Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: nettoyage de la lame pendant le rasage Mer 18 Juil 2012 - 8:45
Je déterre le sujet suite au post de toto67 sur ses essais...
A l'époque, j'utilisais un essuie-rasoir rasoir (vous savez le petit rond orange) *, et puis je l'ai perdu en revenant de la convention de Belley (ça remonte)... or à cette occasion, on avait discuté avec Porti des avantages et inconvénients du truc (notamment pour certains types de lame).
Bref après réflexion voilà plus de 6 mois que j'utilise cela :
Oui,.... c'est bien un moule à cake en silicone (silicone "au platine" pour les puristes), on le prend en main et on peut essuyer toute la longueur de la lame quel que soit son évidement... Bon je devais faire une petite boite pour le tenir mais cela fait 6 mois que mon "atelier" est impraticable.
Bon, j'en ai filé un à Porti mais je ne sais pas s'il l'a essayé, ou s'il l'a balancé avec rage, mais dans mon cas, cela donne satisfaction.... Au cas où cela vous donnerait des idées....
* Je rappelle que mon but général est de réduire la consommation d'eau de mon rasage, donc en fait de remplir le lavabo au démarrage et de conserver ce volume d'eau "propre" pour les passes suivantes et le rinçage final (donc d'éviter les masses de mousse et de poils flottants)
Dernière édition par cheesegeek le Mer 18 Juil 2012 - 9:57, édité 1 fois
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: Re: nettoyage de la lame pendant le rasage Mer 18 Juil 2012 - 9:19
Pas bête du tout. J'essaierai à l'occasion.
cheesegeek a écrit:
Bon, j'en ai filé un à Porti mais je ne sais pas s'il l'a essayé, ou s'il l'a balancé avec rage
Non. Après deux heures de voiture, il a seulement oublié pourquoi il avait ça dans son sac, et du coup il a tenté de le remplir de bière. Mais comme il ne pouvait pas boire proprement sans en coller partout sur sa couverture orange (au coin du feu), il l'a utilisé pour planter un yuka.
_________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: nettoyage de la lame pendant le rasage Mer 18 Juil 2012 - 9:45
bonne idée ton truc du moule à cake. Le silicone c'est quand même plus facile pour démouler son cake
Note que la minette peut être sympa aussi: http://www.rtbf.be/video/v_la-tele-de-a-z-n-36-speciale-cuisine?id=945713&category=divertissement
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: nettoyage de la lame pendant le rasage Mer 25 Juil 2012 - 16:33
Pour ma part : un coup de jet d'eau sur la lame. Très rapide et sûr, et on est loin de dépenser même 1/2 lavabo d'eau. J'ai vu mon père utiliser toute sa "carrière" de raseur une petite soucoupe en caoutchouc pour essuyer la lame ; ça semblait pas mal ...
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Re: nettoyage de la lame pendant le rasage Mer 25 Juil 2012 - 18:15
Une petite astuce pour ceux qui secouent le CC au dessus du lavabo et qui passent un peu trop souvent près du robinet; j'ai pris l'habitude quand je me rase d'encapuchonner le mitigeur avec mon gant de toilette humide . Comme çà en cas de rencontre inopinée avec la lame, le risque de casse est quand même un peu diminué ( à moins de secouer le "grelot" comme un bourrin
Dernière édition par Richpa le Mer 25 Juil 2012 - 18:55, édité 1 fois
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: nettoyage de la lame pendant le rasage Mer 25 Juil 2012 - 18:38
Dovocaine a écrit:
Pas bête du tout. J'essaierai à l'occasion.
cheesegeek a écrit:
Bon, j'en ai filé un à Porti mais je ne sais pas s'il l'a essayé, ou s'il l'a balancé avec rage
Non. Après deux heures de voiture, il a seulement oublié pourquoi il avait ça dans son sac, et du coup il a tenté de le remplir de bière. Mais comme il ne pouvait pas boire proprement sans en coller partout sur sa couverture orange (au coin du feu), il l'a utilisé pour planter un yuka.
c'est pas faux, vu que , quand il a voulu le balancer sur le mur, ça a rebondi, et il ce l'est pris dans le pif.
_________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
eidos
Nombre de messages : 42 Age : 48 Localisation : Essonne Date d'inscription : 03/08/2011
Sujet: Re: nettoyage de la lame pendant le rasage Mar 31 Juil 2012 - 20:59
Moi j'utilise une grosse éponge. L'éponge se gorge d'eau pendant que je j'humidifie mon blaireau et entre les passes je passe la lame dessus, doucement. C'est nickel, sans risque et je n'utilise pas d'eau en trop et je mouille pas trop la lame.
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: nettoyage de la lame pendant le rasage Mar 31 Juil 2012 - 21:31
rinçage à l'eau chaude, tout bêtement; puis à la fin, essuyage sur une serviette classique puis sur une microfibre, qui passe également à l'intérieur de la châsse. Pour finir, un aller et retour de la lame sur le canevas pour éliminer ce qui resterait, le cas échéant.
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
Sujet: Re: nettoyage de la lame pendant le rasage Sam 18 Aoû 2012 - 1:31
Apres avoir essaye plein de trucs, la petite eponge naturelle c'est encore ce que je prefere...