| Test "Diamond spray" | |
|
+12FabienR Blason microuft Fredo09 Dovocaine G Choucas johweb nounounounou ghoz esspic Chewbacca 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Test "Diamond spray" Dim 20 Fév 2011 - 6:14 | |
| J'ai acheté récemment du "Diamond spray" en .5 et .25. Je suis resté fidèle à la Karapate depuis 3 ans, et là, j'ai voulu tester. Alors, c'est très efficace, il n'y a pas à dire c'est j'aurais tendance à dire beaucoup plus rapide que de la pâte standard. C'est plus efficace sur cuir posé que suspendu, mais j'y ai quand même trouvé un inconvénient ça affile "trop" fort je me suis retrouvé avec un fil parfait, un test du cheveu au top de chez top, mais un rasage "agressif" pour recadrer mon fil, je suis repassé à la rouge, soit 0.25 (un dizaine de passes) et quelques autres cuir nu. Donc, produit efficace, mais pas adapté à mon style de rasage ou à ma peau, par contre, qu'est-ce que ça va vite... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Dim 20 Fév 2011 - 7:08 | |
| oui, au fil du temps (haha...) j'ai remarqué aussi, qu'il vaut mieux un petit coup de pâte "classique" (puma verte pour moi) après le diamant... Mais ça n'enlève effectivement rien à leur efficacité. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Dim 20 Fév 2011 - 8:10 | |
| Messieurs ... Pourquoi croyez vous que Ducro TI y se décarcasse hein ! Il a fabriqué la CHROMOX, qui est une pâte de finition lorsqu'on affile son rasoir aux pâtes diamants |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Dim 20 Fév 2011 - 9:34 | |
| J'ai l'impression que pour une fois on est tous d'accord (en meme temps j'attends pas qu'il y ait 50 réponses ) moi j'ai la pate diamant du polak d'ebay (c'est comme le spray sauf que c'est merdique a étaler) et ben oui le strop sur lequel j'etalle la pate devient gris claire (couleur pate) et 10A/R de CC dessus et il est cris sombre...le diamant ça arrache literalement le metal du CC.c'est super pratique sur les lames qui répondent mal a la pierre pour cause de déformation ou autre une lame voilée le cuir épouse sa forme et toute sa surface coupe ....a la pierre si on n'en n'as pas une étroite c'est plus complexe. J'avais moi aussi remarqué que en sortant du 0.25 ben ça coupe trop et le CC au lieu de contourner un petit bouton passa a travers et te fait un point de sang...il est plus agressif et moins permissif...on en avais discuté et y'en a qui me croyaient pas...en tout cas je fait toujours une dizaine de passe a l'oxyde de chrome en sortant du diamant sinon ça cuit.
Dernière édition par nounounounou le Dim 20 Fév 2011 - 11:55, édité 1 fois |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Dim 20 Fév 2011 - 10:40 | |
| - nounounounou a écrit:
- si on n'en n'as pas une étroite c'est plus complexe
Johweb est (temporairement) de retour !!! |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Dim 20 Fév 2011 - 11:27 | |
| C'est sur que pour le match acier contre diamant, c'est plié d'avance, le diamant gagne à chaque fois. Vous mettez quoi comme quantité avec le spray, vous pulvérisez le strop sur toute sa longueur ? Avec la pâte en seringue j'ai juste fait des croix assez légères mais comme le dis noux4, ça reste enquiquinant à bien étaler. C'est bien tentant le spray.
Bon et puis cette pâte me rend un peu parano, on ne sait pas trop de quoi elle est composée, la base grasse a une odeur pas catholique même si elle n'est pas fondamentalement désagréable.
Dernière édition par Choucas le Dim 20 Fév 2011 - 12:26, édité 1 fois |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Dim 20 Fév 2011 - 11:58 | |
| - Choucas a écrit:
- C'est bien tentant le spray.
Bon et puis cette pâte me rend un peu parono, on ne sait pas trop de quoi elle est composée, la base grasse a une odeur pas catholique même si elle n'est pas fondamentalement désagréable. c'est vrai qu'elle pue un peu le chat crevé la base de cette pate... le spray et evidemment tentant ...par contre le prix l'est moins et ce spray il parait que c'est top sur de la feutrine...moi la pate sur feutrine...faut etre superman pour l'etaler...elle est quasi tout de suite absorbée. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Dim 20 Fév 2011 - 17:50 | |
| Si je ne me sentais pas "guéri" du SAC, je me laisserai bien tenter. |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Dim 20 Fév 2011 - 18:21 | |
| laisse toi tenter...vraiment le diamant c'est le bien...je suis pas loin du tout de penser que avec un strop/paddle enduit de diam y'a jamais besoin de pierre (sauf restoration evidemment) et on arrive a un tranchant hors du comun. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Lun 21 Fév 2011 - 18:58 | |
| C'est de l'incitation à la consommation ! |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Lun 21 Fév 2011 - 19:31 | |
| c'est pour la bonne cause... le diamant c'est le bien (dixit ma femme) je crois pas qu'elle parlait de la pate diam ceci dit mais plutot de bagues sur lesquelle elle garde un oeil |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Lun 21 Fév 2011 - 20:01 | |
| - johweb a écrit:
- nounounounou a écrit:
- si on n'en n'as pas une étroite c'est plus complexe
Johweb est (temporairement) de retour !!! Tout le monde fait comme s'il n'avait pas vu, mais en tant que sparring partner de la vanne limite, je ne peux que te dire: magnifique intervention Bon sinon, moi ca me tente bien du coup ton spray diamant 28 carats, le wookie. J'ai un wedge (true wedge) qui a un peu de mal avec la pierre et à qui la puma fait autant d'effet qu'un plomb dans les fesses d'un tyrannosaure. Je me tâte, je me tâte _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Fredo09
Nombre de messages : 179 Age : 48 Localisation : ARIEGE Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Jeu 10 Mar 2011 - 22:21 | |
| Ben ça me fait bien envie aussi ... je pense me laisser tenter... encore une fois ! |
|
| |
microuft
Nombre de messages : 466 Age : 74 Localisation : besancon Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Ven 11 Mar 2011 - 0:19 | |
| |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Ven 11 Mar 2011 - 0:29 | |
| Oui, le prix de ce spray est assez stoppant... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Ven 11 Mar 2011 - 1:35 | |
| Le prix commence à piquer !! atchoumm
Mais si ca marche bien et si ca peut sauver quelques CC. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Ven 11 Mar 2011 - 5:51 | |
| - Blason a écrit:
- Oui, le prix de ce spray est assez stRoppant...
Sinon, les pâtes du polonais font parfaitement l'affaire, hein... Et pour un prix plus qu'honnête... même si elles sont un peu pénibles à étaler et qu'elles sentent l'âne mort (ce qui ne dure pas une fois étalées d'ailleurs) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Ven 11 Mar 2011 - 6:10 | |
| En forme Esspic ! ( j'avoue m'être retenu de la faire celle-ci ! lol )
Je vais jeter un oeil à l'offre polonaise par curiosité, ayant déjà une pâte miraculeuse ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Ven 11 Mar 2011 - 8:43 | |
| - Blason a écrit:
- Je vais jeter un oeil à l'offre polonaise par curiosité, ayant déjà une pâte miraculeuse !
Tu as de la Karapate, toi ??? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Blason Admin
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Ven 11 Mar 2011 - 8:52 | |
| Non, pas de pâte de kara...
Mais une pâte à rasoir qui est d'une redoutable efficacité. A l'occasion, je t'en ferai parvenir un échantillon. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Ven 11 Mar 2011 - 8:56 | |
| Pas la peine, ta charmante copine s' en est déjà chargé !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Blason Admin
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Ven 11 Mar 2011 - 9:03 | |
| Oui, je m'en souviens maintenant !
Ton avis sur cette pâte ( chiante à étaler, qui noircit vite mais... ) ? _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Ven 11 Mar 2011 - 9:11 | |
| Elle reste très "collante", je trouve, ce qui nuit à la régularité du geste d' affilage sur le paddle. A la différence de la Puma, qui n' est pas collante, juste légèrement grasse, ce qui favorise la glisse de la lame sur le cuir. Sinon, au niveau efficacité, je ne l' ai pas trouvé mauvaise, mais pas non plus transcendante .
Conclusion : je suis resté fidèle à la Karapate et la Puma .... :| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Blason Admin
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Ven 11 Mar 2011 - 9:19 | |
| Faudrait que je trouve de la kara pour tester...
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" Ven 11 Mar 2011 - 12:38 | |
| - Blason a écrit:
- Faudrait que je trouve de la kara pour tester...
On en reparle à la Convention _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test "Diamond spray" | |
| |
|
| |
| Test "Diamond spray" | |
|