| FRAME BACK OPINEL, LAME DAMASSEE "L'ECLECTIQUE" | |
|
+6johweb Shaïtan Snake10588 esspic Shengouille la bidouille 10 participants |
Auteur | Message |
---|
la bidouille
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Ch'ti Bigouden du Val d'Oise Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: FRAME BACK OPINEL, LAME DAMASSEE "L'ECLECTIQUE" Lun 24 Jan 2011 - 22:44 | |
| J'ai acheté il y a peu de temps ce joli frame-back en bon état, et de la marque Opinel de surcroit. Pour la petite histoire je collectionne surtout les couteaux à viroles, je dois avoir pas loin de 250 Opinel... oui je suis fan Je l'ai trouvé sur le bon coin, la marque n'était pas stipulée, les photos ne laissaient pas deviner sa réelle beauté.... mais bon je vous dis je suis fan. Une petite semaine après, je l'ai enfin... Alors: Première étape: déballage barbare (avec les dents bien sur) et là....quelle surprise de voir que sa lame était finement décorée de magnifiques ondes métalliques s'entremelant... du damas aussi fin Deuxieme étape : démontage rapide ( bas ouais rapide ...y'a qu'une vis ) Troisieme étape : analysage rapide (c'est le premier frame que je nettoie) Quatrieme étape : nettoyage minutieux (pâte a polir pour voir si rien ne cloche) J'ai un peu plus insister sur un endroit (je précise que c'est une partie de la lame non visible une fois remontée )... et a ma grande stupéfaction ce que je croyais être du damas n'était en fait qu'une simple gravure a l'acide.... Bon,pour moi cela n'enlève rien à son charme, je vais le refaire pour pouvoir m'en servir 2 ou 3 fois avant qu'il ne rejoingne son cousin dans un vitrine. |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: FRAME BACK OPINEL, LAME DAMASSEE "L'ECLECTIQUE" Lun 24 Jan 2011 - 22:59 | |
| Superbe pièce, vraiment une belle trouvaille. Félicitations, une pièce rare !!! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: FRAME BACK OPINEL, LAME DAMASSEE "L'ECLECTIQUE" Mar 25 Jan 2011 - 5:50 | |
| Tout à fait ! Bien vu ! Ce serait dommage quand même qu'il rejoigne une vitrine à vie, non ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: FRAME BACK OPINEL, LAME DAMASSEE "L'ECLECTIQUE" Mar 25 Jan 2011 - 7:30 | |
| Et en plus, il a des lames de rechange! Très belle trouvaille, vraiment! |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: FRAME BACK OPINEL, LAME DAMASSEE "L'ECLECTIQUE" Mar 25 Jan 2011 - 8:12 | |
| Elégant et bien dessiné ! |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: FRAME BACK OPINEL, LAME DAMASSEE "L'ECLECTIQUE" Mar 25 Jan 2011 - 8:36 | |
| Très sympa ! - la bidouille a écrit:
- m'en servir 2 ou 3 fois avant qu'il ne rejoingne son cousin dans un vitrine.
Ça, par contre, c'est pas sympa du tout ! |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: FRAME BACK OPINEL, LAME DAMASSEE "L'ECLECTIQUE" Mar 25 Jan 2011 - 8:45 | |
| |
|
| |
la bidouille
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : Ch'ti Bigouden du Val d'Oise Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: FRAME BACK OPINEL, LAME DAMASSEE "L'ECLECTIQUE" Mar 25 Jan 2011 - 9:18 | |
| - nca000 a écrit:
- Très très belle prise!
Je pense qu'il trouverait bien ça place ici:https://coupechouclub.1fr1.net/t3504p45-vos-frame-back?highlight=frame#94436 J'ai hésité justement, je vais essayer de faire des photos moins "surexposées" et je l'y glisserais... - nca000 a écrit:
- Par contre, ça place n'est pas dans une vitrine il faut s'en servir!!!
:.red.: Je savais que j'allais m'attirer les foudres des plus "grands" de ce forum, mais je n'ai pas dis, pour autant, qu'il ne sortira jamais de sa vitrine :.red.: . |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: FRAME BACK OPINEL, LAME DAMASSEE "L'ECLECTIQUE" Mar 25 Jan 2011 - 11:00 | |
| Qu'il serve ou pas, le principal est qu'il te donne beaucoup de plaisir d'une part, et que tu le conserves en excellent état d'autre part.
Et je ne suis pas du tout inquiet ni pour l'un ni pour l'autre !! |
|
| |
nadyan
Nombre de messages : 133 Age : 43 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: FRAME BACK OPINEL, LAME DAMASSEE "L'ECLECTIQUE" Mar 25 Jan 2011 - 11:30 | |
| As tu procédé à un test au jus de citron sur la partie nettoyée a blanc ? Parce qu'il est normal que le damas disparaisse suite à un nettoyage avec un produit abrasif vu que la couleur provient d'une révélation à l'acide. |
|
| |
la bidouille
| Sujet: Re: FRAME BACK OPINEL, LAME DAMASSEE "L'ECLECTIQUE" Mar 25 Jan 2011 - 12:45 | |
| Crois tu que un simple jus de citron arriverait à reveler le dessin du damas, je vais essayer ça... |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: FRAME BACK OPINEL, LAME DAMASSEE "L'ECLECTIQUE" Mar 25 Jan 2011 - 13:02 | |
| Sinon un bon morceau de viande rouge, une pêche, une clémentine... mais ça ferait gore |
|
| |
Huberik
Nombre de messages : 117 Age : 53 Localisation : Entre Nantes et Rennes Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: FRAME BACK OPINEL, LAME DAMASSEE "L'ECLECTIQUE" Mar 25 Jan 2011 - 13:52 | |
| Vraiment magnifique un petit passage dans le perchlorure de fer pour la revelation damas et ça roule . |
|
| |
demyx
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : salindres ( gard ) Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: FRAME BACK OPINEL, LAME DAMASSEE "L'ECLECTIQUE" Mar 25 Jan 2011 - 14:45 | |
| Je ne suis pas vraiment fan de frame back , mais malgré ça j'en possède un , un TI 69 Mais celui que tu as , vraiment magnifique , très original , c'est du jamais vue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FRAME BACK OPINEL, LAME DAMASSEE "L'ECLECTIQUE" | |
| |
|
| |
| FRAME BACK OPINEL, LAME DAMASSEE "L'ECLECTIQUE" | |
|