| Pourquoi un fila ? | |
|
+25bbalex DavidBlaireau Prist Choucas rem.44 pascal13692 johweb Shaïtan decraew J-Charles sega microuft G la force tranquille schtroumpf_plongeur nounounounou scherzando FabienR Rainhard Dad33 jo McKay Calimero Dovocaine lapoulette 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 20:07 | |
| - esspic a écrit:
Pourquoi ? A un modo on pose des questions importantes. C'est bien pour ca que je me demande ce que je fous là... A moi normalement, on pose des questions débiles ou futiles, pour lesquelles on attend une réponse qui n'a ni queue ni tête. Je suis un peu perdu... - esspic a écrit:
- Un modo, par définition, est omniscient !
Moi je suis plutôt mi-homme mi-chiant. Une deuxième raison valable pour ne pas bien comprendre ce que je fous là. EDIT: fin du HS? _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| |
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 20:10 | |
| - Dovocaine a écrit:
EDIT: fin du HS? En rouge ! bbalex : disons que je n'ai même pas eu à refuser ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 20:11 | |
| - bbalex a écrit:
- mais justement, très cher modérateur, quelle est la valeur intrinsèque ?
C' est pas à moi que tu parlais ??? "valeur intrinsèque" ??? T' entends quoi par là ? Leur valeur technique, ou leur valeur marchande ? Ce sont de bonnes lames, mais pas forcément les meilleures, et comme elles sont particulièrement évidées, elles peuvent ne pas convenir à toutes les barbes, ni à toutes les peaux. Leur prix ... Elles valent ce que tu es prêt à mettre, à peu près . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 20:11 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 20:12 | |
| - rem.44 a écrit:
Elles valent ce que tu es prêt à mettre, à peu près . Voire légèrement plus, ce qui te permet de rendre un rêve inaccessible. C'est ça le plus beau ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 20:13 | |
| Pour moi, valeur "intrinsèque" signifie valeur marchande en faisant abstraction de toute la folie dont sont victimes ces lames. C'est ca que tu appelles "valeur technique"? Dovocaine, j'ai créé un vortex infini là, avec mon vocabulaire inapproprié _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 20:13 | |
| - TVK a écrit:
- sabreur fou a écrit:
- tout dépend si tu en veux un,dans ce cas là tu sera prêt a mettre plus que de raison.
perso j'ai un 12 et un 14 doble tempe est je suis très déçu,sur une barbe de 2 jours c'est un supplice et de plus bein je suis :.red.: au début je pensé que cela venez de mon affilage mais ça me le fait qu'avec cela,j'aime 'est rasoir pour leurs lame et surtout les chasses mais je les conservent juste pour collection donc,pour moi le prix d'un fila,je ne met pas plus de 70 euros d'ailleurs si quelqu'un a un conseils a me donné pour ce fila
si tu veux je te débarasse des lames et te laisse les chasses ça te vas? encore un qui aime pas les chasses fila,et pis,je l'es gardes,bien au chaud et quand il coûteront le prix du maison,bien je te contact pour la vente j'avais pas vue de Dovo était Modo,c'est la porte ouverte a tout :.clin.: |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 20:14 | |
| - bbalex a écrit:
-
premier posteur, tu es au dessus de tous, na! La quantité ne fait pas la qualité... Et au rythme auquel tu commences, tu ne devrais pas tarder à me rattraper ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
bbalex
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 20:18 | |
| |
|
| |
bbalex
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 20:40 | |
| J'ai la même définition de "valeur intrinsèque" que dovocaine
y a-t-il sur le forum un post où serait répertoriés les marques et les modèles les plus répandus ainsi qu'une fourchette de leur valeur intrinsèque ou un genre de "prix maximum conseillé" ? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 20:45 | |
| Il y avait une une tentative de répertoire (initiée par Shengouille il me semble...) il y a un bon moment... Mais, à moins qu'elle soit toujours d'actualité, je ne crois pas qu'on trouve ça ici. C'est très variable en fonction des modes ces histoires de prix, donc très dur à répertorier. On trouve un essai de ce type dans le Ritchie ( http://www.amazon.com/Standard-Guide-Razors-Roy-Ritchie/dp/1574325507/ref=pd_sim_b_2 ) mais ça concerne quasi exclusivement les rasoirs américains et anglais, et c'est très arbitraire et assez peu réaliste quand à la réalité des prix pratiqués notamment sur les (le ?) sites d'enchères. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
bbalex
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 20:47 | |
| merci de vos renseignements à tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi un fila ? | |
|