| [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os | |
|
+15Bbr6704 erjdecharente Auré MMB Groovybenj rix stormsoldier johweb charlie48horlogerie joseph57 Rainhard metais dominique esspic Eghre Choucas 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Lun 4 Avr 2011 - 18:37 | |
| Bonjour tout le monde, Après un nettoyage, la lame fait apparaitre des micro rayures que je devrai faire disparaitre avec une petite séance de 1500, 2500 et 5000 (qui ne sert a rien mais c'est pour le moral) après je la finirai à la pâte a polir. les rainures de la meule qui a évidé la lame sont bien apparentes ca devrait être bien joli ! Photo a coté d'un 5/8 |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Lun 4 Avr 2011 - 19:54 | |
| Splendide Ali, j'ai toujours autant de plaisir à voir ton travail! Mais j'avoue que je suis sutout impatient de voir comment tu vas t'y prendre avec l'os, de mémoire (de mon dernier os à moêlle) cette matière est dure comme du fer! Suis curieux aussi de savoir quels outils tu utilises! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Lun 4 Avr 2011 - 20:06 | |
| Merci Eghre ! C'est vrai que c'est très dense et très dur, l'os je le découpe en deux à la scie a tronçonner et pour aplanir c'est grosse ponceuse à ruban, pour la finition, ça sera papier abrasif comme sur le bois.. l'espaceur, je le ferai certainement avec un galet que j'ai trouvé au bord d'une rivière pas loin de chez moi |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Lun 4 Avr 2011 - 20:09 | |
| Ben ça part bien cette histoire. Pressé de voir le résultat. Depuis le temps que je veux faire de l'os... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Lun 4 Avr 2011 - 20:09 | |
| L'espaceur en galet !?! Ça c'est original ! |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Lun 4 Avr 2011 - 20:18 | |
| wow génial! os + galet, du solide! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Lun 4 Avr 2011 - 20:23 | |
| Excellente idée... mais le galet, tu vas le découper/poncer/percer avec quoi ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Lun 4 Avr 2011 - 22:07 | |
| Salut Esspic ! Pour le galet, je ne vais pas le découper, ils sont gros comme des pièces de deux euros en plus épais... je vais le poncer pour le rendre plat à la ponceuse à ruban, le trou je vais le faire au foret comme pour les autres, une fois collé entre les deux parties de la châsse (et en y allant tout doux), j'espère juste qu'il ne cassera pas au rivetage car ça va être fin.. Sinon une petite photo de la lame avec un poli pas trop poussé, il reste des petites traces mais elle va rester comme ça. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Lun 4 Avr 2011 - 22:32 | |
| tu as déjà essayé de trouer de la pierre avec un forêt à métaux ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Lun 4 Avr 2011 - 22:45 | |
| Non, pas avec un foret a métaux, je vais le faire avec celui que je prends pour le bois, la corne ou l'os. j'ai des forets à béton mais c'est trop gros. Va y avoir entre 1 et 2mm d'épaisseur a percer, ça devrait pas être le bagne j'espère !
Dernière édition par Ali le Mar 5 Avr 2011 - 0:53, édité 1 fois |
|
| |
stormsoldier
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : charente Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Lun 4 Avr 2011 - 23:00 | |
| bon courage je croise les doigt pour pas que sa casse |
|
| |
rix
Nombre de messages : 112 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Mar 5 Avr 2011 - 10:11 | |
| pour avoir longtemps regardé des tailleurs de pierre à l'oeuvre (mais ca doit etre pareil sur de plus petits travaux), hormis "patience" je dis "mets de l'eau" ! c'est simple, que ce soit pour scier ou percer (sauf a la pointerolle ) ils avaient toujours un tuyau d'arrosage pour inonder la zone :!: après info, il semblerait qu'un filet d'eau - draine les poussières fines - aide à l'abrasion - évite la chauffe de l'outil, avec deux problèmes: détrempe du foret (et paf le foret) dilatation du foret (et paf la pierre) j'imagine que tu y avais déja pensé, mais si ca peut aider... |
|
| |
stormsoldier
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : charente Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Mar 5 Avr 2011 - 18:27 | |
| je connais un tailleur de pierre qui fais aussi de la sculpture sur marbre je vais lui demander je te redit sa se soir |
|
| |
Groovybenj
Nombre de messages : 343 Age : 34 Localisation : Annecy Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Sam 9 Avr 2011 - 20:48 | |
| Qu'en est-il de ce Monsieur Elliot?
La restauration légère fait honneur à l'histoire de la lame. Et les quelques exemples que j'ai pu voir de choppers rechassées en os me font attendre avec impatience d'en voir d'avantage... |
|
| |
MMB
Nombre de messages : 98 Age : 76 Localisation : Boulogne/Mer - GEO Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Sam 9 Avr 2011 - 21:24 | |
| Personnellement, je percerais avec un foret à béton, en tournant lentement, avec une goutte de pétrole !
;o) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Eghre
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Mer 13 Avr 2011 - 14:21 | |
| aaahhhhh enfin du nouveau je commençais à me demander si tu étais tombé sur un os ! dis donc ça s'annonce vraiment très bien ces chasses! Ce n'est donc pas une matière excessivement 'cassante' quand on la travaille? bonne continuation et comme toujours merci pour les photos! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Mer 13 Avr 2011 - 15:19 | |
| Merci Eghre ! A travailler, non c'est du solide, par contre va falloir bien calculer l'angle du biseau de l'espaceur car ça pli pas des masses , le plus long est la découpe de l'os en deux a la dremel, faut pas compter le nombre de petits disques qui éclatent. Après avec la ponceuse a ruban, donc pas d'effort comme si c'était fait a la main sur une planche d'abrasif le plus dur a été le galet, ça chauffe direct en 5 secondes sur la ponceuse et ça brule les doigts, donc j'ai eu plusieurs fois peur qu'il s'eclate par terre a chaque fois que j'étais obligé de lâcher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Jeu 14 Avr 2011 - 16:46 | |
| Alors aujourd'hui, mise en forme, j'ai presque fini ! le galet est dur comme de la pierre ça va être chaud |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Jeu 14 Avr 2011 - 16:48 | |
| _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Auré
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Ven 15 Avr 2011 - 8:12 | |
| Beau boulot Ali je suis le topic avec intérêt |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Ven 15 Avr 2011 - 13:51 | |
| Pfouillaille...ça déboite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Ven 15 Avr 2011 - 14:02 | |
| Merci Choucas ! ça devrait s'approcher de ça une fois monté: |
|
| |
rix
Nombre de messages : 112 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os Ven 15 Avr 2011 - 14:04 | |
| de rien, cher Ali. excellent travail en tout cas ! il est beau, cet os, bien blanc et tout... une fois poli ca va etre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os | |
| |
|
| |
| [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os | |
|