Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pourquoi un fila ?

+25
bbalex
DavidBlaireau
Prist
Choucas
rem.44
pascal13692
johweb
Shaïtan
decraew
J-Charles
sega
microuft
G
la force tranquille
schtroumpf_plongeur
nounounounou
scherzando
FabienR
Rainhard
Dad33
jo
McKay
Calimero
Dovocaine
lapoulette
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692

Pourquoi un fila ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:30

J-Charles a écrit:
ça à l'air d'être le même Wink

Le premier a un nez français alors que le second (Sega) est un nez rond.

sega

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:33

je suis d accord avec pascal , le mien a un nez parfaitement rond c est un nez rond Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:13

Shaïtan a écrit:
Je suis d'accord avec Sega. Ca rase et coupe très fort, mais je ne les trouve pas doux. C'est mon grand regret. C'est d'ailleurs pourquoi je m'en suis séparé. Evil or Very Mad
Fallait prendre un 13, ils sont plus doux ... Twisted Evil
tongue

J' en ai qu' un , de Fila, et c' est un 13 : pas trop impressionnant, vierge de marquage, mais "Doble Temple" quand même ...
Il coupe fort (normal, pour un Fial ...) , ET il est super doux !
Comme quoi ....
Et si vous ne me croyez pas, allez demander à Chewbacca !!! Laughing

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 1:20

[quote="la force tranquille"]
dracula a écrit:
j'ai un petit Fila 14

Et c'est quoi un gros Fila pour toi ??? Razz Razz

Heu.... un 18 ? lol!
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 17:12

Bon d'accord, d'après-vous un fila est super doux, mais doux comment ? Plus qu'un wedge ou autres lames peu évidées ?
Non ne m'dites pas que...ou sinon je vais faire une folie. clown
la force tranquille

la force tranquille

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 17:16

Arf ! j'peux pas té répondre , j'ai bien 2 ou 3 wedge mais pas prêts ! :|
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 17:44

Choucas a écrit:
Bon d'accord, d'après-vous un fila est super doux, mais doux comment ? Plus qu'un wedge ou autres lames peu évidées ?
A mon avis, non.
Pour moi, la seule lame plus douce qu'un wedge, c'est un kamisori.

Les Fila (je parle ici de 14, uniquement) sont à mon sens très doux en sensations, mais plus agressifs sur la peau qu'un wedge. C'est assez bizarre à expliquer mais en gros: ca glisse tout seul, ca a l'air doux, mais au final ca irrite plus facilement qu'une lame peu évidée (plus de points de sang, également, pour mon cas personnel)

My two cents (ou guère plus) Wink
Mais tout ceci ne change rien à ton problème, en réalité. Et tu le sais. clown

Prist

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 17:57

Bonjour.

Me concernant j'ai acheté par l'intermédiaire d'un membre éminent un Fila 13 Doble Temple nez droit, pas trop cher. Je dois admettre que c'est mon préféré en terme de rasage et d'affilage.

J'ai acheté à Impérator un "patoutafé" Wedge : la coupe est irréprochable, mais la sensation n'est pas ce que je préfère, les lames bien évidées étant pour moi plus agréables (à l'ouie également).

Une fois bien affilé, ce filarmonica est redoutable ! Mais il "tire" beaucoup sur les joues si je ne reste pas vigilant pour le passer à la pate au bout de quelques rasages.

Je pense pour terminer que la valeurs des filas tient surtout à leur chasses, rien d'autre Laughing
DavidBlaireau

DavidBlaireau

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 5:39

Ah ces fila!!!
J'ai un 14 Doble Temple, j'ai quand même un petit problème avec ce CC: je trouve que l'acier est un peu trop mou pour ma barbe fleurie! Laughing
Un peu comme les Wapi, d'ailleur!!
Ceci étant dis, je n'ai pas d'en l'idée de m'en séparer....
bbalex

bbalex

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:48

je fais remonté ce post, car étant un pov petit padawan, j'aurais voulu savoir combien valait un bon fila (et pas les prix exorbitants qu'on voit sur la baie...)

en clair combien mettriez-vous dans tel ou tel fila 'en bon état)
sabreur fou

sabreur fou

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:20

tout dépend si tu en veux un,dans ce cas là tu sera prêt a mettre plus que de raison.
perso j'ai un 12 et un 14 doble temple est je suis très déçu,sur une barbe de 2 jours c'est un supplice et de plus bein je suis :.red.:
au début je pensé que cela venez de mon affilage mais ça me le fait qu'avec cela,j'aime 'est rasoir pour leurs lame et surtout les chasses .blbl. mais je les conservent juste pour collection Sad
donc,pour moi le prix d'un fila,je ne met pas plus de 70 euros
d'ailleurs si quelqu'un a un conseils a me donné pour ce fila jap

Dernière édition par sabreur fou le Lun 14 Nov 2011 - 20:04, édité 1 fois
bbalex

bbalex

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:29

je n'en veux pas absolument un, comme beaucoup en ont dans leurs rotations et que je sais que ça ce vend cher sur ebay etc., je voulais savoir, si l'opportunité se présente...
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:19

J' en voulais un, pour avoir une lame espagnole dans ma rotation "européenne", et j' ai craqué pour un Doble temple 13 nez droit.
J' ai eu beaucoup de mal à le préparer, bien plus que mes autres lames.
C' est Chewbacca qui l' a affilé, finalement, et qui en a profité pour faire une vidéo avec ! cheers
C' est une bonne lame, mais trop évidée, à mon goût.

Et puis j' en ai acheté un deuxième, un 12, Doble Temple également, mais j' ai fini par le revendre : il faisait doublon avec d' autres lames en 5/8 qui me convenaient bien mieux.
Et si je devais me séparer d' une lame, ce serait peut-être aussi ce 13 qui partirait en premier .

Tout ça pour dire que ce n' est pas LA lame ultime, comme je l' espérais, et comme beaucoup le clament haut et fort.
De bons rasoirs, certes, avec un look reconnaissable au premier coup d' oeil, mais ce n' est pas l' arme absolue, l' "ULTIMA RATIO" du rasage .

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
bbalex

bbalex

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:27

comme cela fait un mois que je suis dans le monde du CC, pas facile de s'y retrouver entre les marques, les modèles, l'état du CC (surtout sur ebay et compagnie), etc. et de mettre un prix en face
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:31

Concernant le débat sur la qualité de ces lames, je serais plutôt de ceux qui pensent que ce sont de très bonnes lames, mais pas inoubliables non plus.

Tout ca pour m'amener vers le coeur du sujet, à savoir leur prix.
Valent-ils les charriots de brouzoufs que de grands malades sont prêts à payer depuis quelques mois? Pour moi, clairement pas. A plus de 400€ le Fila 14 Barbas duras, il y a à mon sens d'autres choix nettement plus judicieux.

Après, quel est le bon prix pour un fila? Comme toujours, le prix que toi tu es prêt à y mettre. Mais quel que soit ce prix psychologique, il sera sûrement supérieur à la valeur intrinsèque du sabre. La loi de l'offre et de la demande Rolling Eyes

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:31

sabreur fou a écrit:
tout dépend si tu en veux un,dans ce cas là tu sera prêt a mettre plus que de raison.
perso j'ai un 12 et un 14 doble tempe est je suis très déçu,sur une barbe de 2 jours c'est un supplice et de plus bein je suis :.red.:
au début je pensé que cela venez de mon affilage mais ça me le fait qu'avec cela,j'aime 'est rasoir pour leurs lame et surtout les chasses .blbl. mais je les conservent juste pour collection Sad
donc,pour moi le prix d'un fila,je ne met pas plus de 70 euros
d'ailleurs si quelqu'un a un conseils a me donné pour ce fila jap

si tu veux je te débarasse des lames et te laisse les chasses ça te vas? .blbl.
bbalex

bbalex

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:38

Dovocaine a écrit:
Concernant le débat sur la qualité de ces lames, je serais plutôt de ceux qui pensent que ce sont de très bonnes lames, mais pas inoubliables non plus.

Tout ca pour m'amener vers le coeur du sujet, à savoir leur prix.
Valent-ils les charriots de brouzoufs que de grands malades sont prêts à payer depuis quelques mois? Pour moi, clairement pas. A plus de 400€ le Fila 14 Barbas duras, il y a à mon sens d'autres choix nettement plus judicieux.

Après, quel est le bon prix pour un fila? Comme toujours, le prix que toi tu es prêt à y mettre. Mais quel que soit ce prix psychologique, il sera sûrement supérieur à la valeur intrinsèque du sabre. La loi de l'offre et de la demande Rolling Eyes

mais justement, très cher modérateur, quelle est la valeur intrinsèque ?
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:44

J’ai un Fila 14 Especial. J’en suis content mais ayant aussi Un Wostenholm de même dimension je ne vois pas de différence. J’ai beaucoup de plaisir à me raser avec des CC différents, quand ils sont au top de l’affilage il n’y a pas de grandes différence. L’esthétique à pour moi une importance dans le plaisir du rasage et les Fila n’ont rien d’original. Pour moi il s’est créé un mythe autour des Fila. Pour en avoir un qui n’a pas rétrécit au lavage le prix n’est pas justifié, je préférais m’acheter un TI neuf. Je serais toi j’attendrais d’avoir de la chance et d’en trouver un dans un vide grenier. Ils y a des membres chanceux qui en découvrent régulièrement.

bbalex

bbalex

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:51

merci El breton
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:53

bbalex a écrit:
Je dirais une centaine d'euros max pour un 12 NOS, et entre 70 et 90 (max) pour un 12 en excellent état.
Pour les 13 et 14, aucune idée: c'est tellement n'importe quoi que personnellement, j'ai fini par acheter un "faux Fila" de beauf clown (désolé)
C'est une lame Fila 14 simplement désiglée et resiglée "Ducal" que j'ai payée environ 130€ en NOS. Et avec le recul, j'ai tendance à trouver ca correct, sans être l'affaire du siècle non plus.

Et au passage, par pitié, commencez pas avec vos remarques de modo cry triste 🐘

bbalex

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:58

Dovocaine a écrit:

désolé Embarassed 🐒 👽 Embarassed tinostar cry
bbalex

bbalex

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:03

Dovocaine a écrit:
bbalex a écrit:
Je dirais une centaine d'euros max pour un 12 NOS, et entre 70 et 90 (max) pour un 12 en excellent état.
Pour les 13 et 14, aucune idée: c'est tellement n'importe quoi que personnellement, j'ai fini par acheter un "faux Fila" de beauf clown (désolé)
C'est une lame Fila 14 simplement désiglée et resiglée "Ducal" que j'ai payée environ 130€ en NOS. Et avec le recul, j'ai tendance à trouver ca correct, sans être l'affaire du siècle non plus.

merci pour ces précisions
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:04

Dovocaine a écrit:

Pourquoi ? A un modo on pose des questions importantes.
Un modo, par définition, est omniscient !

Twisted Evil

Là où ça tourne
Là où ça bosse
bbalex

bbalex

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:05

esspic a écrit:
Dovocaine a écrit:

Pourquoi ? A un modo on pose des questions importantes.
Un modo, par définition, est omniscient !

Twisted Evil

c'est pour ça que tu as refusé hihi
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:06

bbalex a écrit:

c'est pour ça que tu as refusé hihi
On va dire ça, oui... Embarassed

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi un fila ?   Pourquoi un fila ? - Page 2 Icon_minitime

Pourquoi un fila ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant