| Je comprend plus rien ? | |
|
+13Pat G microuft his_dudness Snake10588 Choucas chti_lolo rem.44 dius Mika73 Oregos schtroumpf_plongeur olivette82 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivette82
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Je comprend plus rien ? Ven 11 Mar 2011 - 21:37 | |
| Je m'explique depuis à peu près 2 mois mon cc rase super bien et il est devenu très doux, mais ce matin je me suis dis tiens cela fait longtemps que je n'ai pas essayé le TDC et la plus rien il pase plus du tout le teste alors que je me rase tous les matin sans problème alors qu'au début il passait ce fameux teste au la main je suis simplement en train de me demander si il ne sert pas à rien ce teste ????? |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Ven 11 Mar 2011 - 21:48 | |
| Le TDC est subjectif. Il ne faut surtout pas que tu te fasses du mouron avec ça. Ce n'est pas parce que ton CC ne passe pas ce "test" qu'il ne coupe pas. Je pense que l'on voit mieux efficacité d'un CC au rasage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Ven 11 Mar 2011 - 21:49 | |
| Ca dépend du cheveu ! tant qu'un CC ne passe pas ce test (pour ma part) le CC vaut rien |
|
| |
olivette82
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Ven 11 Mar 2011 - 21:51 | |
| ali avant il passait ce test et m'arrachait la tronche maintenant il passe plus me rase bien et il est devenu super doux ????? Explication |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Ven 11 Mar 2011 - 21:56 | |
| J'ai l'impression aussi avec certain rasoir qu'ils passent moins bien le test du cheveux au fil de l'affilage sur le cuir... Pourtant ils rasent toujours bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Ven 11 Mar 2011 - 21:56 | |
| Peux être une carence en vitamine D Non je ne vois pas, je suis qu'un débutant fougueux qui saute sur le TDC après chaque affilage, mes wedge et mon TI sont extrêmement doux et passent le test sur toute la longueur de la lame |
|
| |
olivette82
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Ven 11 Mar 2011 - 22:00 | |
| merci oregos je ne doute pas de ce que tu dis Ali mais je t'assure qu'au debut le TDC pétait sur toute la lame mais m arrachait la tronche vraiment maintenant c'est un régal mais plus de TDC je pense que ce test sert au début pour voir si le fil est bon mais qu'après il fil s'adoucis et ne le passe plus enfin c'est mon avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Ven 11 Mar 2011 - 22:02 | |
| C'est possible Olivette, faudrait voir avec ceux qui ont des kamisori (reconnu supra doux) si il passe ce test. |
|
| |
Mika73
Nombre de messages : 111 Age : 51 Localisation : Savoie Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Ven 11 Mar 2011 - 22:30 | |
| - olivette82 a écrit:
- ali avant il passait ce test et m'arrachait la tronche maintenant il passe plus me rase bien et il est devenu super doux ?????
Explication salut olivette, C' est exactement le même phénomène pour moi, maintenant TDC kapput, mais le rasage wünderbar !!! la seule différence entre avant et maintenant, c' est que à présent j' utilise un strop au lieu d' un paddle et de cefait mon geste est plus léger, plus souple pendant l' affilage => est ce la raison du pourquoi... :?: :?: |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Ven 11 Mar 2011 - 22:39 | |
| Ali a raison, mais il a tout inversé. Il faut comprendre : quand un cheveu ne passe pas ce test, le cheveu ne vaut rien Plus sérieusement, je suis d'accord avec schtroumpf, et même plus encore (et je ne suis pas le seul) : "shave-ready" se prononce "shève-ready" de shave=raser, et pas "cheveu-ready". Le meilleur test, c'est le TDR = Test Du Rasage |
|
| |
olivette82
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Ven 11 Mar 2011 - 22:44 | |
| a ben toi aussi Mika tu à remarqué cela, idem pour moi pour le passage au Strop, je vais meme plus loin il à meme du mal à me raser les pils des bras alors que le rasage va bien ??? je me demande quand meme si il ne faut pas je j'achète une coticule en revanche il font plusieurs tailles 100 et 140 je me demande si 100 n'est pas trop petit ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Ven 11 Mar 2011 - 23:06 | |
| IL ne faut pas confondre les deux choses : le rasage plus efficace et doux, et le TDC qui ne passe plus.
Après deux mois, c' est normal que ton rasoir rase mieux, et qu' il soit plus doux : il a vu du cuir, et il a coupé du poil : il s' est rodé, il est au top, et surtout, à mon avis, ta technique s' est améliorée : geste plus sur, meilleur régularité de l' angle de la lame sur la peau, meilleur "posé" de lame , passes moins saccadées, moins de pression sur la peau => meilleur rasage, plus doux.
Pour le TDC, à mon avis, ça vient du fait qu' avec les pasages répétés sur le cuir, ton fil est devenu un peu moins aigü qu' au début, où il sortait tout juste de la pierre ou de la pâte : un peu plus doux, ce que confirment tes impressions au rasage, d' ailleurs. Et cette infime évolution de ton fil fait la différence entre un TDC qui passait il y a deux mois, et un TDC qui ne passe plus maintenant, mais ça n' empêche pas ta lame de raser, et même mieux qu' avant . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
olivette82
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Ven 11 Mar 2011 - 23:25 | |
| c'est tout a fait cela, mais de toute façon j'ai quand meme commander une coticule une 175x40 ce ne sera pas un achat inutile il y passera un jour |
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Ven 11 Mar 2011 - 23:49 | |
| Le test du cheveu dépend beaucoup du cheveu. Il vaut mieux si tu veux obtenir des résultats reproductibles "récolter" une mèche de cheveux fraichement lavés et bien rincés (les cheveux un peu sales ou mal rincés répondent mal au TdC) et les conserver dans une boîte. Ensuite quand tu veux en utiliser un pour le TdC tu l'humidifies légèrement. Je te laisse ce lien vers un site anglophone où c'est bien expliqué TdC. Tu y verras aussi que la réponse au TdC ne passe pas généralement du tout au rien, qu'il y a des nuances intermédiaires. Sinon le TdC c'est bien après affutâge ou passage à la pâte, tant que ça ne tire pas au rasage on n'a pas besoin de le faire. Dès que ça tire un, peu quelques dizaines (une ou plus) de passes à l'oxyde de chrome puis sur le cuir et le TdC devrait revenir. Sinon pour ta coticule 175*40, c'est un bon choix, mieux que 150*50 et moins cher. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Sam 12 Mar 2011 - 0:27 | |
| Tant que tu te rases sans problèmes, quelle importance qu'il ne passe plus aussi bien le test du cheveu ? Dans un premier temps, un petit bloc de pâte puma suffirait amplement si le confort de rasage devait diminuer jusqu'à t'obliger à appuyer plus.
L'achat d'une coticule, pourquoi pas mais lorsque tu l'auras passé à la pierre tu vas poster des messages pour dire qu'il n'est plus aussi doux qu'avant et voir même qu'il ne rase plus.
Tant qu'il te donne toute satisfaction, profite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Sam 12 Mar 2011 - 0:31 | |
| - dius a écrit:
- Ali a raison, mais il a tout inversé. Il faut comprendre : quand un cheveu ne passe pas ce test, le cheveu ne vaut rien
Plus sérieusement, je suis d'accord avec schtroumpf, et même plus encore (et je ne suis pas le seul) : "shave-ready" se prononce "shève-ready" de shave=raser, et pas "cheveu-ready". Le meilleur test, c'est le TDR = Test Du Rasage En fait, la vraie prononciation, c'est "chèvre, hé dis!" |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Sam 12 Mar 2011 - 0:38 | |
| - olivette82 a écrit:
- c'est tout a fait cela, mais de toute façon j'ai quand meme commander une coticule une 175x40 ce ne sera pas un achat inutile il y passera un jour
Mais en attendant, je te conseille de suivre le même conseil qu'en informatique (corrige-moi si je me trompe esspic)* : "si ça fonctionne comme ça, alors ne change rien" (ne partitionne pas, ne convertis pas ton disque en FAT32, ne change pas tes paramètre de bios, ne démonte pas les broches de tes ports USB, ne repasse pas à la pierre...) *j'ai comme une impression de DEJA_VU (déjà dit, plutôt), je l'ai pas déjà faite, celle-là, esspic ? [EDIT du posteur merdeux]toasted-roasted par Choucas, je suis une limace[/EDIT] - chti_lolo a écrit:
- Sinon pour ta coticule 175*40, c'est un bon choix, mieux que 150*50 et moins cher.
:bball: je pense aussi (et de plus en plus), que la largeur des instruments d'affu et d'affi n'est pas à rechercher [HS]et d'ailleurs j'ai lancé dans un autre topic un appel à témoin à ceux qui utilisent un strop de 3cm de large environ[HS]@dracula : c'est vrai, dis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Sam 12 Mar 2011 - 1:07 | |
|
@dracula : c'est vrai, dis ?[/quote]
Ça y est, tu t'y mets aussi, tu fais du segaïsme ?
|
|
| |
olivette82
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Sam 12 Mar 2011 - 10:03 | |
| je comprend vos conseils mais je l'ai passé à la pate sur le cuir et que dalle aucun TDC c'est surtout que je n'arrive pas à comprendre ? |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Sam 12 Mar 2011 - 10:34 | |
| Tu veux comprendre quoi, pourquoi il ne passe plus le test du cheveu ou pourquoi il rase toujours aussi bien alors qu'il ne passe plus le test ?
Nous sommes plusieurs à ne pas faire une fixette autour du test du cheveu pour cette raison, nous avons également constaté qu'un rasoir ne passant pas complètement le test peut très bien raser. Le problème est que personne n'a les mêmes cheveux et que la procédure de test varie d'une fois sur l'autre, donc franchement, il n'y a rien de scientifique la dedans alors autant prendre ça avec du recul et ne pas en faire une obsession.
Le test du cheveu sa rassure et c'est surtout utile pour les débutants qui peuvent ainsi nous confirmer que leur rasoir coupe, alors s'il ne coupe pas les poils sur la joue c'est peut être plutôt du à un mauvais angle.
M'enfin, qu'un poil soit bien coupé sans laisser d'irritation, sa tient surtout à un ensemble de paramètres que l'on apprend à maîtriser et ajuster de manière empirique. Ce n'est pas le rasoir "qui passe le test du cheveu" qui fait le bon rasage, c'est aussi une bonne mousse à partir d'un savon qui n'irrite pas la peau, une bonne connaissance de son implantation capillaire afin d'adapter la gestuelle pour couper le poil sans avoir à passer 10 fois au même endroit, etc.
Bref, ce qui fait le bon rasage, c'est avant tout l'expérience.
Ne cherche pas trop à comprendre, faut pas que ça te tourmente, tant qu'il rase bien, profite. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Sam 12 Mar 2011 - 11:34 | |
| - olivette82 a écrit:
- je comprend vos conseils mais je l'ai passé à la pate sur le cuir et que dalle aucun TDC c'est surtout que je n'arrive pas à comprendre ?
Donc, si je comprends bien, tu l' as repassé sur la pâte, alors qu' il n' en n' avait pas besoin, juste pour vérifier s' il repasserait le TDC après ??? T' es un grand malade, toi !!! [Mode Bourrin ON/] Rien à pêter du TDC, si il rase : le TDC, c' est un tic, ou plutôt un TOC, dans ton cas, un truc pour se rassurer quand on débute, une marotte, et parfois, un truc pour mieux vendre un CC sur la baie. [Mode Bourrin OFF/] Oublie ça, arrête de te prendre le chou : tu es passé au CC justement pour revenir aux sources, te raser plus "naturel", plus "roots" : simplifie, arrête d' essayer de tout analyser, ou de tout chercher à comprendre : le CC, ça garde une grosse part de mystère, d' interrogations, et c' est ce qui fait son charme !!! La preuve : même après quelques années de pratique, tu apprends encore des choses, et tu découvres de nouvelles techniques, de nouvelles pratiques, qui parfois remettent en cause ce que tu faisais avant . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
olivette82
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Sam 12 Mar 2011 - 11:55 | |
| je comprend sur le fond rem44, ce que tu veux dire je ne me prend pas la tete puisque cela fait très longtemps que je me rase sans faire le moindre essai de test mais la, il rase difficilement les poils de mes avant bras et il me rase quand meme ? c'est pour cela que je ne comprend pas tu c parfois c'est bon aussi d'analyser car comme cela tu arrive à en déduire des conclusions enfin mi je fonctionne comme ca depuis des années sur tous des que je reçois ma coticule je vous tiens au courant . je te confirme je suis un grand malade mais à 47 ans c'est fini |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Sam 12 Mar 2011 - 12:07 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Choucas
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Sam 12 Mar 2011 - 12:34 | |
| - olivette82 a écrit:
- des que je reçois ma coticule je vous tiens au courant.
Non mais tu tiens vraiment à passer ce rasoir à la coticule alors qu'il te rase parfaitement ? Tu prends des médicaments lorsque tu pètes la forme toi ? |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? Sam 12 Mar 2011 - 12:39 | |
| Choucas le retour Ça fait plaisir de te relire! Mes CC passe tous le TDC et ils sont doux. T'en mieux pour moi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je comprend plus rien ? | |
| |
|
| |
| Je comprend plus rien ? | |
|