| Blaireau Que choisir? | |
|
+10LordTyranus J-Charles Lanzhu88 dius Toto67 Shengouille achel G FabienR Garance 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Blaireau Que choisir? Ven 21 Jan 2011 - 15:41 | |
| Mais qu'est-qu'y sont qui vont pas les Kent??? J'ai un BLK2, un BK8, et ce sont d'excellents blaireaux, avec effectivement des manches en plastique, mais d'une qualité irréprochable, non? Maintenant, il faut reconnaitre qu'au moment où j'ai acheté le dernier (c'est pas hier), personne ne faisait les prestations proposées aujourd'hui par JC et Shen Je crois d'ailleurs que si j'en avais pas 5 dans la sdb, je me laisserais bien tenter par un petit 24 JC (il faut dire que j'ai déjà un Shengouille ) N'en reste pas moins que j'aime quand même beaucoup mon BK8 _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Blaireau Que choisir? Ven 21 Jan 2011 - 19:00 | |
| Les Kent sont de bons blaireaux. Difficile, en effet, de prétendre le contraire, mais je ne les trouve pas extraordinaires non plus. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Blaireau Que choisir? Ven 21 Jan 2011 - 20:05 | |
| Je n'ai rien contre les Kent, je dis simplement que les blaireaux fait "maison" ne sont pas moins "bon marché" que ceux venduspar Kent, Plisson, ou autres "gros" vendeurs Et pour chewbie, pas de souci pour un 24 ... tu veux pas un grade A en 30 mm ??? @ Steph78 : oui, faut voir, tout dépends le motifs, le bois, et tout et tout |
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Blaireau Que choisir? Ven 21 Jan 2011 - 20:13 | |
| - Citation :
- Je n'ai rien contre les Kent, je dis simplement que les blaireaux fait "maison" ne sont pas moins "bon marché" que ceux venduspar Kent, Plisson, ou autres "gros" vendeurs
D'accord avec toi Prix très abordable et au moins tu as un vrai service clientèle !!! |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Blaireau Que choisir? Lun 24 Jan 2011 - 9:34 | |
| " Mais qu'est-qu'y sont qui vont pas les Kent??? "
La touffe est excellente avec une sélection et monte à la main et une douceur et souplesse incomparable avec les grade A de chez Thegoldennib (qui sont rèches en comparaison). Mais...
Pour le même prix ont trouve le même type de touffe luxueuse mais avec un manche en matière noble plutôt qu'une matière synthétique (notamment chez Muhle). Voilà un peu pourquoi je ne suis pas fan de la marque malgré son excellence en matière de touffe |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Blaireau Que choisir? Lun 24 Jan 2011 - 9:40 | |
| - Citation :
- Kent par exemple fait de très bons blaireaux à des prix corrects. Mais leur caractéristique principale est de faire des touffes avec des poils d'une grande douceur mais avec peu de fermeté, ce que les américains qualifient de floppy.
Ce type de touffes fonctionnera aussi bien qu'une autre avec n'importe quel type de savons (contrairement à ce qu'on lit parfois sur des forums) mais il n'y aura pas ou peu d'effet massant lorsque tu appliqueras la mousse. J'utilise un BLK4 sans aucune difficulté surles savons les plus durs. Difficile également de monter la mousse directement sur le visage avec ce type de blaireau. Il s'agit donc ensuite surtout d'une question de gout. +1 Perso j'ai les deux types de touffe avec une Muhle très souple (similaire à celle des Kent) et une grade A de chez Thegoldennib sur un "blaireau maison" bien plus ferme. La première me sert pour un rasage douceur (et quelle douceur !) le week-end et la deuxième en semaine pour un rasage rapide (la mousse monte très vite) et avec une effet massant et exfoliant qu'on ne peut avoir avec une touffe souple. Les deux types de touffes sont donc très complémentaires. Mais depuis peu Thegoldennib propose une Super grade A (uniquement en 22) qui devrait se rapprocher de la douceur des ténors anglais et allemands... A voir |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Blaireau Que choisir? Lun 24 Jan 2011 - 9:44 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
- Mais depuis peu Thegoldennib propose une Super grade A (uniquement en 22) qui devrait se rapprocher de la douceur des ténors anglais et allemands... A voir
J'ai essayé, c'est vraiment supérieur au grade A, en tout cas, c'est aussi raide, mais vachement plus doux. Mais bon, pour le prix, je préfère le grade A "standard". |
|
| |
Danlam
Nombre de messages : 249 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Blaireau Que choisir? Mar 1 Mar 2011 - 14:27 | |
| Pas mal aussi le concept du blaireau "variable" : Quelqu'un a testé ?
http://www.shavemac.com/shop/products/Shaving-Brushes/Specials/The-Variable-Loft-Brush-22675.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaireau Que choisir? | |
| |
|
| |
| Blaireau Que choisir? | |
|