Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mauvais Coin...

Aller en bas 
+15
Bbr6704
sega
Eghre
Teddybear62
G
troisieme type
ahahah
J-Charles
Richpa
Choucas
Poulpe
Oregos
esspic
Simm
McKay
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Mauvais Coin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Coin...   Mauvais Coin... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:03

Mais combien est-ce que vous lui avez proposé aussi?
100, 200€? Plus? Laughing

Après ça, le moindre bout de ferraille rouillé va se transformer en or pour ce type.
Mais "cupidité" est bien le terme qui lui colle à la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Mauvais Coin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Coin...   Mauvais Coin... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:56

Je vais faire mon petit juriste chiant, mais en vertu du Code civil, deux éléments sont importants : study

1/La personne qui fait une offre est tenue par celle-ci, soit jusqu'au terme qu'elle a prévue, soit jusqu'à l'issue d'un délai raisonnable si l'offrant n'a pas prévu de terme. Quoi qu'il en soit, une offre contenant désignation de la chose et un prix engage la personne qui la formule dans les termes qu'il a exprimés !

2/ La vente est conclue par la rencontre des consentements du vendeur et de l'acheteur sur la chose et sur le prix, c'est à dire que, dans le cas d'une petite annonce, le vendeur propose un prix : son consentement est déjà donné : "je suis d'accord pour vendre cet objet à ce prix" : ainsi, dès son émission, l'offre exprime déjà toute la volonté de son auteur. A partir du moment ou l'acheteur potentiel dit "ok", il y a rencontre des consentements, donc l'acheteur est devenu propriétaire, et doit régler le prix. (article 1583 du Code civil)

Aussi, un vendeur qui viendrait à dire, après qu'une personne ait accepté son offre, qu'il n'est plus d'accord, commet un "faute" : il ne respecte pas son obligation qui est de donner la chose à l'acquéreur en échange du pris, au regard du droit civil, qui prévoit, de plus que les contrats régulièrement formés doivent être exécutés de "bonne foi" (article 1134 du Code civil), et l'acquéreur pourrait demander la réalisation forcée de la vente devant un tribunal.

C'est très théorique, car on conçoit mal aller au tribunal pour un CC de quelques dizaines d'euros, mais c'est comme ça que fonctionne le droit en théorie, même si peu de vendeurs le savent...

Et comme on dit (disait?) "dura lex, sed lex", "la loi est dure, mais c'est la loi..."

Bref, à moins qu'un vendeur mette "faire offre", s'il met un prix, il y est tenu, et un échange de mails est suffisant pour constituer la preuve que la vente a eu lieu...


Edit : donc Mc Kay, si tu as gardé les mails de tes échanges avec le vendeur, eh bien, te voilà propriétaire du Grelot pour le prix initial de l'annonce sur le coin... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ahahah




Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : fr
Date d'inscription : 13/03/2011

Mauvais Coin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Coin...   Mauvais Coin... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:57

sega a écrit:
le pire c est de lire :

Olivier78 a écrit:
Bonjour
Je l'ai retiré devant le nombre important de demandes au sujet de ce rasoir et devant les propositions nettement supérieure au prix que j'en demandais initialement
Je ne sais plus trop si je vais le vendre du coup

alors qu en realite c est lui qui indirectement a oblige les gens a demande plus que le prix indique ( d apres ce que vous avez marques les gars moi j ai pas essaye)
si tu veux vraiment vendre un cc, ou un objet quelconque , tu es content de le vendre si tu as plein de monde qui veut le prendre et bien t es content il part plus vite , et la soudain , certain devant une demande affluente, croient sentir un bon filon, veulent soi disant le faire expertiser en pretendant que peut etre ils ne le vendront pas du coup
faut arreter de se foutre de nous, le gars veut simplement le vendre au meilleur prix pensant que le prix de depart etait vraiment trop bas et que c etait un tresor qu il tenait entre ces mains
je concois qu on veuille en tirer le prix le plus haut mais une fois que tu as mis une annonce tu t y tiens , tu marchandes pas , c est pas correct
enfin c est que mon avis mais des choses de ce genre ca me gonfle de plus en plus , voir la cupidite des gens .....


peut être que le gars s'est dit qu'il détenait le coupe-choux de Louis XVI lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Mauvais Coin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Coin...   Mauvais Coin... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:15

Salut tout le monde, c'était moi le premier sur ce coup là. Mais bon j'ai vu que des gens ont estimé un grelot à plus de 1000 euros ?! C'est de l'ironie ?

Bref, le bon coin et les enchères, c'est pas très cool, mais bon, quand je disais que la concurrence sur le bon coin poserait problème...

Enfin bon, tout le monde à perdu et le sheffield reste au grennier. Qui en a déjà un pour savoir ce que ça vaut niveau rasage ? (l'essentiel finalement)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mauvais Coin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Coin...   Mauvais Coin... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:35

Lis toute la conversation Razz

C'était une farce faite à un vendeur pas sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Mauvais Coin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Coin...   Mauvais Coin... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:39

Sinon, niveau rasage, les Le Grelot, c'est "de la bombe de balle"^^
Ce modèle en particulier cela dit je n'ai pas testé, mais il n'y a pas de raisons que ça n'aille pas aussi bien que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Mauvais Coin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Coin...   Mauvais Coin... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:58

lol!

sacrée histoire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Mauvais Coin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Coin...   Mauvais Coin... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:35

Thaeris a écrit:
Lis toute la conversation Razz

C'était une farce faite à un vendeur pas sérieux Wink

Quoi, les 1200 euros c'était de la blague?!?

M*de, le chèque vient de partir... clown
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Mauvais Coin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Coin...   Mauvais Coin... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:30

Poulpe a écrit:
Sinon, niveau rasage, les Le Grelot, c'est "de la bombe de balle"^^
Ce modèle en particulier cela dit je n'ai pas testé, mais il n'y a pas de raisons que ça n'aille pas aussi bien que les autres!

Passe un des 4 à la maison, j'en ai un qui est tout prêt :-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Mauvais Coin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Coin...   Mauvais Coin... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:50

ça m'intéresse Blason, je te contacte via mp^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais Coin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Coin...   Mauvais Coin... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais Coin...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A mauvais rasage mauvais affilage !
» Besoin des expères en CC Nippon (ni mauvais!)
» L'"ancien" n'a pas que du mauvais.
» Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!
» Une trouvaille en mauvais état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: