| Pourquoi un fila ? | |
|
+25bbalex DavidBlaireau Prist Choucas rem.44 pascal13692 johweb Shaïtan decraew J-Charles sega microuft G la force tranquille schtroumpf_plongeur nounounounou scherzando FabienR Rainhard Dad33 jo McKay Calimero Dovocaine lapoulette 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Ven 25 Fév 2011 - 13:30 | |
| - J-Charles a écrit:
- ça à l'air d'être le même
Le premier a un nez français alors que le second (Sega) est un nez rond. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Ven 25 Fév 2011 - 13:33 | |
| je suis d accord avec pascal , le mien a un nez parfaitement rond c est un nez rond |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Ven 25 Fév 2011 - 21:13 | |
| - Shaïtan a écrit:
- Je suis d'accord avec Sega. Ca rase et coupe très fort, mais je ne les trouve pas doux. C'est mon grand regret. C'est d'ailleurs pourquoi je m'en suis séparé.
Fallait prendre un 13, ils sont plus doux ... J' en ai qu' un , de Fila, et c' est un 13 : pas trop impressionnant, vierge de marquage, mais "Doble Temple" quand même ... Il coupe fort (normal, pour un Fial ...) , ET il est super doux ! Comme quoi .... Et si vous ne me croyez pas, allez demander à Chewbacca !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Sam 26 Fév 2011 - 1:20 | |
| [quote="la force tranquille"] - dracula a écrit:
- j'ai un petit Fila 14
Et c'est quoi un gros Fila pour toi ??? Heu.... un 18 ? |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Sam 26 Fév 2011 - 17:12 | |
| Bon d'accord, d'après-vous un fila est super doux, mais doux comment ? Plus qu'un wedge ou autres lames peu évidées ? Non ne m'dites pas que...ou sinon je vais faire une folie. |
|
| |
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Sam 26 Fév 2011 - 17:16 | |
| Arf ! j'peux pas té répondre , j'ai bien 2 ou 3 wedge mais pas prêts ! :| |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Sam 26 Fév 2011 - 17:44 | |
| - Choucas a écrit:
- Bon d'accord, d'après-vous un fila est super doux, mais doux comment ? Plus qu'un wedge ou autres lames peu évidées ?
A mon avis, non. Pour moi, la seule lame plus douce qu'un wedge, c'est un kamisori. Les Fila (je parle ici de 14, uniquement) sont à mon sens très doux en sensations, mais plus agressifs sur la peau qu'un wedge. C'est assez bizarre à expliquer mais en gros: ca glisse tout seul, ca a l'air doux, mais au final ca irrite plus facilement qu'une lame peu évidée (plus de points de sang, également, pour mon cas personnel) My two cents (ou guère plus) Mais tout ceci ne change rien à ton problème, en réalité. Et tu le sais. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Prist
Nombre de messages : 352 Age : 42 Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Sam 26 Fév 2011 - 17:57 | |
| Bonjour. Me concernant j'ai acheté par l'intermédiaire d'un membre éminent un Fila 13 Doble Temple nez droit, pas trop cher. Je dois admettre que c'est mon préféré en terme de rasage et d'affilage. J'ai acheté à Impérator un "patoutafé" Wedge : la coupe est irréprochable, mais la sensation n'est pas ce que je préfère, les lames bien évidées étant pour moi plus agréables (à l'ouie également). Une fois bien affilé, ce filarmonica est redoutable ! Mais il "tire" beaucoup sur les joues si je ne reste pas vigilant pour le passer à la pate au bout de quelques rasages. Je pense pour terminer que la valeurs des filas tient surtout à leur chasses, rien d'autre |
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Dim 27 Fév 2011 - 5:39 | |
| Ah ces fila!!! J'ai un 14 Doble Temple, j'ai quand même un petit problème avec ce CC: je trouve que l'acier est un peu trop mou pour ma barbe fleurie! Un peu comme les Wapi, d'ailleur!! Ceci étant dis, je n'ai pas d'en l'idée de m'en séparer.... |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 17:48 | |
| je fais remonté ce post, car étant un pov petit padawan, j'aurais voulu savoir combien valait un bon fila (et pas les prix exorbitants qu'on voit sur la baie...)
en clair combien mettriez-vous dans tel ou tel fila 'en bon état) |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 18:20 | |
| tout dépend si tu en veux un,dans ce cas là tu sera prêt a mettre plus que de raison. perso j'ai un 12 et un 14 doble temple est je suis très déçu,sur une barbe de 2 jours c'est un supplice et de plus bein je suis :.red.: au début je pensé que cela venez de mon affilage mais ça me le fait qu'avec cela,j'aime 'est rasoir pour leurs lame et surtout les chasses mais je les conservent juste pour collection donc,pour moi le prix d'un fila,je ne met pas plus de 70 euros d'ailleurs si quelqu'un a un conseils a me donné pour ce fila
Dernière édition par sabreur fou le Lun 14 Nov 2011 - 20:04, édité 1 fois |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 18:29 | |
| je n'en veux pas absolument un, comme beaucoup en ont dans leurs rotations et que je sais que ça ce vend cher sur ebay etc., je voulais savoir, si l'opportunité se présente... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 19:19 | |
| J' en voulais un, pour avoir une lame espagnole dans ma rotation "européenne", et j' ai craqué pour un Doble temple 13 nez droit. J' ai eu beaucoup de mal à le préparer, bien plus que mes autres lames. C' est Chewbacca qui l' a affilé, finalement, et qui en a profité pour faire une vidéo avec ! C' est une bonne lame, mais trop évidée, à mon goût. Et puis j' en ai acheté un deuxième, un 12, Doble Temple également, mais j' ai fini par le revendre : il faisait doublon avec d' autres lames en 5/8 qui me convenaient bien mieux. Et si je devais me séparer d' une lame, ce serait peut-être aussi ce 13 qui partirait en premier . Tout ça pour dire que ce n' est pas LA lame ultime, comme je l' espérais, et comme beaucoup le clament haut et fort. De bons rasoirs, certes, avec un look reconnaissable au premier coup d' oeil, mais ce n' est pas l' arme absolue, l' "ULTIMA RATIO" du rasage . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
bbalex
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 19:27 | |
| comme cela fait un mois que je suis dans le monde du CC, pas facile de s'y retrouver entre les marques, les modèles, l'état du CC (surtout sur ebay et compagnie), etc. et de mettre un prix en face |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 19:31 | |
| Concernant le débat sur la qualité de ces lames, je serais plutôt de ceux qui pensent que ce sont de très bonnes lames, mais pas inoubliables non plus. Tout ca pour m'amener vers le coeur du sujet, à savoir leur prix. Valent-ils les charriots de brouzoufs que de grands malades sont prêts à payer depuis quelques mois? Pour moi, clairement pas. A plus de 400€ le Fila 14 Barbas duras, il y a à mon sens d'autres choix nettement plus judicieux. Après, quel est le bon prix pour un fila? Comme toujours, le prix que toi tu es prêt à y mettre. Mais quel que soit ce prix psychologique, il sera sûrement supérieur à la valeur intrinsèque du sabre. La loi de l'offre et de la demande _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
TVK
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : 84 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 19:31 | |
| |
|
| |
bbalex
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 19:38 | |
| - Dovocaine a écrit:
- Concernant le débat sur la qualité de ces lames, je serais plutôt de ceux qui pensent que ce sont de très bonnes lames, mais pas inoubliables non plus.
Tout ca pour m'amener vers le coeur du sujet, à savoir leur prix. Valent-ils les charriots de brouzoufs que de grands malades sont prêts à payer depuis quelques mois? Pour moi, clairement pas. A plus de 400€ le Fila 14 Barbas duras, il y a à mon sens d'autres choix nettement plus judicieux.
Après, quel est le bon prix pour un fila? Comme toujours, le prix que toi tu es prêt à y mettre. Mais quel que soit ce prix psychologique, il sera sûrement supérieur à la valeur intrinsèque du sabre. La loi de l'offre et de la demande mais justement, très cher modérateur, quelle est la valeur intrinsèque ? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 19:44 | |
| J’ai un Fila 14 Especial. J’en suis content mais ayant aussi Un Wostenholm de même dimension je ne vois pas de différence. J’ai beaucoup de plaisir à me raser avec des CC différents, quand ils sont au top de l’affilage il n’y a pas de grandes différence. L’esthétique à pour moi une importance dans le plaisir du rasage et les Fila n’ont rien d’original. Pour moi il s’est créé un mythe autour des Fila. Pour en avoir un qui n’a pas rétrécit au lavage le prix n’est pas justifié, je préférais m’acheter un TI neuf. Je serais toi j’attendrais d’avoir de la chance et d’en trouver un dans un vide grenier. Ils y a des membres chanceux qui en découvrent régulièrement.
|
|
| |
bbalex
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 19:51 | |
| |
|
| |
Dovocaine Modo
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 19:53 | |
| - bbalex a écrit:
- mais justement, très cher modérateur, quelle est la valeur intrinsèque ?
Je dirais une centaine d'euros max pour un 12 NOS, et entre 70 et 90 (max) pour un 12 en excellent état. Pour les 13 et 14, aucune idée: c'est tellement n'importe quoi que personnellement, j'ai fini par acheter un "faux Fila" de beauf (désolé)C'est une lame Fila 14 simplement désiglée et resiglée "Ducal" que j'ai payée environ 130€ en NOS. Et avec le recul, j'ai tendance à trouver ca correct, sans être l'affaire du siècle non plus. Et au passage, par pitié, commencez pas avec vos remarques de modo _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
bbalex
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 19:58 | |
| |
|
| |
bbalex
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 20:03 | |
| - Dovocaine a écrit:
- bbalex a écrit:
- mais justement, très cher modérateur, quelle est la valeur intrinsèque ?
Je dirais une centaine d'euros max pour un 12 NOS, et entre 70 et 90 (max) pour un 12 en excellent état. Pour les 13 et 14, aucune idée: c'est tellement n'importe quoi que personnellement, j'ai fini par acheter un "faux Fila" de beauf (désolé) C'est une lame Fila 14 simplement désiglée et resiglée "Ducal" que j'ai payée environ 130€ en NOS. Et avec le recul, j'ai tendance à trouver ca correct, sans être l'affaire du siècle non plus. merci pour ces précisions |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 20:04 | |
| _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
bbalex
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 20:05 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? Lun 14 Nov 2011 - 20:06 | |
| - bbalex a écrit:
c'est pour ça que tu as refusé On va dire ça, oui... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi un fila ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi un fila ? | |
|