Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Savon Nanny's Silly Soap

Aller en bas 
+8
GREGORIVS
pierrot gourmand
Nicosss
grain
Gloubinette
capcav
Choucas
Bbr6704
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:49

Hey Soapalchemist, if you look on the upper part of this section, you'll find a "post-it" where you can put your soap's composition, hope i'm clear...

That could be intersting for some people here i guess, and who could do this better than you... Wink

Hey, Soapalchemist, en regardant en haut de la section, il y a un post-it on l'on peut mettre la composition des savons...

Je pense que ça pourrait être intéressant pour les membres du forum, et qui pourrait le faire mieux que toi?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GREGORIVS




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Lyon-Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2011

Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:44

Maybe it would be a good idea to make a little batch of palm free soaps so members of this forum could try them and give their opinion.
It would also be a good idea for body soap.

Peut-être qu'il serait bon de faire une petite série de savons sans huile de palme et trouver quelques forumeurs qui voudraient les essayer et donner leurs avis.
Même idée pour le savon de bain.

Greg.

Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:50

GREGORIVS a écrit:
Maybe it would be a good idea to make a little batch of palm free soaps so members of this forum could try them and give their opinion.
It would also be a good idea for body soap.

Peut-être qu'il serait bon de faire une petite série de savons sans huile de palme et trouver quelques forumeurs qui voudraient les essayer et donner leurs avis.
Même idée pour le savon de bain.

Greg.


what a good idea !!

quelle bonne idée !!!

I'm ok to test your soaps if you want.

je suis pret a etre le cobaye si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
bowman




Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/03/2009

Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:53

gregorivs,as tu déjà essayé les savons nanny avant de demander de modifier une formulation qui fonctionne à merveille ???? scratch

je te propose un autre combat d'envergure:contact proraso par exemple pour leur demander de réduire leurs parabens et autres composés chimiques... Wink

Sharon,ne change rien à tes savons !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soapalchemist




Nombre de messages : 5
Age : 109
Localisation : United Kingdom
Date d'inscription : 22/04/2011

Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:56

Je vois que les Français ne sont pas si différent de l'anglais, qui sont toujours heureux de pouvoir tester de nouvelles savons.

En fait, j'ai fait deux procès très faible aujourd'hui lots, et doit attendre de les essayer pour avoir une idée de la façon dont ils exercent. Ils sont des savons durs, mais ne sera pas aussi fort comme un savon triple blanchi. On ne contiennent pas d'huile de palme, mais je dois attendre de voir si l'un donne de bons résultats. J'ai peut-être d'essayer de nombreuses recettes, et peut ne pas réussir à tous.

Je fais pains de savon ordinaire pour le lavage sans d'huile de palme , et doit faire plus, que je n'ai pas grand-chose.


I see that the French are not so different from the English, who are always happy to test new soaps.

Actually, I have made two very small trial batches today, and must wait to try them to get an idea of how they perform. They are hard soaps, but will not be as hard as a triple milled soap. One does not contain palm oil, but I must wait to see if either performs well. I may have to try many recipes, and may not succeed at all.

I do make palm oil free ordinary bar soaps for washing, and indeed must make more, as I do not have much left.
Revenir en haut Aller en bas
GREGORIVS




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Lyon-Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2011

Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:29

bowman a écrit:
gregorivs,as tu déjà essayé les savons nanny avant de demander de modifier une formulation qui fonctionne à merveille ???? scratch

je te propose un autre combat d'envergure:contact proraso par exemple pour leur demander de réduire leurs parabens et autres composés chimiques... Wink

Sharon,ne change rien à tes savons !!!! Very Happy

J'allais les essayer quand je me suis rendu compte qu'il y avait de l'huile de palme.

La différence entre un artisan et une multi nationale c'est qu'avec l'artisan on peut discuter de ces produits et lui demander des modifications. C'est bien ce qui sauvera l'artisanat de la standardisation mondiale. Je ne vais pas écrire à Ikea pour leur dire "Votre bureau Fjordbjorn est en pin pourri et pas en Acajou".

En outre Nanny semble ouverte au dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
bowman




Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 07/03/2009

Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:29

GREGORIVS a écrit:
bowman a écrit:
gregorivs,as tu déjà essayé les savons nanny avant de demander de modifier une formulation qui fonctionne à merveille ???? scratch

je te propose un autre combat d'envergure:contact proraso par exemple pour leur demander de réduire leurs parabens et autres composés chimiques... Wink

Sharon,ne change rien à tes savons !!!! Very Happy

J'allais les essayer quand je me suis rendu compte qu'il y avait de l'huile de palme.

La différence entre un artisan et une multi nationale c'est qu'avec l'artisan on peut discuter de ces produits et lui demander des modifications. C'est bien ce qui sauvera l'artisanat de la standardisation mondiale. Je ne vais pas écrire à Ikea pour leur dire "Votre bureau Fjordbjorn est en pin pourri et pas en Acajou".

En outre Nanny semble ouverte au dialogue.

Oui tout à fait,Nanny est ouverte au dialogue et ses produits sont excellents.
Maintenant je comprends ton point de vue sur le problème de l'huile de palme mais je t'invite quand même à essayer ces savons avant.
Quand à Ikea,si on leur écrivait et surtout si on n'achetait pas leurs produits,probablement serait-il obligé de changer leur politique...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GREGORIVS




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Lyon-Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2011

Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:49

Je suis allé faire les courses tout à l'heure et j'ai regardé tous les savons même au rayon bio et à la pharmacie.
Quelle catastrophe, même les produits "bio" ou style "L'Occitane" sont bourrés de cochonneries. Si j'ai trouvé du savon d'Aep qui n'a que 3 composants : huile d'olive 88%, soude et eau. En bloc bien irrégulier, ça le fait Smile

Je veux bien me rapprocher de Nanny pour essayer ses divers produits, il ne manque plus que l'eau de cologne (pareil impossible de trouver un truc clean en grande surface...)
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 16:21

GREGORIVS a écrit:
Si j'ai trouvé du savon d'Aep qui n'a que 3 composants : huile d'olive 88%, soude et eau. En bloc bien irrégulier, ça le fait Smile
Oui mais alors bon courage pour obtenir une mousse décente avec un savon d'alep, si ton eau est un peu calcaire ce n'est même pas la peine, c'est la tendinite du poignet assuré.
Il te faudra soit le poignet bionique de l'homme qui valait 3 milliards, soit monter ton blaireau sur une perceuse pour le faire tourner à 5000 tours/minute....et ensuite te raser en 30 secondes une fois que tu auras appliqué la mousse sur le visage.
Je ne cherche pas à te décourager. :.red.:
Revenir en haut Aller en bas
GREGORIVS




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Lyon-Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2011

Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:49

Non ceci c'est pour mon savon de douche tous les jours, je prends toujours ce style de savon qu'il soit d'orient ou du sud de la France :.red.:
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:07

GREGORIVS a écrit:
Non ceci c'est pour mon savon de douche tous les jours
Ah ouais mais bon, comme on est dans la section "savon à barbe", je pensais que... Razz
Tu ne pouvais pas le dire que c'était pour te laver le derrière. biggrin
Revenir en haut Aller en bas
GREGORIVS




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Lyon-Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2011

Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:26

En fait je cherche un fournisseur comme Nanny qui fournisse les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 23:34

Ha ben je reviens sur MDC, ils ont des savons a l'huile d'olive et je ne crois pas qu'il y ai de l'huile de palme dans le savons à raser (enfin à vérifier)
En plus ils écoutent les demandes des clients, preuve en est le savon à raser sans parfum
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 0:05

Nicosss a écrit:
Ha ben je reviens sur MDC, ils ont des savons a l'huile d'olive et je ne crois pas qu'il y ai de l'huile de palme dans le savons à raser (enfin à vérifier)
En plus ils écoutent les demandes des clients, preuve en est le savon à raser sans parfum.
Oui mais bon ici on a envie de parler des savons Nanny's, il y a déjà un fil sur le Martin de Candre pour en parler. Wink

Martin de Candre a écouté UNE fois la demande des clients. Sharon a déjà modifié la formule de ses savons et essaie a présent d'en faire sans huile de palme.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 11:19

Choucas a écrit:
Oui mais bon ici on a envie de parler des savons Nanny's, il y a déjà un fil sur le Martin de Candre pour en parler. Wink

Martin de Candre a écouté UNE fois la demande des clients. Sharon a déjà modifié la formule de ses savons et essaie a présent d'en faire sans huile de palme.

En effet, c'était juste pour répondre à GREGORIVS, après je ne dit pas que sharon n'écoute pas les clients, je ne me permettrai pas car je ne connais pas encore Wink . Il est bien clair que ici c'est le post de Nanny's
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Nanny's Silly Soap   Savon Nanny's Silly Soap - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Nanny's Silly Soap
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Savon Mike Natural Soap
» Savon "Mystic Water Soap"
» Du Savon et de la Biere ? The Beer Soap Company...
» Une belle mousse ? Savon Mike Natural Soap
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: