Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 spray et pâte diamant

Aller en bas 
+14
barbe-à-truc
El Bretón Andaluz
Xavier 1
smuirph
Alunni
alacoume
RICO B
nico59
G
nounounounou
nca000
rem.44
Chewbacca
LUDODELEG
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LUDODELEG




Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : 62200
Date d'inscription : 15/09/2011

spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 12:19

Salut a tous, je viens de lire ce poste et je crois que je vais me laisser tenter par un peit spray ou une pâte diamant^^
Donc sur la bay j'ai trouver ce vendeur, quelqu'un connait???
http://www.ebay.com/itm/1-Micron-SMD-Premium-Diamond-Slurry-Spray-2-oz-/380303257356?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item588bd72f0c#ht_2344wt_1110

Il fait du spray de la pâte et autres articles de rasage!!


Et en passant^^, connaissait vous la boutique deco cuir qui vend des bandes de 8/50 cm, le prix est intéressant mais la qualité du cuir conviendrait elle??


Cordialement ludo
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:02

LUDODELEG a écrit:
Et en passant^^, connaissait vous la boutique deco cuir qui vend des bandes de 8/50 cm, le prix est intéressant mais la qualité du cuir conviendrait elle??

On en a déjà parlé, certains apprécient, d'autres dont moi considère que c'est du simple collet bovin donc le grain n'est pas adapté à cet usage (j'utilise néanmoins ce type de cuir pour faire des accessoires)

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:45

Pour le spray diamanté, méfie-toi : 1 micron, c' est pas léger, en granulométrie !
En sortie de pierre un peu abrasive, ça le fait, mais si tu as déjà une coticule, à mon avis, ça fait le même boulot, grosso modo.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:51

Oui par plutôt sur du 0,5 ou du 0.25: sachant qu'avec 0.25 micron ton fil risque d'être très agressif .

Au passage: Ce vendeur vend du 0.125micron! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:56

nca000 a écrit:
Au passage: Ce vendeur vend du 0.125micron! Shocked

Toi, t' es en train de craquer ... Rolling Eyes
Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:06

lol

Non, non !!!



























Enfin pas pour le moment! whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
LUDODELEG




Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : 62200
Date d'inscription : 15/09/2011

spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: pate diamant   spray et pâte diamant  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 23:06

donc alors en fait le truc, on prend le spray, on en met sur un cuir nu et on fait des passes?
Apres passage au cuir nu et on obtiens un meilleur fil?
parce que déjà cuir + pâte + cuir nu ça coupe sévère^^ j'en ai fais les frais d'ailleurs^^
Je vais peu être attendre d'être un peu plus expérimenté lol
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 5:30

ouais attends un peu c'est pas indispensable...nos ancêtres on vécu toute leur vie sans spray diamant et ils se rasaient quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:32

Et tu comptais l' utiliser sur quel type de lame ? Neuve ? Restaurée par toi ? Dans quel état ? Avec quelle pierre ?
Pour un rasoir neuf (c' est sûrement ton cas ?), un spray 0,5 suffit largement.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
LUDODELEG




Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : 62200
Date d'inscription : 15/09/2011

spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: spray diamant   spray et pâte diamant  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:33

Pour répondre à nounou, wé c sur c est pas indispensable mais bon envie de test quoi .
En même temps si nos ancêtres n avaient pas testé de nouvelles choses sous prétexte que......
Ou pensent nous lol, non je plaisante,,,,,,,,,,
Et pour remettre , c est pour un cc logo acheté et rénové par requin, et je pensais mettre ce spray sur uncuir nu.
Voilà, tu me conseille du 0'5 et sur quel support?
Revenir en haut Aller en bas
LUDODELEG




Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : 62200
Date d'inscription : 15/09/2011

spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: spray   spray et pâte diamant  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:40

Olala j arrête j envoie des messages de mon portable et on comprend rien mdr
je répondrai de mon pc besoin
Bonne journée à vous et désolé pour le charabia si un modo peu le virer que je me tape pas la honte.
Amicalement Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:59

LUDODELEG a écrit:
Pour répondre à nounou, wé c sur c est pas indispensable mais bon envie de test quoi .
En même temps si nos ancêtres n avaient pas testé de nouvelles choses sous prétexte que......
Ou pensent nous lol, non je plaisante,,,,,,,,,,
Et pour remettre , c est pour un cc logo acheté et rénové par requin, et je pensais mettre ce spray sur uncuir nu.
Voilà, tu me conseille du 0'5 et sur quel support?
c'est absolument pas indispensable!
c'est pourquoi j'ai de la 0.5 de la 0.25 et que j'en suis enchanté...enfin moi c'est pas du spray mais de la pate.
le 0.5 c'est pour ratrapper un CC déja bien a la ramasse sinon le 0.25 fait un bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:53

Si le CC a été acheté chez Requin, et rénové par lui, il a sûrement été livré "shave-ready" : tu n' auras pas besoin de spray diamant avant longtemps, à mon avis.
Alors, si grosse envie de test sur ce rasoir, ne dépasse pas le 0.25, comme le conseille nounounounou.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
LUDODELEG




Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : 62200
Date d'inscription : 15/09/2011

spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 0:59

Ok merci par contre une fois un cuir utilicé pour cette usage il restera pour ce genre de travail ? Ou le spray se dissipe et fini par disparaitre totalement?

PS: je suis novice donc vraiment ignorant dans le mondu c.c, donc soyez indulgent quand vous lisez mes questions ^^

En tout cas merci de prendre le temps d'y répondre, ça fait plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 5:34

une fois le cuir contaminé il le reste et donc il sera condamné a avoir du 0.25 microns (si c'est ce que tu lui met) ou du plus rugueux mais jamais du plus fin.
et t'as pas a en remettre a chaque fois...tous les ans peut être dans un usage occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 22:32

nounounounou a écrit:
ouais attends un peu c'est pas indispensable...nos ancêtres on vécu toute leur vie sans spray diamant et ils se rasaient quand même Wink

D'accord avec nounounounou. On doit être des "ancêtres" ( vieux coucous ? ), mais tu peux tenter et te faire ta religion ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 0:50

Je rebondis sur le sujet car j'aimerais testé la 0,25 après la puma verte juste disons par curiosité. Y a-t-il une différence niveau efficacité entre un produit de la marque THK Diamond Tools (marque basé en Chine) qu'on trouve sur Ebay pour à peine 5 euros et un produit comme par exemple ceux qu'on peut trouver sur Knife and Tools pour 30-40 voire 50 euros ? Quelqu'un a-t-il testé cette marque ?

Autre chose j'ai vu que certains sprays mentionnaient les carats, certains 10 d'autres 21, qu'est-ce que ce mystère ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: Il me semble   spray et pâte diamant  Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 12:35

Que la pâte Puma verte verte équivaut déjà un a 0,25 study
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 13:02

Juste une petite question , pour polir ,vous utilisez quoi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: Me concernant   spray et pâte diamant  Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 13:26

Pierre de finition de 15K, canevas Chewee + pâte Puma et strop a fond


Dernière édition par Jean Clanche le Mar 8 Jan 2019 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 15:19

On peut s'interroger sur la nécessité de passer son CC à la pâte verte après une 15k ? Quelle est le grit de la pâte verte ?
Ce qui m'inquiète, c'est l'irrégularité de la pâte verte qui pourrait être par endroit plus grossière qu'une 15k.
Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais, même après une Zulu Grey, qui est à 12k, j'ai abandonné la pâte verte pour rester sur le cuir uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 15:58

spray et pâte diamant  Smiley41
Je ne crois pas à l'intérêt de la pâte verte après la 15k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: A ce niveau   spray et pâte diamant  Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 16:21

Nous parlons d'affinage du fil, et si la pâte est appliquée de façon uniforme, il n'y a aucun soucis, je test la coupe de poils sur mon avant bras, et du nez a la pointe, la netteté du tranchant reste la même,

Le polissage du fil après une sortie de pierre a 15K est déjà bien présent, mais le passage a la pâte Puma (dos protégé par du chatterton) sert a affiné encore plus le fil, on va dire (pour ma part) que la pierre dégrossie le travail, mais la pâte et le cuir sont les finitions qui apporte douceur et confort, enfin c'est ma façon de faire, a noter qu'il me faut encore quelques sessions rasages affilages pour qu'il soit parfaitement BBS, et étant exigeant sur la qualité de rasage de mes lames, je préfère prendre mon temps...

Mais en sortie de 15K Nakayama Tomae, je me fais 500 passes lin de Chewee enduit de pâte Puma (a ce niveau le rasage est déjà très correct), 1000 passes sur cuir avec de la pâte (dosage largement diminué, un simple allé avec le rectangle de pâte), et 1000 passes cuir nu, je tiens a précisé que je n'applique aucune mais alors aucune pression, la douceur identique a celle que j'utilise lorsque je me rase,

Et après cette méthodologie (qui n'est que la mienne, je ne prêtant rien de plus) mes rasages sont doux et en une seule passes, plus rien a raser même a rebrousse poils,

Après j'en conviens, c'est long, mais si y a une chose que j'ai fini par comprendre, c'est qu'il ne faut pas être pressé, il faut prendre son temps, et surtout de la douceur et de la régularité dans le geste, et puis chacun est libre de trouver sa méthodologie, c'est en forgeant qu'on devient forgerons...  study


Dernière édition par Jean Clanche le Mar 8 Jan 2019 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 16:55

Jean Clanche a écrit:
Que la pâte Puma verte verte équivaut déjà un a 0,25 study

Je me base sur le tableau des grains des pierres et pâtes trouvé ici même sur le forum. D'après ce tableau, c'est du 0,5 micron qui équivaudrait plus ou moins la puma verte : on est dans une brochette de 16-30k. Le 0,25 est donné à 40-50 voire même un peu plus haut et sur les sites c'est noté 60k sur les boîtes.

Je te rejoins sur le fait que d'utiliser la verte en sortie de pierre 15 000, c'est aussi ce que je fais et je vois une belle différence, également sur le fait de beaucoup utiliser le strop nu.

Sinon pour reprendre mes deux questions posées ci-dessus, que penser de THK, même efficacité que des produits de niches comme les spray à 40-50 boules, ou bien efficacité un peu en retrait, ou bien c'est de la m...e ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: : spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 18:03

Perso j'utilise que de la zéolithe :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spray et pâte diamant  Empty
MessageSujet: Re: spray et pâte diamant    spray et pâte diamant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spray et pâte diamant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel différence entre la pâte chromox rouge de thier et la pâte bio diamant 1 mi
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» Pate blanche Pate grise ?
» Pâte puma et pâte verte
» Test "Diamond spray"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: