Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Crème à raser Taylor of Old Bond Street

Aller en bas 
+65
menfin64
Xeleven83
Arno08
cheesegeek
Pierre-André
Yo Wan
Mayo
barbe-à-truc
bsh21
paloma
Turkish
Seansapphire
Yggdrazil
Lestat
El Bretón Andaluz
Jeanfy
sambutler
Alunni
BadaBoum
Ingelokatsimizilian
vierge de fer
PCC
Lyman
Cha-wing!!
ybipbip
Loeikat
gulacy
El Pouletos
PierreLC
DustMan
TX512
Turambar
Kirigol
nca000
NacMac77
LACENAIRE
Danlam
Richpa
bertrand
microuft
Cabarfeidh
metais dominique
Steph78
tom59
bystu
G
hugues36
rastabarbe
Teddybear62
schtroumpf_plongeur
ajja
johweb
Nathiel
Toro
Rhéo
bullit
nounounounou
Chewbacca
Lanzhu88
Dovocaine
Ju
ziplepingouin
ghoz
Nicosss
Ventilo
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Crème à raser TOBS Jermyn Street Collection   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 14:00

J'ai essayé ce matin cette crème de chez TOBS.

Il est indiqué sur le couvercle que c'est une crème pour peau sensible. Ça tombe plutôt bien, puisque je suis dans ce cas de figure (si je peux dire).

Petit coup d'oeil à la composition, et petite surprise puisque c'est une crème sans paraben, contrairement à la plupart de celles que je connais : proraso, trumper's, les autres Taylor, (Speick, je ne sais pas et je n'ai plus la boîte).

Qu'est-ce que c'est que les parabens ?
A dire vrai, je n'en sais rien, mais il paraît que c'est pas bien, les parabens Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_eek.

Assez causé, à l'action.

Ouverture du pot dont s'échappe un parfum léger et agréable. J'ai un peu de peine à le décrire : quelque chose d'un peu herbacé, très légèrement citroné, peut-être un chouia boisé... Il me semble qu'il était question de fougère sur le site. Bref : léger et agréable, tout à fait à mon goût.

Trempage et égoutage du BK4, une noisette dans le scuttle et tournez manèges. Rapidement, une belle mousse, dense et abondante.
Je m'en tartine le museau : très agréable, tant le parfum que la sensation sur la peau : bien "couvrante", je ne sais pas trop comment dire.

Maintenant, l'heure de vérité, je dégaine le sabre et en avant !
Rien à redire : une glisse impeccable. Deux passes et un BBS sans rougeur, irritation ou point de sang.

Rinçage, séchage, un peu de baume même si on pourrait s'en passer, un petit coup d'eau de cologne et me voici tout frais et fin prêt pour une journée à buller consciencieusement.

Au bilan, une excellente crème qui rejoint mes références : Trumper's à la violette et Speick.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:07

merci pour ce test, je la testerai bien dans un avenir proche (ben oué, faut que je vide les miennes avant... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:35

C'est en effet un super parfum qui n'as malheureusement pas le succès qu'il mérite...
Tout le monde se tourne vers du Sandalwood ou de l'Avocado chez TOBS mais cette petite Germyn vait le détour croyez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
ziplepingouin

ziplepingouin


Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/04/2010

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 1:00

En fait chez Tobs, les crèmes ont été récemment reformulées, et toutes leurs nouvelles crèmes sont maintenant sans parabens.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 1:04

Ah, je ne savais pas, et c'est un très bon point ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:29

Très intéressant ce petit test.
D'ailleurs, la lecture de vos aventures de "gros mec viril dans petite salle de bain qui renifle l'odeur de l'herbe fraichement coupée dans son tube de crème" silent me permet de prévoir quels seront mes prochains achats en terme de crème à raser.

Une fois que j'aurais vidé mon tube de Proraso, nul doute que je testerai cette Jermyn Street et la Trumper violette dont je vois partout des avis dithyrambiques.

Au passage, j'ai opté pour du Trumper moisturising lotion et du Speick intensiv creme (les deux marques citées plus haut, donc) pour l'hydratation, vu que j'ai la peau ultra sèche, et franchement ca tue. D'où l'envie de leur faire confiance aussi pour le reste...

Merci donc, pour ce retour instructif.

Dovo, "Gros mec viril, petite salle de bain, odeur d'herbe fraichement coupée... HUGH" Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:02

" Qu'est-ce que c'est que les parabens ? "

En gros les parabens sont des dérivés du pétrole qui serve à la stabilisation/conservation des cosmétiques.
Mais des réactions très vives peuvent être observées sur des peaux sensibles (rougeurs, dermatoses) conduisant jusqu'à l'hospitalisation dans les cas les plus graves (oui, oui... ça s'est vu...).

Aujourd'hui pour remplacer les parabens il est devenu fréquent d'utiliser des huiles essentielles pour leurs propriétés bactéricides.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:04

En + ces saloperies sont cancérigènes (parmi tant d'autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:31

Ah, vivement un monde aseptisé sans pétrochimie, sans nucléaire, sans éléctricité, sans gaz et sans pétrole, sans alcool, sans cigarettes, sans graisse, sans sucre et sel, sans viande et sans paraben, si on pouvait nous conserver la reproduction phisyque, ça serait pas mal quand même.... drunken

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:54

Chewbacca a écrit:
Ah, vivement un monde aseptisé sans pétrochimie, sans nucléaire, sans éléctricité, sans gaz et sans pétrole, sans alcool, sans cigarettes, sans graisse, sans sucre et sel, sans viande et sans paraben, si on pouvait nous conserver la reproduction phisyque, ça serait pas mal quand même.... drunken
en meme temps fait gaffe ton plumard est bourré d'accariens bestioles tout a fait naturelles non cancerigenes mais dont certaines personnes peuvent mourir combat en plus pour peu que ta peinture dans la maison soit mauvais pour la santé et que tu utilise un parfum d'ambiance...tu réduit drôlement ton espérance de vie en te reproduisant en intérieur...et en extérieur avec les gaz d'echapements et divers pesticides insecticides....bref pour ton bien je te recommande la non reproduction!
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:59

Chewbacca a écrit:
Ah, vivement un monde aseptisé sans pétrochimie, sans nucléaire, sans éléctricité, sans gaz et sans pétrole, sans alcool, sans cigarettes, sans graisse, sans sucre et sel, sans viande et sans paraben, si on pouvait nous conserver la reproduction phisyque, ça serait pas mal quand même.... drunken

T'as fait ta demande à la mairie pour la reproduction??????

Pour certains,................... faut encadrer...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:30

En disant ça je ne voulais pas aller dans l'extrême les gars, je suis d'accord avec vous sur certaines choses, mais sans rentré dans la paranoïa, dès que je peux éviter de respirer/boire ou mettre des saloperies sur moi, je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:38

Je suis d'accord avec Ju.

D'ailleurs, votre petite discussion m'a amenée à vérifier la présence de Paraben dans ma Trumper, et déception, y'en a.

Alors ca ne va pas m'empêcher de la terminer (je suis pas complètement débile non plus... quoique Suspect ) mais pour la prochaine, je tâcherai d'en trouver une sans.

Si on peut faire sans, facilement, pour pas plus cher et avoir un produit tout aussi efficace, pourquoi ne pas le faire?

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:41

Dovocaine a écrit:
Je suis d'accord avec Ju.

D'ailleurs, votre petite discussion m'a amenée à vérifier la présence de Paraben dans ma Trumper, et déception, y'en a.

Alors ca ne va pas m'empêcher de la terminer (je suis pas complètement débile non plus... quoique Suspect ) mais pour la prochaine, je tâcherai d'en trouver une sans.

Si on peut faire sans, facilement, pour pas plus cher et avoir un produit tout aussi efficace, pourquoi ne pas le faire?

pas mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:44

ziplepingouin a écrit:
En fait chez Tobs, les crèmes ont été récemment reformulées, et toutes leurs nouvelles crèmes sont maintenant sans parabens.

Selon le vendeur de connaughtshaving contacté récemment, seules les versions Avocado, Lime, Jermyn et Almond l'étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Toro

Toro


Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2010

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:06

Pffffff! Vachement mieux que celle de Trumper qui était déjà géniale. Pourtant la boutique Taylor Of Bond Street étant nettement plus "commerciale" que celle de Trumper, j'étais bêtement certain que le produit allait être moins bon. Effectivement une odeur de fougère, crémeuse à souhait. En fait, la plus crémeuse que j'ai pu essayer à ce jour, il me semble. Je la place au même niveau que la MDC en plus dense encore. Incroyable!

La boutique
http://www.whatmakesaman.net/wordpress/wp-content/uploads/2009/05/taylor004.jpg
L'esprit rasage (deux fauteuils uniquement)
https://minnewyork.com/media//catalog/attribute/barber.jpg


Dernière édition par Toro le Lun 16 Aoû 2010 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerdanheritage.com
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:56

C'est une de mes crèmes "peaux sensibles" de référence, parfum très sympathique et très agréable, doux et frais, hydratation top, glisse impeccable, un vrai bonheur pour le prix !
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:30

Toro a écrit:
Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Barber

Wouaaahhh !!! T'enlèves les converses et la montre, et on s'y croirait !!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:09

Citation :
Wouaaahhh !!! T'enlèves les converses et la montre, et on s'y croirait !!! I love you

et les baskets du client :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:10

ajja a écrit:
Citation :
Wouaaahhh !!! T'enlèves les converses et la montre, et on s'y croirait !!! I love you

et les baskets du client :bball:
Ouais, les converse, donc.

Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Amélioration TOBS   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:51

J'ai acheté un bol de TOBS peau sensible. Vu qu'elle était sans odeur, j'ai donc décidé de la parfumer. Mais avec quoi me direz-vous? Avec des huiles essentielles. Lesquelles? J'ai choisi: Le santal 15 gouttes (je mets du "Skin food santal")pour l'odeur et son pouvoir calmant, du géranium 15 gouttes pour son pouvoir cicatrisant, et 1 goutte de camomille (son odeur est très forte) pour son pouvoir calmant lui aussi. J'ai fais chauffé la crème au micro-onde (+ou- 50s), j'ai mis les gouttes un peu au hasard au début mais en ne mettant qu'une goutte de camomille car son parfum est très très fort. Je suis arrivé à une bonne odeur avec 15 gouttes de santal et géranium. Ma copine attend impatiemment que je me rase pour se régaler elle aussi de l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Teddybear62

Teddybear62


Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : 62710 Courrieres - GEO
Date d'inscription : 16/09/2010

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:24


J'attends de te lire concernant son effet sur ta peau ... pas sur ta douce... cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:13

Après refroidissement (dehors), une fois la mousse montée, que c'est doux! Et ça sent! Huuummmm! Pour moi comme pour ma copine, merveilleusement bon et ça laisse la peau douce. Je ne peux pas encore dire à l'utilisation car je me suis rasé aujourd'hui mais, je vous promets un REX. Vu que l'on se voit demain, peut-être que Rastabarbe vous dira son avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
rastabarbe

rastabarbe


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : sedan
Date d'inscription : 02/12/2010

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:47

oooooooooooooooooooooooooooh yeah afro

j'espère ne pas me faire envouter king
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 8:24

Teddybear62 a écrit:

J'attends de te lire concernant son effet sur ta peau ... pas sur ta douce... cheers lol!

Menteur! :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Contenu sponsorisé





Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Jermyn - Crème à raser Taylor of Old Bond Street Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème à raser Taylor of Old Bond Street
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crème de rasage « Eton College » – Taylor of old bond street
» Ma crème à raser Taylor et mon blaireau
» Blaireau Taylor of Old Bond Street
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Choix parfum Taylor of Old Bond Street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: