Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 affuter le CC pendant le rasage

Aller en bas 
+13
Elrond
cheesegeek
nounounounou
johweb
Blason
G
El Bretón Andaluz
ybipbip
Jeanfy
Bbr6704
rem.44
charlie48horlogerie
Men Lemm
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Men Lemm

Men Lemm


Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 05/12/2012

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:47

Bonjour à tous,

j'ai constaté que pendant un rasage, ma lame perdait en efficacité.
Au début c'est bien, puis à la fin ça devient un peu difficile.
Un peu de cuir pendant la scéance de rasage remet les choses à leur place.

Est-ce normal de procéder ainsi, ou alors mon affutage n'est pas encore au top ?

Merci si vous pouvez m'aguiller un peu sur ce sujet


jump
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:53

un coup de cuir entre chaque passe, et un dernier un peu poussé pour la finition !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:22

Il peut y avoir de ça en effet: un affilage encore pas tout à fait au top , mais pas que ...

La force exercée sur la peau avec la lame joue peut-être : plus tu appuies, plus tu "fatigues" vite le fil.

bref, encore plus de cuir, et surtout plus de légèreté sur la peau : elle te dira merci ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:45

charlie48horlogerie a écrit:
un coup de cuir entre chaque passe, et un dernier un peu poussé pour la finition !

Ben excuses moi Charlie, mais si pour toi c'est normal, pour moi ça ne l'est pas! No

En tout cas, si je devais passer mon rasoir au cuir entre chaque passe, ben honnetement, je me poserais des questions.

Bref, Men Lemm, je pense que ton fil n'est pas au top si tu dois le faire à chaque rasage...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:44

C'est surprenant, donc dans la dernière année, tu n'as utilisé qu'un CC, sans le repasser à la pate ou au caneva ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:53

ce que dit Bbr c'est que pour lui et je suis aussi de cet avis, un rasoir prêt et un rasoir qui tient le coup tout le rasage. si il faut le repasser au cuir entre chaque passe c'est qu'il n'est pas au top.

Après il vaut mieux lui redonner 2,3 passes sur le cuir que de s'arracher la gueule surtout en fin de rasage où on a besoin de quelques choses de précis pour les finitions. certains rasoirs ont un acier assez tendre qui peut nécessiter ce genre de pratique, suffit aussi de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:13

Je partage totalement l'opinion de Bbr6704. Charlie a un point de vue de collectioneur et il est habitué à se raser avec de vieux CC dont certains en acier mou ne tiennent pas le fil.
Si on est obligé de faire des passes sur le cuir pendant le rasage c'est pour moi qu'il n'était pas prêt avant de commencer ou que le rasoir est une grosse M... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:37

Tout est dit, je pense qu'on s'est mal compris Jeanfy.

Je passe tous mes rasoirs au cuir avant un rasage, mais ils ont intérêt de tenir tout le rasage, sinon, c'est qu'il sortent d'affutage, et méritent plus d'attention à la finition.

Sinon, pour le courant, j'entretien tous mes rasoirs avec du cuir et un peu de canevas, exceptionnellement de la pâte, mais tous n'en ont pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:40

Bbr6704 a écrit:
Tout est dit, je pense qu'on s'est mal compris Jeanfy.
Pas d'incompréhension pour moi, je partage ton point de vue Wink
Ce que je trouvais "surprenant", ce n'était pas ton intervention, désolé, mais ce rasoir qui ne tient pas le temps d'un rasage.

Bbr6704 a écrit:

Sinon, pour le courant, j'entretien tous mes rasoirs avec du cuir et un peu de canevas, exceptionnellement de la pâte, mais tous n'en ont pas besoin.

Pour les CC que j'utilise régulièrement, c'est exactement comme cela que je le conçois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:00

On n'est pas obligé de faire systématiquement pâte ou canevas ou pierre sans arrêt.

Il faut arrêter avec cette légende urbaine sans aucun fondement empirique. Cela relève plus du fantasme entretenu, du ouie-dire, de la culture, de l'inconscient collectif et je ne sais quoi encore d'obscur. Rasoir d'Occam !

Quand un fil est correctement préparé dès le départ, il le reste. A condition aussi d'utiliser son CC correctement sans appuyer, sans fausse manip. Au cours du temps, seule l'étape d'affinage systématique au cuir est nécessaire dans la plupart des cas.

Le Duke s'est exprimé il y a longtemps sur la question et je partage entièrement son point de vue cheers . Bien que j'ai une bonne rotation de rasoirs ( tous neufs ), j'ai pu le vérifier sur le long terme ( années ) : préparer un rasoir neuf n'est pas une sinécure non plus car il n'est pas rôdé justement et tout...sauf affiné. Quand on a une rotation importante, le métal dort et quand on le ressort cela a intérêt à tenir le pâvé, sinon gare ! D'où l'importance de faire le job dès le départ ! Je pense que les restaurateurs distingués du forum confirmeront : ils suffit de voir l'état de certains NOS pour s'en convaincre !

Maintenant, le cas de Charlie semble un peu particulier comme le souligne El Breton Andaluz : non pas parce qu'il ne s'y connait pas ( ça m'étonnerait ), mais parce que c'est un collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:16

G a écrit:
On n'est pas obligé de faire systématiquement pâte ou canevas ou pierre sans arrêt.


Maintenant, le cas de Charlie semble un peu particulier comme le souligne El Breton Andaluz : non pas parce qu'il ne s'y connait pas ( ça m'étonnerait ), mais parce que c'est un collectionneur.

( mauvais esprit ON )
Non non, c'est parce qu'il a surtout des rasoirs qui viennent de Sheffield !
( mauvais esprit OFF )

D'accord avec Bbr6704, G et Jeanfy .

J'ai quelques CC neufs, 2 ou 3 NOS, ils ont été les plus longs à mettre "en route" ....
J'ai bien quelques CC d'occase, soit achetés shave ready, soit remis en état par mes soins.

Tous mes rasoirs, une fois déclarés aptes par bibi, peuvent effectuer 2 à 3 rasages sans cuir prolongé entre chaque.

Maintenant, j'ai aussi des rasoirs qui servent une fois l'an... Heu, c'est différent, ils subissent 10 bonnes minutes de cuir avant le rasage et de retourner dans leur étui pour 12 mois ....
Je pense que c'est le cas de Charlie ( sauf qu'en plus, ses rasoirs, ils viennent... lol )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 8:55

C'est assez rigolo ces courants de pensée qui vont et viennent au fil du temps...

Quand je me suis inscrit sur le forum il y a 2/3 ans, les gens conseillaient assez souvent de refaire un peu de cuir entre deux passe, afin d'optimiser la douceur. Maintenant, au lu des messages de ce sujet, il semble que cela soit une hérésie...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:12

oui c'est marrant ces courrants de pensées qui s'inversent de temps en temps, le scotch, le passage a la pierre, le cuir etc... d'ici peu seul le passage sur le gras de la main sera accepté et le cuir nu sera l'heresie Smile
sinon, personnellement avec ma barbe en fil d'adamantium parfois avant d'attaquer la deuxieme (et derniere) passe je redonne un petit coup de cuir histoire d'avoir le tranchant maxi pour le rebrousse poil du bas du cou, zone éminemment délicate. Le "parfois" c'est parce que je le fait quand je sens qu'il faut le faire...pas toujours Smile
je suis peut etre un heretique mais je m'en fou, ce qui compte pour moi c'est que je sois bien rasé...et si pour ce faire je devais passer le CC a la pierre tous les jours ben je le ferais...La fin compte pour moi au final plus que les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:36

Il m'arrive aussi de redonner un coup de cuir entre les passes... C'est loin d'être systématique mais cela arrive...

Cela peut être un jour où "cela ne veut pas" et où je cherche à optimiser mes chances. Ces jours là le problème vient surement du bonhomme mais je préfère avoir un bouc émissaire ! Ca permet aussi de "poser" les choses et de repartir calmement...

Parfois avec un rasoir trop aggressif donc qui tranche du feu de Dieu mais qui fait un peu mal à la peau sensible... Donc dans ce cas plutôt un travail sur cuir insuffisant au préalable

Soit le plus souvent un rasoir un peu fatigué, qui aurait du subir un traitement plus sérieux avant le début du rasage et que je "pousse" un peu pour finir celui-ci, dans ce dernier cas il est généralement mis de côté après le rasage pour une "reprise en main" !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 11:13

Il faut pas être trop péremptoire, dire que faire du cuir entre les passes c'est pas normal, c'est un peu catégorique, il m'est arrivé dans faire sur certains rasages difficiles, comme dit CG, ça vient certainement du bonhomme, de l'état de la peau de la longueur de barbe, du nombre de passages et repassages sur une barbe qui un jour se rase moins bien qu'un autre. C'est peut être parce qu'on a été avare sur le cuir avant ou que le geste a été moins performant, peu importe si le rasage n'est pas agréable ou se dégrade, je repasse au cuir, sans doute pour se rassurer pour faire un break. Mais en tout cas ça peu pas faire de mal, et sur un rasoir un peu jeune ça peu même faire que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:34

Bandes de fourbes, avec tous les rasoirs que vous avez pourquoi faire des passes sur le cuir avec les mains humides il suffit de sortir un autre CC de votre rotation. Charlie peut même en sortir un pour chaque poil.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:50

pas \"con\"tinostar cavapas
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:18

El Bretón Andaluz a écrit:
Bandes de fourbes, avec tous les rasoirs que vous avez pourquoi faire des passes sur le cuir avec les mains humides il suffit de sortir un autre CC de votre rotation. Charlie peut même en sortir un pour chaque poil.

Et bien je fais les deux mon capitaine whistle
Parfois, préssé, j'en sors un et en focntion de celui que j'ai pioché dans le noir je me doute que je vais devoir lui repasser une couche sur le cuir entre les deux passes.
Et d'autres moment j'en pioche plusieurs et si l'un ne va pas et bein j'en prend un autre biggrin

Mais bon c'est quand même assez rare que je doive faire cela.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:43

De quoi parlons nous ?
D'un rasoir en train d'être préparé ou d'un rasoir intégré dans une rotation ?

Je comprends qu'on puisse fignoler un CC en cours ou que l'on découvre.
Personnellement, je ne le fais pas, s'il n'est pas OK, je le pose, j'en prends un autre et je sais que le cuir va revoir la lame non prête.

Maintenant, un rasoir de ma rotation, il tient le rasage ou il n'est pas dans ma rotation.
Idem pour ceux que je mets dans les PA....

Enfin, pour conclure, j'ai regardé pas mal de vidéo : pour apprendre au début, puis pour assister des débutants, pour le plaisir.... Ben, sur aucune, le mec s'arrête en plein milieu pour affiler.....


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:28

affuter le CC pendant le rasage 67040110 Je ne peux bien sûr qu'être à 6704% d'accord avec Blason sur ce coup là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:45

Je suis d'accord aussi avec Blas , si le CC ne tient pas un rasage complet , je le reprends aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:27

Moi aussi ! cheers

Une bonne rotation, donc une fréquence de rasages / rasoir plus large permet de voir certaines chôses sur un rasage lambda à un instant T.

Les fils s'affinent avec le temps et les rasages. Une fois bien préparés, rôdés et bien entretenus, ils ne bougent pas trop en principe car la base est là. On le voit sur des rasoirs qui rasent peu en une année : avant rasage, il faut juste un peu plus de cuir pour les plus évidés, un peu de pâte pour certains 1/4. Après, il y a la qualité de l'acier, le fait qu'il soit plus ou moins "tendres". Et aussi, bah, la surprise du chef...imprévue / improbable à laquelle il faut s'adapter !


Mais qu'entendent certains d'entre vous...à dissocier les moyens des fins...c'est possible votre truc ? scratch ( hey, ho, c'est une plaisanterie, hein... clown )



Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:22

Ma perception, c'est que la majorite d'entre nous pensons qu'un rasoir "normal" et "bien prepare" peut tenir 3 passes sans probleme. Nous sommes aussi d'accord que certains rasoirs ("historiques"?) peuvent necessiter un peu de cuir entre passes a l'occasion, mais c'est l'exception plus que la regle.
Cependant, si ca fait plaisir a quelqu'un de remettre un peu de cuir entre 2 passes, besoin ou pas besoin, il n'y a pas la de quoi appeler la police!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:08

Exact. A la réserve près que parfois le mieux est l'ennemi du bien ! Pour un novice, ce qui est compréhensible, ce n'est pas évident comme approche. Disons que cela peut être bon de le savoir. Ach, il n'était pas si loin ce temps où on devait découvrir les chôses sans recours au forum...pour le meilleur mais aussi pour le pire !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:12

Sans compter que pour un débutant, qui cherche des repères, c'est quand même la preuve que son affilage n'est pas optimal, ou que la préparation de sa lame neuve n'est pas achevée.

Je suis d'accord avec toi, Rocky, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, mais ça reste un signe, et plutôt le signe d'une mauvaise technique, ou d'un raté.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





affuter le CC pendant le rasage Empty
MessageSujet: Re: affuter le CC pendant le rasage   affuter le CC pendant le rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affuter le CC pendant le rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réaffutage pendant le rasage...
» Accessoires
» nettoyage de la lame pendant le rasage
» 4ème rasage...
» Utilisation eau chaude ou eau froide pendant le rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: