Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pourquoi un fila ?

Aller en bas 
+25
bbalex
DavidBlaireau
Prist
Choucas
rem.44
pascal13692
johweb
Shaïtan
decraew
J-Charles
sega
microuft
G
la force tranquille
schtroumpf_plongeur
nounounounou
scherzando
FabienR
Rainhard
Dad33
jo
McKay
Calimero
Dovocaine
lapoulette
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:44

Alors j'ai remarqué ça depuis quelque temps , fila par si fila par la ! Mais que fait un fila de plus que les autres ?
Et quelle est le meilleur modèle ? Pourquoi les prix sont si exorbitants ?


:?:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:08

Houlà, terrain glissant Wink

Moi je dirais (c'est personnel et par conséquent subjectif):
- parce que ce sont des CC qui ne se font plus
- parce que ce sont des CC avec un pouvoir de coupe que je trouve excellent (faut croire que je ne suis pas le seul) et qu'ils sont très faciles à affiler. Vraiment.
- parce que c'est à la mode, et que comme toutes les modes, ca repose en partie sur de l'irrationnel (d'où les prix)
- parce que pour beaucoup, ce sont des CC très doux (en 13 et 14 en tous cas, j'ai été moins convaincu par le 12 que je trouve plus agressif) Aucune autre marque que j'ai essayée ne m'a donné des sensations similaires, c'est très... Fila. Wink
- parce que tout ceci mélangé crée une sorte de légende et que du coup, tout le monde en veut.

Est-ce que ca vaut 300, 400 ou 500 euros? Pour moi, non. Mais ca vaut le coup d'en essayer un, un jour, pour voir.
My two cents

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:21

Dovocaine a écrit:


j'ai été moins convaincu par le 12 que je trouve plus agressif) A
My two cents

Je possède un Fila 12 depuis 7 mois et je trouve qu'il devient de plus en plus doux. Il faut dire que je me rase presque exclusivement avec celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:27

Dès que j'aurai fini la restau de mon 14, je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:28

Citation :
Pourquoi un fila ?
Si t'as pas un Fila c'est que t'es un gros looser tout simplement Pourquoi un fila ? 421259

Dovocaine a écrit:
- parce que ce sont des CC qui ne se font plus
- parce que tout ceci mélangé crée une sorte de légende et que du coup, tout le monde en veut.
Et j'ajoute en ce qui me concerne que par la faute de ce topic: http://www.coupechouclub.com/t7211-cherche-filarmonica-doble-temple-14-jose-montserrat-pou
je me suis retrouvé à surenchérir, juste pour jouer (oui c'est pas génial de jouer à ca Laughing), je pensais vraiment pas remporter l'enchère.
Revenir en haut Aller en bas
Dad33

Dad33


Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/03/2010

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:30

J'en possède un, un 12 de chez Requin, et je trouve le tranchant hyper efficace avec une sensation de douceur incomparable. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:47

Dad33 a écrit:
J'en possède un, un 12 de chez Requin, et je trouve le tranchant hyper efficace avec une sensation de douceur incomparable. cheers

Idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:20

Et moi je suis la pour tout casser lol!

Fila caca lame caca qui saute et qui fait que j'ai la gueule pleine de sang et en feu.

Je ne parle meme pas sur une barbe de 2 jours, la ca me fracasse
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:27

Parce qu'à 50 ans, si tu as pas un Fila, tu as loupé ta vie ...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:32

d'ailleur c'est pas fila c'est filex albino
lol!
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:41

Une petite chose que j'ai vu sur la bay à propos de Fila. Au lieu d'enchérir au dernier moment, les enchérisseurs enchérissent (ben oui) alors qu'il reste plusieurs jours. Donc en se battant comme des chiffonniers à coups de dollars, ils font monter les prix. C'est comme ça que l'on se retrouve avec un Fila à 300€ voir plus. Le jeu ce n'est pas d'avoir son rasoir à n'importe quel prix mais, de l'acheter le moins cher possible. Pourquoi un fila ? Banghead
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Invité
Invité




Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:48

Pour ma part, j'ai un petit Fila 14 trouvé en broc . Et c'est vrai que la douceur des 14 (sub cero) n'est pas une légende.
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:59

dracula a écrit:
j'ai un petit Fila 14

Et c'est quoi un gros Fila pour toi ??? Razz Razz

C'est vrai que les fila sont de très bonne manufacture avec un acier d'excellente qualité , très tranchant et en même temps très doux Smile
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:54

J'ai également un Fila dont je suis très content, mais j'ai d'autres lames qui rasent tout aussi bien, parmi lesquelles Wapienica, TI et Dovo.
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:05

G a écrit:
J'ai également un Fila dont je suis très content, mais j'ai d'autres lames qui rasent tout aussi bien, parmi lesquelles Wapienica, TI et Dovo.

Ouaiiiiis ! carrément ! les suédois aussi ont fait d'excellents rasoirs ! Hesljestrand si je me trompe pas ! ça s'affute tout seul , ça rase super nickel et c'est comme le caoutchouc ! super dououououx ! Very Happy

Donc , pourquoi fila ? parce qu'y a 2 p'tits rigolos qui ont achetés les 300 dernières lames du stock et qu'ils les revendent au compte goutte leur permettant de faire monter la demande sur ces bon produits , et donc le prix aussi ! tout simplement !

Mais y'a tout aussi bien ailleurs Wink et à moins chère !! geek
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:19

la force tranquille a écrit:
G a écrit:
J'ai également un Fila dont je suis très content, mais j'ai d'autres lames qui rasent tout aussi bien, parmi lesquelles Wapienica, TI et Dovo.

Ouaiiiiis ! carrément ! les suédois aussi ont fait d'excellents rasoirs ! Hesljestrand si je me trompe pas ! ça s'affute tout seul , ça rase super nickel et c'est comme le caoutchouc ! super dououououx ! Very Happy

Donc , pourquoi fila ? parce qu'y a 2 p'tits rigolos qui ont achetés les 300 dernières lames du stock et qu'ils les revendent au compte goutte leur permettant de faire monter la demande sur ces bon produits , et donc le prix aussi ! tout simplement !

Mais y'a tout aussi bien ailleurs Wink et à moins chère !! geek

Finalement, parmi les marques que j'ai testées, certaines sont au-dessus du panier :
- le Fila, peut-être à cause de sa lame large.
- Le suédois Hildestrand, d'une douceur apocalyptique (je sais plus quoi dire)
- Le Puma, évidemment.
Quant à mon vieux Grelot, je l'aime bien, mais question douceur, il n'arrive pas à la cheville des autres. Je le vois à l'après-rasage qui brûle ou pas.
Je reste donc sur ces trois marques pour une douceur incomparable, magnifique, mirifique et extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:54

des filas j en ai plusieurs, en 14 le seul que je touve doux c est mon nez rond un rasage niquel a chaque fois et d une douceur....

, les deux autres je l ai trouve un poil trop agressif, et en 12 pareil que fabien je le trouve trop agressif , ca rase oui mais ca pourrait etre mieux, du coup j utilise que mon 14 nez rond ( d ailleurs j en ai pour l instant pas revu avec ce nez la pas faute de chercher )

apres ils sont peut etre agressif parce qu ils manquent de cuir mais comme je m en sers pas ,ca me gene pas trop pour l instant pirat pirat


Dernière édition par sega le Ven 25 Fév 2011 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:56

sega a écrit:
d ailleurs j en ai pour l instant pas revu avec ce nez la pas faute de chercher )

Comme ça par exemple ?

Pourquoi un fila ? 110218071521988257672133

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:58

je vais mettre une photo c est presque comme ca.... ou peut etre que c est le meme mais j en vois pas souvent


Dernière édition par sega le Ven 25 Fév 2011 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:02

Pourquoi un fila ? Fila

comme ca , je viens de le scanner
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:05

ça à l'air d'être le même Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:45

Dans mon expérience limité (j'ai utilisé un 14) ce sont de bons rasoirs, en tout cas pour ceux qui aiment les lames très évidé.
Est-ce que cela vaut le prix ?? Je ne trouve pas, non.

A ce que j'ai compris, il y a quelques années, tu pouvais encore les acheter à un très bon prix. Un certain moment, un certain monsieur connu dans le monde des straight razors a commencé à "praise them to heaven" sur le site SRP. A partir de ce moment, les prix ont commencé à augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:46

Je suis d'accord avec Sega. Ca rase et coupe très fort, mais je ne les trouve pas doux. C'est mon grand regret. C'est d'ailleurs pourquoi je m'en suis séparé. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:30

Shaïtan a écrit:
Je suis d'accord avec Sega. Ca rase et coupe très fort, mais je ne les trouve pas doux. C'est mon grand regret. C'est d'ailleurs pourquoi je m'en suis séparé. Evil or Very Mad
J'ai testé le 14 de dominique (l'ancien de JC), il était très doux ! Aucun problème ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:51

Comme quoi ! Les sensations... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi un fila ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un fila ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..
» Pourquoi?
» Vive les petits Belges ... une fois bien sûr!
» Pourquoi "Alien" est-il...
» Brosse Semogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: