Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 tiraillement dans le rasage

Aller en bas 
+16
his_dudness
Snake10588
nounounounou
rix
espiic
esspic
J-Charles
microuft
erjdecharente
Dovocaine
G
pascal13692
Shaïtan
lapoulette
Oregos
lenoeuf
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 53
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:37

je crois que c'est assez rare comme soucis..
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 53
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:40

lenoeuf a écrit:
Rasé oui mais à quel prix ... celui de ma peau !!!! La cela fait une soirée que je m'acharne dessus. Il est plus doux ... quand je dis cela c'est que à sec sans préparation, il rase mes poils de moustache... mais il accroche sévère les poils et ma peau est enflamée

a sec ...mais t fou!!!!!!!!!!!!
tu m'etonnes que ça arrache et irrite....c'est un truc a la mastro livi ça!
t'as essayé le gillette a sec? pas beau non plus!
le rasage au CC c'est a la mousse et pas n'importe laquelle sinon ça tire et ça irrite
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:43

nounounounou a écrit:

a sec ...mais t fou!!!!!!!!!!!!
tu m'etonnes que ça arrache et irrite....c'est un truc a la mastro livi ça!

On me le dit de temps en temps que je suis fou ... surtout depuis que je me suis mis au CC Very Happy !! je test mon CC demain en une seule passe (avec de la mousse) et je posterai les résultats !!!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 53
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:50

test avec une jolie mousse que tu laisse agir un peu avant d'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:58

Ok ce sera fait !! j'ai de la crème palmolive et du savon proraso peau sensible !! avec lequel selon toi j'aurai la meilleur glisse ????
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 53
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:00

proraso sans trop de doutes possibles...bien que la palmolive ne soit pas si mal que ça
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:01

Je... je... non, rien.

Dovocaine, superantipalmoman muet tiraillement dans le rasage - Page 2 12565

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:08

à l'unanimité ... ce sera la proraso peau sensible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:08

rendez vous demain soir pour un compte rendu détaillé Cool
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: compte rendu rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:45

Je n'ai pas pu résister à faire une petit compte rendu à chaud de mon rasage Cool.

Tout d'abords je tiens à préciser que cette fois ci, je n'ai pas fait le fou et je n'ai réalisé qu'une passe dans le sens du poil (cartographie effectuée ce matin tant pis pour le coup de main de l'IGN Very Happy) . Le reste de mousse accompagné de la sensation de piquage à rebrousse poil démangeait ma deuxième passe... mais j'ai tenu bon en me disant que demain je pourrai refaire des tests.

1ère étape : préparation de la peau.
Je me suis rasé après une bonne douche (au savon d'alep) et une préparation à la crème proraso avant après rasage. J'ai bien laissé pénétré cette dernière le temps de faire quelques passes sur le cuir, histoire d'avoir un meilleur confort de rasage.

2ème étape préparation de la mousse
Ayant fait trempé mon blaireau dans de l'eau tiède depuis le début de la préparation au rasage, j'ai secoué ce dernier pour enlever le surplus d'eau. J'ai passé généreusement ce dernier dans mon savon proraso peau sensible. J'ai ajouté dans mon bol une pichenette d'eau et monté ma mousse (je ne sais pas si cette dernière avait assez d'eau). Une fois la mousse montée, j'ai étalé cette dernière généreusement sur ma trogne, puis laissé agir deux petite minutes avant de passer à la phase rasage.

3ème étape : le rasage
J'ai opté pour l'angle académique de G study pour la coupe, bien tendu ma peau et c'est parti ... Après les heures de cuir d'hier soir j'avais espéré que mon CC glisserait mieux ... Mais cela n'a pas été le cas partout. Sur les joues pas de soucis ... par contre dès que je suis arrivé au menton cela a été plus compliqué. J'ai l'impression que me CC était mis en difficulté par mes poils de menton. J'ai du insister davantage pour pouvoir couper ces derniers.

4ème étape : après rasage
Rinçage du résidu de mousse restant sur le visage puis application de l'avant après rasage proraso.



CONCLUSION :
- Point positif :
Je n'ai pas se tiraillement désagréable que j'avais en effectuant les 3 passes avec mon CC.
- Points négatifs :
Mon CC butte toujours sur les pilosités plus dures (menton Moustache)
J'ai cette désagréable sensation de rasage non abouti en passant à rebrousse poil, cette même sensation que j'avais avec mon ginette mach III ... due à la passe unique dans le sens du poil.


QUEL EST VOTRE VERDICT ????


Dernière édition par lenoeuf le Mer 16 Fév 2011 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:51

La difficulté au niveau du menton et des moustaches est un peu près générale. C'est en général un zone assez difficile, c'est pour ça qu'on laisse ces zones pour la fin, ça permet que le savon ramollisse plus les poils.
Après, les poils restants à rebrousse poil partiront avec l'expérience! Certains ne parvienne jamais à une peau entièrement douce!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 53
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:11

bon ,
déjà si t’arrive a raser les joues correctement c'est que le CC vas pas trop mal (y'a pas de CC spécial joues ou spécial menton) si ça merde sur le menton le problème viens pas de l'outil mais de l'ouvrier qui a pas encore la main pour le bon angle. contente toi la première semaine de raser dans le sens du poil tu verras que ton geste s’améliorera que tu auras la sensation que ton CC rase de mieux en mieux (en fait c'est ta technique qui évoluera)...la peau doit s'habituer a ce mode de rasage et tu sera de moins en moins irrité.
une fois que tu as ton CC bien en main et que le sens du poil est maitrisé tu te lance dans le rebrousse poil...mais la il me semble que jusqu’à la tu mettais la charrue avant les bœufs...et n'hesite pas a passer ton CC sur le cuir une bonne cinquantaine de passes avant le rasage.
il est possible que ta façon de passer le CC sur le cuir soit pas top non plus vu que tu dit qu'il passe le test des poils que sur une partie de la lame...assure toi que a chaque passe toute la lame a été en contact avec le cuir.
bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:36

nounounounou a écrit:
bon ,
déjà si t’arrive a raser les joues correctement c'est que le CC vas pas trop mal (y'a pas de CC spécial joues ou spécial menton) si ça merde sur le menton le problème viens pas de l'outil mais de l'ouvrier qui a pas encore la main pour le bon angle. contente toi la première semaine de raser dans le sens du poil tu verras que ton geste s’améliorera que tu auras la sensation que ton CC rase de mieux en mieux (en fait c'est ta technique qui évoluera)...la peau doit s'habituer a ce mode de rasage et tu sera de moins en moins irrité.
une fois que tu as ton CC bien en main et que le sens du poil est maitrisé tu te lance dans le rebrousse poil...mais la il me semble que jusqu’à la tu mettais la charrue avant les bœufs...et n'hesite pas a passer ton CC sur le cuir une bonne cinquantaine de passes avant le rasage.
il est possible que ta façon de passer le CC sur le cuir soit pas top non plus vu que tu dit qu'il passe le test des poils que sur une partie de la lame...assure toi que a chaque passe toute la lame a été en contact avec le cuir.
bonne chance Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:44

après une après midi intense d'aiguisage (pierre pour un défaut dans le fil)--affilage (cuir pâte, cuir nu), je pense que mon CC est fin prêt pour la nouvelle batterie de test de demain matin. Dès le test je vous tiens au courant pour vous dire si mon CC joue toujours à saute menton Cool
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: essai n°2   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:39

Bonjour à tous,

Deuxième test effectué ... toujours concluant au niveau des joues (même de mieux en mieux au niveau du confort de rasage), par contre je ne suis pas à l'aise dans mon sens de poil.

Par contre pour le menton, j'ai l'impression de ne pas savoir comment tenir mon CC. Sur toutes les vidéos que j'ai pu voir, vous avez tous un visage plutôt rond. Mon visage est angulaire avec machoire prononcée (pas non plus à la bogdanov Cool ). Vous n'auriez pas des petits trucs pour raser se coté de mâchoire. J'ai vu sur le forum une personne qui parlait de tirer davantage sur la peau de visage, mais cela ne me permet pas d'atteindre une petite zone en dessous de la mâchoire.

Sinon j'ai fait ma cartographie pileuse. Elle est somme toute assez bizarre non ?
tiraillement dans le rasage - Page 2 Macartographiepileuse
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 53
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:02

moi j'aurais dit somme toutes assez classique...si y'a pas des spirales et autres joyeusetées geometrique de croissance capilaire Smile
avec le temps tu trouvera le bon angle et la bonne main pour faire chaque zone et si vraiment t'arrives pas a faire le rebrousse poil a certains endroits ben fait la passe que par travers a cet endroit ça donnera quand meme un resultat correct pas force,ment pure BBS mais correct.
Et une fois que ton CC est bon au rasage arrête avec la pierre sinon il sera toujours très agressif, il s'adoucit avec le temps au passage sur le cuir en se polissant petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:11

j'arrête la pierre. Mais comment savoir si mon mouvement d'affilage est correct sur le cuir. Car J4ai l'impression de bien le faire mais peut etre en accélérant ce dernier ne l'est plus ?

Faut il que j'arrête le passage sur la pâte aussi ? que du cuir nu, du cuir et encore du cuir ????
Revenir en haut Aller en bas
his_dudness




Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : La Plaine Saint Denis - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 12/02/2011

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:32

Mon humble avis de débutant sur l'accélération du geste : pas tout de suite. Elle ne doit pas venir par envie mais par habitude.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 53
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:17

pour le geste regarde bien les videos de chewbacca
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:48

Je pense qu'il manque encore un peu d'affilage sur cuir + pâte et cuir nu de finition.

Quant à la "cartographie" de tes poils, j'au un peu la même, donc elle ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mika73

Mika73


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/12/2010

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:54

Salut Lenoeuf,

Je suis comme toi, un débutant dans cet art, et comme toi, lors de mes premiers rasages, j' ai rencontré moultes tiraillements et rasoir qui accrochait à certains endroits délicats,
nez, menton, cou à rebrousse poil .... J 'ai repris tout à zéro, beaucoup de visionnages des vidéo de Chewbacca, de qui je tire l' essentiel de ma technique ( tout en main droite,
entre autre ...) mais aussi d' autre videos sur you tube, ( il y en a des tas ) afin de comparer les techniques, tester différentes techniques, différents angles à différents endroits, jusqu' a ce que tu trouve
celle avec laquelle, tu te sens, le plus à l' aise. Ca prend du temps , de la patience, des coupures pale , mais au final tu arrive, je pense à ta technique perso ....
En ce qui me concerne, c' était vraiment un problème d' angles et d' utilisation de la longueur de la lame qui me posait problème. Mais aussi un soucis d' affilage, car suite à ma
rencontre avec Chewbacca, je me suis rendu compte que j' appuyais beaucoup trop sur mon paddle, maintenant j 'utilise un strop, pour moi, c' est mieux, j' appuie bcp moins et mon coupe
a une bien meilleure sensation de douceur, bcp moins d' accroche.

Je te dit, tout ça, bien sur avec toute l' humilité d' un débutant, juste pour te faire part de mon expérience proche de la tienne, et comment pour moi, j' ai vu un début de solution. je fais un pas
à la fois, mon chemin est encore long avant d' arriver à la dextérité de nos anciens ... Mais l' apprentissage ne fait- il pas parti du plaisir !!

Mika
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:33

Mika73 a écrit:

En ce qui me concerne, c' était vraiment un problème d' angles et d' utilisation de la longueur de la lame qui me posait problème. Mais aussi un soucis d' affilage, car suite à ma
rencontre avec Chewbacca, je me suis rendu compte que j' appuyais beaucoup trop sur mon paddle,
Mika
Merci de ton témoignage de débutant, ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de soucis. Je suis d'accords avec toi sur le fait que l'apprentissage et la difficulté de ce dernier fait parti du plaisir.
Sur mon geste, le problème que je rencontre c'est un peu le même que le tient. Au début je n'utilisait que le bord ou le talon. Maintenant cela va un peu mieux sauf dans le creux du cou ; en effet, j'ai un problème ou la je ne parviens pas à utiliser la lame mais juste le nez. je n'aime pas beaucoup raser cet endroit en général je suis tout irrité après le rasage (avec petits boutons rouges et tout ce qui suit). Quand j'observe les vidéo sur le net, on a l'impression que pour tous le monde ça glisse comme sur du beurre ; moi j'ai l'impression que mon CC est comme une voiture de sport sur une piste de 4X4 ... Ma question est la suivante, le passage sur le strope a-t-il résolu tous tes problèmes de confort de CC ?

G a écrit:
Je pense qu'il manque encore un peu d'affilage sur cuir + pâte et cuir nu de finition.
Quant à la "cartographie" de tes poils, j'au un peu la même, donc elle ne me choque pas.
Heureux de voir que je n'ai pas une pilosité anormale. Ou peut être le sommes nous tous les deux :?: Tu me précise que mon CC manque de d'affilage sur cuir + pâte et cuir nu de finition. Le problème, arrête moi si j'ai mal compris, c'est que je dois recommencer tous le boulot du cuir nu après le cuir enduit de pâte ? Il faut savoir que j'ai tout de même passé près de 5 heures à faire le cycle pierre ( 60 mn tout doucement pour pas faire de connerie) 60 mn en cuir avec pâte et le reste sur le cuir nu.
Je précise, je n'affile pas avec les pieds et je n'affile pas non plus comme un sauvage (juste le poids de la lame). Ma question est la suivante dois je reprendre le cuir enduit de pate pendant 4 heures et ensuite un autre fois le cuir nu ????
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 5:38

je suis pas sur que tu en est pour 4 heures , à moins que tu ne fasse que 2 passes à la demi-heure .
mais le passage sur cuir nu va être essentiel , pour enlever le résidu de pâte et pour affiner l'affilage .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 53
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:56

lapoulette a écrit:
je suis pas sur que tu en est pour 4 heures , à moins que tu ne fasse que 2 passes à la demi-heure .
mais le passage sur cuir nu va être essentiel , pour enlever le résidu de pâte et pour affiner l'affilage .

Objection votre honneur!
le cuir nu ne sert en aucun cas a enlever les residu de pate (dans ce cas la il serait contaminé de prendrait la propriété d'un cuir enduit de pate)...faut toujours bien nettoyer sa lame avant de passer du cuir+pate a cuir nu.
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: test n°3   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:19

J'ai toujours pris l'habitude de nettoyer la lame avec un chiffon doux pour enlever le surplus de pâte verte. C'est d'ailleurs de cette manière que j'observe que j'ai besoin ou non de ravitailler mon cuir en oxyde de chrome.

Pour ce matin j'ai changé de paddle, en observant les vidéo du wookie (qui conseillait pour les débutants un paddle non large pour bien croiser). J'ai passé une petite heure à affiler hier (pâte + cuir nu) et ce matin la glisse était améliorée. J'en conclu donc que mon affilage pendant des heures était lamentable et j'essayais donc de me raser avec une scie affraid . Pour la postérité, et si cela peut aider les novices, j'ai changé la position de mon paddle en appuyant ce dernier sur ma cuisse, en veillant à avoir un angle droit lors de l'affilage, mais aussi et surtout à tirer droit, comme le conseille le wookie Cool. Lorsque l'on regarde les vidéos on a toujours l'impression de bien faire, mais parfois ce n'est pas la réalité. Cependant concernant l'affilage, j'ai l'impression que la moité supérieure du CC (vers le nez) est plus affilée que le talon. mon geste serait il encore mauvais ???? pourtant je tire droit et la je comprends pas.
J'ai fais quelques progrès au niveau du menton et de la moustache du à l'amélioration de mon tranchant. Mais j'ai toujours le soucis de la tenue et position de mon CC sous ma pomme d'adam. En effet lorsque j'arrive à cet endroit, impossible d'utiliser l'intégralité de la lame comme j'ai essayé de le faire sur l'ensemble du visage (à plus ou moins quelques exceptions près). avez vous une technique pour cette dernière ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiraillement dans le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tiraillement dans le rasage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rasage dans la cage aux lions
» Difficulté dans le rasage
» Mes débuts dans le rasage au CC
» Nouveau dans le monde du rasage
» Un scene de rasage au CC dans "Under the Dome"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: