Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os

Aller en bas 
+15
Bbr6704
erjdecharente
Auré
MMB
Groovybenj
rix
stormsoldier
johweb
charlie48horlogerie
joseph57
Rainhard
metais dominique
esspic
Eghre
Choucas
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:37

Bonjour tout le monde,

Après un nettoyage, la lame fait apparaitre des micro rayures que je devrai faire disparaitre avec une petite séance de 1500, 2500 et 5000 (qui ne sert a rien mais c'est pour le moral) après je la finirai à la pâte a polir. les rainures de la meule qui a évidé la lame sont bien apparentes Very Happy ca devrait être bien joli !
Photo a coté d'un 5/8
[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Img_2116
[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Img_2117
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:54

Splendide Ali, j'ai toujours autant de plaisir à voir ton travail! ☀

Mais j'avoue que je suis sutout impatient de voir comment tu vas t'y prendre avec l'os, de mémoire (de mon dernier os à moêlle) cette matière est dure comme du fer! Suis curieux aussi de savoir quels outils tu utilises! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:06

Merci Eghre ! Very Happy C'est vrai que c'est très dense et très dur, l'os je le découpe en deux à la scie a tronçonner et pour aplanir c'est grosse ponceuse à ruban, pour la finition, ça sera papier abrasif comme sur le bois.. l'espaceur, je le ferai certainement avec un galet que j'ai trouvé au bord d'une rivière pas loin de chez moi pirat
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:09

Ben ça part bien cette histoire.
Pressé de voir le résultat. Depuis le temps que je veux faire de l'os...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:09

L'espaceur en galet !?! Ça c'est original !
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:18

wow génial!

os + galet, du solide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:23

Excellente idée... mais le galet, tu vas le découper/poncer/percer avec quoi ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:07

Salut Esspic ! Pour le galet, je ne vais pas le découper, ils sont gros comme des pièces de deux euros en plus épais... je vais le poncer pour le rendre plat à la ponceuse à ruban, le trou je vais le faire au foret comme pour les autres, une fois collé entre les deux parties de la châsse (et en y allant tout doux), j'espère juste qu'il ne cassera pas au rivetage car ça va être fin..

Sinon une petite photo de la lame avec un poli pas trop poussé, il reste des petites traces mais elle va rester comme ça.
[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Img_2118
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:32

tu as déjà essayé de trouer de la pierre avec un forêt à métaux ? scratch

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:45

Non, pas avec un foret a métaux, je vais le faire avec celui que je prends pour le bois, la corne ou l'os. j'ai des forets à béton mais c'est trop gros. Va y avoir entre 1 et 2mm d'épaisseur a percer, ça devrait pas être le bagne j'espère !


Dernière édition par Ali le Mar 5 Avr 2011 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:00

bon courage je croise les doigt pour pas que sa casse silent
Revenir en haut Aller en bas
rix




Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2010

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:11

pour avoir longtemps regardé des tailleurs de pierre à l'oeuvre (mais ca doit etre pareil sur de plus petits travaux), hormis "patience" je dis "mets de l'eau" !

c'est simple, que ce soit pour scier ou percer (sauf a la pointerolle clown ) ils avaient toujours un tuyau d'arrosage pour inonder la zone :!:

après info, il semblerait qu'un filet d'eau
- draine les poussières fines
- aide à l'abrasion
- évite la chauffe de l'outil, avec deux problèmes: détrempe du foret (et paf le foret) dilatation du foret (et paf la pierre)

j'imagine que tu y avais déja pensé, mais si ca peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:27

je connais un tailleur de pierre qui fais aussi de la sculpture sur marbre
je vais lui demander je te redit sa se soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:48

Qu'en est-il de ce Monsieur Elliot?

La restauration légère fait honneur à l'histoire de la lame. Et les quelques exemples que j'ai pu voir de choppers rechassées en os me font attendre avec impatience d'en voir d'avantage...
Revenir en haut Aller en bas
MMB

MMB


Nombre de messages : 98
Age : 75
Localisation : Boulogne/Mer - GEO
Date d'inscription : 16/10/2010

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:24

Personnellement, je percerais avec un foret à béton, en tournant lentement, avec une goutte de pétrole !

;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:08

Merci a vous pour vos conseils ! Wink

Ca avance doucement, le gros est fait, il reste plus qu'a faire la mise en forme, l'os est bien plat et fait entre 2 et 3 mm, ça se travaille super bien finalement, et cette odeur, on s'y fait Shocked
[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Img_2631
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:21

aaahhhhh enfin du nouveau je commençais à me demander si tu étais tombé sur un os ! Very Happy

dis donc ça s'annonce vraiment très bien ces chasses! Ce n'est donc pas une matière excessivement 'cassante' quand on la travaille?

bonne continuation et comme toujours merci pour les photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:19

Merci Eghre ! Wink

A travailler, non c'est du solide, par contre va falloir bien calculer l'angle du biseau de l'espaceur car ça pli pas des masses Very Happy , le plus long est la découpe de l'os en deux a la dremel, faut pas compter le nombre de petits disques qui éclatent. Après avec la ponceuse a ruban, donc pas d'effort comme si c'était fait a la main sur une planche d'abrasif pirat le plus dur a été le galet, ça chauffe direct en 5 secondes sur la ponceuse et ça brule les doigts, donc j'ai eu plusieurs fois peur qu'il s'eclate par terre a chaque fois que j'étais obligé de lâcher clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:46

Alors aujourd'hui, mise en forme, j'ai presque fini !

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Img_2711
[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Img_2712

le galet est dur comme de la pierre clown ça va être chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:48

bounce bounce bounce

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 07/06/2010

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 8:12

Beau boulot Ali je suis le topic avec intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 13:41

Merci et un grand merci a rix, car sans la combine de mouiller, je n'y serait certainement pas arrivé Wink l'espaceur m'a pris au moins dix minutes a percer par acoup de 15 secondes pour pas chauffer le forêt tinostar

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Img_2720
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 13:51

Pfouillaille...ça déboite ! love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:02

Merci Choucas ! Wink ça devrait s'approcher de ça une fois monté:

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Img_2721
Revenir en haut Aller en bas
rix




Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2010

[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:04

de rien, cher Ali.

excellent travail en tout cas !
il est beau, cet os, bien blanc et tout...
une fois poli ca va etre drunken

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os   [Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini] Joseph Elliot's For Barbers Use 15/16, châsse en os
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FINI] Joseph Rodgers Fine India Steel & Joseph Elliot
» [Fini]Wedge 7/8 Frederick Reynolds, châsse corne translucide
» Joseph rodgers & Sons, chasse ivoire
» Châsse en corne marbrée (fini)
» Châsse en corne blonde bombée - FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: