil

pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiridashiandtools.com
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:53

Lanzhu88 a écrit:
Citation :
je serais curieux d'avoir une analyse de la mise d'acier , et je ferais bien un petite révélation /polissage pour sortir le si beau fibrage du tamhagane ...


Shocked

Ah ben ça je ne pourrais pas ! Il est vrai que la forge ne met pas vraiment en valeur leur Tamagahane avec un polissage sommaire, mais de là à retravailler dessus.
C'est contre ma philosophie.
Tant pis pour l'apparence mais vive les formidables propriétés mécaniques du Tamahagane.


Si un jour j'achetais un Filarmonica et bien je laisserai ses chasses immondes pour garder l'objet dans sa forme originale. Pour moi un objet à une vie et plus encore pour un objet artisanal.
Un Iwasaki vient de loin, d'une petite forge qui ne paye pas de mine et qui a une histoire et une renommée impressionnante.
Ca fait partie de quelque chose du domaine du culturel voire du spirituel, c'est bien plus qu'un bout d'acier...



Hubson tu t'es fait un sacré cadeau dis donc...
Jean-Charles m'avait signalé cette nouveauté chez Takeshi... J'ai été très surpris par la taille de la bête...

Moi aussi je n'ai jamais trouver le 60 mm trop gros, bien qu'il soit conçu pour se raser la tête. Mais là Shocked


C'est énorme pour un kamisori !

En tout cas il est magnifique et j'espère que tu as conscience de la valeur historique d'un tel objet... Presque un trésor national japonais ;-)



Salut Lanzhu Smile

et OUI ! j'en ai bien conscience Smile je reconnais que je m'étais aussi posé des questions avant de l'acheter car je les utilise avant tout mais il est tellement bien équilibré qu'il en est très maniable et agile.

Cette nouveauté !!!! de 30 ans d'age fabriquer par Shigeyoshi Iwasaki fils du grand maitre Kousuke Iwasaki lui même king

c'est vrai que le polissage est bien sommaire tout de même ! et sur le 60mm aussi ! ils ne se cassent pas trop la tête et c'est dommage !
le faite de le révéler dans de l'acide en protégeant le fil avec un scotch !! quelle incidence y aurait 'il ? le noir de forge ne va pas bouger ! et peut'être que le fibrage serait plus marqué !
Bon bon mais je l'aime bien comme cela ne t'inquiète pas Smile dans sa rusticité, acier brut de forge sans chasses ni rivets....j'ai l'impression de me raser avec un poignard Wink

il est incroyable ! il grunch grunch avec un bruit sourd mais c'est le même bruit...plus fort Smile
c'est de loin mon meilleur rasoir

👽


Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:22

J-Charles a écrit:

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 110926083631988258798541
kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 110926083631988258798542

Sad

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:47

esspic a écrit:
Sad
scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des Kamisori
Revenir en haut 
Page 17 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des "14"
» Le topic des 7/8 et plus.
» est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames
» Signature Topic'it
» topic : les blaireaux de jo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: