Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 tiraillement dans le rasage

Aller en bas 
+16
his_dudness
Snake10588
nounounounou
rix
espiic
esspic
J-Charles
microuft
erjdecharente
Dovocaine
G
pascal13692
Shaïtan
lapoulette
Oregos
lenoeuf
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

tiraillement dans le rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:26

autant pour moi , moi j'utilise juste mes cuirs nu ! j'avais comme souvenir d'avoir lu sa quelque part !

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

tiraillement dans le rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:58

il n'y a pas de mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

tiraillement dans le rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:07

lenoeuf a écrit:
Cependant concernant l'affilage, j'ai l'impression que la moité supérieure du CC (vers le nez) est plus affilée que le talon. mon geste serait il encore mauvais ???? pourtant je tire droit et la je comprends pas.
Possible que tu ne croises pas assez. J'ai eu du mal avec le talon pendant des semaines, jusqu'à me rendre compte que je commencais mes passes avec une partie du talon hors du paddle.

Autre piste possible: tu ne gardes pas la lame bien à plat tout au long de la passe, et donc arrivé au nez, tu es effectivement à plat, mais au début, au talon, elle est légèrement décollée et ne s'affile pas au mieux.

Ou alors tu essaies de te raser avec la partie ronde du talon, et c'est normal que ca coupe moins bien. clown

Ce sont des pistes, pas des affirmations péremptoires. A voir, donc, si ca s'applique à ton cas ou non. Mais bon, c'est marrant, aujourd'hui moi je considère un CC shave ready lorsque le nez est affilé, vu que c'est la partie qui "résiste" le plus dans mon cas. Rolling Eyes

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

tiraillement dans le rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Avis au monteur de mousse au savon   tiraillement dans le rasage - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:23

J'ai revu encore une fois l'affilage de mon CC et je pense avoir trouvé ma technique. Je sens beaucoup moins de tiraillement dans le rasage, c'est que l'affilage doit être meilleur.

Je suis en train de me concentrer sur d'autres fondamentaux : la glisse du savon et la technique de la mousse. Laughing Comme j'ai pu le préciser au préalable, j'utilise un bol de savon proraso peau sensible. Cependant j'ai pu remarquer que j'étais plus ou moins bien rasé en fonction de la mousse que j'arrivais à avoir.
Je sais que Chewbacca a fait une vidéo sur le sujet, mais il monte une crème. Bien que la Palmolive ne soit pas une des crème favorite du CCC, j'ai bien remarqué que la crème était plus facile à monter qu'une mousse.

Ma mousse à moi, elle sèche souvent pour finir en neige, dans ce cas elle glisse plus et je sais que je dois rajouter de l'eau ; inversement, parfois elle est trop liquide et coulante (dans ce cas je rajoute un peu de savon). Mais je n'arrive pas à savoir quel est la bonne consistance pour avoir la glisse optimale.

Je ne veux pas jeter mon bol proraso pour passer à de la crème, mais auriez vous quelques truc pour optenir "The mousse" :?:
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

tiraillement dans le rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Apparition de petits boutons   tiraillement dans le rasage - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:30

Ayant pris connaissance de tous vos conseils avisés, j'ai mis en oeuvre une semaine test pour appliquer l'ensemble de ces conseils.
Le fait de ne faire qu'une seule passe a vraiment contribué à ne pas irriter grandement ma peau. De plus cela m'a permis de renouveler le rituel du rasage tous les matins, ce qui n'est pas pour me déplaire. Simplement tout allais bien jusqu'à l'apparition hier de petits boutons sur la pomme d'Adam. J'ai remarqué que j'ai moins d'aisance dans cette partie du visage. En faisant varier l'onctuosité de ma mousse dans le but d'avoir une glisse optimale et j'ai toujours rencontré les mêmes problèmes pas de glisse dans cette zone.

Le bilan de cette difficulté a été l'apparition hier dans la journée de petits boutons blancs disgracieux. Dès l'apparition de ces derniers je me suis dit que je me raserai pas ce matin. Dès lors j'ai fait une petite photo de l'étendue des dégâts pour que vous puissiez me conseiller sur la question.
tiraillement dans le rasage - Page 3 Imgp27182





Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

tiraillement dans le rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:18

La bonne consistance, c'est du genre "Chantilly" ... cheers
Cela dit la photo mntre bien tes irritations mais aussi ton implantation pileuse ... Peut être devrais tu essayer un mouvement légèrement en arc de cercle avec la pointe de la lame dans le deux sens (poil et rebrousse-poil) ?
Mais bon tout cela est vraiment très personnel .
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

tiraillement dans le rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:56

lenoeuf a écrit:
Je ne veux pas jeter mon bol proraso pour passer à de la crème, mais auriez vous quelques truc pour optenir "The mousse" :?:

En ajoutant de la glycérine tu auras une mousse qui séchera moins vite et qui aura une meilleure glisse. Tu trouveras ça en pharmacie et parapharmacie.
J'ai arrêté le rasage après la douche, je ne sais pas pourquoi mais je chope des plaques d'irritation et de points de sang. Est-ce parce que l'épiderme (ramolli par la douche) est légèrement tiré par la racine du poil lorsqu'il est coupé par la lame et donc la peau formerait une léger cône qui serait coupé avec le poil ?
Je n'ai pas ce problème en me rasant le soir, sans douche mais en préparant le poil avec 3 ou 4 humidifications du poil en laissant sécher l'eau sur le visage entre chaque humidification.

ça peut être décourageant au début mais il faut souvent tâtonner pour trouver sa procédure, mais une des règles d'or est de ne jamais appuyer, si tu as besoin d'appuyer c'est soit que tu n'as pas le bon angle, soit que ta lame ne coupe pas assez...ou les deux. La majeure partie du cou n'est pas difficile à raser, sauf implantation de poil particulière. Ce sont les zones en creux et bosses qui le sont plus comme par exemple sous le menton...les maigres avec un menton saillant comprendront. tongue

La palmolive (tube vert) est en effet une crème qui monte très facilement mais elle sèche très vite. Elle me démange la peau très rapidement, du coup j'ai tendance à vouloir aller plus vite et c'est précisément ce qu'il faut éviter, ça pousse à la faute. Une crème qui démange est aussi une preuve que la peau est agressée et va forcément réagir ensuite d'une façon ou d'une autre. Il faut donc aussi trouver la bonne crème, celle que l'on peut garder longtemps sur le visage sans que cela ne provoque de gêne.
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

tiraillement dans le rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:16

scherzando a écrit:
La bonne consistance, c'est du genre "Chantilly" ... cheers
Cela dit la photo mntre bien tes irritations mais aussi ton implantation pileuse ... Peut être devrais tu essayer un mouvement légèrement en arc de cercle avec la pointe de la lame dans le deux sens (poil et rebrousse-poil) ?
Mais bon tout cela est vraiment très personnel .

Pour la consistance de la mousse, c'est bon j'ai transformé ma salle de bain en véritable labo scientifique ou je change les paramètre un à un pour essayer de chopper la meilleure mousse possible. Pour le geste en arc de cercle, je ne comprends pas bien ce que tu veux me dire ? Si je fais cela je vais t'expédier ma pomme d'Adam en petit morceaux pour la pâques ????

Comme l'énonce Choucas, mon problème je pense est d'avoir une mâchoire importante, mais sec. Cela cause des trou et des bosses avec lesquelles mon coupe choux ne peux pas passer droit. Du coup, je suis obligé de passer que le nez de ma lame pour raser cette zone que je vous ai montré en photo, et qui fini du coup par être irritée. Concernant l'affilage de mon CC, il est impeccable. Le problème ne viens pas de la. J'en déduit que cela serait un problème d'angle.


Auriez vous une technique pour les "cous plein de creux ??? "


Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

tiraillement dans le rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:29

pour les creux tu tends la peau d'un coté puis de l'autre de sorte que la peau du trou se retrouve sur une bosse et vice versa...

j'attends la remarque de certain a propos de mon histoire de peau du trou ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

tiraillement dans le rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:08

nounounounou a écrit:
pour les creux tu tends la peau d'un coté puis de l'autre de sorte que la peau du trou se retrouve sur une bosse et vice versa...

j'attends la remarque de certain a propos de mon histoire de peau du trou ... lol!


vu sous cet angle, c'est sur que la peau qui se détends peut causer quelques dégâts olfactifs Cool

Plus sérieusement, je n'arriverai jamais à me raser d'une traite comme le fait par ex chewbacca sur ses vidéos ? Je devrai m'y reprendre toujours à plusieurs reprises ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

tiraillement dans le rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:13

ben non lui aussi il se tends la peau de temps en temps clown
je l'ai vu sur une video se tirer l'oreille pour se faire une joue Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

tiraillement dans le rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:27

Oui j'ai bien vu, mais au niveau du cou il ne la tends pas plus que ça. Ce qui me perturbe surtout c'est de voir qu'il peut se raser le cou d'une seule traite :|
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

tiraillement dans le rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:40

lenoeuf a écrit:

Plus sérieusement, je n'arriverai jamais à me raser d'une traite comme le fait par ex chewbacca sur ses vidéos ? Je devrai m'y reprendre toujours à plusieurs reprises ?

P'tète ben qu'ouais , p'tète ben qu'non ! t'as pas la face à chewbi non plus ! Razz Razz Razz
L'important c'est l'essentiel , aussi avec le temps tu te rendra compte que ta technique peut évoluer Smile

Pour ton iritation , ça peut venir soit des produits (que ta peau ne supporte plus) , utilises-tu toujours un avant rasage (important !!! ) ? ou alors , commence par le cou avec ton CC fraichement affilé , au fur et à mesure du rasage le fil s'abime et si tu fini le par le cou eh ben t'as déjà perdu de l'efficacité de coupage donc plus d'irritation . Rien ne t'interdit de faire quelques passe au cuir nu alors que t'as pas fini ton rasage , histoire de garder un bon fil Wink

N'essaie pas d'aller vite sur ton cuir , la vitesse viendra avec l'habitude et naturellement Wink . Il m'est arrivé de faire exprès de ralentir car je me suis aperçu que je posais mal mon rasoir à cause de la vitesse .
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

tiraillement dans le rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:57

j'utilise l'avant après rasage pro raso (le peau normal, le peau sensible) et la je vais lancer une batterie de test avec de l'huile de rasage (je posterai l'usage de cette dernière pour dire si je la trouve efficace).

Mon coupe choux est toujours affilé le soir et le matin avant le rasage ; Donc je pense que ce dernier est assez affilé. Cependant, je vais essayer de commencer par mon cou lorsqu'il a un affilage parfait et je redonnerai mes impressions. Aussi j'essayerai une passe dans l'autre sens avec le cou du bas vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

tiraillement dans le rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:19

lenoeuf a écrit:
Aussi j'essayerai une passe dans l'autre sens avec le cou du bas vers le haut.

Vérifie d'abord ton implantation de poil , dans le sens du poil pour la première face Wink

Aussi , le rasage au CC étant différent , il faut attendre parfois que la peau s'habitue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiraillement dans le rasage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiraillement dans le rasage   tiraillement dans le rasage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tiraillement dans le rasage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes débuts dans le rasage au CC
» Un scene de rasage au CC dans "Under the Dome"
» Difficulté dans le rasage
» Voici un rasage dans les règles de l'art !
» Le rasage dans l'histoire japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: