Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Crème à raser Taylor of Old Bond Street

Aller en bas 
+65
menfin64
Xeleven83
Arno08
cheesegeek
Pierre-André
Yo Wan
Mayo
barbe-à-truc
bsh21
paloma
Turkish
Seansapphire
Yggdrazil
Lestat
El Bretón Andaluz
Jeanfy
sambutler
Alunni
BadaBoum
Ingelokatsimizilian
vierge de fer
PCC
Lyman
Cha-wing!!
ybipbip
Loeikat
gulacy
El Pouletos
PierreLC
DustMan
TX512
Turambar
Kirigol
nca000
NacMac77
LACENAIRE
Danlam
Richpa
bertrand
microuft
Cabarfeidh
metais dominique
Steph78
tom59
bystu
G
hugues36
rastabarbe
Teddybear62
schtroumpf_plongeur
ajja
johweb
Nathiel
Toro
Rhéo
bullit
nounounounou
Chewbacca
Lanzhu88
Dovocaine
Ju
ziplepingouin
ghoz
Nicosss
Ventilo
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:24

Réhabilitons le cheval pour les déplacements quotidien et les galères pour la traversée de l'atlantique !


Merci pour le feedback sur la crème.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:45

Second déterrage. clown
Grâce à Kris, qui m'a offert de la crème TOBS sadalwood et le gel après rasage, j'ai pu tester cette gamme que je ne connaissais pas.

Bilan positif (je n'ai pas lu la composition, je m'abstiendrai donc de tout commentaire à ce sujet)
- la crème: sent très bon, quoique très fort. Faut aimer la version TOBS du sandalwood et je comprends que certains n'apprécient pas, vu que c'est pas très discret. La mousse monte bien et vite. Protection excellente, glisse correcte.
- l'après rasage: un peu gras/collant les premières minutes. Mais il fait bien son taf. Rien d'exceptionnel non plus.

Mais la crème, contrairement à d'autres membres, je l'ai trouvé meilleure que la proraso par exemple. Meilleure protection, notamment. Glisse comparable.
C'est juste mon avis Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 9:25

J'ai également de la TOBS Sandalwood chez moi et je la trouve vraiment excellente en tous points! cheers
La mousse monte très vite, elle n'est pas une grosse consommatrice d'eau; La protection, la glisse et la tenue sont excellentes, vraiment impeccable !

Pour moi c'est la deuxième marche du podium juste derrière mon savon MdC ...

Par contre je suis un peu surpris par ce que tu dis concernant le parfum, chez moi il sent pas fort du tout , il est même plutôt discret scratch
Peut-être suis-je tombé sur une moins concentrée en parfum, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 10:11

Bonjour,
Je viens de la tester ce matin.
Bonne mousse, bonne glisse bonne hydratation
J'avais une grosse apréhension par rapport à l'odeur et là j'ai l'impression d'être habité par quelqu'un d'autres clown
Je pense que je tenterai un jour les autres parfums que celui à la sandale biggrin Un savon de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 10:24

Kirigol a écrit:
J'avais une grosse apréhension par rapport à l'odeur et là j'ai l'impression d'être habité par quelqu'un d'autres clown

Que veux-tu dire?
Ça sent comment chez toi?

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 10:51

L'odeur bois de santal me paraît assez prononcée parce que ce n'est pas mon type de fragance préférée non plus.
Ca me rapelle mon adolescence avec le Tah*ti douche et la bombe Axe au musk et la dégaine "oursins sous les bras" biggrin
Bon là c'est quand même pas aussi exagéré non plus...
Donc du coup comme je garde l'odeur du savon TOBS sandalwood sur moi ce matin, j'ai l'impression d'être suivi par qq'un tellement c'est pas une odeur qui fait partie de mon quotidien moi qui suis plus "sans parfum"... Toutefois c'est un très bon savon à raser, j'essaierai peut être lavende un jour ou un autre parfum si ça existe
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:01

Bon ben je ne suis vraiment pas tombé sur le même lot que les autres ...
J'en mettrai un peu dans le turnaround de Chewbacca, je voudrais être sûr ne pas avoir de problèmes d'odorat ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:41

J'ai acheté récemment du TOBS pour peaux sensibles au "Grand Rasoir" à Bruxelles. A l'origine, je pensais lui prendre de la Proraso suite aux commentaires positifs que j'ai lus ici pour ce savon à prix très raisonnable. Mais là le vendeur me dit que la glisse de ce produit n'est pas top et commence à me faire la pub de la TOBS. Il me fait sentir un peu tout ce qu'il a dans cette marque de crème: rose, amande, lavande, peaux sensibles, mais pas le bois de santal qu'il me déconseille pour des raisons écologiques (je ne lui jette pas la pierre, il m'arrive aussi d'avoir la fibre écolo). L'odeur de la version peaux sensibles m'a directement séduit, je la prends donc même si c'est le double du prix de la Proraso et puis d'après ce qu'il dit, elle dure bien plus longtemps.
Premier essai le surlendemain: j'ouvre, l'odeur me plaît toujours autant, je fais monter dans mon bol et ça mousse en un clin d'oeil en grande quantité eu rapport au peu de crème que j'y ai mis. J'étale sur mon visage, que c'est agréable, rien à voir avec la crème Weleda que j'utilise d'habitude. Puis, rasage, ça glisse sans problème, c'est agréable, je m'en remets juste avant la deuxième passe et c'est un vrai bonheur. J'adore vraiment ce produit, je vais avoir du mal à finir ma Weleda maintenant, et ma femme qui en avait déjà racheté un tube de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
TX512

TX512


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2011

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:09

J'utilise aussi la TOBS Sandalwood depuis 3mois. Je l'altèrne avec la crème TOBS rose et la Trumper Rose. Au début, j'avais l'impression d'être envahi par une bonne odeur dès l'ouverture du pot. L'odeur était présente sur mon visage jusqu'au milieu de la matinée. Maintenant, la crème sent toujours aussi bon mais l'odeur est moins présente (dommage). Cela m'amène à la question suivante: combien de temps peut-on garder une crème?
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:17

Je déterre le topic car j'ai acheté récemment de la crème de rasage à la noix de coco de chez TOBS, étant fan de noix de coco la découverte de cette crème m'a amené à l'acheter sur 1barber.
Il s'agit de ma première crème de rasage car je tournais surtout sur mon savon Tabac jusque là ( mais également un peu de Colonel Conk ).

Bref, j'ai donc testé la crème hier soir lors de mon rasage.
Au premier abord l'odeur est bien de la noix de coco. Ca sent bon la noix de coco un peu sucré.
J'ai pris une noisette et commencé à faire monter la mousse au blaireau. Ce fut un choc pour moi !
La mousse monte toute seule et elle est parfaitement ferme.
J'applique la mousse sur mon visage au blaireau et là je découvre une mousse onctueuse à souhait au bon gout de noix de coco ... C'est à se damner ( ou à se manger mais je doute que ce soit comestible ).
Je pense que ma mousse était un brin trop sèche car en fin de passe elle avait un peu tendance à se transformer en neige au contact du rasoir mais tout de même, quelle mousse !

Au final, une très bonne découverte pour moi et une crème parfaite à l'odeur rappelant la bonne noix de coco. Je recommande cette crème à tout les amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
PierreLC




Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2013

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:45

Apparemment TOBS fait assez l'unanimité, donc je vais me tourner vers cette marque pour mon premier savon ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
TX512

TX512


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2011

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:32

Le Sandalwood est sympa, le Jermyn Street aussi.

Sinon, il y a Martin de Cendre (pas chez TOBS) qui est mon savon préféré
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:07

c'est un très bon savon TOBS, même si je préfère pour l'instant le Geo F Trumper pour la qualité de la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:05

TX512 a écrit:
Le Sandalwood est sympa, le Jermyn Street aussi.

Sinon, il y a Martin de Cendre (pas chez TOBS) qui est mon savon préféré
Coquille?
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 9:13

nouveaux produit d'une société qui fait crematorium-savonerie peut être... tinostar
Revenir en haut Aller en bas
TX512

TX512


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2011

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 9:24

Martin de Candre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 10:18

El Pouletos a écrit:
nouveaux produit d'une société qui fait crematorium-savonerie peut être... tinostar

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 421259
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:05

Petit message après la réception de deux pots de TOBS : rose et sandalwood
Rose un peu surpris par l'odeur mais au montage de mousse l'odeur est plus douce et devient très agréable.
Sandalwood, j'ai pour comparatif de la crème Trumper et de la proraso rouge. La trumper me semble la plus douce et celle peut être qui se rapproche de l’encens, la proraso est plus punchy, la tobs peut être la plus complexe.

Deux senteurs pour accompagner mes prochains rasages, j'ai lu que la santal était plus agréable en hiver ça tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 15:13

J'ai pour ma part testé avocado, que j'aime bien à sentir, mais à utiliser je trouve que le parfum change un peu et me plait moins... scratch mais j'ai aussi grapefruit (pamplemousse, pour les intimes francophones), et mon dieu ce que c'est top... La crème est très bonne, mais le parfum est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:24

Ah.... Avocado... J'aime bien Smile

La Grapefruit c'est celle que je prends quand j'ai fini ma sandalwood de TOBS ^^
Revenir en haut Aller en bas
PCC

PCC


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO
Date d'inscription : 11/10/2013

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 7:49

Y a t'il moyen de se procurer des échantillons quelque part pour tester les parfums comme c'est le cas chez Trumper ou Harris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detailing-art.com
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:05

La marque n'en propose pas, il faut alors passer par des echantillons fait maison, comme par exemple sur :

http://samples.manmachine.co/

je crois que quelques boutiques américaines en proposent aussi ? A vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
PCC

PCC


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO
Date d'inscription : 11/10/2013

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 11:18

OK. Merci pour l'info (et le site)  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detailing-art.com
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:12

Je crois qu'il y a un truc sur un forum américain (évidement j'ai pas le lien sous la main) ils proposaient même sans être du forum de passer commande d'échantillon de crème et savon de différentes marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:53

essais du Tobs citron (lemon) : ouaip .... un peut dessus de l'odeur pas assez marqué, pas assez forte! j'aime les savons/crémes avec du pep's et je n'ais pas trouvé cela avec le TOBS citron ! je pense me tourner vers le grapefruit donc ...

la mousse est assez épaisse , glisse bien mais chéro pour le résultat désolé pour les amateurs de la marque ! pas convaincu pour celle ci ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème à raser Taylor of Old Bond Street
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crème de rasage « Eton College » – Taylor of old bond street
» Ma crème à raser Taylor et mon blaireau
» Blaireau Taylor of Old Bond Street
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Choix parfum Taylor of Old Bond Street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: