Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les artisans du CCC

Aller en bas 
+10
rem.44
b.s
erjdecharente
Shaïtan
pascal13692
Oregos
sega
troisieme type
johweb
lapoulette
14 participants
AuteurMessage
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

artisans - Les artisans du CCC Empty
MessageSujet: Les artisans du CCC   artisans - Les artisans du CCC Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:59

Alors je propose de créé un section dans les ventes achats .... qui serait donc intitulé : " les artisans du CCC "

Nous avons déjà , les couteliers , les bonnes adresses , petite annonce et les avis . Je pense que regroupé les artisans qui nous font bavez sur leurs réalisations peut être sympa pour les nouveaux venus comme les anciens .

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

artisans - Les artisans du CCC Empty
MessageSujet: Re: Les artisans du CCC   artisans - Les artisans du CCC Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:13

gné
Je comprends pas...
Pour les annonces, y'a les petites annonces...
Pour les photos, y'a l'album photo...
Pour les restaus, y'a les restaurations...

Quelle rubrique voudrais-tu créer exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

artisans - Les artisans du CCC Empty
MessageSujet: Re: Les artisans du CCC   artisans - Les artisans du CCC Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:22

Je pense que lapoulette pense à une sorte "d'annuaire" des membres du CCC qui utilisent leurs mains, un genre de pense-bête de "qui-peut-faire-quoi-sur-mon-rasoir"...
Ça m'a paru être une bonne idée au premier abord, et puis je me suis demandé si c'était vraiment utile "d'afficher" (à prendre avec des pincettes en plus des guillemets) des liens "ouvertement commerciaux" (là aussi, pincettes + guillemets, je suis conscient que les artistes du forum sont avant tout des passionnés, qui ne sont pas là pour démarcher une clientèle)

Donc je pense que sur un forum ou le commerce est d'abord un sujet de discutions et une manière de créer des liens, c'est bien si le bouche-à-oreille (ou la sensibilité de chacun à telle ou telle qualité du travail d'une personne, style, matériaux, etc.) fait son travail seul...

Enfin c'est mon avis, je suis conscient qu'on ne me le demande pas vraiment ici, donc si quelqu'un juge que c'est déplacé de ma part, pas de problème, je comprend!
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

artisans - Les artisans du CCC Empty
MessageSujet: Re: Les artisans du CCC   artisans - Les artisans du CCC Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:13

Ce serait pour pallier à la disparition des topic de nos artisans et ainsi les répertorier pour facilité la recherche et la fluidité de navigation sur le forum .

On pourrait trouver ( et c'est un exemple )
Chewabacca : création cuir . puis des liens ou des images de ses créations que ce soit ses strop paddle au étui et rouleau ....

Shengouille ou J-Charles : Création de blaireaux et d'ensemble . Puis le liens vers le site ou des photos ....

Ali avec les chasses en bois .... Esspic avec son slip qui fait briller la corne comme personne ......

Le CCC est pleins de passionnés et de petites mains qui font des miracles , je trouve normal de leurs consacrés un espace ou ils pourrons répertoriés leurs travail .

Un peu comme une vitrine de présentations des artisans du CCC .

Bon après c'est une proposition .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

artisans - Les artisans du CCC Empty
MessageSujet: Re: Les artisans du CCC   artisans - Les artisans du CCC Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:23

je suis d accord et comprend ce que tu dit @troisieme type


dans le principe c est pas mal comme idee mais faut savoir que les gens vont et viennent , une personne qui est la aujourd hui peut ne plus l etre demain
deplus, certaines personnes qui voudrait se lancer la dedans pourrait s en trouve genee voir freinee dans leur elan face a des posts comme ceux la

regarde @Ali par exemple , s il avait vu ce type de post peut etre qu aujourd hui il aurait pas oser montrer ce qu il sait faire et du coup en serait pas la maintenant

the duke, hier il etait la , en ce moment non, et demain il sera peut etre la qui sait...
karakoup , qui vendait a bon prix des produits hier il etait la , aujourd hui envole

donc tu vois ca evolue vite un forum,il y a sans cesse un renouvellement et seul ceux qui continue a faire des choses ou a etre present sont et seront mis naturellement en avant de part leur talent

voila pourquoi je pense que l on doit pas faire ce genre de post
attention je ne remet pas en cause la qualite de leur travail et je n ai rien contre personne c est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

artisans - Les artisans du CCC Empty
MessageSujet: Re: Les artisans du CCC   artisans - Les artisans du CCC Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:29

Réponse sérieuse :
Personnellement, cela me parait superflu. Les réalisations de chacun sont déjà dans le forum !

Réponse non sérieuse :
Et puis ça me fait un peu peur aussi, car si par le plus grand des hasard un petit plaisantin décidait de m'inclure dans la liste noir en resortant des vieux dossier, ça donnerai un truc du genre : Oregos : Membre qui restaure ses sabres avec une écharpe de douche...
Evil or Very Mad
Alors que j'ai eu beaucoup de mal à étouffer l'affaire voyez vous ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

artisans - Les artisans du CCC Empty
MessageSujet: Re: Les artisans du CCC   artisans - Les artisans du CCC Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:50

Je découvre ce topic avec un peu de retard.
Les travaux et réalisations de nos "artisans" se trouvent souvent dans leur signature, lien où l'on peut consulter leur travail.
Il me parait superflu de rajouter une nouvelle rubrique pour ce sujet.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

artisans - Les artisans du CCC Empty
MessageSujet: Re: Les artisans du CCC   artisans - Les artisans du CCC Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:02

oregos a écrit:
Oregos : Membre qui restaure ses sabres avec une écharpe de douche...
Evil or Very Mad
Alors que j'ai eu beaucoup de mal à étouffer l'affaire voyez vous ? lol!

C'est quoi, au juste, cette " affaire " ? whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

artisans - Les artisans du CCC Empty
MessageSujet: Re: Les artisans du CCC   artisans - Les artisans du CCC Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:41

je ne suis pas pour... les membres sont libre de choisir, et les repertorier comme artisants ....
et plus, je rejoint l'avis de Sega qui est plein de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
b.s




Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2011

artisans - Les artisans du CCC Empty
MessageSujet: Re: Les artisans du CCC   artisans - Les artisans du CCC Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 6:46

je pense que pour des gens comme moi (pas du tout manuel ni très actif au niveau du forum ) ce serais très bien d'avoir un répertoire avec les coordonnés des artisans vu la quantité des produits proposé ici ou sur leur forum (je pense a jean charles, erdj, et bien d'autres pour ne pas les nommer) inscription a la chambre des métiers ou au commerces car cela pourrais me permettre sans avoir a demander par
messages privés tout un tas de questions pour ma part je suis pour apres je peut comprendre que rester dans l'ombre sera plus facile pour avoir des activités un peu olé olé mais cela rajouterais du serieux aux propositions merci
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

artisans - Les artisans du CCC Empty
MessageSujet: Re: Les artisans du CCC   artisans - Les artisans du CCC Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 8:36

A mon avis : aucune utilité : si un membre est intéressé par une restauration faite par un de nos artistes, il lui envoie un MP, et ils traitent en privé.
Ca permet de personnaliser le travail, et de régler les détails d' envoi et de paiement, qui ne regardent que les intéressés.

Quant à leur identification, un peu de lecture sur le forum suffit, non ? scratch

Et surtout, ne les appelez pas "artisans", en tout cas pas si ils ne sont pas enregistrés comme tels à la chambre de commerce !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

artisans - Les artisans du CCC Empty
MessageSujet: Re: Les artisans du CCC   artisans - Les artisans du CCC Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:33

Comme mon nom apparait plusieurs fois, je me décide quand même à donner mon avis.

Pour moi, il est hors de question de créer une telle rubrique, simplement pour toutes les bonnes raisons qui ont déjà été énumérées ci-dessus !

Inutile de surcharger le forum de ce genre de chose. Il suffit de lire peu de temps pour trouver les sites perso de ses personnes, il y a les MP, et les Mails. donc franchement, je ne vois pas où est le problème.

Et pour souligner une phrase très importantes à mes yeux :

rem.44 a écrit:
Et surtout, ne les appelez pas "artisans", en tout cas pas si ils ne sont pas enregistrés comme tels à la chambre de commerce !

Exactement, je ne penses pas qu'un membre soit enregistrés comme artisan, donc, utilisez "artistes", "professionnels" pour certains, ou "doués de leur mains", j'en sais rien, mais l'artisanat est une chose, l'art en est une autre, le bricolage aussi Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
coussy

coussy


Nombre de messages : 94
Age : 63
Localisation : licheres 16460
Date d'inscription : 26/10/2009

artisans - Les artisans du CCC Empty
MessageSujet: Re: Les artisans du CCC   artisans - Les artisans du CCC Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 7:07

bonjour a tous
je viens de parcourir ce poste
et je pense qu'avec les bonne adresse il y as matière
mais de là a dire qu'il y as pas d'artisant c'est s'avancer un peut vite car
je suit un artisan référencer comme cela a la chambre des métiers
et je pense que je ne suis pas le seul
bien cordialement
Mr COUSSY
ramoneur professionnel
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

artisans - Les artisans du CCC Empty
MessageSujet: Re: Les artisans du CCC   artisans - Les artisans du CCC Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 7:35

coussy a écrit:

ramoneur professionnel

Eh bien ! Récures tu les conduites de cheminée avec des lames bien affûtées ? Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

artisans - Les artisans du CCC Empty
MessageSujet: Re: Les artisans du CCC   artisans - Les artisans du CCC Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 8:15

coussy a écrit:

je suit un artisan référencer comme cela a la chambre des métiers
et je pense que je ne suis pas le seul

Joli déterrage clown , mais là, je ne suis pas d'accord. Pas sur le fait que vous êtes artisans, ça, j'en suis sur, mais que vous ne soyez pas le seul, j'en doute fortement !

Après, oui, il y a peut-être des plombiers, carreleur, électricien, ou je ne sais quel autre artisans, mais des membres, enregistré comme artisans dans la fabrication de blaireaux, coupe-chou, dans la restauration ou je ne sais quoi, et bien, j'en vois pas....


Qui, ici, est professionnel en rapport avec le CC (à part vous, Mr Coussy) ?

Les auto-entrepreneurs : Chewbacca, moi, et qui ? Impérator, je ne sais pas quel statut il a, auto entrepreneur ou autre (eurl, etc...)...
Ensuite ? Joseph57 peut-être...


Enfin bref, là n'est pas la question, même si il y a réellement des artisans sur le forum, je trouve inutile de créer une rubrique rien que pour ça Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

artisans - Les artisans du CCC Empty
MessageSujet: Re: Les artisans du CCC   artisans - Les artisans du CCC Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:11

une bonne fois pour toute : pas de rubrique artisant sur le forum.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
coussy

coussy


Nombre de messages : 94
Age : 63
Localisation : licheres 16460
Date d'inscription : 26/10/2009

artisans - Les artisans du CCC Empty
MessageSujet: Re: Les artisans du CCC   artisans - Les artisans du CCC Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 7:44

bonjour
petite blague
je suis pas ramoneur comme vous le savez tous où presque
mais bien un rémouleur professionnel tous produits
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

artisans - Les artisans du CCC Empty
MessageSujet: Re: Les artisans du CCC   artisans - Les artisans du CCC Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:09

coussy a écrit:
bonjour
petite blague
je suis pas ramoneur comme vous le savez tous où presque
mais bien un rémouleur professionnel tous produits

C'est bien ce que nous avions compris. Wink
Quelqu'un aurait-il ici confié ses lames à un ramoneur? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





artisans - Les artisans du CCC Empty
MessageSujet: Re: Les artisans du CCC   artisans - Les artisans du CCC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les artisans du CCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons bizness
» Les artisans du forum...
» Petit SAC Artisans Français…
» Avis aux artisans (et artistes)
» Bien le bonjour, artisans du bon gout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: