Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel modèle pour débuter ?

Aller en bas 
+10
G
coupecoupe
Fredo09
Dovocaine
Nicosss
esspic
Calimero
Eghre
johweb
de_merkur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
de_merkur




Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 03/11/2010

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:26

Bonjour à tous,

Je me rase avec un Merkur 23c depuis le début du mois, après avoir utilisé un gillette slim twist puis gillette tech.
Le rasage au coupe chou me tente bien, j'ai repéré le Dovo "best quality" pour 50€. Que vaut-il pour un débutant comme moi (je ne suis patient et je ne risque pas de bousiller la lame sur le cuir).
Après quelles sont les différences au niveau de l'acier des Dovo et Thiers Issard ?
Même si on me l'a conseillé sur le forum Rasage Traditionnel, je préférerais amplement un rasoir neuf à un modèle d'occasion (pour moins de 80€ puisque c'est vraiment pour essayer).
Enfin quels accessoires prendre ? Paddle ou Strop ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:34

Tu peux sans problème te faire plaisir avec un cc neuf. Mais il y a de fortes chances que tu doives passer par là : http://www.coupechouclub.com/t3647-tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf

Sinon, tu as les annonces shave-ready du forum. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:11

Hello,

j'ai commencé (et continue) avec un petit bijou acheté neuf mais j'ai vraiment ramé pour le rendre shave-ready comme je le voulais (pâte encore surtout que mon stroppage au début était sans doute plus émoussant qu'affilant.

Ensuite je suis tombé sur un suédois tout vieux mais qui en un temps record a retrouvé une jeunesse de fil qui me procure un rasage très doux. Celui-là je me le réserve donc pour le rasage du weekend et pendant la semaine le CC neuf et moi-même continuons de nous habituer l'un à l'autre, lui devenant très gentiment plus 'soft', ma peau devenant gentiment plus résistante au feu., mon cerveau commençant (lentement je n'ai plus 20 ans) à saisir les bons gestes.

Si c'était à recommencer, je sauterais certainement sur un shave-ready dans les petites annonces du forum, et un pas tout jeune non plus. Premièrement parceque ainsi je pourrai d'emblée connaître la sensation d'un rasoir qui rase vraiment et me faire un point de référence, deuxièmement (mais là ce n'est peut-être qu'une impression de ma part) parcequ'il sera plus facile à affiler (en fait j'ai maintenant trois tout vieux rasoirs et à chaque fois j'ai été surpris de la rapidité par laquelle le fil redevenait tranchant). Mais j'aurais tôt ou tard acquis un neuf afin d'en avoir un 'rien qu'à moi' et grandir avec (et accessoirement si plus personne n'achète neuf les quelques derniers artisans disparaitraient, ce qui serait quand même dommage!

Voilà pour ma petite expérience drunken

Le plus fun dans tout ça, c'est que malgré toutes les difficultés, coupures, rougeurs, jours plus ou moins bien rasé, j'attends toujours chaque matin avec impatience afin de voir comment "ça va se passer aujourd'hui" Very Happy Donc jette toi à l'eau de la manière qui te convient le mieux et retires en le max de plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:33

Avec quel rasoir commencer? Avec celui qui te plaît. Il est vrai que la beauté ne fait pas l'efficacité, mais franchement, à peu près tous les rasoirs produits en occident sont bons (l'orient, c'est plus compliqué, il faut écarter les mauvais aciers). Si tu ne le trouves pas beau, tu perds une dimension importante du rasage au sabre.
La vraie question est le cuir, dont on se soucie généralement trop peu. Achète-toi un paddle (cuir nu et pâte), avant même de posséder un rasoir.
Neuf ou occasion? C'est une affaire personnelle, mais actuellement, je profiterais des Filarmonica qui sont en vente dans les petites annonces du forum: ils sont neufs (je possède un fila 12 depuis neuf mois et il est parfait).
Rasage quotidien? Je dirais que pour l'apprentissage, c'est mieux. Il faut pratiquer pour connaître son propre rasoir. Voilà pourquoi, il vaudrait mieux éviter durant quelques mois l'utilisation d'autres coupe-choux. Tu auras ultérieurement l'occasion de succomber à une fameuse maladie appelée SAC sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:40

oui, les filas ou ERN de Requin sont vraiment d'excellents rasoirs... et tout neufs !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:00

Si je peu me permettre un conseil, en lisant ton message je ne peu que te conseiller un CC shave ready (mais c'est un conseil bien sur, libre à toi de faire ce qu'il te plaie).
Tu dit que tu veux un CC neuf juste pour essayer, en achetant un neuf, tu en aura un qui ne sera pas prêt à raser, si tu n'a pas la technique ou la patience pour le rendre shave ready, tu va te raser 4 ou 5 fois, tu vas t'arracher la tronche avec et revenir au DE après une grosse déception.
En essayant avec un d'occase, tu l'aura bien affilé, et une VRAI bonne idée de ce que donne un rasage au coupe choux. Et si le rasage te convient tu pourra toujours revendre ton coupe choux acheté d'occase pour t'en acheter un neuf à ton gout.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:32

de_merkur a écrit:
j'ai repéré le Dovo "best quality" pour 50€. Que vaut-il pour un débutant comme moi
J'ai débuté avec ce Dovo. Il est, selon mon humble opinion, honnête. Maintenant, si c'est comme pour moi, il vient tout sauf shave ready hors de sa boite. Et j'ai mis facilement un mois pour en faire un objet suffisamment tranchant pour se raser avec sans s'arracher la moitié du visage. (je suis un peu lent et pas forcément très doué, mais quand même clown)

Pour autant, je suis toujours là et je n'ai pas renoncé au coupe chou, bien au contraire. Donc il faut juste te préparer à apprendre sur le tas l'affilage. C'est une bonne école, même si ca risque de te rebuter un peu si tu n'es pas extrêmement motivé.

Avis personnel qui n'engage que moi: je prendrais une gamme au dessus. Quitte à prendre d'occasion, ou à y mettre plus cher (selon ton budget...)
Encore une fois, à mon avis, ce Dovo est un honnête rasoir, sans gros défaut (il manque un peu de douceur et le fil n'a pas une tenue exemplaire, mais il fait bien son travail) ni grosse qualité. A toi de voir si c'est ce que tu cherches. Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Fredo09

Fredo09


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 02/01/2010

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:10

Salut,

je suis du même avis que mes collègues pour un CC shave ready dans les petites annonces MAIS, comme tu veux du neuf ...

Donc, avec les Dovo, tu ne devrais pas avoir de soucis particulier si ce n'est que, comme déjà dit, ils sont loin d'être utilisables tels quels (sauf à voir dans quelques clubs SM ...). Donc, dès que tu as commandé et reçu ton Dovo neuf, tu l'envoies directos chez Mr Coussy (que tu contacteras par MP) et pour quelques € il te le rendra beaucoup + utilisable.

Cela te laissera quelques jours supplémentaires pour te permettre de recevoir un paddle (préalablement acheté dans les petites annonces en occase ou en neuf auprès de Chewbacca ou autre) afin de finir ta lame au cuir bien comme il faut et JOUIR d'un vrai bon rasage !!

Voilà, c'est ce que je peux te conseiller.


PS: je parle un peu en connaissance de cause puisque mes 2 premiers CC (Dovo d'ailleurs) sont restés rangés pendant 15 ans au fond d'un tiroir à cause d'un arrachage de gueule dû à l'affûtage d'usine !
Revenir en haut Aller en bas
coupecoupe




Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : nevers
Date d'inscription : 16/12/2010

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:57

Bonjour,

en tant que récent utilisateur ( 1 mois maintenant), je te conseille également de passer par un shave ready.
La première fois, il y a tellement de choses à apprendre qu'il est difficile de déterminer si un mauvais rasage vient du rasoir lui-même ou simplement de la mousse qui n'est pas bonne, ou plus certainement d'une mauvaise utilisation.
Le menton est le plus dur à faire et la moustache, l'endroit le plus impressionnant à raser .Donc, ne fais que les joues d'abord pour trouver le bon angle de coupe et t'habituer aux mouvements à faire. Au 3ième essai, tu pourra embrayer sur les endroits les plus difficiles.
Ceci dit, pour ma part, j'avais fait l'ensemble au premier rasage et j'ai bien senti mes erreurs en passant la pierre d'alun .
La fois suivante, étant un peu plus à l'aise, j'ai découvert les balafres (2 à 3 cm ) sur le menton. Je ne peux te dire la profondeur mais ça coulait bien.

Si ton rasoir n'est pas shave ready, il le devient peu à peu avec le cuir. Le problème est que le mouvement qui convenait la fois d'avant peut devenir trop volontaire avec un fil plus aiguisé que la dernière fois.

Maintenant, j'arrive à faire 2 passes sans coupures mais il faut rester bien concentré et surtout prendre son temps.
Actuellement, une heure pour se raser.

Enfin, prends un rasoir dont l'aspect te plaît : tout est plus facile quand on apprécie ses outils et qu'on sait pouvoir leur faire confiance.
Pour ma part, au niveau esthétique, je ne resterais pas avec le TI que j'ai eu avec le kit de rasage.

Dernier conseil : ne pas oublier son rasoir sur le lavabo avec de l'eau dessus. Le lendemain matin, tu constates qu'il a commencé à rouiller et tu te sens bien con d'avoir dégradé ce si bel outil.

Bon courage et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
de_merkur




Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 03/11/2010

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:30

Merci de vos réponses si claires Very Happy .
Je vais voir à ce moment là à acheter un cc d'occase. Ça ne me plait pas trop, mais ça me ferra déjà une idée du rasage au coupe chou et voir pour un neuf.
Après je souhaite un modèle dans ce genre
Quel modèle pour débuter ? Radium_11-16
ou comme le Dovo Grenadille. Mais un nez carré.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:39

- Le Dovo « Best Quality » devrait être un bon rasoir pour débuter.
- Pour le cuir, un cuir sur tendeur ( avec un côté déjà enduit de pâte ) ou un paddle de Chewbacca sur lequel il faudra appliquer de la pâte verte sur un des côtés.

L’option du neuf se défend, mais il faut savoir qu’en règle générale les rasoirs neufs ne sont pas prêts à raser et demandent de la patience et de la persévérance à l’affilage. Il faut en être conscient.
Revenir en haut Aller en bas
de_merkur




Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 03/11/2010

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:54

Ok, mais entre paddle et strop le cuir est-il le même ? Est-ce le même principe avec un côté avec et un autre sans pâte ?
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 0:01

[quote="Dovocaine"]
de_merkur a écrit:
j'ai repéré le Dovo "best quality" pour 50€. Que vaut-il pour un débutant comme moi
J'ai débuté avec ce Dovo. Il est, selon mon humble opinion, honnête. Maintenant, si c'est comme pour moi, il vient tout sauf shave ready hors de sa boite. Et j'ai mis facilement un mois pour en faire un objet suffisamment tranchant pour se raser avec sans s'arracher la moitié du visage. (je suis un peu lent et pas forcément très doué, mais quand même

J'ai la nette impression que de nos jours les rasoirs neufs ne sont pas du tout affûtés. Les derniers cc neufs que j'ai achetés (au siècle dernier), c'était chez un coutelier. Bon, un Puma à 400 balles. Merde, y coupe pas. Je retourne au magasin, on me prête un autre Puma (550 francs), le temps de réaffûter le premier. Il rasait impec, après un passage sur le cuir. Je suis allé plus tard récupérer le premier, après qu'on m'ait fait choisir soit de garder celui qu'on m'avait prêté, soit de récupérer le premier. Le Grelot, acheté deux ans avant, rasait également très bien, après un simple passage sur cuir pâte verte, non, rouge. Tout ça pour dire que les rasoirs, sauf accident, semblaient mieux préparés avant.
Ouf.

Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
ad-hominem

ad-hominem


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : wherever i may roam
Date d'inscription : 19/01/2011

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:40

Bonjour à tous

Alors dans cette affaire du CC prêt à raser c'est quand même formidable que l'on utilise encore cette apellation "shave ready"
A moins que je ne me trompe, tout sabre neuf nécéssite une petite préparation . . .

Un coutellier que je suis allé voir récemment pour affuter mon DOVO "shave ready comme un couteau à beurre" m'a certifié, dure comme fer que ses CC en vente eux sont 100 % shave ready . . .
Vu comme il a affilé mon pauvre DOVO qui m'est revenu poli . . . mais pas tranchant pour autant . . . je me demande c'est quoi la notion shave ready . . .

Un argument commercial ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:08

Non ce n'est pas un argument commercial. Il est shave ready lorsque le fil est fait après de nombreux passage sur le cuir. Après certain les vendent "shave ready" après un simple passage sur la pierre mais c'est loin d'être suffisant Evil or Very Mad ce sont des coupe choux qui coupent mais qui ne rase pas.
Revenir en haut Aller en bas
ad-hominem

ad-hominem


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : wherever i may roam
Date d'inscription : 19/01/2011

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:02

Oui c'est bien çà !
Pas affilé mais suffisemment pour bien s'abimer la trogne . . .

Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:45

Sur le forum, beaucoup de rasoirs, si ce n'est leur majorité, sont vendus "shave ready", c'est-à-dire prêts à raser. Dans le pire des cas, il suffit de les passer un peu au cuir.
Dans le commerce, à quelques rares exceptions près, peu de rasoirs sont opérationnels de suite. Il leur faut une bonne séance de pâte et de cuir.
Revenir en haut Aller en bas
de_merkur




Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 03/11/2010

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 16:38

Oui mes ils sont moins facilement affilables au début qu'un d'occase ?
Combien faut il faire de passes approximativement pour un rasoir neuf les 10 premières fois comparé à un rasoir d'occasion qui a servi une bonne centaine de fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 16:56

Difficile à dire, cela dépend un peu de la technique, et surtout du rasoir (évidé, wedge... ) et aussi du type d'acier (acier carbone, inox...) mais je ne sauré pas te répondre, je n'ai jamais acheter de rasoir neuf.
Ce que je sauré te dire c'est qu'il n'est pas plus difficile de d'affiler un cc neuf shave ready que 1 d'occase car lorsque le fil est fait, il ne reste plus que à l'entretenir
Revenir en haut Aller en bas
de_merkur




Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 03/11/2010

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:30

Ok merci.
Et entre strop et paddle vous préférez quoi ? Quelle est la longueur approximative des deux et peut-on mettre de la pate sur un strop comme si c'était un paddle ?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:42

Perso, je préfère le strop, mais je me sers également de paddles, les deux étant efficaces.

Les dimensions utiles d’un paddle peuvent varier : 17 cm x 4 cm environ pour les plus petits, 25 cm x 7,5 cm pour les plus grands. Celles des strops également : 30 cm x 4 cm environ pour les plus petits, 55 cm x 8 cm pour les plus grands.

Perso, et je le redis, mais c’est mon avis personnel, le paddle se prête mieux à l’application de la pâte car il a l’avantage d’être bien plat et bien rigide.
Revenir en haut Aller en bas
de_merkur




Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 03/11/2010

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 19:53

G a écrit:
Perso, je préfère le strop, mais je me sers également de paddles, les deux étant efficaces.

Les dimensions utiles d’un paddle peuvent varier : 17 cm x 4 cm environ pour les plus petits, 25 cm x 7,5 cm pour les plus grands. Celles des strops également : 30 cm x 4 cm environ pour les plus petits, 55 cm x 8 cm pour les plus grands.

Perso, et je le redis, mais c’est mon avis personnel, le paddle se prête mieux à l’application de la pâte car il a l’avantage d’être bien plat et bien rigide.

Et la pâte sert uniquement à aller plus vite à l'affilage si j'ai bien compris ? Un nombre de passes beaucoup plus élevé sur le cuir nu reviens au même ?
Paddle ça va être trop petit pour moi vu la taille, j'ai affilé une sorte de scalpel comme un rasoir avec une ceinture et j'aime bien faire de grands allers-retours (environ 40cm). J’opterais pour un strop à ce moment là (qui doit aussi aller plus vite à affiler)
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:32

de_merkur a écrit:
Et la pâte sert uniquement à aller plus vite à l'affilage si j'ai bien compris ? Un nombre de passes beaucoup plus élevé sur le cuir nu reviens au même ?
Eh bin non. Wink
Je vais te faire une réponse à la lanzhu88: le cuir nu sert à remettre les carbures en place alors que le cuir + pâte enlève de la matière. (j'ai bon, maître zhu? What a Face Quel modèle pour débuter ? 553438 )

Une réponse à la Dovocaine: le cuir nu, c'est pour l'entretien quotidien, histoire de garder un fil impeccable. Lorsque le cuir nu ne suffit plus et ton CC commence à accrocher un peu ou qu'il devient moins doux, un passage au cuir + pâte s'avère souvent indispensable. (je dis "souvent" car certains ici ne s'en servent jamais, même si je ne vois pas du tout comment ils arrivent à s'en passer...) avant un repassage au cuir nu.

Une réponse à la Mastro Livi: "ma qué, ton rasoir, tou loui file dé grandé claques sour le paddle endouit dé pâte, commo si tou carressait oune très gros chéval genre percheron. Pouis tou lé passe au couir nou, tout paleil, grandé claques PAF PAF PAF"

Je réfute toute responsabilité en cas de grand n'importe quoi après utilisation de la technique du Mastro. clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:34

Quel modèle pour débuter ? 421259
Dovo, juste merci...
Revenir en haut Aller en bas
christophewii




Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/09/2010

Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:11

Pour débuter celui-ci suffit??

Quel modèle pour débuter ? Dovo-noir-58-6-2-big-www-rasoirsabre-kingeshop-com

j'attend le retour de Mr Coussy et si ca le fait pourquoi pas plus tard (bien plus tard) en prendre un autre peut etre TI.Avant faudrat surement un peu investir dans de la coticule Very Happy et un paddle car je n'ai qu'un strop, mais j'ai, je pense, encore du temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel modèle pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel modèle pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel cuir pour débuter ?
» 5/8 ou 6/8 pour debuter
» Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?
» Est un bon CC pour débuter?
» pour moi le plus beau modèle d'"ICVincent"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: