Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Blaireau Que choisir?

+10
LordTyranus
J-Charles
Lanzhu88
dius
Toto67
Shengouille
achel
G
FabienR
Garance
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chewbacca
Admin
Chewbacca

Blaireau Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:41

Mais qu'est-qu'y sont qui vont pas les Kent??? J'ai un BLK2, un BK8, et ce sont d'excellents blaireaux, avec effectivement des manches en plastique, mais d'une qualité irréprochable, non? Shocked
Maintenant, il faut reconnaitre qu'au moment où j'ai acheté le dernier (c'est pas hier), personne ne faisait les prestations proposées aujourd'hui par JC et Shen Rolling Eyes Je crois d'ailleurs que si j'en avais pas 5 dans la sdb, je me laisserais bien tenter par un petit 24 JC biggrin (il faut dire que j'ai déjà un Shengouille whistle )

N'en reste pas moins que j'aime quand même beaucoup mon BK8 .blbl. lol

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
G

G

MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:00

Les Kent sont de bons blaireaux. Difficile, en effet, de prétendre le contraire, mais je ne les trouve pas extraordinaires non plus.
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:05

Je n'ai rien contre les Kent, je dis simplement que les blaireaux fait "maison" ne sont pas moins "bon marché" que ceux venduspar Kent, Plisson, ou autres "gros" vendeurs Wink

Et pour chewbie, pas de souci pour un 24 ... tu veux pas un grade A en 30 mm ??? biggrin

@ Steph78 : oui, faut voir, tout dépends le motifs, le bois, et tout et tout Wink

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
lapoulette

lapoulette

MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:13

Citation :
Je n'ai rien contre les Kent, je dis simplement que les blaireaux fait "maison" ne sont pas moins "bon marché" que ceux venduspar Kent, Plisson, ou autres "gros" vendeurs

D'accord avec toi

Prix très abordable et au moins tu as un vrai service clientèle !!!
http://fr.justin.tv/lapoulette
Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:34

" Mais qu'est-qu'y sont qui vont pas les Kent??? "

La touffe est excellente avec une sélection et monte à la main et une douceur et souplesse incomparable avec les grade A de chez Thegoldennib (qui sont rèches en comparaison).
Mais...

Pour le même prix ont trouve le même type de touffe luxueuse mais avec un manche en matière noble plutôt qu'une matière synthétique (notamment chez Muhle).
Voilà un peu pourquoi je ne suis pas fan de la marque malgré son excellence en matière de touffe
Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:40

Citation :
Kent par exemple fait de très bons blaireaux à des prix corrects. Mais leur caractéristique principale est de faire des touffes avec des poils d'une grande douceur mais avec peu de fermeté, ce que les américains qualifient de floppy.
Ce type de touffes fonctionnera aussi bien qu'une autre avec n'importe quel type de savons (contrairement à ce qu'on lit parfois sur des forums) mais il n'y aura pas ou peu d'effet massant lorsque tu appliqueras la mousse. J'utilise un BLK4 sans aucune difficulté surles savons les plus durs.
Difficile également de monter la mousse directement sur le visage avec ce type de blaireau.
Il s'agit donc ensuite surtout d'une question de gout.

+1

Perso j'ai les deux types de touffe avec une Muhle très souple (similaire à celle des Kent) et une grade A de chez Thegoldennib sur un "blaireau maison" bien plus ferme.
La première me sert pour un rasage douceur (et quelle douceur !) le week-end et la deuxième en semaine pour un rasage rapide (la mousse monte très vite) et avec une effet massant et exfoliant qu'on ne peut avoir avec une touffe souple.
Les deux types de touffes sont donc très complémentaires.

Mais depuis peu Thegoldennib propose une Super grade A (uniquement en 22) qui devrait se rapprocher de la douceur des ténors anglais et allemands... A voir

J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:44

Lanzhu88 a écrit:
Mais depuis peu Thegoldennib propose une Super grade A (uniquement en 22) qui devrait se rapprocher de la douceur des ténors anglais et allemands... A voir

J'ai essayé, c'est vraiment supérieur au grade A, en tout cas, c'est aussi raide, mais vachement plus doux. Mais bon, pour le prix, je préfère le grade A "standard".

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
Danlam

Danlam

MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:27

Pas mal aussi le concept du blaireau "variable" : Quelqu'un a testé ?

http://www.shavemac.com/shop/products/Shaving-Brushes/Specials/The-Variable-Loft-Brush-22675.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? - Page 2 Icon_minitime

Blaireau Que choisir?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2