| [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os | |
|
+8bison La Machoire johweb Batou albaro Izzy rem.44 Oregos 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os Mar 19 Juil 2011 - 13:22 | |
|
Dernière édition par Ali le Lun 25 Juil 2011 - 7:48, édité 4 fois |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os Mar 19 Juil 2011 - 13:46 | |
| Hé hé, il est beau celui là !! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os Mar 19 Juil 2011 - 14:25 | |
| Exactement la même lame que mon Grelot ! Il n'y a que les marquages sur la soie qui diffèrent : J'espère qu' elle est aussi douce et efficace .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Izzy
Nombre de messages : 175 Age : 48 Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os Mar 19 Juil 2011 - 18:30 | |
| la chasse est magnifique! |
|
| |
albaro
Nombre de messages : 38 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os Mar 19 Juil 2011 - 20:46 | |
| Très beau CC et j'aime beaucoup les chasses. |
|
| |
Batou
Nombre de messages : 199 Age : 51 Localisation : 13 Date d'inscription : 25/03/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os Jeu 21 Juil 2011 - 4:54 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os Jeu 21 Juil 2011 - 8:05 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os Jeu 21 Juil 2011 - 10:05 | |
| |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os Jeu 21 Juil 2011 - 10:48 | |
| Un polissage toujours au top, Ali ! Par contre, y'aurait pas eu moyen de conserver un peu de décoration avec du scotch ? |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os Jeu 21 Juil 2011 - 13:58 | |
| C 'est plus le même !!! Tu utilises quoi, pour le polissage ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
La Machoire
Nombre de messages : 32 Age : 49 Localisation : Evian Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os Sam 23 Juil 2011 - 0:51 | |
| |
|
| |
bison
Nombre de messages : 528 Age : 37 Localisation : crantenoy - france - GEO Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os Sam 23 Juil 2011 - 11:44 | |
| bravo tes chasses sont toujours aussi sublimes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os Lun 25 Juil 2011 - 7:43 | |
| Si Joh, avec le scotch, tu gardes la dorure, mais sur une dorure propre, ça le fait mais là, ça aurait fait plutôt "tache" je pense avec le poli autour, l'acier pas de même couleur a l'interieur.. Des pâtes a polir Rem44. Merci Bison et La Machoire. CC fini, châsse en os, espaceur Os/buffle d'eau. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os Lun 25 Juil 2011 - 8:38 | |
| Tes desrnières chasses en os sont vaiment d'un blanc immaculé. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os Lun 25 Juil 2011 - 8:58 | |
| Très joli !! J'aime beaucoup la petite pièce en laiton , par contre, y'a un truc avec les rondelles... trop grosses peut-être ? Je sais pas... En tout ça, féloches !!! c'est beau ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os Lun 25 Juil 2011 - 9:37 | |
| Merci JC ! c'est vrai que ces rondelles, il y a plus de gens qui ne les aiment pas que ceux qui les aiment Oui El breton Andaluz, Os traité a la lessive Ariel ! j'ai essayé des trempages avec des pigments naturels sur une châsse, ça me parait bizarre: |
|
| |
Kirigol
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os Lun 25 Juil 2011 - 11:24 | |
| Si c'est pour colorer les os pour les bruns ocres c'est le thé en plusieurs bains c'est le seul truc bio que je connaisse pour les restaurations d'antiquités. Je crois que pour donner d'autres couleurs il faut aussi chauffer l'os et le bain dans lequel il tremps mais je maitrise pas trop : -Rouge : Plonger dans une solution de nitrate de fer puis chauffer. Oxyde de fer pour le colorant -Jaune : Imprégner d'acide chlorydrique puis chauffer légèrement. Oxyde de fer pour le colorant -Noire ou brun selon la technique : Une solution de sucre très concentrée suivie d'un traitement à l'acide sulfurique chaud. Carbone pour le colorant. -Vert : Imprégner de sel de chrome puis chauffer fortement. Fer bivalent pour le colorant. (Le nitration de nickel et un chauffage intense donne pareil) -Bleu : plonger dans une solution de cyanoferrure de potassium puis faire bouillir dans une solution de sulfate de fer hydrique. Fer bivalent pour le colorant. En plus il n'est pas dit que toutes les zones prennent bien la teinture. Bon le thé ça me parait bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os Lun 25 Juil 2011 - 12:43 | |
| Merci Kirigol, J'ai eu plein de procédés dans de vieux bouquins en ligne et surtout dans ce livre : http://books.google.fr/books?id=D_g-AAAAYAAJ&pg=PR16&lpg=PR16&dq=teindre+ivoire+en+vert&source=bl&ots=REcEigBHY7&sig=eqpaSe5PznvSFueR7w7U_VCkDQE&hl=fr&ei=i0ctTsGsLsSM-wbexvDsDQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CBsQ6AEwAA#v=onepage&q=teindre%20ivoire%20en%20vert&f=false Pour le thé, j'ai essayé, j'aime pas trop: |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os Lun 25 Juil 2011 - 12:51 | |
| C' est pas laid, pourtant ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Kirigol
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os Lun 25 Juil 2011 - 13:23 | |
| Ben je ne trouve pas ça laid du tout non plus... J'ai la même lame cela dit en passant, et super le lien vers le livre des petits secrets... L'urine avec les pigments c'est ce qu'utilisent les africains qui veulent faire des masques anciens le tout avec quelques ordures ménagères, du soleil pour faire craquer l'ensemble. Bon pour un rasoir dans une salle de bains faudra éviter la septicémie =) |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os Lun 25 Juil 2011 - 13:59 | |
| Je trouve ça aussi plutôt pas mal ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os Lun 25 Juil 2011 - 17:15 | |
| - Ali a écrit:
- Pour le thé, j'ai essayé, j'aime pas trop:
J'ai essayé aussi et je n'aime pas trop non plus, je trouve plutôt que ça fait ressortir les défauts. Ensuite j'ai l’impression que la teinture reste superficielle et qu'un moment tu veux la repolir au feutre il y aurait des différences. Par contre si le coup de la lessive n'est pas une blague de la Mère Denis je les trouve superbes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os Lun 25 Juil 2011 - 21:58 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
J'ai essayé aussi et je n'aime pas trop non plus, je trouve plutôt que ça fait ressortir les défauts. Ensuite j'ai l’impression que la teinture reste superficielle et qu'un moment tu veux la repolir au feutre il y aurait des différences. Par contre si le coup de la lessive n'est pas une blague de la Mère Denis je les trouve superbes. Non c'était une blague avec un clin d’œil a Coluche ! Mère Deeenis ! C'est l'os qui est comme ça, surement l'age de la bête ou la race, je viens d'en découper une plaquette, elle est veinée comme de l'ivoire, première fois que je vois ça. pour ce blanc claquant comme sur le Fila, faut juste faire gaffe de ne pas le salir avant le polissage sinon c'est mort. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os | |
| |
|
| |
| [FINI] CC Jaguar, châsse os & FILA Especial 14 Os | |
|