| Pourquoi un fila ? | |
|
+25bbalex DavidBlaireau Prist Choucas rem.44 pascal13692 johweb Shaïtan decraew J-Charles sega microuft G la force tranquille schtroumpf_plongeur nounounounou scherzando FabienR Rainhard Dad33 jo McKay Calimero Dovocaine lapoulette 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Pourquoi un fila ? Mer 23 Fév 2011 - 20:44 | |
| Alors j'ai remarqué ça depuis quelque temps , fila par si fila par la ! Mais que fait un fila de plus que les autres ? Et quelle est le meilleur modèle ? Pourquoi les prix sont si exorbitants ?
:?: |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Mer 23 Fév 2011 - 21:08 | |
| Houlà, terrain glissant Moi je dirais (c'est personnel et par conséquent subjectif): - parce que ce sont des CC qui ne se font plus - parce que ce sont des CC avec un pouvoir de coupe que je trouve excellent (faut croire que je ne suis pas le seul) et qu'ils sont très faciles à affiler. Vraiment. - parce que c'est à la mode, et que comme toutes les modes, ca repose en partie sur de l'irrationnel (d'où les prix) - parce que pour beaucoup, ce sont des CC très doux (en 13 et 14 en tous cas, j'ai été moins convaincu par le 12 que je trouve plus agressif) Aucune autre marque que j'ai essayée ne m'a donné des sensations similaires, c'est très... Fila. - parce que tout ceci mélangé crée une sorte de légende et que du coup, tout le monde en veut. Est-ce que ca vaut 300, 400 ou 500 euros? Pour moi, non. Mais ca vaut le coup d'en essayer un, un jour, pour voir. My two cents _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Mer 23 Fév 2011 - 21:21 | |
| - Dovocaine a écrit:
j'ai été moins convaincu par le 12 que je trouve plus agressif) A My two cents Je possède un Fila 12 depuis 7 mois et je trouve qu'il devient de plus en plus doux. Il faut dire que je me rase presque exclusivement avec celui-là. |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Mer 23 Fév 2011 - 21:27 | |
| Dès que j'aurai fini la restau de mon 14, je vous dirai. |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Mer 23 Fév 2011 - 21:28 | |
| - Citation :
- Pourquoi un fila ?
Si t'as pas un Fila c'est que t'es un gros looser tout simplement - Dovocaine a écrit:
- - parce que ce sont des CC qui ne se font plus
- parce que tout ceci mélangé crée une sorte de légende et que du coup, tout le monde en veut. Et j'ajoute en ce qui me concerne que par la faute de ce topic: http://www.coupechouclub.com/t7211-cherche-filarmonica-doble-temple-14-jose-montserrat-pou je me suis retrouvé à surenchérir, juste pour jouer (oui c'est pas génial de jouer à ca ), je pensais vraiment pas remporter l'enchère. |
|
| |
Dad33
Nombre de messages : 118 Age : 55 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Mer 23 Fév 2011 - 21:30 | |
| J'en possède un, un 12 de chez Requin, et je trouve le tranchant hyper efficace avec une sensation de douceur incomparable. |
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| |
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Jeu 24 Fév 2011 - 0:20 | |
| Et moi je suis la pour tout casser Fila caca lame caca qui saute et qui fait que j'ai la gueule pleine de sang et en feu. Je ne parle meme pas sur une barbe de 2 jours, la ca me fracasse |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Jeu 24 Fév 2011 - 12:27 | |
| Parce qu'à 50 ans, si tu as pas un Fila, tu as loupé ta vie ... |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Jeu 24 Fév 2011 - 12:41 | |
| Une petite chose que j'ai vu sur la bay à propos de Fila. Au lieu d'enchérir au dernier moment, les enchérisseurs enchérissent (ben oui) alors qu'il reste plusieurs jours. Donc en se battant comme des chiffonniers à coups de dollars, ils font monter les prix. C'est comme ça que l'on se retrouve avec un Fila à 300€ voir plus. Le jeu ce n'est pas d'avoir son rasoir à n'importe quel prix mais, de l'acheter le moins cher possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Jeu 24 Fév 2011 - 12:48 | |
| Pour ma part, j'ai un petit Fila 14 trouvé en broc . Et c'est vrai que la douceur des 14 (sub cero) n'est pas une légende. |
|
| |
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| |
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Jeu 24 Fév 2011 - 18:54 | |
| J'ai également un Fila dont je suis très content, mais j'ai d'autres lames qui rasent tout aussi bien, parmi lesquelles Wapienica, TI et Dovo. |
|
| |
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Jeu 24 Fév 2011 - 19:05 | |
| - G a écrit:
- J'ai également un Fila dont je suis très content, mais j'ai d'autres lames qui rasent tout aussi bien, parmi lesquelles Wapienica, TI et Dovo.
Ouaiiiiis ! carrément ! les suédois aussi ont fait d'excellents rasoirs ! Hesljestrand si je me trompe pas ! ça s'affute tout seul , ça rase super nickel et c'est comme le caoutchouc ! super dououououx ! Donc , pourquoi fila ? parce qu'y a 2 p'tits rigolos qui ont achetés les 300 dernières lames du stock et qu'ils les revendent au compte goutte leur permettant de faire monter la demande sur ces bon produits , et donc le prix aussi ! tout simplement ! Mais y'a tout aussi bien ailleurs et à moins chère !! |
|
| |
microuft
Nombre de messages : 466 Age : 74 Localisation : besancon Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Ven 25 Fév 2011 - 0:19 | |
| - la force tranquille a écrit:
- G a écrit:
- J'ai également un Fila dont je suis très content, mais j'ai d'autres lames qui rasent tout aussi bien, parmi lesquelles Wapienica, TI et Dovo.
Ouaiiiiis ! carrément ! les suédois aussi ont fait d'excellents rasoirs ! Hesljestrand si je me trompe pas ! ça s'affute tout seul , ça rase super nickel et c'est comme le caoutchouc ! super dououououx !
Donc , pourquoi fila ? parce qu'y a 2 p'tits rigolos qui ont achetés les 300 dernières lames du stock et qu'ils les revendent au compte goutte leur permettant de faire monter la demande sur ces bon produits , et donc le prix aussi ! tout simplement !
Mais y'a tout aussi bien ailleurs et à moins chère !! Finalement, parmi les marques que j'ai testées, certaines sont au-dessus du panier : - le Fila, peut-être à cause de sa lame large. - Le suédois Hildestrand, d'une douceur apocalyptique (je sais plus quoi dire) - Le Puma, évidemment. Quant à mon vieux Grelot, je l'aime bien, mais question douceur, il n'arrive pas à la cheville des autres. Je le vois à l'après-rasage qui brûle ou pas. Je reste donc sur ces trois marques pour une douceur incomparable, magnifique, mirifique et extraordinaire. |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Ven 25 Fév 2011 - 9:54 | |
| des filas j en ai plusieurs, en 14 le seul que je touve doux c est mon nez rond un rasage niquel a chaque fois et d une douceur.... , les deux autres je l ai trouve un poil trop agressif, et en 12 pareil que fabien je le trouve trop agressif , ca rase oui mais ca pourrait etre mieux, du coup j utilise que mon 14 nez rond ( d ailleurs j en ai pour l instant pas revu avec ce nez la pas faute de chercher ) apres ils sont peut etre agressif parce qu ils manquent de cuir mais comme je m en sers pas ,ca me gene pas trop pour l instant
Dernière édition par sega le Ven 25 Fév 2011 - 9:56, édité 1 fois |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Ven 25 Fév 2011 - 9:56 | |
| - sega a écrit:
- d ailleurs j en ai pour l instant pas revu avec ce nez la pas faute de chercher )
Comme ça par exemple ? |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Ven 25 Fév 2011 - 9:58 | |
| je vais mettre une photo c est presque comme ca.... ou peut etre que c est le meme mais j en vois pas souvent
Dernière édition par sega le Ven 25 Fév 2011 - 10:03, édité 1 fois |
|
| |
sega
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Ven 25 Fév 2011 - 10:02 | |
| comme ca , je viens de le scanner |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Ven 25 Fév 2011 - 10:05 | |
| ça à l'air d'être le même |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Ven 25 Fév 2011 - 11:45 | |
| Dans mon expérience limité (j'ai utilisé un 14) ce sont de bons rasoirs, en tout cas pour ceux qui aiment les lames très évidé. Est-ce que cela vaut le prix ?? Je ne trouve pas, non.
A ce que j'ai compris, il y a quelques années, tu pouvais encore les acheter à un très bon prix. Un certain moment, un certain monsieur connu dans le monde des straight razors a commencé à "praise them to heaven" sur le site SRP. A partir de ce moment, les prix ont commencé à augmenter. |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Ven 25 Fév 2011 - 11:46 | |
| Je suis d'accord avec Sega. Ca rase et coupe très fort, mais je ne les trouve pas doux. C'est mon grand regret. C'est d'ailleurs pourquoi je m'en suis séparé. |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| |
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Ven 25 Fév 2011 - 12:51 | |
| Comme quoi ! Les sensations... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi un fila ? | |
|