Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quel modèle pour débuter ?

Aller en bas 
+10
G
coupecoupe
Fredo09
Dovocaine
Nicosss
esspic
Calimero
Eghre
johweb
de_merkur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
de_merkur




Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 03/11/2010

Quel modèle pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:49

Ok merci des réponses. Mais les strop comme ceux de chewbacca sont prévus pour avoir un côté avec de la pâte car j'ai vu qu'il y avait des strops avec un côté textile pour nettoyer le cc avant de l'affiler ?
@christophewii : on ne voit pas l'image que tu as posté
Revenir en haut Aller en bas
christophewii




Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/09/2010

Quel modèle pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:51

pardon la voilà
Quel modèle pour débuter ? - Page 2 HR_405-002-01_dovo_best_quality_half_hollow_black
Revenir en haut Aller en bas
de_merkur




Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 03/11/2010

Quel modèle pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:56

christophewii a écrit:
pardon la voilà
Quel modèle pour débuter ? - Page 2 HR_405-002-01_dovo_best_quality_half_hollow_black

C'est le modèle dont je parle depuis le début. Apparemment ça rase, mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux.
Quelqu'un pour donner son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Quel modèle pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:20

de_merkur a écrit:
j'ai vu qu'il y avait des strops avec un côté textile pour nettoyer le cc avant de l'affiler ?

Acht, non, le canevas ce n'est pas pour cela mais, entre autres choses, pour ré-aligner le fil.
Revenir en haut Aller en bas
de_merkur




Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 03/11/2010

Quel modèle pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:57

G a écrit:
de_merkur a écrit:
j'ai vu qu'il y avait des strops avec un côté textile pour nettoyer le cc avant de l'affiler ?

Acht, non, le canevas ce n'est pas pour cela mais, entre autres choses, pour ré-aligner le fil.

Ainsi que nettoyer comme je l'ai vu, enfin ça fait les deux à la fois. Mais les strop de chewbacca disposent de deux côté cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Danlam

Danlam


Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Quel modèle pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:14

J'ai pris ce Dovo pour débuter, j'ai passé environ 400 fois sur paddle + pâte, et autant sur strop et bien après ça je me suis rasé sans problème. La seul chose c'est qu'il m'a fallut un SR du forum pour avoir une référence. J'ai pu constater que j'étais pas mal du tout avec le neuf. Il se bonifie au cours des rasages, certes, mais pour conclure c'est faisable avec un neuf en se fiant aux bons tutos et conseils du forum (préparer un paddle + pâte verte, l'utilisation du strop etc). Surtout être patient et ne pas se raser trop tôt dans l'enthousiasme et quand on se rase, ne pas omettre les fondamentaux.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Quel modèle pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:31

de_merkur a écrit:
G a écrit:
de_merkur a écrit:
j'ai vu qu'il y avait des strops avec un côté textile pour nettoyer le cc avant de l'affiler ?

Acht, non, le canevas ce n'est pas pour cela mais, entre autres choses, pour ré-aligner le fil.

Ainsi que nettoyer comme je l'ai vu, enfin ça fait les deux à la fois. Mais les strop de chewbacca disposent de deux côté cuir ?

Shocked Non, non et non. Utiliser le canevas pour nettoyer, ce n'est pas son usage initial mais un usage détourné, certes qui fonctionne, mais un usage détourné. Cela fait plusieurs fois qu'on le dit. Pourquoi certains fabricants de strops s'évertueraient-ils à mettre un canevas pour nettoyer un fil alors qu'il suffirait d'un mouchoir en papier pour le faire ?

C'est utile après le passage à la pierre pour ré-aligner le fil et corriger les micro-bavures qui en résultent. C'est utile avant le passage au cuir nu pour mieux préparer le fil et plus vite. Un peu comme le passage à la pâte, cela permet également de retarder le passage à la pierre en entretenant le tranchant du rasoir.

En bref, sans être une obligation, c'est très pratique. Il n'y a qu'à faire le test après le passage à la pierre, par exemple, pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
de_merkur




Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 03/11/2010

Quel modèle pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:52

G a écrit:
de_merkur a écrit:
G a écrit:
de_merkur a écrit:
j'ai vu qu'il y avait des strops avec un côté textile pour nettoyer le cc avant de l'affiler ?

Acht, non, le canevas ce n'est pas pour cela mais, entre autres choses, pour ré-aligner le fil.

Ainsi que nettoyer comme je l'ai vu, enfin ça fait les deux à la fois. Mais les strop de chewbacca disposent de deux côté cuir ?

Shocked Non, non et non. Utiliser le canevas pour nettoyer, ce n'est pas son usage initial mais un usage détourné, certes qui fonctionne, mais un usage détourné. Cela fait plusieurs fois qu'on le dit. Pourquoi certains fabricants de strops s'évertueraient-ils à mettre un canevas pour nettoyer un fil alors qu'il suffirait d'un mouchoir en papier pour le faire ?

C'est utile après le passage à la pierre pour ré-aligner le fil et corriger les micro-bavures qui en résultent. C'est utile avant le passage au cuir nu pour mieux préparer le fil et plus vite. Un peu comme le passage à la pâte, cela permet également de retarder le passage à la pierre en entretenant le tranchant du rasoir.

En bref, sans être une obligation, c'est très pratique. Il n'y a qu'à faire le test après le passage à la pierre, par exemple, pour s'en rendre compte.

Ok merci je m'en souviendrais Wink . Je vais peut être voir pour prendre le dovo, je suis très patient et délicat pour ce genre de truc, d'ailleurs j'ai déjà affilé un couteau presque comme un rasoir avec un ceinturon (celui-ci ne coupe qu'un quart des poils, mais c'est déjà ça avec un tel matériel et un nombre peu élevé de passes).

Merci encore pour toutes vos réponses je vais réfléchir à ça, je pense soit prendre le Dovo neuf dont j'ai parlé, soit un en occase sur le forum et pour le strop je pense en prendre un à chewbacca, le temps ne me presse pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel modèle pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour débuter ?   Quel modèle pour débuter ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel modèle pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel cuir pour débuter ?
» Quel bon coupe chou pour débuter ?
» quel coup choux pour debuter???
» Premier CC - Ou acheter? Quel modèle : Dovo, Thiers-Issard?
» Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: