troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Rénovation cuir? Sam 16 Avr 2011 - 22:00 | |
| Bonjour! J'ai trouvé, dimanche dernier sur un vide grenier, un petit coupe chou dans un étui en cuir (c'est à dire, en plus des autres). Un petit accroc sur la lame, mais "rien de très grave", je l'ai pris pour le retailler, je ne sais pas encore comment. La vraie question, c'est que j'ai trouvé beaucoup de charme à l'étui, mais il est vraiment vieux, et outre un trou recto verso, est devenu très rigide. Est-ce que vous avez des techniques pour rajeunir le cuir, lui redonner souplesse et soyeux? Les photos: J'ai laissé le rasoir avec, parce que je sais que vous aimez bien ça, les rasoirs... Au passage, c'est un "casa fretin", Sao paulo, marqué "n° 000" de l'autre coté. Si quelqu'un connait / à entendu parler, sait ce que ça vaut (comme outil, j'entends, pas sur le marché!) En tout cas, je me demande comment il s'est retrouvé à Carcassonne. Merci d'avance! |
|
stormsoldier
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : charente Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Rénovation cuir? Sam 16 Avr 2011 - 22:43 | |
| je pense que nettoyer a l'essence de terebantine(ou au lait démaquillant pour bébé) puis nourrie à la crème hydratante pour bébé sa devrai le faire... puis un petit coup de cirage et on fait briller après demande à chewbacca il si connais sur le sujet |
|
troisieme type
Nombre de messages : 632 Age : 40 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Rénovation cuir? Sam 16 Avr 2011 - 22:50 | |
| C'est vrai que je pensait à lui, en particulier... Curieux, non? Marrant, on peut tout faire avec la crème hydrantante! Je savais qu'avec certaines on pouvait "tuer" les champignons dans les objectifs photo... Par contre, du lait démaquillant pour bébé, ça existe vraiment?! Merci pour les conseils, je vais essayer ça. Tout de suite. Edit: tout de suite, ou pas. Si je veux me lever tôt demain pour les vide-greniers, c'est pas une bonne idée! |
|
stormsoldier
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : charente Date d'inscription : 17/03/2011
| |
nanou77
Nombre de messages : 319 Age : 58 Localisation : 77100 - meaux - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Rénovation cuir? Dim 17 Avr 2011 - 10:47 | |
| salut Essaye avec de la graisse de sabot de cheval (en cordonnerie ou grand surface) tu tartine et fait pénétré ,répète l’opération plusieurs fois si nécessaire . Je pense que tu devrais le récupérer. a+ |
|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rénovation cuir? Lun 18 Avr 2011 - 10:08 | |
| Nettoyage au lait hydratant , puis huile de pied de boeuf : idéale sur les cuirs anciens. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
rix
Nombre de messages : 112 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Rénovation cuir? Lun 18 Avr 2011 - 10:39 | |
| j'abonde dans ce sens.
ma procédure: nettoyage poussé au savon glycériné (pour nettoyer ton cuir de toutes les saloperies qui empêcheront l'huile de pénétrer) puis huile de pied de boeuf en massant bien pour assouplir en profondeur (attention aux huiles végétales qui rancissent) et finition a la graisse incolore (au choix, buffle/phoque/vison...)
il n'est pas si attaqué, tu devrais le ravoir sans problème ! |
|
troisieme type
| Sujet: Re: Rénovation cuir? Lun 18 Avr 2011 - 16:11 | |
| Bon et bien merci à tous!! Il reste à me trouver de l'huile de pied de bœuf. Et de la graisse le phoque, qui ne sera pas un luxe sur mes chausses de temps en temps... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénovation cuir? | |
| |
|